Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Merci pour cette information . Tu as fait le test complet chez toi ? Montée et descente de la porte ?

Oui. La porte s'ouvre et se ferme en appuyant sur son nom dans le menu Homelink de la voiture. Et le paramérrage s'est fait du premier coup, en moins d'une minute.

Modifié par vabohda

Posté(é)
il y a 10 minutes, vabohda a dit :

Oui. La porte s'ouvre et se ferme en appuyant sur son nom dans le menu Homelink de la voiture. Et le paramérrage s'est fait du premier coup, en moins d'une minute.

Merci beaucoup pour cette info qui peut aussi intéresser notre ami @retord

Peux-tu confirmer que tu as enregistré avec l'appuis sur la touche d'auto-apprentissage du récepteur ?

image.png.cb0ea2810224a7cd7108c30313e1faaa.pngimage.png.f622e0b75d0b331e6d20e7be0ee73a8d.png

Posté(é)
il y a 47 minutes, Samsaggace a dit :

Peux-tu confirmer que tu as enregistré avec l'appuis sur la touche d'auto-apprentissage du récepteur ?

Ça m'intéresse aussi car hier ça ne fonctionnait toujours pas chez moi, la voiture me dit OK, le texte "garage" passe en vert mais ça n'ouvre ni ne ferme la porte.

Ps:j'ai suivi la consigne d'apprentissage comme pour une nouvelle télécommande

Posté(é)

Mise à jour logicielle hier, j’ai essayé d’installer le homelink  avant la MaJ impossible alors qu’avec ma S aucun souci, durée 3 minutes et fonctionne parfaitement. Super content.?

Posté(é)
Il y a 8 heures, vabohda a dit :

Merci pour le retour, il faut que j'essaie ça ce soir aussi.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

pour @vabohda 

J'ai bien la notice " Explicatif des touches et de l'affichage " mais je ne retrouve pas cette configuration, voir mes photos.

lors de l'apprentissage j'appuie sur le bouton 1 une led rouge s'allume, je confirme dans la voiture, mais rien .

Bouton 2= reset.

Bouton 3 je ne sais pas.

Est ce que j'appuie sur le bon merci pour ta Réponse.

Inked20190603_165900_001_LI.jpg

Inked20190603_170003_001_LI.jpg

Posté(é)

@Samsaggace et @vabohda Enfin j'ai réussi.Pour ce qui veulent programmer le homelink Sommer, une fois que vous appuyez sur le bouton 1 que la led rouge est allumé ( voir photo de mon commentaire précédent) vous n'appuyer pas sur le nom désignant votre porte, mais vous restez appuyer sur le bouton " continuer " jusqu'à voir l'envoi du signale vert  apparaisse en haut à droite.

Merci pour votre aide

Posté(é)
il y a 35 minutes, retord a dit :

Enfin j'ai réussi.

Super ! Très content pour toi !

Je n'ai plus qu'à faire de même en Aveyron à fin juin ...

Posté(é)
Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

image.png.cb0ea2810224a7cd7108c30313e1faaa.pngimage.png.f622e0b75d0b331e6d20e7be0ee73a8d.png

Je confirme.

Posté(é)
Il y a 5 heures, retord a dit :

pour @vabohda 

J'ai bien la notice " Explicatif des touches et de l'affichage " mais je ne retrouve pas cette configuration, voir mes photos.

lors de l'apprentissage j'appuie sur le bouton 1 une led rouge s'allume, je confirme dans la voiture, mais rien .

Bouton 2= reset.

Bouton 3 je ne sais pas.

Est ce que j'appuie sur le bon merci pour ta Réponse.

Inked20190603_165900_001_LI.jpg

Inked20190603_170003_001_LI.jpg

C'est le bouton 1, sur cette photo, qui lance l'auto-apprentissage.

Posté(é)

Ça fonctionne parfaitement. J'ai pu connecté ma porte de garage et mon portail. 

Posté(é)
Le 24/10/2018 à 15:30, FredteslaS78 a dit :

Merci pour vos réponses mais cela prouve bien qu'il faut faire remonter les bugs auprès de SC pour avoir une possibilité de mise à jour.....

Je verrais en tout cas leur réponse !!!

Tesla a résolu ton problème? Ta télécommande GTX4 fonctionne aujourd'hui avec la voiture?

Posté(é)

Hello à tous,

De mon côté, les choses avancent... mais rien de probant pour le moment. 

Petit rappel : porte Hörmann Supramatic et télécommandes HS4 et HSD2.

La model 3 a enfin reconnu la télécommande (au bout de plusieurs essais et en ouvrant le frunk)

J'ai donc bien un signal d'enregistré. L'icône passe au vert. mais quand je clique ou quand il se déclenche seul à l'approche du garage, rien ne se passe. Ma porte reste désespérément fermée. ?

Si vous avez une idée, je suis preneur. 

PS : c'est fou le temps que ça prend de faire tous ces essais ... Grrr... mais je continuerai jusqu'à temps que ça marche !!!!

Posté(é)
il y a 34 minutes, Osiris a dit :

Si vous avez une idée, je suis preneur. 

AMHA tu as le même problème/phénomène qu'avait notre ami @retord ci-dessus.

Tu dois avoir une télécommande à roll code qu'il faut enregistrer par "apprentissage" (learn) sur le récepteur de la porte.

Regarde un peu la doc de ton ensemble télécommande/récepteur pour voir où cela se situe.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Osiris a dit :

c'est fou le temps que ça prend de faire tous ces essais ... Grrr... mais je continuerai jusqu'à temps que ça marche !!!!

Quand tu fais ton apprentissage (learn) tu dois rester sur le bouton "Continuer" jusqu'au moment ou tu verra apparaître en haut à droite le signale d' envoi passer en vert. Et tu feras comme moi cela fonctionnera. Dis moi  demain si pour toi cela fonctionne aussi, le 7 je pars aux US.

Modifié par retord

Posté(é)
il y a 20 minutes, retord a dit :

le 7 je pars aux US

Donne bien le bonjour de ma part à Elon.

Have a good trip, my friend. Cheers ! ?

Posté(é)
il y a 42 minutes, Samsaggace a dit :

Donne bien le bonjour de ma part à Elon.

Have a good trip, my friend. Cheers ! ?

S'il vient à S.L.City. ?

Posté(é)
il y a une heure, retord a dit :

S'il vient à S.L.City. ?

Tout à fait HS, mais si tu trouves le bon lac salé, tu pourras essayer une Model 3 Performance comme le gars de la vidéo 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

C’est de la balle : ça marche nickel sur Hormann, paramétrages en 15 sec, chez moi j’ai une ouverture portail classique + porte de garage avec la même télécommande. J’ai laissé la fermeture en Manuel car je préfère être sûr que ce soit bien fermé mais ouverture automatique à 30 mètres. Juste magnifique, je pensais pas que ça marcherait jamais. Bravo Tesla pour ses MàJ.

IMG_7270.thumb.jpg.22f9362a1538fb57cced44ba2a4cb0d9.jpg

J’ai pas encore réessayé celui de Paris qui doit être un code tournant, j’ai peu d’espoir.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

J’ai pas encore réessayé celui de Paris qui doit être un code tournant, j’ai peu d’espoir.

Tu veux dire que celle de ta maison de campagne est en code fixe, n'est-ce pas ?

Posté(é)

Merci @Busquet2, ce n'est donc pas la même que moi. Trop dommage. 

Je me demande s'il ne faut pas que j'achète ce modèle, le fasse apprendre à ma Supramatic et ensuite que je programme ma TM3.

Je n'ai pas saisi la manip de @retord. Il faut refaire un apprentissage sur la TM3 ou sur la motorisation ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Osiris a dit :

Il faut refaire un apprentissage sur la TM3 ou sur la motorisation ?

La séquence décrite par @retord est en deux temps (uniquement valable pour les commandes à roll code) :

- On transmet d’abord les paramètres d’un émetteur à la Tesla

- La Tesla fait enregistrer cet émetteur sur le récepteur de la porte en mode « learn » comme pour toute nouvelle commande pour cela il faut appuyer sur la touche « learn » du récepteur puis sur la touche « Continuer » de la Tesla.

Pour les commandes à code fixe (cas de @Busquet2), seule la première partie est nécessaire.

Modifié par Samsaggace

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.