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Pimprenelle

compatibilité EV6 -> chargeurs tesla

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Le 22/01/2024 à 11:33, thomas73 a dit :

Bien d'accord, je retiens juste que Tesla est maintenant une solution viable en plan B ou C, surtout en Espagne ou Italie d'ailleurs...

A propos en Espagne contrairement à la France ou tout est payant j ai vu des centres commerciaux avec recharge gratuite, a Barcelone il y. En un qui a 12:bornes 12 kw ( Wallbox et Tesla) dans son parking en sous sol 

J avais pris un hôtel a côté et je laissais ma voiture la nuit je la récupérais le matin a 80%, top 👍

La recharge est aussi souvent gratuite dans les parkings publics mais c est du 3kw....

Et certains hôtels (certes pas les moins chers ) proposent aussi la charge gratuite parfois en 11,kW

 

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Le 21/01/2024 à 17:33, as1chrone a dit :

C'est pas des 300 kW à l'aire de la Ferté ?

 

Le 21/01/2024 à 16:16, thomas73 a dit :

Chez Total en 150kW j'ai bien eu les 150, ici 143kW en moyenne en ayant fini entre 80 et 90% (j'ai quand même dû me lever en plein repas !) :

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L'EV6 accepterait donc + de 300A... Forcément en 400V. À confirmer par quelqu'un d'autre chez Total ?!

 

les bornes totale à partir de 150 kW on une tension max de 920 V c'est ecris sur le plaque . Les bornes en 400 V sont tres rare au dessus de 150 kW .

Meme les ABB 120 kW de lidl sont compatible 800 V
 

 

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Modifié par bethermin

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Le 23/01/2024 à 10:43, bethermin a dit :

 

les bornes totale à partir de 150 kW on une tension max de 920 V c'est ecris sur le plaque . Les bornes en 400 V sont tres rare au dessus de 150 kW .

Meme les ABB 120 kW de lidl sont compatible 800 V
 

 

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IMG_20230703_151849.jpg

Hello @bethermin tu dis : "Les bornes en 400 V sont très rare au dessus de 150 kW" et bien non justement si on parle des bornes TESLA V3 elles sont en 400V et certaines tesla peuvent charger à 250kW, il peut donc y avoir un courant de charge de 625A qui sort du câble CCS, c'est énorme !

C'est pour cela que ces V3 sont équipée d'un système de refroidissement du câble, il faut le refroidir pour diminuer sa résistance de perte qui provoque un gros échauffement.

J'insiste sur le fait que sur les V3, l'EV6 ne pourra prendre que 400V x 300A(max) = 120kW au maximum par demi pack de la batterie, c'est l'ICCU qui doit gérer tout ça.

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Le 23/01/2024 à 14:04, JPex83 a dit :

Hello @bethermin tu dis : "Les bornes en 400 V sont très rare au dessus de 150 kW" et bien non justement si on parle des bornes TESLA V3 elles sont en 400V et certaines tesla peuvent charger à 250kW, il peut donc y avoir un courant de charge de 625A qui sort du câble CCS, c'est énorme !

C'est pour cela que ces V3 sont équipée d'un système de refroidissement du câble, il faut le refroidir pour diminuer sa résistance de perte qui provoque un gros échauffement.

J'insiste sur le fait que sur les V3, l'EV6 ne pourra prendre que 400V x 300A(max) = 120kW au maximum par demi pack de la batterie, c'est l'ICCU qui doit gérer tout ça.

C'est une plaque signalétique d'une borne tesla V3, je lis 1000V

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Le 23/01/2024 à 14:37, kxbd57 a dit :

C'est une plaque signalétique d'une borne tesla V3, je lis 1000V

Certes, mais les transformateurs ne suivent pas. Pourquoi les bornes V3 ont été prévues comme celà, mystère...

Plus intéressant il est indiqué 425A alors que la TM3 atteint les 670A pour obtenir les 250kW (brièvement !).

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Le 23/01/2024 à 14:04, JPex83 a dit :

Hello @bethermin tu dis : "Les bornes en 400 V sont très rare au dessus de 150 kW" et bien non justement si on parle des bornes TESLA V3 elles sont en 400V et certaines tesla peuvent charger à 250kW, il peut donc y avoir un courant de charge de 625A qui sort du câble CCS, c'est énorme !

C'est pour cela que ces V3 sont équipée d'un système de refroidissement du câble, il faut le refroidir pour diminuer sa résistance de perte qui provoque un gros échauffement.

J'insiste sur le fait que sur les V3, l'EV6 ne pourra prendre que 400V x 300A(max) = 120kW au maximum par demi pack de la batterie, c'est l'ICCU qui doit gérer tout ça.

 

Le 23/01/2024 à 14:37, kxbd57 a dit :

C'est une plaque signalétique d'une borne tesla V3, je lis 1000V

 

Les supercharger ont une plage de tension tres faibles 229 V - 469.9 V . De toute façon cela va evolué avec l'arrivé du cybertruk et ça batterie en 800 V . Mais ne pas passer au 800 V juste pour bridé ces concurents ça reste trés moche et c'est le probléme du reseau tesla il est fait pour les tesla par tesla donc non neutre contrairement au autres reseaux .

Mais sinon à part tesla qui fait du 250 kW en 400 V ? Les borne des concurent on souvent une limite de 500 A, ce qui permet de monté à 225 kW maximum .

 

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