Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

COMPARAISON KONA( FIRST EDITION d'HUBI) / E-NIRO

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Ocni a dit :

T'es fou ! Sur le kona la PAC est tellement efficace que si je règle le truc sur 21 je me fous torse poil sinon je fais une syncope ?

C'est des nordistes ils sont habitués à -30 -40 chez eux au printemps ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Alergo a dit :

Je vais les laisser sur un rond point gilet jaune il seront plus utile que sur la voiture. A l'accélération ça glisse au freinage pareil, les moments ou ça va c'est lorsque tu roules comme si tu était sur des œufs. Sur ce plan il ne doit pas y avoir photo avec les Michelins du Niro.

Ou alors ils se sont dis que comme on était en mode éco conduite +++ on ne glisserait pas car on allait anticiper nos freinages et accélérer comme Lucien, 94 ans, sous benzodiazepines, quand il va faire ses courses quotidiennes au Leclerc ?

Posté(é)

Même les troisièmes mi-temps des matchs e-Niro/Kona n’arrivent pas à nous départager ?

Thanks a lot AP/Webmaster @tripackpour ton super JOB à la tête du Site AP et de son nouveau Forum.

Toujours un plaisir d’échanger autour de notre passion VE ?

 

20190120_182501.jpg

20181023_193338.jpg

20190120_182521.jpg

20190120_152951.jpg

Modifié par Invité

  • Invité a changé le titre en COMPARAISON KONA( FIRST EDITION d'HUBI) / E-NIRO
Posté(é)
Il y a 21 heures, Alergo a dit :

C'est des nordistes ils sont habitués à -30 -40 chez eux au printemps ?

uniquement les jours ou il fait chaud !!

?

Posté(é)
il y a une heure, Hubi a dit :

Même les troisièmes mi-temps des matchs e-Niro/Kona n’arrivent pas à nous départager ?

Thanks a lot AP/Webmaster @tripackpour ton super JOB à la tête du Site AP et de son nouveau Forum.

Toujours un plaisir d’échanger autour de notre passion VE ?

20181023_193338.jpg

20190120_182521.jpg

 

Oui merci pour votre travail  ! N'en déplaise aux grincheux adepte des longues vidéos inutiles et des moufles.

Tu bosserai pas pour Le guide Michelin ? A chaque photo la voiture est devant un resto ?.

Modifié par Invité

Posté(é)

Et ben nous, sur la Côte d'Azur, quand on voit ça à 9h du matin, on retourne au chaud se faire un café en attendant qua ça fonde. ?

 

De toute façon, si la route est gelée, y'en a forcément en travers, vu que personne n'a de pneus hiver...?

IMG_20190126_141420.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Alergo a dit :

Oui merci pour votre travail  ! N'en déplaise aux grincheux adepte des longues vidéos inutiles et des moufles.

 

Provocation inutile, ton ban de 24h ne t'as visiblement pas servi de leçon?

Posté(é)
il y a 53 minutes, Mitchell77400 a dit :

Bonjour Hubi, elles sont où ces bornes?

Hello Mitchell,

Les bornes se situent à Mahlberg entre Colmar et Strasbourg, mais de l'autre côté du Rhin en Allemagne,

Idéalement ont peut y charger simultanément 8 VE ? Ils font pas semblant les copains d'outre-Rhin ?

mahlberg.JPG

20190120_152951.jpg

mahlberg2.JPG

Modifié par Invité

Posté(é)

A  0,570 euros/mn pour une charge DC à 50kW ( au maximum !), alors que la charge AC type 2 à 43 kW ( toujours maxi) est  à 0,182 euros/ mn ?

Ça commence quand même à faire cher le kW, non ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Alergo a dit :

A chaque photo la voiture est devant un resto ?.

Faut bien recharger les batteries..!!

Posté(é)
Il y a 3 heures, cigovi a dit :

A  0,570 euros/mn pour une charge DC à 50kW ( au maximum !), alors que la charge AC type 2 à 43 kW ( toujours maxi) est  à 0,182 euros/ mn ?

Ça commence quand même à faire cher le kW, non ?

pour les bornes ENBW, c’est chère en effet

par contre sur les bornes Ionity qu’on a utilisé @Hubi et moi, le coût est plus intéressant : 8 euros la session de recharge

et elles sont plus rapides !

Posté(é)
Il y a 15 heures, Hubi a dit :

Hello Mitchell,

Les bornes se situent à Mahlberg entre Colmar et Strasbourg, mais de l'autre côté du Rhin en Allemagne,

Idéalement ont peut y charger simultanément 8 VE ? Ils font pas semblant les copains d'outre-Rhin ?

mahlberg.JPG

20190120_152951.jpg

mahlberg2.JPG

Ca aurai été trop beau pour que ce soit en France

Posté(é)

Tarification à la minute..... 

je ne comprend pas...... 

Genre il fait froid avec la kona ou la batterie est chaude avec la Leaf, ou je ne sait quoi comme problème avec la borne et je me retrouve à payer 20 ou 30 euros la charge parce que c’est lent ? 

Je comprend pas la logique, à part éviter les ventouses. Ça fait chere pour éviter les incivilités non ? 

 

Ou alors j’ai rien compris 

 

Quelqu’un m’explique ? 

 

 

Modifié par wasabi74

Posté(é)
il y a une heure, wasabi74 a dit :

Tarification à la minute..... 

je ne comprend pas...... 

Genre il fait froid avec la kona ou la batterie est chaude avec la Leaf, ou je ne sait quoi comme problème avec la borne et je me retrouve à payer 20 ou 30 euros la charge parce que c’est lent ? 

Je comprend pas la logique, à part éviter les ventouses. Ça fait chere pour éviter les incivilités non ? 

 

Ou alors j’ai rien compris 

 

Quelqu’un m’explique ? 

 

 

Voir nettement plus que 20 à 30€ Wasabi , j'en ai fait l'amer expérience par ici

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

@HubiMerci

bref, je vais boycotter ce genre de borne si possible.

Sauf erreur la carte chargemap pratique aussi a la minute il me semble...

bref....

Profiter bien avant que la concurrence arrive.

 

Bon, en suisse aussi il ya des tarifs hallucinent, et du gratuit .... ya de tout et n'importe quoi. ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

@HubiMerci

bref, je vais boycotter ce genre de borne si possible.

Sauf erreur la carte chargemap pratique aussi a la minute il me semble...

bref....

Profiter bien avant que la concurrence arrive.

 

Bon, en suisse aussi il ya des tarifs hallucinent, et du gratuit .... ya de tout et n'importe quoi. ? 

ce n’est pas la carte Chargemap qui facture à la minute mais ce sont certains réseaux. Donc avec la carte Chargemap on paye soit à la minute soit au kWh (en fonction du réseau).

Posté(é)

il va falloir ce faire avoir plusieurs fois je crois pour être au top.

en plus avec leur histoire de borne alternative et notre chargeur a 7kw max ces vraiment ridicule

Posté(é)

Je lance l'idée d'un road trip en Kona jusqu'à la cité du Vatican, à Rome, pour faire bénir la voiture par le pape.

Il faudra juste éviter de prendre les voies du seigneur, car elles sont impénétrables.

Si on choisit bien les membres du forum, le pape pourra facilement faire sa bénédiction Hubi et Ocni. ?

 

(Je m'ennuie en attendant mon Kona, déjà lu trois fois le manuel conducteur...)

Posté(é)
il y a une heure, Casta a dit :

Il faudra juste éviter de prendre les voies du seigneur, car elles sont impénétrables.

Si on choisit bien les membres du forum, le pape pourra facilement faire sa bénédiction Hubi et Ocni. ?

 

(Je m'ennuie en attendant mon Kona, déjà lu trois fois le manuel conducteur...)

Amen ! ?✝️

Posté(é)
Il y a 2 heures, Casta a dit :

(Je m'ennuie en attendant mon Kona, déjà lu trois fois le manuel conducteur...)

Ah ben tu tombes bien j’vais recevoir mes ampoules led demain, si tu pouvais m’dire comment on démonte les supports des éclairages de courtoisie et ceux des projecteurs de virage, je gagnerais tu temps ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.