Aller au contenu
NIKIKI

COMPARAISON KONA( FIRST EDITION d'HUBI) / E-NIRO

Messages recommandés

effectivement le Kona d'Hubi n'était peut être pas le meilleur exemple à prendre pour ce test avec ses pneus neige et ses jantes de 18 pouces ça fausse la donne je pense ! un Kona normal aurait consommé moins que ça du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonobstant le fait que la Niro est intégralement blanche, alors que la Kona d'Hubi n'a que le toit blanc, ce qui est susceptible d'avoir une incidence certaine sur les consommations . Si, si !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même plus de gueule le Kona que le Niro :D 

Par contre le compartiment moteur fait horriblement vide sur le Niro sans la PAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, elthib a dit :

effectivement le Kona d'Hubi n'était peut être pas le meilleur exemple à prendre pour ce test avec ses pneus neige et ses jantes de 18 pouces ça fausse la donne je pense ! un Kona normal aurait consommé moins que ça du coup

Le Kia devrait aussi être en pneu neige, ils sont obligatoires en cette saison en Allemagne.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 4 heures, elthib a dit :

effectivement le Kona d'Hubi n'était peut être pas le meilleur exemple à prendre pour ce test avec ses pneus neige et ses jantes de 18 pouces ça fausse la donne je pense ! un Kona normal aurait consommé moins que ça du coup

Le problème c'est que c'était hubi 8-) il fallait bien l'handicapé (ils avaient envisagés de lui bander les yeux ? pour laisse 1/10 ème de chance au e Niro).

Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Il a quand même plus de gueule le Kona que le Niro :D

Le Niro est plus familiale, mais question look je suis bien content de plus avoir de marmaille à trimballer.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, Hubi a dit :

Merci pour le lien NIKIKI, fait la course lol, la pointe elle était plutôt pour la borne de charge avec ce 58kW, pas mal tout de même avec de froid de canard ?

20190120_154446.jpg

Mode hiver activé ou pas Hubi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On voulait comparer les consos, j'ai donc désactivé le mode hivers après 10 bornes pour ne pas consommer plus en réchauffant la batterie, mais de toute manière ce mode hivers n'est pas clair, jamais une conso est apparue à droite sur entretien batterie, d'après les spéculations il s'agit d'un mode grand froid qui s'active ptêtre à -5°C? -10°C? ???

20190120_142001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me demande si l'info entretien batterie ne concerne pas la 12 Volts vu qu'on l'a aussi sur eniro qui n'a pas le mode hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 38 minutes, Hubi a dit :

On voulait comparer les consos, j'ai donc désactivé le mode hivers après 10 bornes pour ne pas consommer plus en réchauffant la batterie, mais de toute manière ce mode hivers n'est pas clair, jamais une conso est apparue à droite sur entretien batterie, d'après les spéculations il s'agit d'un mode grand froid qui s'active ptêtre à -5°C? -10°C? ???

20190120_142001.jpg

Merci Hubi. J'ai constaté la semaine passé que le mode hiver engendre une surconso de l'ordre de 1 à 1.5 kWh (les températures étaient légèrement plus froides -3 au lieu de 0°)

Comme le mode n'était pas activé, difficile d'en déduire si celui ci améliore la recharge sur bornes rapide avec des températures basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Me demande si l'info entretien batterie ne concerne pas la 12 Volts vu qu'on l'a aussi sur eniro qui n'a pas le mode hiver...

Je pense comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, MARS190 a dit :

C'est dans la doc... oui j'ai du temps pour lire en attendant ma livraison.?

image.png.83e4c9ac4c42c9f79cd40d4c9d40aa59.pngimage.png.83b9aec9987f04f736ed29303232901c.png

 Pareil, je lis en attendant qu’elle arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle est arrivé trop vite, j'ai du lire 15-20 pages et depuis les 2 bouquins sont dans la boite a gant...

...Désolé ?... je m'en vais ?... faire un tour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 6 heures, Ocni a dit :

moi elle est arrivé trop vite, j'ai du lire 15-20 pages et depuis les 2 bouquins sont dans la boite a gant...

...Désolé ?... je m'en vais ?... faire un tour ??

J'ai repéré dans quel coin il habite, je vais bientôt y aller je lui crèverai les pneus pour vous ?.

 

Il va falloir que je test de nouveau le mode Hiver, j'ai pas fait attention à cette affichage, mais j'ai constaté une augmentation de la conso de 1 à 1.5 kWh, il faisait 3 à 5 ° de moins par rapport à la semaine précédente à confirmer donc.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la positive attitude, ça me servira d'excuse pour remplacer les Nexen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut etre dommage dans ce comparatif que la temperature ait été réglée sur 19 degres avec reglage automatique de la ventilation, personnellement, je la regle sur 21 pour etre confort avec un blouson, là , le kona et sa pac aurait surement fait une difference et l'on aurait pu savoir combien le systeme kia sans pac consommait en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Ocni a dit :

J'ai la positive attitude, ça me servira d'excuse pour remplacer les Nexen

Je vais les laisser sur un rond point gilet jaune il seront plus utile que sur la voiture. A l'accélération ça glisse au freinage pareil, les moments ou ça va c'est lorsque tu roules comme si tu était sur des œufs. Sur ce plan il ne doit pas y avoir photo avec les Michelins du Niro.

il y a une heure, elec34 a dit :

bonjour

peut etre dommage dans ce comparatif que la temperature ait été réglée sur 19 degres avec reglage automatique de la ventilation, personnellement, je la regle sur 21 pour etre confort avec un blouson, là , le kona et sa pac aurait surement fait une difference et l'on aurait pu savoir combien le systeme kia sans pac consommait en plus

Le problème c'est que les Néandertalienelectromobile sont habitués à économiser les électrons, ils roulent en shapka, moufles et sans chauffage.?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que le vehicule electrique se développe ne faut il pas qu'il soit sans contraintes supplémentaires par rapport à un thermique? les adeptes du thermique sont déjà très inquiets des problèmes d'autonomie et du coût initial...Personnellement, que ce soit avec la soulEV ou avec le kona, j'ai adapté depuis 4 ans ma façon de conduire, en particulier l'utilisation de frein regeneration en mode maxi, mais pas mon confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, MARS190 a dit :

C'est dans la doc... oui j'ai du temps pour lire en attendant ma livraison.?

image.png.83e4c9ac4c42c9f79cd40d4c9d40aa59.pngimage.png.83b9aec9987f04f736ed29303232901c.png

 

Ceux qui attendent leur Kona en savent plus sur son fonctionnement que ceux qui le possèdent déjà.  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, elec34 a dit :

pour que le vehicule electrique se développe ne faut il pas qu'il soit sans contraintes supplémentaires par rapport à un thermique? les adeptes du thermique sont déjà très inquiets des problèmes d'autonomie et du coût initial...Personnellement, que ce soit avec la soulEV ou avec le kona, j'ai adapté depuis 4 ans ma façon de conduire, en particulier l'utilisation de frein regeneration en mode maxi, mais pas mon confort

C'est exactement ce que j'ai fait avec la petite autonomie de mon A3 e-tron actuelle (maxi 40km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Antares a dit :

 

Ceux qui attendent leur Kona en savent plus sur son fonctionnement que ceux qui le possèdent déjà.  ??

Plus la livraison est tardive, plus ils ont le temps de potasser.

Pour ceux qui seront livrés en Août ils vont savoir le démonter les yeux fermés, je parle même pas de ceux qui seront livrés des Modèles 3 pour eux c'est le montage yeux fermé les bras attachés dans le dos ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, elec34 a dit :

bonjour

peut etre dommage dans ce comparatif que la temperature ait été réglée sur 19 degres avec reglage automatique de la ventilation, personnellement, je la regle sur 21 pour etre confort avec un blouson, là , le kona et sa pac aurait surement fait une difference et l'on aurait pu savoir combien le systeme kia sans pac consommait en plus

T'es fou ! Sur le kona la PAC est tellement efficace que si je règle le truc sur 21 je me fous torse poil sinon je fais une syncope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...