Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

COMPARAISON KONA( FIRST EDITION d'HUBI) / E-NIRO

Featured Replies

Posté(é)

effectivement le Kona d'Hubi n'était peut être pas le meilleur exemple à prendre pour ce test avec ses pneus neige et ses jantes de 18 pouces ça fausse la donne je pense ! un Kona normal aurait consommé moins que ça du coup

Posté(é)

Nonobstant le fait que la Niro est intégralement blanche, alors que la Kona d'Hubi n'a que le toit blanc, ce qui est susceptible d'avoir une incidence certaine sur les consommations . Si, si !??

Posté(é)

Il a quand même plus de gueule le Kona que le Niro :D 

Par contre le compartiment moteur fait horriblement vide sur le Niro sans la PAC ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, elthib a dit :

effectivement le Kona d'Hubi n'était peut être pas le meilleur exemple à prendre pour ce test avec ses pneus neige et ses jantes de 18 pouces ça fausse la donne je pense ! un Kona normal aurait consommé moins que ça du coup

Le Kia devrait aussi être en pneu neige, ils sont obligatoires en cette saison en Allemagne.

 

Antoine

Posté(é)
Il y a 4 heures, elthib a dit :

effectivement le Kona d'Hubi n'était peut être pas le meilleur exemple à prendre pour ce test avec ses pneus neige et ses jantes de 18 pouces ça fausse la donne je pense ! un Kona normal aurait consommé moins que ça du coup

Le problème c'est que c'était hubi 8-) il fallait bien l'handicapé (ils avaient envisagés de lui bander les yeux ? pour laisse 1/10 ème de chance au e Niro).

Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Il a quand même plus de gueule le Kona que le Niro :D

Le Niro est plus familiale, mais question look je suis bien content de plus avoir de marmaille à trimballer.:D

Posté(é)
Le ‎23‎/‎01‎/‎2019 à 16:26, NIKIKI a dit :

Merci pour le lien NIKIKI, fait la course lol, la pointe elle était plutôt pour la borne de charge avec ce 58kW, pas mal tout de même avec de froid de canard ?

20190120_154446.jpg

Posté(é)
il y a 1 minute, Hubi a dit :

Merci pour le lien NIKIKI, fait la course lol, la pointe elle était plutôt pour la borne de charge avec ce 58kW, pas mal tout de même avec de froid de canard ?

20190120_154446.jpg

Mode hiver activé ou pas Hubi ?

Posté(é)

On voulait comparer les consos, j'ai donc désactivé le mode hivers après 10 bornes pour ne pas consommer plus en réchauffant la batterie, mais de toute manière ce mode hivers n'est pas clair, jamais une conso est apparue à droite sur entretien batterie, d'après les spéculations il s'agit d'un mode grand froid qui s'active ptêtre à -5°C? -10°C? ???

20190120_142001.jpg

Posté(é)

Me demande si l'info entretien batterie ne concerne pas la 12 Volts vu qu'on l'a aussi sur eniro qui n'a pas le mode hiver...

Posté(é)
il y a 38 minutes, Hubi a dit :

On voulait comparer les consos, j'ai donc désactivé le mode hivers après 10 bornes pour ne pas consommer plus en réchauffant la batterie, mais de toute manière ce mode hivers n'est pas clair, jamais une conso est apparue à droite sur entretien batterie, d'après les spéculations il s'agit d'un mode grand froid qui s'active ptêtre à -5°C? -10°C? ???

20190120_142001.jpg

Merci Hubi. J'ai constaté la semaine passé que le mode hiver engendre une surconso de l'ordre de 1 à 1.5 kWh (les températures étaient légèrement plus froides -3 au lieu de 0°)

Comme le mode n'était pas activé, difficile d'en déduire si celui ci améliore la recharge sur bornes rapide avec des températures basses.

Posté(é)
il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Me demande si l'info entretien batterie ne concerne pas la 12 Volts vu qu'on l'a aussi sur eniro qui n'a pas le mode hiver...

Je pense comme toi.

Posté(é)

C'est dans la doc... oui j'ai du temps pour lire en attendant ma livraison.?

image.png.83e4c9ac4c42c9f79cd40d4c9d40aa59.pngimage.png.83b9aec9987f04f736ed29303232901c.png

Posté(é)
il y a 25 minutes, MARS190 a dit :

C'est dans la doc... oui j'ai du temps pour lire en attendant ma livraison.?

image.png.83e4c9ac4c42c9f79cd40d4c9d40aa59.pngimage.png.83b9aec9987f04f736ed29303232901c.png

 Pareil, je lis en attendant qu’elle arrive ?

Posté(é)

moi elle est arrivé trop vite, j'ai du lire 15-20 pages et depuis les 2 bouquins sont dans la boite a gant...

...Désolé ?... je m'en vais ?... faire un tour ??

Posté(é)
Il y a 6 heures, Ocni a dit :

moi elle est arrivé trop vite, j'ai du lire 15-20 pages et depuis les 2 bouquins sont dans la boite a gant...

...Désolé ?... je m'en vais ?... faire un tour ??

J'ai repéré dans quel coin il habite, je vais bientôt y aller je lui crèverai les pneus pour vous ?.

 

Il va falloir que je test de nouveau le mode Hiver, j'ai pas fait attention à cette affichage, mais j'ai constaté une augmentation de la conso de 1 à 1.5 kWh, il faisait 3 à 5 ° de moins par rapport à la semaine précédente à confirmer donc.

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai la positive attitude, ça me servira d'excuse pour remplacer les Nexen

Posté(é)

bonjour

peut etre dommage dans ce comparatif que la temperature ait été réglée sur 19 degres avec reglage automatique de la ventilation, personnellement, je la regle sur 21 pour etre confort avec un blouson, là , le kona et sa pac aurait surement fait une difference et l'on aurait pu savoir combien le systeme kia sans pac consommait en plus

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ocni a dit :

J'ai la positive attitude, ça me servira d'excuse pour remplacer les Nexen

Je vais les laisser sur un rond point gilet jaune il seront plus utile que sur la voiture. A l'accélération ça glisse au freinage pareil, les moments ou ça va c'est lorsque tu roules comme si tu était sur des œufs. Sur ce plan il ne doit pas y avoir photo avec les Michelins du Niro.

il y a une heure, elec34 a dit :

bonjour

peut etre dommage dans ce comparatif que la temperature ait été réglée sur 19 degres avec reglage automatique de la ventilation, personnellement, je la regle sur 21 pour etre confort avec un blouson, là , le kona et sa pac aurait surement fait une difference et l'on aurait pu savoir combien le systeme kia sans pac consommait en plus

Le problème c'est que les Néandertalienelectromobile sont habitués à économiser les électrons, ils roulent en shapka, moufles et sans chauffage.?

 

Posté(é)

pour que le vehicule electrique se développe ne faut il pas qu'il soit sans contraintes supplémentaires par rapport à un thermique? les adeptes du thermique sont déjà très inquiets des problèmes d'autonomie et du coût initial...Personnellement, que ce soit avec la soulEV ou avec le kona, j'ai adapté depuis 4 ans ma façon de conduire, en particulier l'utilisation de frein regeneration en mode maxi, mais pas mon confort

Posté(é)
Il y a 14 heures, MARS190 a dit :

C'est dans la doc... oui j'ai du temps pour lire en attendant ma livraison.?

image.png.83e4c9ac4c42c9f79cd40d4c9d40aa59.pngimage.png.83b9aec9987f04f736ed29303232901c.png

 

Ceux qui attendent leur Kona en savent plus sur son fonctionnement que ceux qui le possèdent déjà.  ??

Posté(é)
Il y a 2 heures, elec34 a dit :

pour que le vehicule electrique se développe ne faut il pas qu'il soit sans contraintes supplémentaires par rapport à un thermique? les adeptes du thermique sont déjà très inquiets des problèmes d'autonomie et du coût initial...Personnellement, que ce soit avec la soulEV ou avec le kona, j'ai adapté depuis 4 ans ma façon de conduire, en particulier l'utilisation de frein regeneration en mode maxi, mais pas mon confort

C'est exactement ce que j'ai fait avec la petite autonomie de mon A3 e-tron actuelle (maxi 40km)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Antares a dit :

 

Ceux qui attendent leur Kona en savent plus sur son fonctionnement que ceux qui le possèdent déjà.  ??

Plus la livraison est tardive, plus ils ont le temps de potasser.

Pour ceux qui seront livrés en Août ils vont savoir le démonter les yeux fermés, je parle même pas de ceux qui seront livrés des Modèles 3 pour eux c'est le montage yeux fermé les bras attachés dans le dos ?.

Posté(é)
Il y a 5 heures, elec34 a dit :

bonjour

peut etre dommage dans ce comparatif que la temperature ait été réglée sur 19 degres avec reglage automatique de la ventilation, personnellement, je la regle sur 21 pour etre confort avec un blouson, là , le kona et sa pac aurait surement fait une difference et l'on aurait pu savoir combien le systeme kia sans pac consommait en plus

T'es fou ! Sur le kona la PAC est tellement efficace que si je règle le truc sur 21 je me fous torse poil sinon je fais une syncope ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.