Aller au contenu
nicolinux

Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pierredelhasse a dit :

en Belgique il y a trois régions: Bruxelles rien comme prime, Wallonie rien non plus et en Flandres 4000 pour certains modèles mais terminé en 2020. 

Je sais, j'ai voulu acheter Titine en 2014 et malheureusement les 3500€ de prime de la région wallonne c'est terminé en janvier 2014. Résultat report d'achat en 2015. Alors entendre parler des primes en France et en Allemagne et qu'ils trouvent que c'est encore trop cher moi ça me déprime. 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France est un pays généreux ... mais fauché et cela tout le monde le sait. Mais on continue à distribuer des sous à tout va et bizarrement, les Français trouvent qu'ils payent trop d'impôts (directs et indirects, tout confondu) ! Cherchez l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info:

e-up ! 2.0

  • Peinture métallisée : 540 €
  • Six haut-parleurs : 140 €
  • Jantes alliage de 16 pouces : 325 €
  • Pack Confort : 180 € (allumage automatique des feux, capteur de pluie et siège passager réglable en hauteur)
  • Pack Contrôle : 510 € (régulateur de vitesse, Park Pilot, caméra de recul)
  • Pack rangement : 75 € (double plancher de coffre à bagage, cache bagage et filet de rangement)
  • Pack hiver : 420 € (sièges chauffants, pare-brise chauffant, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants)
  • Pack Design : 570 € (jantes alliage de 15 pouces, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, vitrage arrière surteinté)
  • Pack style : 975 € (toit et rétroviseur noirs, poignées de porte couleur carrosserie, éclairage d’ambiance bleu, poignées intérieures chromées, logo de seuil de porte, sellerie spécifique, tableau de bord gris)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les choses changent vite ! La plupart de ces packs étaient de série + quelques options sur nos "anciens" modèles avec en plus le GARMIN. Le gros changement et non des moindres, c'est la capacité d'emport énergie, ce qui justifie que le prix de base reste élevé malgré tout.

Victimes du succès sans doute (en Europe du Nord s'entend).

Je pense qu'il va être assez difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes enfin la doc est en ligne

 

La doc. e-Up fait clairement apparaître l'abonnement au service en ligne gratuit seulement la 1ère année et payant les suivantes :(

 

Je propose d'ajouter cette donnée au tableau car le prix n'est pas négligeable après la 1ème année !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tino_ale a dit :

Je propose d'ajouter cette donnée au tableau car le prix n'est pas négligeable après la 1ème année !


Excellente idée, mais c’est galère d’avoir les prix. 
 

Où se trouve la documentation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkswagen a considérablement compliqué les choses, mais je crois qu'on est bon

 

56764150_Capturedcran2019-11-2708_02_54.thumb.png.df390dc229377b5e8d83e8a96fd95fe9.png

 

La voiture unique, c'est plus compliqué que les deux autres en fait, parce qu'on a plusieurs prix pour chaque option. Et aussi des obligations : le pack Hiver est obligatoirement accompagné du pack Confort, par exemple. 

 

N'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur quelque part ou si quelque chose n'est pas clair.

 

J'ai également essayé de créer des versions "toutes options" pour chaque voiture et voir la différence de prix. Où l'on voit clairement que Volkswagen est un bon cran au-dessus, et que Skoda et Seat sont étonnamment alignés

 

696631682_Capturedcran2019-11-2708_10_53.png.0f97eef547cf401fc7ee6ccc2bbf95d4.png

 

En partant sur une voiture blanche sans option esthétique, mais avec toutes les options fonctionnelles, voici ce que cela donne pour info 

 

1907511427_Capturedcran2019-11-2708_13_23.png.8641f3e8f13715f17e105dc9f455cfb1.png

 

Pour rappel, tout est ici si vous voulez créer vos propres configurations https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vR0DnvNNLMfZYbD-zZHYtsi532JVl4l_fpDbUbaXGzQ/edit?usp=sharing

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci d’avoir entrepris et partagé ce boulot !

 

pour les abonnements aux services distants, VW est clair mais je ne trouves pas non plus l’info chez Škoda et chez Seat. Je continuerais à fouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tino_ale a dit :

pour les abonnements aux services distants, VW est clair mais je ne trouves pas non plus l’info chez Škoda et chez Seat. Je continuerais à fouiller...

 

Oui, c'est hyper flou, ils se contentent d'évoquer la fonction. 

 

De toute façon, en 2020, je vois mal comment on peut encore justifier ce abonnement exorbitant pour si peu. Peut-être qu'ils sont en train de changer tout cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolinux a dit :

 

Oui, c'est hyper flou, ils se contentent d'évoquer la fonction.                     "We connect" "Seat connect" etc ...

De toute façon, en 2020, je vois mal comment on peut encore justifier cet abonnement exorbitant pour si peu. Peut-être qu'ils sont en train de changer tout cela ?

Je suis d'accord avec toi, et je pense aussi qu'il va y avoir pas mal de changement.

En particulier, lorsque je vois la wallbox Schneider, la "green up" Legrand au même prix élevé qu'en août 2018 (pose incluse). Je ne pense pas qu'il y aura des CRO  français (Green UP  14A LEGRAND) et qu'en France, nous n'auront droit qu'a des CRO 2.3kW 10A. À l'étranger peut-être 10/16A ! À vérifier. Les prises sont 16A avec masse. Alors ?

Se limiter à 10A est nécessaire, en dépannage, pour les installations électriques du milieu du siècle dernier (ou rallonge excessive), mais attention une masse correcte est nécessaire. Vérifiée par le CRO. Dans l'environnement ID3, on parle de 3 Wallbox, la 1ere à 400€ (fourniture) mode 3  7.2kW 32A mono, voir 11kW tri (allemand) ...

Ensuite, les différentes cartes d'abonnement recharge viennent de l'ancien monde e-up!, peut être que certaines ont déjà changer de nom !  Rien à voir avec l'environnement ID3 qui va unifier tout cela !!!

Modifié par rub73
14A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour le E UP! version deux ca coute bonus 6000 euros déduit quand même 19000 euros

en version 1 que j'ai acheté à 13700 euros 

il y a donc 5300 euros de différence qui comble et même plus le prix de la batterie doublée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques équipements disponibles uniquement ou non disponibles suivant les modèles (y compris par le biais des Packs ou options): 
Jantes 15" => e-Up

Caméra de recul => e-Up

Airbags de tête pour passager AR => e-Up

Antibrouillards => > pas sur l'e-Up. Sur la Mii, ils apparaissent sur l'image du configurateur quand on choisi la +.

Pare-brise dégivrant => pas sur la Citigo

Tapis de sol AV AR => pas sur Mii (ou non documenté ???)

 

A mon avis l'avertisseur piétons sera sur toutes les finitions car (il me semble) que se sera obligatoire en 2020.
Et la seule qui peut être livrée sans port de charge CCS => Citigo

 

Extension de garantie + 3 ans et 100 000 kms :

Citigo : 560€
Mii : 600€

e-Up : 890€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fsan a dit :

Antibrouillards => > pas sur l'e-Up. Sur la Mii, ils apparaissent sur l'image du configurateur quand on choisi la +.


Pour moi, cela ressemble à des antibrouillards mais ce sont en fait les feux de jour. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent sur la version de base par contre. 
 

il y a 22 minutes, Fsan a dit :

Tapis de sol AV AR => pas sur Mii (ou non documenté ???)


Ah tiens, ça pourrait vraiment être absent ça ? Ça paraît mesquin, au moins sur la version haut de gamme. 
 

À propos de fonctions manquantes sur la Mii, @rub73 m’indiquait le test de L’Argus qui évoque l’absence de freinage d’urgence. Je cite

 

« Son catalogue d’options est également moins fourni : il est ainsi impossible de s’offrir une Mii avec une caméra de recul ou le freinage automatique d’urgence. »

 

C’est la première fois que j’entends parler de cette différence qui me semble assez étrange. Je n’ai pas eu le temps de vérifier ce qu’il en est chez Seat et les autres, mais si quelqu’un a une info…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fsan a dit :

Quelques équipements disponibles uniquement ou non disponibles suivant les modèles (y compris par le biais des Packs ou options): 
Jantes 15" => e-Up

Caméra de recul => e-Up

Airbags de tête pour passager AR => e-Up

Antibrouillards => > pas sur l'e-Up. Sur la Mii, ils apparaissent sur l'image du configurateur quand on choisi la +.

Pare-brise dégivrant => pas sur la Citigo

Tapis de sol AV AR => pas sur Mii (ou non documenté ???)

Il faudrait ajouter "Frein automatique anticollision" => e-Up    = pas sur Mii, Citigo à vérifier

C'est surtout pour la ville, fonctionne à basse vitesse dixit doc e-up1. => ville. Les utilisateurs de e-up1 peuvent nous renseignez sur leur efficacité ?

Confirmation : le CRO est pour 10A, 2.3kW; en tout cas pour la france. Étranger peut-être 10/16A. C'est le texte initial chez SEAT qui me laisse supposé cela. Il était écrit : pour prise domestique et pour prise renforcée (traduit 16A). Seule la prise domestique est maintenant mentionnée.

Nicolinux si l'on voit, dans le .pdf Tarifs ..., sur la photos Mii +, ce qui semblent être des antibrouillards ronds. Il n'y a rien sur la photo de la Mii std. Et rien dans les textes, seulement sur les photos !!!

Losqu'on a déjà signé, il ne reste plus qu'à espérer qu'il s'agit d'omissions !

 

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend très bien le son artificiel de la e-Up dans cette vidéo. L’option est facilement débrayable, au moins sur la version allemande. 
 

 

Je me demande si ce sera aussi en standard sur les deux autres. A priori, la législation fait que oui, mais je n’ai pas vu de confirmation. 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolinux a dit :

On entend très bien le son artificiel de la e-Up dans cette vidéo.

Il est horrible le bruit, on dirait le son d'une thermique !

Modifié par Uolif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicolinux a dit :


Pour moi, cela ressemble à des antibrouillards mais ce sont en fait les feux de jour. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent sur la version de base par contre. 

Niet, ce sont bien les antibrouillards, sur les vidéos où la Mii roule, on voit bien que les feux de jour sont intégrés au bloc optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fsan a dit :

Niet, ce sont bien les antibrouillards, sur les vidéos où la Mii roule, on voit bien que les feux de jour sont intégrés au bloc optique.

Dans cette vidéo, je vois les feux de jour dans le bouclier, et pas dans le bloc optique 😉
https://www.youtube.com/watch?v=sAsUNzICTKo
Je vois mal comment ces 4 leds, façon Twingo 3.1 pourraient assurer la fonction antibrouillards.
Seule la Skoda Citigo est équipée d'AB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, topolino a dit :

Dans cette vidéo, je vois les feux de jour dans le bouclier, et pas dans le bloc optique 😉
https://www.youtube.com/watch?v=sAsUNzICTKo
Je vois mal comment ces 4 leds, façon Twingo 3.1 pourraient assurer la fonction antibrouillards.
Seule la Skoda Citigo est équipée d'AB.

 

Ça me semble aussi clair, pour moi la seule à avoir des feux de jour intégrés est la Skoda.

 

Seule inconnue, quid de la Mii entrée de gamme, puisqu'elle n'a pas les LED en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rub73
      Il existe des rétroviseurs caméra chinois, où en mettant la caméra en position haute derrière la vitre AR tu as une vision à 140°. En prime, tu as une caméra AV, un GPS pour cette vidéo et une surveillance vol ! Environ 100€.
      Caméra vitre AR : Lorsque tu mets la marche AR, le bas de l'image s'affiche pour la manœuvre.
      Quelqu'un a t-il une expérience ? En particulier sur la vue de nuit sous les phares suiveurs; je suppose qu'il doit y avoir une nette amélioration.
      jac


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.