Aller au contenu
roro_50

Comparaison des "frais de mise en circulation" d'un conséssionnaire à l'autre

Messages recommandés

Bonjours à tous, en parcourant le forum, j'ai pu voir que certains concessionnaires prenaient des frais de mise en circulation et d'autres pas du tout !

il existe pourtant un texte de loi qui stipule que les frais de mise en circulation n'est pas légal => https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/vehicule-automobile-neuf.pdf?v=1656598063

 

Alors l'idée de ce post est d’énumérer les différents concessionnaires ( ville ) avec leurs tarifs de mise en circulation.

==> Cela fera de la pub pour les bons commerçants & "à fuir pour les autres" . . .

merci  de votre contribution.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, le titre pique très fort les yeux !

Et à quoi sert-il de lister les voyous ? Vous allez les livrer à la DGCCRF ? Allez alors jusqu'au bout de la démarche et faites le justicier !

Ici, les acheteurs ont été informés et malgré ça, ceux qui sont filoutés signent, paient et ne réagissent ni à priori ni à postériori.

Ils en sont conscients et contents. 

 

J'ai lu vos différents posts sur d'autres sujets : vous avez une approche des problèmes qui me gène. Pas très sain, ça semble très proche du troll.

Vous pouvez me black-lister, pas de souci d'égo pour moi.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 20:45, 3L3ctroNuc a dit :

Aïe, le titre pique très fort les yeux !

Et à quoi sert-il de lister les voyous ? Vous allez les livrer à la DGCCRF ? Allez alors jusqu'au bout de la démarche et faite le justicier !

Ici, les acheteurs ont été informés et malgré ça, ceux qui sont filoutés signent, paient et ne réagissent ni à priori ni à postériori.

Ils en sont conscients et contents. 

 

J'ai lu vos différents posts sur d'autres sujets : vous avez une approche des problèmes qui me gène. Pas très sain, ça semble très proche du troll.

Vous pouvez me black-lister, pas de souci d'égo pour moi.

C'est plutôt très sain de remettre les concessions qui sont dans l'illégalité à leur place. Ils ne sont pas à pleindre, très loins de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 20:45, 3L3ctroNuc a dit :

Aïe, le titre pique très fort les yeux !

Et à quoi sert-il de lister les voyous ? Vous allez les livrer à la DGCCRF ? Allez alors jusqu'au bout de la démarche et faite le justicier !

Ici, les acheteurs ont été informés et malgré ça, ceux qui sont filoutés signent, paient et ne réagissent ni à priori ni à postériori.

Ils en sont conscients et contents. 

 

J'ai lu vos différents posts sur d'autres sujets : vous avez une approche des problèmes qui me gène. Pas très sain, ça semble très proche du troll.

Vous pouvez me black-lister, pas de souci d'égo pour moi.

je ne comprends pas ? "le titre pique très fort les yeux ! "

également, je ne recherche pas à lister les voyous, mais justement le contraire => de lister les meilleurs concessionnaires

je m'excuse mais "3L3ctroNuc" vous ne comprenez rien, et si mon approche vous gène => pas la peine de placer des commentaires qui ne font pas évoluer le sujet. ( à moins que vous soyez vous même un concessionnaire dans le mauvais panier ? )

 

je cherche juste un concessionnaire qui soit honnête. Pourquoi des tarifs qui vont de 0 à 900€ apparemment ? ( j'ai un témoignage M.P. )

perso, je suis prêt à faire 200km pour être en confiance !  

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 21:13, cricri76 a dit :

C'est plutôt très sain de remettre les concessions qui sont dans l'illégalité à leur place. Ils ne sont pas à pleindre, très loins de là.

Oui, une liste des brebis galeuses et on s'y prend comment pour les recadrer ?

Tiens, j'ai une idée, on pourrait leur coller une étoile noire. Vous ne trouvez pas que cela a de sales relents cette idée ?

Et puisque vous parlez de légalité, vous vous êtes posé la question quant à cette démarche ?

 

C'est à chacun de s'auto-déterminer et de gérer lui-même son contentieux. Car il n'est pas trop tard et nous avons été plusieurs à inciter les arnaqués à réagir avec quelques succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 21:14, roro_50 a dit :

je ne comprends pas ? "le titre pique très fort les yeux ! "

également, je ne recherche pas à lister les voyous, mais justement le contraire => de lister les meilleurs concessionnaires

je m'excuse mais "3L3ctroNuc" vous ne comprenez rien, et si mon approche vous gène => pas la peine de placer des commentaires qui ne font pas évoluer le sujet. ( à moins que vous soyez vous même un concessionnaire dans le mauvais panier ? )

 

 

 

Le 23/04/2023 à 20:09, roro_50 a dit :

Alors l'idée de ce post est d’énumérer les différents concessionnaires ( ville ) avec leurs tarifs de mise en circulation.

==> Cela fera de la pub pour les bons commerçants & à fuir pour les autres . . .

merci  de votre contribution.

Les frais de mise en circulation étant interdits, vous ne pouvez pas dire que vous ne souhaitez que lister les meilleurs. Vous aurez la liste des tricheurs. Assumez !

Tout ce que j'ai annoté en rouge démontre la malhonnêteté intellectuelle de vos propos. Un peu de courage !

 

Je ne comprends peut-être rien mais je sais lire et comprendre la teneur de vos écrits. Par contre, vous semblez avoir un gros problème entre votre verbe et vos idées. C'est cul par dessus tête et pirouettes pour ne pas reconnaître que vos idées sont répugnantes. Machine arrière toute ! ... mais les écrits restent.

Vous avez joué sur le même registre dans le sujet où vous envisagez l'achat de MG4. Et après vous être fait recadrer, ça a été la même défense contre-feux. Vous ne trompez plus personne, le problème c'est vous.

 

Pour finir et vous éclairer :

  • Comparaison des "frais de mise en circulation" d'un conséssionnaire à l'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu plusieurs voitures donc plusieurs concessionnaires. Dans l'ensemble je suis tombé sur des personnes honnêtes et je leurs ai fait de la pub autour de moi ( cela me parait normale, pas vous si je comprends bien ) et malheureusement un autre beaucoup moins ( qui a fait faillite depuis, comme quoi cela ne dure pas ! ) mais néanmoins j'en ai fait les frais et d'autres clients comme moi. alors oui, j'ai informé mon entourage de ne pas aller chez lui ! et c'est fort dommage que je n'ai pas eu écho de ses pratiques avant mon achat. 

 

Julien Courbet sur M6 le midi, dévoile des pratiques frauduleuses de certains garagistes ( et autres) sur des clients qui ont perdu des milliers d'euros, je suppose aussi que vous être contre ces pratiques, le but de ce post est de jouer la transparence. si je connais un professionnel qui travail mal ou arnaque des personnes => je ne le recommande pas, si c'est l'inverse : et ils sont nombreux (heureusement) bien sur, je leurs fait de la pub.

 

Je répète, le but de ce post était juste pour faire la lumière des différents tarifs des garagistes, alors forcément cela aboutit à un classement ! les bons que l'on recommande et les mauvais que j'ai noté "à fuir" peut-être maladroitement, mais c'est ma façon de penser.

 

Enfin garder secret vos tarifs de mises à la route, ( c'est une pratique illégale, mais comme chacun le sait surement, on peut facilement détourner les lois, ile notent sur la facture : voiture 30000 , mise à la route 1000 total TTC : 31 000€ et le tour est joué ! )

 

Pour Mouss87 : Je suis d'accord avec vous ! effectivement il peut il y avoir des variantes dans le même établissement. je n'ai rien à redire à cela, cela peut se comprendre ( un client fidèle sur plusieurs années a "droit" à une meilleur remise ) je considère cela comme des bonnes agences c'est normale, ou un très bon vendeur, peut faire des tarifs plus attractifs car plus de ventes, mais raison de plus de le recommander ! non ?

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 22:51, 3L3ctroNuc a dit :

Oui, une liste des brebis galeuses et on s'y prend comment pour les recadrer ?

Tiens, j'ai une idée, on pourrait leur coller une étoile noire. Vous ne trouvez pas que cela a de sales relents cette idée ?

Et puisque vous parlez de légalité, vous vous êtes posé la question quant à cette démarche ?

 

C'est à chacun de s'auto-déterminer et de gérer lui-même son contentieux. Car il n'est pas trop tard et nous avons été plusieurs à inciter les arnaqués à réagir avec quelques succès.

Tu trouves que j'exagère ? alors là, tu as premier prix "on pourrait leur coller une étoile noire" . . .

et " on s'y prend comment pour les recadrer ? " justement en mettant à jour leurs tarifications ! et cela ne signifie pas pour autant de prendre le moins chère ! il y a l’accueil, la disponibilité, la distance qui joue. Le client informé pourra choisir en connaissance de cause. c'est aussi simple que cela et cela s'appelle de la solidarité et non un égoïste comme toi qui surtout je ne dis rien . . alors s'il te plait : évite mes posts si je te donne de l'urticaire. 

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que c'est une bonne idée, ce post, et non une idée " répugnante ". Souvent le futur acheteur se trouve piégé, et soit par ignorance, soit par nécessité se trouve à payer ces frais illégaux. Comme certains concessionnaires font l'effort d'être réglo vis à vis de la loi, il faut en informer les acheteurs.

A noter que souvent le commercial ne fait qu'appliquer les directives de la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 08:31, wolfgangamadeus a dit :

Moi, je trouve que c'est une bonne idée, ce post, et non une idée " répugnante ". Souvent le futur acheteur se trouve piégé, et soit par ignorance, soit par nécessité se trouve à payer ces frais illégaux. Comme certains concessionnaires font l'effort d'être réglo vis à vis de la loi, il faut en informer les acheteurs.

A noter que souvent le commercial ne fait qu'appliquer les directives de la direction.

je te remercie ! et je suis aussi d'accord avec toi ( le commercial n'y est pour rien, c'est la direction ) , mais c'est vraiment pénible d'avoir affaire à certains qui ont sûrement des pratiques douteuses vu leurs mentalités à tout cacher. une chose est sûre, je ne ferai jamais affaire avec lui  ( 3L3ctroNuc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également droit à ces "frais" ainsi qu'un câble (CRO) facturé plus de 400 balles...

J'ai refusé catégoriquement le câble mais pour les frais (environ 500 euros), le commercial a clairement dit que si je n'étais pas content, je pouvais aller voir ailleurs. Conscient des délais, j'ai ravalé ma colère et j'ai payé les frais. Je n'irai plus jamais acheter un véhicule chez eux mais je suis persuadé que c'est pareil ailleurs.

 

Je comprends que pour MG, il était plus rapide de passer par des concessionnaires plutôt que de faire de la vente directe par internet, façon Tesla mais j'espère que MG changera son fusil d'épaule, ras le bol de ces vendeurs de tapis que sont les concessionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut refaire un point sur ces fameux frais : il est illégal de facturer des frais de mise à route pour raison de :

  • transport
  • préparation
  • jeu de plaque d'immatriculation

Cependant, une concession peut facturer à sa guise d'autres frais, mais n'a absolument pas le droit de les imposer (et c'est souvent ça le problème) comme :

  • frais administratif (pour la carte grise par exemple) qui peuvent atteindre une 100aine d'euros (injustifié, 50€ c'est déjà assez)
  • frais annexe (si c'est justifier) comme pour la demande du bonus écologique et son avance
  • fameux "pack livraison" avec gilet, triangle, produits d'entretien, traitement waxyol, gravure des vitres...

Donc, il faut vraiment distinguer les frais car on dis souvent (à tord) qu'ils sont illégaux mais une concession à totalement le droit de facturer la démarche de la carte grise. J'ai déjà vu certains futurs propriétaires refuser l'immatriculation par la concession pour ne pas payer de frais administratifs, pour le coup, ils s'en sont chargés eux-même et ont envoyé le certificat provisoire avant remise du véhicule car dans tous les cas, la concession doit immatriculer le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cherbourg / Saint LO (même groupe) dans le 50 => Frais de mise à la route => 339 € ! ! ! pour tapis/gilet/câble  ( peut-être négociable ?, mais difficile je leurs ai dit que Alençon était gratuit, ...  je vous informe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:57, PifPafPouf a dit :

Dans mon cas, les "frais" c'était un pack avec des assurances (prêt de véhicule, assistance dépannage, etc) déjà couverts par MG où ma propre assurance.

IDEM, je trouve cela limite de facturer une voiture de prêt lorsque sa propre voiture sous garantie est en panne ! ! ! pas vous ?

j'ai eu un problème une fois chez Fiat, le garage n'avait plus de voiture de prêt et bien Fiat France m'a mis en relation avec une société de location de voiture, j'ai rien payé ! j'appelle cela un super service après vente ! cela fait 30 ans que cela c'est produit et je répète ma satisfaction ! ! !

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:45, PifPafPouf a dit :

J'ai également droit à ces "frais" ainsi qu'un câble (CRO) facturé plus de 400 balles...

J'ai refusé catégoriquement le câble mais pour les frais (environ 500 euros), le commercial a clairement dit que si je n'étais pas content, je pouvais aller voir ailleurs. Conscient des délais, j'ai ravalé ma colère et j'ai payé les frais. Je n'irai plus jamais acheter un véhicule chez eux mais je suis persuadé que c'est pareil ailleurs.

 

Je comprends que pour MG, il était plus rapide de passer par des concessionnaires plutôt que de faire de la vente directe par internet, façon Tesla mais j'espère que MG changera son fusil d'épaule, ras le bol de ces vendeurs de tapis que sont les concessionnaires.

"mais je suis persuadé que c'est pareil ailleurs." => la preuve que non, malheureusement ! mais heureusement il y a des concessionnaires super sympa ! Alençon est très loin pour moi, mais c'est pas impossible que je fasse le déplacement. ( cela me demandera moins de 339€ et en plus je peux prendre les câbles de l'autre garage à 180€ pour le remercier ! )

 

"si je n'étais pas content, je pouvais aller voir ailleurs" => sympa le vendeur ? ? ? j'ai eu pareil à saint lô.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi les 339€ de frais de mise en route, Cherbourg c'est incompressible, j'aurai pu aller vers Caen c’était gratuit mais la voiture étant garantie 7 ans, je préfère ne pas faire histoire et avoir mon concessionnaire pas trop loin mon commercial est plutôt sympathique, j'ai bien compris que c’était la direction qui décide... Mais il est vrai qu'une harmonisation du prix national serait plus juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 10:40, eoliane a dit :

Bonjour, j'ai aussi les 339€ de frais de mise en route, Cherbourg c'est incompressible, j'aurai pu aller vers Caen c’était gratuit mais la voiture étant garantie 7 ans, je préfère ne pas faire histoire et avoir mon concessionnaire pas trop loin mon commercial est plutôt sympathique, j'ai bien compris que c’était la direction qui décide... Mais il est vrai qu'une harmonisation du prix national serait plus juste !

ils doivent me rappeler ( la fille sur Cherbourg ( super sympa ! ) m'a dit que cela était possible gratuit, sauf "les démarches administratives d'immatriculation" , à voir ? ? ? ) sinon,MG sur Caen ? c'est "Mary automobiles" ? c'est cela ? merci

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nota : (presque un autre sujet) => le prêt d'un véhicule de courtoisie lors d'un véhicule sous garantie est du bon vouloir du garagiste sauf si cela est noté sur le bon de commande ( closes avec les frais de mise en circulation ) ( c'est la loi ). je viens de téléphoner à MG France, s' ils peuvent faire un geste dans ce cas de figure => Réponse directe NON ! "vous vous débrouillez avec votre concessionnaire." (on sait à quoi s'attendre en cas de problème . . . ) 

Donc si cela n'est pas noté sur votre bon de commande, vérifier les closes de votre assurance ( cela peut rassurer )

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:52, Mouss87 a dit :

Il faut refaire un point sur ces fameux frais : il est illégal de facturer des frais de mise à route pour raison de :

  • transport
  • préparation
  • jeu de plaque d'immatriculation

Cependant, une concession peut facturer à sa guise d'autres frais, mais n'a absolument pas le droit de les imposer (et c'est souvent ça le problème) comme :

  • frais administratif (pour la carte grise par exemple) qui peuvent atteindre une 100aine d'euros (injustifié, 50€ c'est déjà assez)
  • frais annexe (si c'est justifier) comme pour la demande du bonus écologique et son avance
  • fameux "pack livraison" avec gilet, triangle, produits d'entretien, traitement waxyol, gravure des vitres...

Donc, il faut vraiment distinguer les frais car on dis souvent (à tord) qu'ils sont illégaux mais une concession à totalement le droit de facturer la démarche de la carte grise. J'ai déjà vu certains futurs propriétaires refuser l'immatriculation par la concession pour ne pas payer de frais administratifs, pour le coup, ils s'en sont chargés eux-même et ont envoyé le certificat provisoire avant remise du véhicule car dans tous les cas, la concession doit immatriculer le véhicule.

tu as 100% raison ! ! ! Parfait , super bien expliqué ( mieux que moi ) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture de vos postes fait peur !

Pour ma part Concession de ROUEN, commande passée fin octobre 2022, avec des frais de mise à la route annoncées de 155 €.

La livraison prévue fin avril 2023, a eu lieu mi mars 2023.

A ce tarif la MG4 L était immatriculée, fournie avec ses 4 tapis, 1 câble pour le coffre et un deuxième pour le garage, le triangle, le gilet jaune, pochette en cuir pour les papiers, porte clefs et un ballotin de chocolats.

Je me rends compte que je dois avoir beaucoup de chance...

Donc Concession de ROUEN Top 5 Étoiles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du sujet plutôt bonne.

Pour ma part, très content du concessionnaire. Bon il fait juste ce qui est "normal", mais après avoir été pris pour un pigeon chez Renault pendant 9 ans, ça fait bizarre de voir un concessionnaire honnête.

 

MG/Mercedes/Mitsubishi d'Avrainville/Arpajon (91)

MG4 standard: 24900€ (achat comptant)

Carte grise: 13,76€

Reprise de ma Citroën C1 très correct (8500€ pour un achat neuf 10000€ il y a 3 ans).

Tapis inclus. Je n'en avais pas parlé lors de la commande pour avoir le véhicule prix plancher, et lorsque j'ai appeler le concessionnaire après avoir signé pour les commander, il m'a dit que c'était déjà inclu mais qu'il fallait juste attendre qu'ils les recoivent (alors qu'il aurait pu me les facturer sans problème). J'ai vraiment apprécié. C'est rien financièrement, mais ça montre l'état d'esprit.

 

Pour la négo, je ne sais pas si ça a joué mais je suis arrivé avec un bon de commande de Spring signé avec livraison dans 1 mois et demi, annulable immédiatement si je prends la MG4. Je suis arrivé bien informé sur la MG4 et que je ne tournerai pas autour du pot. Un essai, un devis prix catalogue, et c'est oui ou non direct. J'ai signé et payé en 2 virements classiques pendant la semaine, véhicule livré en une semaine.

Simple, efficace, prix affiché = prix payé. Client satisfait. Et en plus, j'adore cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.