Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Communiquer avec sa Tesla en WIFI dans un sous-sol ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Masterson a dit :

Voilà, j'ai reçu ma LR 😊

Je fais donc suite à la discussion.
Je suis un peu déçu (de la connexion, pas de la voiture), je suis au 1er sous-sol pas très loin du portail et la voiture ne capte pas la 4G. Je me suis dis "c'est pas grave puisque j'ai un boitier CPL-WIFI dans mon garage". Et ben non, la voiture ne trouve AUCUN WIFI, ni le mien, ni celui des voisins qui habitent juste au dessus. Pourtant mon Iphone capte très bien le signal de mon CPL-WIFI même à plus de 20m derrière deux murs en béton alors que la Model 3 ne capte pas le signal alors que le boitier est placé à 30cm de la voiture !
Une idée ?
 

Elle ne le capte pas ou tu ne l'a pas activé? J'ai ajouté un répéteur wifi dans mon sous-sol de pavillon (le signal de la box est beaucoup trop faible à travers le plancher, que ce soit avec la voiture ou n'importe quel téléphone).

Avec le répéteur placé à au moins 10m mais au sous-sol, aucun souci même si le signal n'est pas de la même qualité que celui de la box.

Il faut donc bien activer le wifi de la voiture, faire une recherche et entrer le mot de passe. Je pense que tu fais déjà tout ça? Si oui, essaie de partager ta connexion wifi de téléphone avec la voiture pour voir si ton wifi de voiture fonctionne bien ou non.

Posté(é)

Etonnant oui, elle ne repère pas du tout le SSID du repétiteur?

As tu pu tester si elle captait (à l'extérieur par exemple) un SSID de wifi ? (quel qu'il soit)

Posté(é)
  • Auteur

En fait la voiture cherche les appareils WIFI et ne trouve rien.
Après recherche, j'ai trouvé ce post dans lequel plusieurs personnes ont eu le même souci. Un reset de la voiture a réglé le problème.
J'ai même pu faire ma première mise à jour.

Etonnant pour une voiture neuve, c'est mon deuxième reset !
 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Il y a quand même d'autres choses bizarres :

- Est-ce normal que l'icône bleutooth soit grisée quand on rentre dans la voiture. Des fois ça se connecte, des fois je dois le faire manuellement

- J'appli Tesla ne se connecte pas toujours ou bien déconne, je ne sais pas. Au départ, je pensais que c'était parce que la voiture était dans le sous-sol, mais même dehors ou connectée au wifi, voici l'écran de l'appli que j'obtiens. Tout est grisé, sauf le déverrouillage et l'ouverture des coffres.

J'ai fait le rest de la voiture, j'ai réinstallé l'appli ... rien n'y fait.
 

IMG_4427.PNG

Posté(é)
il y a 9 minutes, Masterson a dit :

- Est-ce normal que l'icône bleutooth soit grisée quand on rentre dans la voiture. Des fois ça se connecte, des fois je dois le faire manuellement

Ça arrive après des mises-à-jour que ce soit côté téléphone ou Tesla mais tu le (re)fais une fois et ça reste.

Posté(é)

La bande de fréquence du Wi-Fi peut-être ?

 

Edit : oops il me restait une page à lire 🙄

 

Edit 2 : du coup, la tesla supporte la bande des 5ghz ?

Modifié par Sparda

Posté(é)
Le 23/02/2021 à 14:01, Masterson a dit :

Une idée ?

Déjà, est-ce que tu captes bien:

-"LTE" en dehors du garage ?

- un WiFi quelconque (Mac Do ou bureau ou autre) ?

 

Fly

Posté(é)
Le 23/02/2021 à 23:49, Sparda a dit :

Edit 2 : du coup, la tesla supporte la bande des 5ghz ?

oui

Posté(é)

Euh chez moi pas. J'ai 2 SSID pour les fréquences 2,4 GHz (b, g, n) et et 5 GHz et ma TM3 ne capte que en 2,4 GHz.

Posté(é)
Le 23/02/2021 à 16:09, Masterson a dit :

Il y a quand même d'autres choses bizarres :

- Est-ce normal que l'icône bleutooth soit grisée quand on rentre dans la voiture. Des fois ça se connecte, des fois je dois le faire manuellement

- J'appli Tesla ne se connecte pas toujours ou bien déconne, je ne sais pas. Au départ, je pensais que c'était parce que la voiture était dans le sous-sol, mais même dehors ou connectée au wifi, voici l'écran de l'appli que j'obtiens. Tout est grisé, sauf le déverrouillage et l'ouverture des coffres.

J'ai fait le rest de la voiture, j'ai réinstallé l'appli ... rien n'y fait.
 

IMG_4427.PNG

Je pense que tu es bien connecté en bluetooth à la voiture, d'ou la possibilité d'ouvrir les portes ou les coffres, par contre la voiture n'étant pas connectée à internet, elle ne peut pas communiquer d'infos.

Tu dis qu'elle est connectée au wifi, as-tu bien vérifié que la connexion fonctionne, en ouvrant une page web par exemple?

Je dis ça parce que même les téléphones te disent parfois que tu accroches un réseau et dans les faits, il n'y a rien du tout...

Pour moi, toutes les commandes hors ouvertures de portes/coffres nécessitent une connexion à internet.

Concernant l'icône du bluetooth grisé, si tu peux ouvrir tes portes avec le téléphone, c'est qu'il est connecté... Je veux dire la communication avec la voiture, pas la communication avec le système média qui te permet de passer ou recevoir des appels sans fil.

 

Posté(é)

Je partage l'analyse. En supprimant  la connexion LTE et Wifi de mon tél et conservant le Bluetooth j'ai le même écran et les mêmes restrictions.

Posté(é)

Je suis un peu dans un cas similaire. Je n'ai pas toujours LTE affiché. Mais avec un reset il revient. Voiture neuve !

Modifié par Kingsdavid

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Déjà, est-ce que tu captes bien:

-"LTE" en dehors du garage ?

- un WiFi quelconque (Mac Do ou bureau ou autre) ?

 

Fly

J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, là ça marche. Mais c'est quand même la 3ème fois que je dois le faire. Pour le wi-fi, c'est réglé, j'ai rebooté (pour la 2ème fois) la voiture. Je commence à m'inquiéter de la fiabilité d'électronique de cette voiture. Ce matin, je n'ai pas pu démarrer : écran noir. Le reset n'apportait pas de solution. (voir mon post dans le sujetQuestions fréquemment posées sur la Tesla Model 3)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.