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mirandole32

Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

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Il y a 3 heures, AlexaRom a dit :

Il faudrait que j’essaie de trouver quels modèles de LED sont utilisées dans la finition tekna pour les installer alors.

et pourquoi pas alors ouvrir une rubrique du genre "LEAF 24 kWh Do it yourself"

comme je l'ai fait pour la Leaf 30 kWh ("LEAF 30 kWh Do it yoursel"

pour montrer comment faire toutes ces adaptations soi-même ?

 

 

 

Modifié par BaudouinLabrique

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La Tekna 2014 n'avait des leds que pour les feux de croisement. 

Les feux de route étaient halogènes.

J'avais mis des leds sur la mienne, H9 il me semble, à vérifier.

Sinon, pour la 40 kWh en halogène, j'ai mis des Leds faible encombrement  en H11 pour feux de croisement et HB3 pour feux de route. 

Issu du post sur les ampoules des premières leafs 40.

Modifié par arnaud v8

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Il y a 9 heures, BaudouinLabrique a dit :

et pourquoi pas alors ouvrir une rubrique du genre "LEAF 24 kWh Do it yourself"

comme je l'ai fait pour la Leaf 30 kWh ("LEAF 30 kWh Do it yoursel"

pour montrer comment faire toutes ces adaptations soi-même ?

 

 

 

C'est sympa ton idée mais le changement d'ampoules des phares à déjà un long topic alors pas trop d'intérêt à en créer un second identique (sauf si c'était pour résumer/compiler/compléter les infos du 1er mais je n'ai pas le temps pour ça actuellement)

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Chute du soh depuis plusieurs jours, je tournais autour de 86-87 % en juillet-aout, 88% début juillet il me semble.

ça descend régulièrement depuis 15 jours et je suis passé sous la barre des 85% ce matin (84,95%) et ce soir on est à 84,82% de soh.

hx 80,21% . 55,47 AHr.

74253 km, la voiture est de mai 2014.

L'autonomie ne me semble pas impactée par rapport à il y a 6 mois, ou alors pas assez pour que l'on s'en rende compte...,j'utilise toujours les mêmes % de batterie pour mes trajets habituels (à 1 ou 2% près suivant ma façon de conduire)

J’espère juste que ça va se stabiliser même si je sais que je vais perdre la 1ere barre bientôt !

Pour l'historique, elle avait 49000 il y a un an  quand je l'ai eu (13 octobre 2018), le précédent propriétaire avait fait entre 20000 et 30000 je crois l'année précédente si je me souviens bien. Donc elle n'avait pas trop roulé de 2014 à 2017

 

 

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Pour ceux qui suivent encore les leaf 24 . Finalement, le soh repassé au dessus de 85 depuis 1 semaine (un jour avec beaucoup de km et un retour avec 20% de batterie alors que l'on roulait peu les 15 jours précédents, et il reste depuis autour de 85,70% ...

je vais peut être passer l'hiver avec mes 12 barres...

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après un mois et demi sans téléphone compatible, je peux enfin suivre mon soh..

bonne surprise, départ dimanche matin au dessus de 87%...il est monté un peu à 88 apres les 240km de trajet et quelques charge rapide.

donc 5 ans et demi, 81500km et soh entre 87% et 88% ( 87,84% hier)

 

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Il y a 7 heures, Langevint a dit :

après un mois et demi sans téléphone compatible, je peux enfin suivre mon soh..

bonne surprise, départ dimanche matin au dessus de 87%...il est monté un peu à 88 apres les 240km de trajet et quelques charge rapide.

donc 5 ans et demi, 81500km et soh entre 87% et 88% ( 87,84% hier)

 

il est pas mal ton SOH 

le miens est a 88 % mais le véhicule n'a que 4 ans 1/2 et 31500km

Modifié par Enoel91320

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Il y a 1 heure, Manutls a dit :

un peu plus d'un an plus tard, elle a 90 000 km (j'ai passé 9 mois en déplacement en 2019, j'ai fais 9000 km de moins que prévu), toujours 11 barres.

 

Par contre la conso c'est 16 kWh/100 voire 17, impossible de descendre en dessous. Je vois pas comment on peut faire 12 avec cette voiture.

 

Manu

Quand c'est ma femme qui conduit l'été, elle fait dans les 12 mais faut vraiment rouler hyper cool et anticiper etc, rouler un peu en dessous de la limite de vitesse,... je ne peux pas ;)

moi je suis plutôt dans les 16-17 en ce moment (chauffage, 100 à 130km/h sur ma 4 voies, éventuellement essuie glace etc...

l'été j'arrive a faire dans les 13-14 en étant cool mais pas en dessous...

 

sinon, pour les stats, voiture de 05/2014, J'ai toujours mes 12 barres et 85000 km, mais soh autour de 86% (ça bouge entre 85,5 et 87) , je vais surement passer à 11 barres dans l'année...  mais elle roule ! on a fait 36000 km depuis 10/2018 ...

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Il y a 2 heures, Manutls a dit :

C'est pas une question de pas pouvoir, c'est une question qu'en circulation réelle c'est impensable, voire dangereux. Sauf à vouloir absolument jouer à la chicane mobile, on doit rouler à la même vitesse que tout le monde.

 

La vitesse en elle même n'est pas un problème (enfin jusqu'à une certaine limite, faites moi pas dire ce que j'ai pas dit), mais les différences de vitesse en sont un gros. C'est ça qui fait mal quand ça tape.

 

Manu

oui  , ça dépend aussi des trajets, des types de route etc.

Quand je dis "rouler en dessous des limites" , je me suis mal exprimé c'est pas 60 au lieu de 80 mais plutôt 70-75 .. mais moi je sors d'un rond point , je monte à 80 ou 90 rapidement. Pour maitriser les conso, certains montent tranquillement jusqu'au 75 80 (pas qu'en VE, en thermique aussi) et vont ralentir largement avant les stop ou rond point , et par chez moi (mais surement dans une grande majorité de la France également) on tombe toujours sur quelqu'un qui veut jouer a speedy et monter à 120, il va s'enerver et doubler dangereusement etc

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depuis le confinement, on ne roule presque plus et mon soh est passé hier sous les 85% (entre 85 et 87 depuis plusieurs semaines déja ), on recommence a rouler tous les jours pour nos boulots, je vais voir si le fait de décharger/recharger régulierement le fait remonter un peu, c'était déjà arrivé en septembre/octobre.

Bon... à 88000 km, ce serais pas déconnant je pense de perdre ma 1ere barre. Ce sera mon challenge du moment, garder mes 12 barres le plus longtemps possible !!

Bon confinement à tous!

 

 

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Bonjour,
De mon côté, 66000km et 12 barres :
- Plage d'utilisation générale de la batterie : 25 à 100%
- le type de charge générale : 100%
- le type de chargeur majoritairement utilisé : 10A
-recharge tous les 3 jours en moyenne (environ 25km/jour)
- Le lieu de garage majoritaire jour et nuit : Extérieur
- Conduite en mode B sur route et B+Eco en ville
-Type de trajet: 75% départementale, 25% ville
-Chauffage toujours à 22° l'hiver et rarement la clim l'été. (Siège et volant chauffant vers les 5°).
Je possède le véhicule depuis Janvier. J'avais fait un relevé de SOH à l'époque j'étais environ à 91%. J'en referai un prochainement.
 
 
Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
 
 
Édit: voilà les 2 photos de l'état de santé de ma leaf : une en janvier 2018 et une aujourd'hui: je suis passé de 93% à 87.16 en 11 mois.
6ea5dbd4a61b8acb0053b929994a486d.jpg80ccb2a4f39bca9949f75f7727e7834c.jpg
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se posent la question des durées de vie des batteries: je suis passé de 87% en octobre 2018 à 84% en mai 2020.
Toujours le même type de trajet et de charge.4886b2c1f5de07da324540237ea33986.jpg

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Le 16/05/2020 à 17:38, Nycn95 a dit :

Bonjour à tous,
Pour ceux qui se posent la question des durées de vie des batteries: je suis passé de 87% en octobre 2018 à 84% en mai 2020.
Toujours le même type de trajet et de charge.

Bonjour,

merci pour tes infos !

pour ma part, la plus grosse perte de soh que j'ai eu, c'était pendant la confinement, j’étais entre 85 et 86% depuis plusieurs mois  (et environ 91% en Janvier 2019, je l'ai eu en octobre 2018) et le fait de ne pas ou très peu rouler m'a fait chuter à 82-83, depuis quelques jours, on recommence a rouler et faire des km et bizarrement le soh est remonté.

Depuis 18 mois que j'ai la voiture ( et 40 000 km) j'ai remarqué que les variations de soh et de capacité apparaissent sur les périodes ou on roule très peu.

Par contre, la notre fait plutôt 50-60 km/jour minimum et régulièrement entre 50 et 80 et plus de 100/jours.

 

Tu possèdes la voiture depuis janvier, de quelle année est elle? et sais tu si le précédent conducteur faisait plus de km que toi?

j'ai l'impression qu'elle vieillissent à peu pres de la même façon que l'on fasse beaucoup de km ou pas

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Bonjour !

Je me permet "d'embrayer" sur le sujet car j'envisage sérieusement l'achat d'un modèle équivalent au vôtre.

A budget "au plus juste" que faut-il privilégier donc ? Batterie plus récente mais plus de kilométrage ou batterie plus ancienne et moins de bornes.

Par exemple, j'ai vu une tekna de 2017 avec 10000km pour environ 13000€. Vaut-il mieux une acenta de 2015 avec environ 50000km un peu mois chère?

Je précise que ce serait en 2e véhicule et que ma conduite ressemble fort à celle de Langevint ;)

Modifié par Tchetchn

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Il y a 2 heures, adieux a dit :

prend la plus récente, elle est  encore sous garantie constructeur

et mieux équipée

Je viens d'avoir la CC au tel car elle est loin de chez moi. Apparemment, elle n'est plus garantie. On m'a dit 3 ans ? Elle a toujours la NCO 12mois cependant.

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Il y a 6 heures, adieux a dit :

les nissan était garanties 5 ans 100000kms  au départ , et 8 ans 160000kms ensuite en ce qui concerne la batterie et tout ce qui touche à la partie électrique.

quelques pièces n'était  en effet garantie que 3 ans 

décidément, l'éducation des CC est toujours au  même point, proche de zéro

 

 

Ok Merci. C'est une 24kwh, la garantie n'est pas sur 5 ans ou 100000km ? Dans ce cas, il avait raison ... J'ai aussi vu une tekna 30kwh de 2016 avec 80000 km à 13500€. Je crois que la garantie pour ce modèle est de 8 ans ou 160 000 km (vu ailleurs sur le forum). Dans ce cas, ce serait une meilleure affaire.

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Il y a 14 heures, Tchetchn a dit :

Ok Merci. C'est une 24kwh, la garantie n'est pas sur 5 ans ou 100000km ? Dans ce cas, il avait raison ... J'ai aussi vu une tekna 30kwh de 2016 avec 80000 km à 13500€. Je crois que la garantie pour ce modèle est de 8 ans ou 160 000 km (vu ailleurs sur le forum). Dans ce cas, ce serait une meilleure affaire.

batterie garantie 5 ans normalement sur les 24, mais a 13000€, ça fait cher la 24 meme si c'est une tekna... Aujourd'hui, je ne mettrais pas plus de 10000€ dans une 24 quelque soit le modele et son kilometrage/année (pour moi le critere n°1 est la batterie/autonomie sur un Ve aujourd'hui).

Pour 13000 de budget, autant partir sur une 30kw, car meme si c'est votre 2eme voiture, ( et si c'est votre 1ere electrique ), vous allez roulez souvent avec, de plus en plus,  et les 120-130km d'autonomie (ou moins l'hivers) vont vite être un peu juste,chez nous elle sert plus que la laguna 3....et je ne serais pas contre un peu d'autonomie supplémentaire;)

 

Notre leaf 24 fait environ 27000km/an et la laguna fait moins de 15000, avant d'avoir la leaf, c'était l'inverse ( quand on avait une clio a la place de la leaf;) )

La notre est une acenta et c'est tres bien!

 

 

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Il y a 19 heures, Tchetchn a dit :

Ok Merci. C'est une 24kwh, la garantie n'est pas sur 5 ans ou 100000km ? Dans ce cas, il avait raison ... J'ai aussi vu une tekna 30kwh de 2016 avec 80000 km à 13500€. Je crois que la garantie pour ce modèle est de 8 ans ou 160 000 km (vu ailleurs sur le forum). Dans ce cas, ce serait une meilleure affaire.

8 ans ou 160000 km, c'est seulement la garantie de maintien de capacité de la batterie > 75 %. A partir des 30 kWh.

Pour les 24 kWh, c'est 5 ans ou 100000 km.

Mais pour les défaillances autres sur la chaîne de traction (du chargeur au moteur, batterie comprise), toutes sont garanties 5 ans ou 100000 km.

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Oui je partirais de préférence sur une 30 kwh, mais elles sont bizarrement mois nombreuses en occaz !

J'ai une acenta de 2016 avec 94000 km  pas loin de chez moi mais c'est un petit revendeur qui n'avance pas la prime, et donc la garantie constructeur n'en a plus pour longtemps... Je continue la discussion sur mon autre topic et merci pour vos avis !

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Le 14/06/2020 à 01:11, Tchetchn a dit :

C'est une 24kwh, la garantie n'est pas sur 5 ans ou 100000km ?

Pas pour les premières Leaf (2012/2013) mais dans ce cas la garantie serait de toute façon arrivée à son terme.

 

il y a une heure, Tchetchn a dit :

Oui je partirais de préférence sur une 30 kwh, mais elles sont bizarrement mois nombreuses en occaz !

Il y en a eu beaucoup moins de produites.

 

Les 24 kWh ont été commercialisées en France de 2011 à 2018 et les 30 kWh seulement de 2016 à 2018 (la batterie 30 kWh était une option).

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Reçu par mms la copie d'une "fiche info sur la batterie" de l'atelier pour une 24 kwh de 2017 avec 100000 km. 11 barrettes sur 12...

C'est plutôt mauvais signe non ?

Modifié par Tchetchn

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