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SoulEV2016

Comment reconnaître une LEAF1 phase1 d'une LEAF1 phase2

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Gégé répond à cette question : nissan-leaf/autonomie-leaf-en-mode-hiver-vos-chiffres-m-interessent-t6229-30.html#p77637

 

Scoobidou & Bafien67 ont contribué à certifier le bouton ECO sur le volant.

 

 

 

 

 

LEAF 1

frein de stationnement électrique.

chargeur barrant le coffre arrière entre les amortos.

absence du bouton ECO sur le volant à droite.

 

s7gpZk.jpg

45nzAF.jpg

 

 

LEAF 2

frein de stationnement à pied (façon Merco ou Prius).

espace entre les amortos dans le coffre arrière vide (ou occupé par le caisson de basses, en version "Tekna").

Bouton ECO présent sur le volant à droite.

 

XlLMvz.jpg

ZSdnCa.jpg

 

 

 

 

 

Ne pas se fier à la date de mise en circulation (des Leaf 1 de stock ont été immatriculées tard en 2013), et encore moins à la parole de vendeurs d'"Acenta" (*) sans frein de stationnement au pied.

 

(*) : les denominations "Visia" ; "Acenta" et "Tekna" sont apparues avec les Leaf 2, courant 2013.

Les Leaf 1 n'avaient qu'un seul modèle +quelques options.

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Celui qui n'a jamais vu un coffre de Leaf aura beaucoup de mal a faire la difference...

 

Le frein ca suffit largement

 

Il me semble mais a verifier avec des possesseurs de leaf 2 que ce n'est pas le meme type mines ligne D2 sur la carte grise

 

ZE0AA01 - leaf 1 (verifié)

 

et

 

ZE0AA02 - leaf 2 (à confirmer)

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Celui qui n'a jamais vu un coffre de Leaf aura beaucoup de mal a faire la difference...

 

Le frein ca suffit largement

 

Il me semble mais a verifier avec des possesseurs de leaf 2 que ce n'est pas le meme type mines ligne D2 sur la carte grise

 

ZE0AA01 - leaf 1 (verifié)

 

et

 

ZE0AA02 - leaf 2 (à confirmer)

Bonjour

ligne D2 = Ok pour moi leaf 1 de 2012

Patrick

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je trouve un peu contradictoire ce qui a été dit, entre :

 

Gégé répond à cette question : nissan-leaf/autonomie-leaf-en-mode-hiver-vos-chiffres-m-interessent-t6229-30.html#p77637

 

- Leaf 1 = frein de stationnement électrique + chargeur barrant le coffre arrière entre les amortos ;

 

- Leaf 2 = frein de stationnement à pied (façon Merco) + espace entre les amortos dans le coffre arrière vide (ou occupé par le caisson de basses, en version "Tekna").

 

Ne pas se fier à la date de mise en circulation (des Leaf 1 de stock ont été immatriculées tard en 2013), et encore moins à la parole de vendeurs d'"Acenta" (*) sans frein de stationnement au pied.

 

(*) : les denominations "Visia" ; "Acenta" et "Tekna" sont apparues avec les Leaf 2, courant 2013.

Les Leaf 1 n'avaient qu'un seul modèle +quelques options.

 

et ceci :

 

 

 

 

OK, j'ai trouvé :

 

LEAF 1

45nzAF.jpg

 

LEAF 2

ZSdnCa.jpg

 

en lisant la description ci-dessus, je vois que la leaf bleue n'a pas de chargeur prenant de la place entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 2 ?

a l'inverse la leaf rouge a moins d'espace entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 1 ?

 

désolé d'être pointilleux, mais sur beaucoup d'annonces seules les photos du coffre peuvent permettre pour moi de faire la distinction, je ne suis pas capable de voir sur une photo de la place conducteur s'il y a un frein à main électrique ou à pied. et comme la seule leaf que j'ai pu voire remonte à plus d'un an, je n'ai plus de souvenir du coffre...

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certes ce n'est pas la majorité, mais il y en a quand même pas mal, sur les différents sites d'annonces

 

par contre il y a des incohérences, comme celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051475363.htm?ca=17_s

il y a bien une photo du coffre , donc d'après ce qui a été dit par SoulEV ce serait un modèle 2013 comme indiqué sur l'annonce, donc leaf 2, mais dans les équipements on retrouve un frein à main electrique qui correspondrait lui à une leaf 1

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Bonjour,

Le "frein à main" est électrique dans les 2 cas: pour les modèles avant 2013 il se trouvait au centre vers le sélecteur, après au pied (le fait d'enfoncer la pédale ne sert qu'à enclencher un contact en fait)

EDIT: après vérification en fait il actionne des mâchoires à l'intérieur des disques arrières, façon freins à tambour... Autant pour moi

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Autant pour moi, après vérification le frein de stationnement actionne des mâchoires à l'intérieur des disques arrières, façon freins à tambour...

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je trouve un peu contradictoire....

 

... en lisant la description ci-dessus, je vois que la leaf bleue n'a pas de chargeur prenant de la place entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 2 ?

a l'inverse la leaf rouge a moins d'espace entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 1.

Effectivement, il faut, pour certains, non seulement un passage chez l'ophtalmo, mais un retour en CM2.

Il suffit de regarder les photos :

- la bleue (une Leaf 1) a un gros capotage fixe (destiné à dissimuler le chargeur) qui "barre" le coffre (imaginez la même photo avec les sièges arrières rabattus) ;

- la rouge (une Leaf 2 Tekna) a le caisson de basses, (marqué du gros sigle "Bose"), dans le fond du coffre.

Les Visia et Acenta n'ont pas ce caisson de basses (Cf : la photo de la Leaf 2 Visia sur LBC).

 

Le plus simple, pour les mal-voyants (et ceux qui ne comprennent pas le mot "barrer"), est effectivement de regarder s'il y a une pédale pour le frein de stationnement.

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Tu n'a pas besoin d'être arrogant et méprisant pour expliquer une chose qui te semble évidente, mais qui ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et cela s'appelle même de la politesse, mais bon toutes les personnes n'en ont manifestement pas.

 

vois-tu lorsque l'on me dit que sur la leaf 1 l'espace est réduit entre les amortisseurs, je pense à une excroissance qui viendrait faire perdre du volume au coffre entre les amortisseurs, soit à ce que je vois sur les photos de la leaf 2, ces deux gros bourrelets de part et d'autre du coffre.

 

Je comprends mieux maintenant ce que voulait expliquer la personne ayant ainsi décrit les 2 modèles, avec ce camouflage sans discontinuité entre les 2 amortisseurs.

 

Je n'ai certainement pas interprété la description qu'elle en a faite comme cela correspond à la réalité, mais cela ne justifie en aucun cas tes réflexions désobligeantes. Par ailleurs je te suggère d'aller voir la définition du verbe barrer, cela te sera instructif.

 

Un forum est par nature un espace d'échanges, dans le but de renseigner et d'aideR d'autres utilisateurs, dans un climat apaisé.

Si certaines questions te paraissent inutiles ou idiotes, ne prends donc pas la peine d'y répondre de façon véhémente. Mais tu n'as peut être pas mieux à faire, et dans ce cas je te plaint.

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C'est bien pour ca que je dis que la difference de frein est bien plus evidente...

 

En cas de doute c'est bien plus simple de demander a un vendeur comment il serre le frein de parking que de lui demander de faire des photos du coffre...

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Acceptez mes excuses, si j'ai été un peu agressif.

Ce sont sempiternellement les mêmes réponses aux mêmes questions... depuis trois ans.

 

P.S. : BARRER :

"Fermer un passage au moyen d'un obstacle, d'une barrière, etc. : Il barrait le passage avec son bras....

 

Fermer une voie à la circulation : La gendarmerie avait barré la route.

 

Traverser une surface, être disposé en travers......"

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Vous avez bien de la chance de trouver des annonces ou apparaisent des photos de coffre....

Les professionnels sérieux postent pas mal de photos :

une 2012 (intérieur systématiquement blanc) :

716412Coffre201201.jpg

 

une 2013 (intérieur rarement [jamais ?] blanc) :

472974CoffreVisia01.jpg

 

on devine même le frein de stationnement de la 2013 :

794437FreinVisia01.jpg

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