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silversurfeur31

comment reconnaître facilement une e-UP d'une e-UP 2.0 ?

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Question simple mais personnellement je n'ai pas la réponse. J'ai fait l'acquisition récemment d'une e-UP 2.0 d'occasion de février 2020 mais j'avoue être incapable de la distinguer d'un modèle avec l'ancienne batterie ? j'ai juste l'impression que le nouveau modèle n'a pas de cache "moteur" et que la puissance sur la carte grise de 61KW (P2) avec un poids de 1235kg (G) sont les seuls éléments distinctifs ? à moins que je me sois fait avoir car je trouve tout de même l'autonomie de 190-200km max en hivers déjà limite 🙄

Modifié par silversurfeur31

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Le 11/01/2023 à 16:56, silversurfeur31 a dit :

Question simple mais personnellement je n'ai pas la réponse. J'ai fait l'acquisition récemment d'une e-UP 2.0 d'occasion de février 2020 mais j'avoue être incapable de la distinguer d'un modèle avec l'ancienne batterie ? j'ai juste l'impression que le nouveau modèle n'a pas de cache "moteur" et que la puissance sur la carte grise de 61KW (P2) avec un poids de 1235kg (G) sont les seuls éléments distinctifs ? à moins que je me sois fait avoir car je trouve tout de même l'autonomie de 190-200km max en hivers déjà limite 🙄

ton autonomie est normale en hiver...

pour les distinguer c'est simple : 1 phase (v1) ou 2 phases (v2) sur ton connecteur T2 ?

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Les premières e-UP ! étaient équipées du "GARMIN" pour le GPS et autres outils de gestion et de programmation.

Pas de Pb avec mon téléphone mobile qui reste dans ma poche et qui se connecte au BT chaque fois que je démarre ma voiture.

Bon, bien sûr il y a pleins d'autres détails visuels ... et techniques bien évidemment !

La mienne est un modèle 2016. (81 000 km). RAS. autonomie 150km efficace ... Je ne les fais pas dans la journée, loin de là !

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Le 11/01/2023 à 22:18, z-elec a dit :

Les premières e-UP ! étaient équipées du "GARMIN" pour le GPS et autres outils de gestion et de programmation.

Pas de Pb avec mon téléphone mobile qui reste dans ma poche et qui se connecte au BT chaque fois que je démarre ma voiture.

Bon, bien sûr il y a pleins d'autres détails visuels ... et techniques bien évidemment !

La mienne est un modèle 2016. (81 000 km). RAS. autonomie 150km efficace ... Je ne les fais pas dans la journée, loin de là !

Merci Z-elec pour ces info mais je parlais de différencier les modèles de 18 ou 32Kw sur la phase 2 car l'ancienne batterie était aussi disponible sur les modèles liftés entre 2016 et 2019. pour ce qui est de l'autonomie, je te dis chapeau car perso avec une batterie de 32.3kw je ne fais pas beaucoup mieux actuellement...

Phase 1 : 2013 - 2016
Phase 2 : 2016 - 2019
Phase 3 : 2019 - 2020, 2022 -

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Le 11/01/2023 à 17:39, e-Lionel a dit :

ton autonomie est normale en hiver...

pour les distinguer c'est simple : 1 phase (v1) ou 2 phases (v2) sur ton connecteur T2 ?

merci pour cette info mais je ne comprends pas trop comment distinguer les batteries 18 et 32kw à partir du connecteur T2 ? sachant qu'ils sont tous les 2 équipés de ce dernier. un indice visuel ?

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Le 11/01/2023 à 16:56, silversurfeur31 a dit :

Question simple mais personnellement je n'ai pas la réponse. J'ai fait l'acquisition récemment d'une e-UP 2.0 d'occasion de février 2020 mais j'avoue être incapable de la distinguer d'un modèle avec l'ancienne batterie ? j'ai juste l'impression que le nouveau modèle n'a pas de cache "moteur" et que la puissance sur la carte grise de 61KW (P2) avec un poids de 1235kg (G) sont les seuls éléments distinctifs ? à moins que je me sois fait avoir car je trouve tout de même l'autonomie de 190-200km max en hivers déjà limite 🙄

190 / 200 km, c'est normal en hiver, surtout s'il y a des trajets courts avec chauffage.

Ma Citigo affiche 181 km d'autonomie à 80%. L'été c'est au moins 100 km de plus (c'est pas énorme parce qu'il y a de l'autoroute au quotidien).

 

En hiver, le chauffage compte pour une grosse part de la consommation en ville ou sur des trajets courts, et moindre sur des trajets longs.

Un trajet de quelques km avec chauffage l'hiver peut engendrer une consommation 3 à 4 fois plus importante que le même trajet en été.

Constaté sur un trajet périurbain de 10 km à 5°C :

  • conso moyenne au bout de 2 km : 37 kWh / 100 km
  • conso moyenne à l'arrivée : 18 kWh / 100 km

Le même trajet en été, ça serait moins de 10 kWh / 100 km

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J'avais déjà répondu à cette question je ne sais plus sur quel post mais pour moi un moyen simple pour savoir c'est de regarder où est le bouton de réinitialisation de sous gonflage des pneus. Sur les modèles 2.0, il est dans la boîte à gants alors qu'avant il était à gauche sur la console centrale là où actuellement il n'y a rien. 

Si quelqu'un qui possède un modèle avant 2020 restylé avec petite batterie peut confirmer l'emplacement de ce bouton ? 

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Le 14/01/2023 à 14:48, DOM Electro a dit :

J'avais déjà répondu à cette question je ne sais plus sur quel post mais pour moi un moyen simple pour savoir c'est de regarder où est le bouton de réinitialisation de sous gonflage des pneus. Sur les modèles 2.0, il est dans la boîte à gants alors qu'avant il était à gauche sur la console centrale là où actuellement il n'y a rien. 

Si quelqu'un qui possède un modèle avant 2020 restylé avec petite batterie peut confirmer l'emplacement de ce bouton ? 

merci DOM pour cette info, c'est effectivement un détail intéressant pour distinguer les deux, perso j'ai bien le bouton dans la boîte à gant. donc il faut soit la carte grise, ou ouvrir le capot ou la boîte à gant pour distinguer les 2 batterie sur les modèle facelift ;-)

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Le 11/01/2023 à 22:18, z-elec a dit :

 

La mienne est un modèle 2016. (81 000 km). RAS. autonomie 150km efficace ... Je ne les fais pas dans la journée, loin de là !

Avec la mienne de 2016 je n'ai jamais dépassé les 130km en été (avec des jantes de 16") et en hiver c'est dans les 80km avec la clim/chauffage 

Modifié par danm_cool

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Le 16/01/2023 à 22:07, e-Lionel a dit :

sinon je redonne ma solution très simple : connecteur T2 avec uniquement la phase 1 pour la 1ère génération, les phases 1 et 2 pour la 2ème génération...

saut erreur de ma part, les 2 modèles ont la même prise T2 combo ? à savoir celle ci.

S0-Prise-en-mains-Volkswagen-e-up-que-vaut-la-premiere-electrique-de-Wolfsburg-310009.jpg

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Le 18/01/2023 à 19:18, e-Lionel a dit :

c'est une photo que tu as prise toi-même ? si oui, quel est le modèle ?

c'est une photo de l'essai du modèle 2016 sur ce site pour justement illustrer les anciens modèles. une autre photo d'un modèle antérieur au facelift qui possédait déjà la même prise.

Volkswagen-e-Up-8.jpg

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Le 19/01/2023 à 10:45, e-Lionel a dit :

ok, on voit distinctement que les 2 phases sont présentes...

sinon la V1 est limitée à 3 kW en charge AC, autre moyen de les distinguer... (7 kW pour la V2, avec la "grosse" batterie...

mea culpa : dans la partie AC, il n'y a qu'une phase sur cette photo, et donc c'est bien une e-Up v1...

la e-Up V2 a 2 phases :

 

IMG_20230226_001609.png

Modifié par e-Lionel

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Il y a eu :

- la e-up v1 première mouture (avec l'ancien look et le Garmin intégré) sortie en 2014, batterie 18,7 kWh

- la e-up v1 restylée sortie fin 2016, avec le look de la e-up v2 actuelle mais batterie 18,7 kWh

- la e-up v2 sortie en 2020, sortie en 2020, batterie 32,3 kWh

 

L'autonomie constatée est le double sur la v2 comparée à la v1.

 

Si la question est de différencier la v1 restylée de la v2, c'est compliqué car elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

 

Une idée peut-être avec le logo VW qui a été restylé en 2019 c'est forcément le nouveau logo qu'on trouve sur la v2 (celui avec les traits plus fin).

A voir si la v1 restylée a pu être équipée du nouveau logo avant de laisser la place à la v2 ?

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