Aller au contenu
unjourpeutetre

Comment rechauffer ses batterie sur nationnale

Messages recommandés

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Donc kifkif kona/niro. 1 kWh minute batterie chaude (après roulage).

Je crois me souvenir que + on démarre de bas + rapide est la vitesse de charge, faudrait préciser sur quelle plage on a chargé.

Je ne sais plus je crois que je suis arrivé avec un niveau de batterie bas genre 10%, j'avais fais environ 450km avant d'arriver mais il avait fait froid tout le long et sous la pluie.

Par contre je n'ai toujours pas été débité par eladen alors que ça va faire un mois que j'ai chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait des maths ca fait 60KW de vitesse de charge (c'est déje pas mal)

avec un SOC a 10% + 24KWH ca donne un peu moins de 50% de SOC final.

 

Donc la non plus vous l'avez pas les 77KW annoncés par KIA.

Il va falloir qu'il reagissent la dessus car la TM3 est maintenant au meme prix et offre un atelage tractant.

 

Dans la liste au pere noel donc:

-Une charge augmentée a 125KW (100W deja ca sera top)

-Un atelage 750KG(meme 500 ca suffirait a la plupart de gens)

-Un systeme de pré-conditionnement des batterie qui fonctionne sur branché à dominile (paramétrable comme le pré-conditionnement d'habitacle) , sur borne rapide pour maintenir la température et activable en roulant pour arriver avec une batterie "Al dente" sur le chargeur rapide :)

 

et la Kia n'a pas trop a craindre de la TM3.

Sans ça je vais essayer de vendre la mienne quand elle aura 6 mois pour passer chez tesla et c'est dommage...

Fastned_ChargeCurve_e-Niro.png

Modifié par unjourpeutetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Electriser a dit :

Il faut bien payer à un moment ou un autre. 😂

Je sais bien c'est juste que ça m'a fait rire d'annoncer fièrement la veille que je n'avais toujours pas été débité au bout de presque un mois et le lendemain matin voir le prélèvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la tesla 3,le prix d'appel peut sembler intéressant mais mieux vaut voir le tableau en entier avant de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

J'avais hésité entre les deux avant mon achat et je suis au final très content d'avoir pris le niro, voir mon bilan sur les deux véhicules ici

La vitesse de charge du niro est faible par rapport à tesla,c'est sûr mais pour le reste et sur la plupart des points il n'y a pas photo surtout que la recharge sur borne rapide représente un pouillème de mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas sur la consommation mais sur la vitesse de charge

Je cite l auteur de la vidéo

en gros le réchauffeur de batterie lui permet de charger 2 fois plus vite.

CQFD

 

"MY19 had 9C bat.min, and my MY20 15C bat.min. MY19 lost 8 minutes with reaching 15C bat.min. In this case I don't need PTC (because it turn it off usually in 15C bat.min). PTC is important for colder bat.min temperatures and DC charging. Example... here is SVK I have most of the winter bat.min -2 to 2C.. With this temp is charging power ~23kW .. and without PTC is impossible to reach 15C. With bat.min < 0C is only ~16kW on DC! With PTC is charging 2 times and more faster."

 

Sur un long trajet une fois le moteur chaud etc la dif de consommation est pas fole.

par contre sur trajet court oui.

et comme 90% de mes trajets sont de moins de 50km la différence est notable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour non helas
 
Du moins rien d officiel
Ils en vendraient pas si ils communiquaient la dessus... 

Actuellement il n’y a pas grand modèles de VE qui font mieux dans cette gamme de prix et catégorie….
Perso charge batterie froide température extérieure à 5 (voiture dort dehors avec gelée dans la nuit) batterie à 30%, puissance 45kW sur une borne dite 50kW mais référencée à 45kW sur Chargemap.
Bref 18min de charge pour 16kWh .
RAS donc

Le niro a été le seul VE capable de concurrencer la TM3 SR+ et encore aujourd’hui peu de concurrence (volume /autonomie / prix / etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel le 20 80% est sence être fait en 42 minutes. Hors il faut souvent plus d une heure. La ou il faut 23 minutes à la sr+ par tout temps. 

 

Donc oui en autonomie elle sont similaire. Voir un plus pour la niro hors autoroute. Mais niveau vitesse de charge équipement evolutivite y'a pas photo :)

IMG_20211212_000226.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j ai chargé sur une borne ionity après avoir fait 312km à vitesse continu à 110km/h sous la pluie par 10°, de nuit, clim et chauffage activé pendant tout

Arrivée à 8%, j ai commencé à une puissance de 50kw environ, la batterie était à 21°C, au début de mon trajet, elle était à 14°c

Vers les 30% , je suis monté au alentours des 77kw,  je pense que la batterie à du dépasser les 25°C

À la fin de la charge vers 77%, la batterie était à 33°C et j étais soulagé de 37 euros pour 47 minutes 

Je suis maintenant sur mon lieu de villégiature à trouvilles,  reste à gérer les recharges, et là c est une tout autre histoire, car Pierre et vacances n ont pas de prises, et en ville toutes les prises sont squattées( c est la 3° fois que j y vais)

Screenshot_20211226-111223_IONITY.jpg

20211225_193654.jpg

Screenshot_20211225-200651_IONITY.jpg

Screenshot_20211225-201156_IONITY.jpg

Screenshot_20211225-203225_IONITY.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume elle monte de 7 degrés apres 3h de route à 110... 

 

Voici mes températures après 1 h sur départementale par 7 degrés... 

 

38 euros le plein ça pique je m en tire pour 15euros maxi maxi 

 

Vu que kia France n'a même pas mis de réchauffeur de batterie même un patch n aidera jamais à voir la Vmax au branchement c est bien dommage 

Screenshot_20211223_183228_com.emon.canbus.tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel le 20 80% est sence être fait en 42 minutes. Hors il faut souvent plus d une heure. La ou il faut 23 minutes à la sr+ par tout temps. 
 
Donc oui en autonomie elle sont similaire. Voir un plus pour la niro hors autoroute. Mais niveau vitesse de charge équipement evolutivite y'a pas photo 
IMG_20211212_000226.thumb.jpg.3b9cf9b1f0f9326c20741b78d4db2256.jpg

Je n’ai pas dit superieure mais concurrente ….
Et en quoi c’est évolutif une TM3 ? Si c’est en prenant des options après achat …. Ben c’est plus le même prix et donc plus en comparaison….

Pour finir la comparaison, je pense que la TM3 et le niro ne sont pas pour les mêmes publics, si on fait très régulièrement des longs trajet (au delà de l’autonomie de la voiture 350km sur autoroute ou 450 sur route) la TM3 par sa vitesse de charge est intéressante pour le reste des utilisateurs le niro est une très bonne alternative voire même meilleure au quotidien (assise, hayon etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 11:38, Sebcestbien a dit :


Je n’ai pas dit superieure mais concurrente ….
Et en quoi c’est évolutif une TM3 ? Si c’est en prenant des options après achat …. Ben c’est plus le même prix et donc plus en comparaison….

Pour finir la comparaison, je pense que la TM3 et le niro ne sont pas pour les mêmes publics, si on fait très régulièrement des longs trajet (au delà de l’autonomie de la voiture 350km sur autoroute ou 450 sur route) la TM3 par sa vitesse de charge est intéressante pour le reste des utilisateurs le niro est une très bonne alternative voire même meilleure au quotidien (assise, hayon etc)

Tous les mois il y a une mise à jour avec. 2 3 petits trucs en plus. Je trouve la niro très simpa j en ai eu une. Mais en voiture principale pour un gros rouleur c est mort. Si encore elle avait tout le temps ses 77kW ça serait bien (kia dit que de 0 à 30 degrés y a pas de ralentissement ccest un mensonge).... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 7 ° pour 3h de route à 110km/h sous la pluie

La pluie refroidie la batterie et sur département,  ta vitesse change constamment( accélération/freinage)

 

 

ca pique pour le prix, j aurais pu charger pour moins cher ailleurs,  mais je choisis la qualité, la tranquillité, la sérénité et mes grands voyages se font que 3 fois maximum dans l année,  c est donc négligeable sur un an

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les mois il y a une mise à jour avec. 2 3 petits trucs en plus. Je trouve la niro très simpa j en ai eu une. Mais en voiture principale pour un gros rouleur c est mort. Si encore elle avait tout le temps ses 77kW ça serait bien (kia dit que de 0 à 30 degrés y a pas de ralentissement ccest un mensonge).... 

Mais c’est quoi ces 2/3 trucs en plus ?
Mais c’est quoi un gros rouleur ?
Si c’est 200km jour ca fait 45000km / an … c’est un gros rouleur ? Mais le Niro fait sans problème ces 200km tout comme ma Mii icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif .

C’est ce que je dis plus haut, si c’est régulièrement que l’on fait plus que l’autonomie de la voiture (en gros 400km/jour) oui la TM3 peut avoir un avantage (mais alors la ca reste une catérorie de personne a la marge des grands volumes de ventes car peu de gens font plus de 400km jour)… et encore….. —>

Je reprends mon exemple d’avant hier : j’avais 500km (dont 300 sur autoroute A61/A9/A75) a faire, pour assurer le coup (pluie, vent de face, chargé de bagage et 4 a bord) j’ai fait une pause recharge sur une borne 50kW, de moins de 20 minutes (pas besoin de plus puisque charge a destination ensuite ). Sur cette borne la TM3 aurais chargée a la meme vitesse donc aucun gain de temps…. Bref adméttons que ce soit une borne 350kW le niro aurait pris au moins 50kW (puisque j’ai pris sans probleme les 45 de la borne) peut etre 77 soit entre 16 minutes et 13 minutes, la TM3 en 6 minutes, pas de quoi a sauter au plafond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 16:58, Sebcestbien a dit :

pas de quoi a sauter au plafond .

On dirait surtout que tu ne comprends pas que Tesla c'est mieux...

Aucune mise à jour sur mon niro pour avoir un coussin péteur, si ce n'est pas de moquer des clients...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 16:58, Sebcestbien a dit :


Mais c’est quoi ces 2/3 trucs en plus ?
Mais c’est quoi un gros rouleur ?
Si c’est 200km jour ca fait 45000km / an … c’est un gros rouleur ? Mais le Niro fait sans problème ces 200km tout comme ma Mii icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif .

C’est ce que je dis plus haut, si c’est régulièrement que l’on fait plus que l’autonomie de la voiture (en gros 400km/jour) oui la TM3 peut avoir un avantage (mais alors la ca reste une catérorie de personne a la marge des grands volumes de ventes car peu de gens font plus de 400km jour)… et encore….. —>

Je reprends mon exemple d’avant hier : j’avais 500km (dont 300 sur autoroute A61/A9/A75) a faire, pour assurer le coup (pluie, vent de face, chargé de bagage et 4 a bord) j’ai fait une pause recharge sur une borne 50kW, de moins de 20 minutes (pas besoin de plus puisque charge a destination ensuite ). Sur cette borne la TM3 aurais chargée a la meme vitesse donc aucun gain de temps…. Bref adméttons que ce soit une borne 350kW le niro aurait pris au moins 50kW (puisque j’ai pris sans probleme les 45 de la borne) peut etre 77 soit entre 16 minutes et 13 minutes, la TM3 en 6 minutes, pas de quoi a sauter au plafond .

Les bornes 50 c est pas l'outil ultime de mobilité. Le Niro vous convient tant mieux mais pour se manger 600km e' hiver ccest pas la joie. Essayez autre chose et vous verrez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes 50 c est pas l'outil ultime de mobilité. Le Niro vous convient tant mieux mais pour se manger 600km e' hiver ccest pas la joie. Essayez autre chose et vous verrez

Ben en fait encore une fois cela dépend de la quantité des ces trajets de 600km.
Car j’ai regardé aussi pour un ioniq5 et EV6 qui charge quasiment deux fois plus vite que la TM3SR+ , mais le coût ne vaut pas le peu de mes trajets de plus de 400km (ça m’arrive de faire plus de 1500km que deux jours).
Bref il ne faut pas sur-vendre la vitesse de charge qui pour la majorité des gens n’interviendra qu’une à deux fois par an (Max 10 fois).

Une nouvelle fois le gain de temps n’est pas énorme sur 600km …. On parle de 15/20 min grand maximum…. Le temps d’un pipi et café…. Et encore les SUC ne sont pas toujours sur autoroute, contrairement aux autres opérateurs

Si on parle de vitesse de charge pure les IO5 et EV6 sont bien supérieures au TM3 SR c’est pas pour autant qu’elle sera utile ….

Faudrai faire un sondage sur le nombre de charge rapide payante (a partir de 50kW) fait par an et par utilisateur HORS PARRAINAGE que ce soit chez les TM3 que tous les autres VE grandes autonomies….

On doit être à 10 grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.