Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment passer au point mort (N)

Featured Replies

Posté(é)

Le joystick ne me permet que de passer de la marche avant a la marche arrière. Bug ?

Sur ma S j avais accès avec le commodo de droite au neutre, même en roulant.

Modifié par Solardream

Posté(é)
à l’instant, ledernierjeudi31 a dit :

faut laisser le levier en position haute quelque secondes...

j'ai pas encore la mienne mais je sais déjà ça ?

Posté(é)

Il ne faut pas lever jusqu en haut mais on va dire au milieu quelques secondes. Si on va trop haut ça ne marche pas. 

Posté(é)
Il y a 14 heures, ledernierjeudi31 a dit :

j'ai pas encore la mienne mais je sais déjà ça ?

Ça fait 1 mois que je l’ai et je ne savais pas ? bon ok je sors. ?

jamais eu besoin. Mais bon à savoir !

Posté(é)
il y a 3 minutes, Jerme34 a dit :

Question probablement bête mais... Pourquoi passer au point mort?

Optimisation de la conso

Posté(é)

Ha OK, mais les moteurs aiment tourner dans le vide? Car dans le cas des boites auto des thermiques, c'est la chose à ne surtout pas faire je pensais que ça pourrait être pareil.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Jerme34 a dit :

Question probablement bête mais... Pourquoi passer au point mort?

Pour des systèmes de chaînes automatique. Lavage notemment. La voiture est attrapé par le pneu sur un étrier et avance toutes seule. Il faut la mettre en N. 

 

Apres les laveurs de s’activent autour. 

Posté(é)

Attention par contre la manœuvre à faire dépend demi but recherché.

Si on souhaite laisser la voiture en roue libre alors qu’on n’est pas à l’intérieur, il y a une manœuvre spécifique, il faut la mettre en « mode transport » car sinon elle repassera toute seule en P.

(NB je n’ai pas encore la voiture et je me base sur le manuel, alors je laisse les heureux propriétaires corriger si besoin) 

Posté(é)

Pour laisser le véhicule au point mort (N) et pouvoir en sortir sans qu’il repasse en Parking (P), il faut :

1.Passez en mode P (stationnement).

2.Enfoncez la pédale de frein.

3.Touchez Contrôles > Entretien > Mode remorquage.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Stan41 a dit :

Il ne faut pas lever jusqu en haut mais on va dire au milieu quelques secondes. Si on va trop haut ça ne marche pas. 

ça marche, mais en avant ?

Posté(é)
  • Auteur

Donc ce n' est pas un bug et c est même un progrès par rapport a la modèle S : ça m arrivait d enclancher le N en roulant sans faire exprès (genre avec le vieux réflexe de l essuie glace sur le commodo de droite^^)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.