Aller au contenu
Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

il y a 12 minutes, sammdel a dit :

Mon propos n’était pas du tout sur la vitesse de charge mais pour le pronostic d’autonomie à terme sur ma capture d’écran. Entre 200 et 230 km avec la conso des trajets précédents. Sur trajets tranquilles, on flirte avec les 350 km.

Ah oui pas de souci je répondais pour les messages postés un peu plus haut dans la conversation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remy a dit :

Est-ce que tu as une WB avec délestage et un abonnement à 6 kVA ?

Une WB (32 A) reliée à un abonnement de 6 kVA soit (± 25 A), ne me parait pas très cohérent. Autant utiliser un "CRO" 16 A.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hugo13 a dit :

Une WB (32 A) reliée à un abonnement de 6 kVA soit (± 25 A), ne me parait pas très cohérent. Autant utiliser un "CRO" 16 A

C'est un moyen d'avoir la fonction délestage (à ma connaissance, il n'y a pas de CRO avec délestage...) et en bonus de profiter, dans le meilleur des cas, d'une charge 50% plus rapide que le CRO 16A, sans augmenter l'abonnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeannot La Case a dit :

C'est pas faux, mais il y a quand même au moins 2 fils fins en plus dans le câble entre la fiche mâle et le boitier de contrôle. Je pensais que ca se verrait 😕.

 

J'ai comparé les deux boitiers de contrôle "CRO" livrés le 5 Mars avec ma voiture.

IMG_4057.jpg

IMG_4031.jpg

IMG_4056.jpg

IMG_4032.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeannot La Case a dit :

C'est pas faux, mais il y a quand même au moins 2 fils fins en plus dans le câble entre la fiche mâle et le boitier de contrôle.

Je pense qu'il n'y a besoin que d'un seul fil, le retour se faisant par le fil de terre.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sullivan6824 a dit :

Personnellement je ne crois pas du tout que les km/h de charge dépendent de la conso moyenne, car pour ma part c'est toujours 42km/h sur wallbox et toujours 350km/h en 50kW (DS3 E-Tense) indépendamment de ma conso moyenne

Y'a pas non des écarts du simple au double. entre des conso moyenne proche.

 

recharge  km-h.png

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jch@11 a dit :

Y'a pas non des écarts du simple au double. entre des conso moyenne proche.

 

recharge  km-h.png

Non non j'imagine bien, mais été comme hiver, après de l'autoroute ou uniquement de la ville, j'ai toujours vu 42km/h je me suis donc dit que la voiture prenait la puissance de la borne qu'elle convertissait en km/h selon une conso prédite par le constructeur qui est invariable pour nous donner cette estimation qui est toujours la même dans mon cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bébert a dit :

 

J'ai comparé les deux boitiers de contrôle "CRO" livrés le 5 Mars avec ma voiture.

IMG_4057.jpg

IMG_4031.jpg

 

 

 

très très curieux les 3 conducteurs fins dans la version NON greenup, à quoi peuvent-ils servir ? thermistance dans la prise + autre chose ?

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papymomo a dit :

J'ai le même. Et toujours pas de nouvelles du 16 A. Black-out total. 

Et il y a quoi de marqué sur le câble (noir) d'alim. de ton CRO. 8A. ? T'as regardé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papymomo a dit :

Oui, mais on se posait des questions sur le nombre de conducteurs fins qui vont de la fiche mâle (donc côté prise murale) au boitier.

3 pour le CRO.  8A. 

2 pour le CRO. 16A.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.