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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pacbio63 a dit :

Oui j’ai testé dans la foulée de l’installation et ça marche super bien. La durée fluctue dans le temps, la voiture annonçait plus de 12h, puis 2 minutes après 5h10. La voiture était à 20%.

2 minutes après 5h10 de charge, c'est ça? Quelle autonomie affichée sur la voiture? Jauge à 100%?

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L'amperage maxi n'est pas délivré de suite au lancement de la charge. C'est pas du on/off.

Ça vient progressivement en quelques secondes (10, 20")

Normal donc que la première info montre un temps de recharge très long pour ensuite indiquer un temps plus réaliste quand l'amperage de charge a pris sa vitesse de croisière.

 

Pacbio63 voulait sûrement dire que 2 minutes après le lancement de charge, ça indiquait 5h10 (par rapport à 12h dès le lancement) et non qu'il restait 2mn après 5h10 de charge.

Modifié par jch@11

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Il y a 14 heures, Hugo13 a dit :

3 messieurs de chez "Spie", société mandatée par la mairie sont venus. Et bien cela a été laborieux. Pour eux, le défaut vient de mon installation. C'est la WB qui crée le défaut de tension T/ N, me dit-on, c'est sûr ! On connait.

Il a fallu aller chez des voisins pour "constater que le même problème était présent pendant l'allumage des lampadaires, tension T-N à 20V.  À la suite de ce constat, une défaillance sur le réseau de d'éclairage public a été admise. Affaire à suivre, le canard n'est pas encore mort !

haha, ils sont gonflés quand même :D

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Il y a 4 heures, Bébert a dit :

2 minutes après 5h10 de charge, c'est ça? Quelle autonomie affichée sur la voiture? Jauge à 100%?

Non, au bout de 2 minutes on est passé de 12h à 5h10... Jauge à 100% à la fin de la charge. 

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Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

L'amperage maxi n'est pas délivré de suite au lancement de la charge. C'est pas du on/off.

Ça vient progressivement en quelques secondes (10, 20")

Normal donc que la première info montre un temps de recharge très long pour ensuite indiquer un temps plus réaliste quand l'amperage de charge a pris sa vitesse de croisière.

 

Pacbio63 voulait sûrement dire que 2 minutes après le lancement de charge, ça indiquait 5h10 (par rapport à 12h dès le lancement) et non qu'il restait 2mn après 5h10 de charge.

Merci pour ces explications, ça colle à ce que j’ai observé.

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Petite question pour les utilisateurs de prise GreenUp.

Ayant récupéré ma e208 recemment, je viens donc de faire une première charge en me branchant sur la greenup et à ma grande surprise, la charge ne va pas plus vite que sur une prise classique.

 

C'est assez flagrant sur le compteur linky: que je me branche sur la greenup ou une prise classique, la puissance soutirée oscille autours des 1700-1800VA.

 

On est donc bien loin des 3.2kw de la greenup. 

J'ai pourtant bien le CRO 16A fournit par Peugeot, mais en définitive, est il bien compatible?

La prise ayant été installée par un , je préfère m'en assurer avant de le faire revenir.

 

Je vous met une photo du CRO. 

 

 

CRO20200603_091509.jpg

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il y a 14 minutes, Alkel a dit :

Petite question pour les utilisateurs de prise GreenUp.

Ayant récupéré ma e208 recemment, je viens donc de faire une première charge en me branchant sur la greenup et à ma grande surprise, la charge ne va pas plus vite que sur une prise classique.

 

C'est assez flagrant sur le compteur linky: que je me branche sur la greenup ou une prise classique, la puissance soutirée oscille autours des 1700-1800VA.

 

On est donc bien loin des 3.2kw de la greenup. 

J'ai pourtant bien le CRO 16A fournit par Peugeot, mais en définitive, est il bien compatible?

La prise ayant été installée par un , je préfère m'en assurer avant de le faire revenir.

 

Je vous met une photo du CRO. 

 

 

CRO20200603_091509.jpg

J'ai une witty et non une greenup mais même système. Effectivement je ne pense pas arrivé au 3.2mais ce n'est pas du 8A. C'est dur de voir au Linky entre les panneaux solaires et les autres appareils.

 

Mais pour la recharge je table autour de 7% de la jauge de batterie par heure. Parfois un plus, parfois un peu moins.

 

En partant sur une jauge sur 40kWh, ça fait autour de 2.8kWh dans la batterie. Soit du 12-13A apres pertes.

 

Rq: quand j'ai des coupures de courant pendant que j'attends la charge, je passe en 8A.

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il y a 8 minutes, papymomo a dit :

Tu peux déjà t'assurer que l'aimant de la prise green up est présent en approchant un petit objet métallique (ferreux) dans la prise, sous les deux trous de branchement.

J'ai testé à l'instant avec une rondelle métallique, il y a bien un effet aimant sous les deux trous de branchement, donc l'aimant est bien présent.

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il y a 9 minutes, Alkel a dit :

 

J'ai pourtant bien le CRO 16A fournit par Peugeot, mais en définitive, est il bien compatible?

La prise ayant été installée par un , je préfère m'en assurer avant de le faire revenir.

 

installée par un ...? 

Vérifie la section des conducteurs et des protections qui alimentent ta prise.

La Green-Up bride la puissance à 1,8kWh si elle détecte une insuffisance quelconque.

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Comme le dit @MonCherWatson, tu dois pouvoir charger à environ 6-7 % par heure. Je pense que tu devrais refaire un essai sur une heure en surveillant la charge effective sur la voiture, par l'intermédiaire de l'appli, par exemple.

Si la charge s'effectue en dessous de cette valeur, c'est le CRO qui déconne.

Ou alors, comme le dit @Bébert, il y a autre chose en amont de la prise (mais ce n'est pas la prise elle même qui peut détecter ça)

Modifié par papymomo

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il y a 22 minutes, Bébert a dit :

installée par un ...? 

Vérifie la section des conducteurs et des protections qui alimentent ta prise.

La Green-Up bride la puissance à 1,8kWh si elle détecte une insuffisance quelconque.

Par un électricien, il manquait le mot clé :)

J'en déduit qu'il va falloir le faire revenir, il doit sans doute y avoir un élément foireux qui bride derrière la prise.

 

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il y a 10 minutes, Thomas Pré a dit :

Dans la voiture, cela n'affiche pas un nombre de km/h différent ?

 

L'appli et la voiture sont cohérent et annoncent du 6 km par heure. 

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il y a 13 minutes, papymomo a dit :

Les km récupérés par heure, ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte c'est les % ou les kWh.

Effectivement les km recuperes par heure sont basés sur je ne sais pas trop quoi, cela va varier selon tes consommations et donc différents au cours du temps et aussi d'une personne à l'autre.

Modifié par MonCherWatson

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Je me permet de donner mon avis sur la charge avec une prise green-up avec une intensité de 16A. En vieillissants les connecteurs se mettent à chauffer et se dégradent. A 15.8A le disjoncteur (16A ) chauffe à env 45°C au bout de 5h. Certaines prises mâle sont équipées d'un capteur de température qui modifie sa résistance et fait baisser la charge en cas de chauffe. ( Source revendeur wallbox en kit ) J'ai préféré une box réglable en intensité , j'ai monté un disjoncteur 20A qui ne chauffe plus , et je charge à 17A soit 20KWh eu 5.5h , ce qui me fait gagner 100km. ( Installation tri 12KVa 3x20A ) Le chargeur 11KWh sur la voiture aurait été idéal , pour pouvoir charger en tri. J'ai d’ailleurs vendu le cro 16A sur LBC pour ne conserver que le 8A pour dépannage.

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Bonjour à toutes et tous,

 

Tout nouveau ici car  je vais chercher ma e208 dans l'Est en concession d'ici une à deux semaines et j'ai réussi à bénéficier de l'aide à 7000E bonus écolo + 5000E de prime à la conversion... (et avant l'augmentation de 400euros)

 

Je ne pourrai accéder à la surprime de 2000Euros (bien bien déçu...) car la Métropole du Grand Nancy, ville où je réside et travaille ne propose RIEN alors que la métropole est pourtant lauréate ZFE !!!

Je parcours donc ce forum afin de m'instruire (kw/kwh, ampérage, bornes, installations WB) et de pouvoir utiliser mon VE de façon efficiente et optimale.

 

Ma question de néophyte :

Quelle est mon mode de charge optimale sachant que je suis en 7kW (je n'ai pas pris l'option), que je n'ai rien installé encore chez moi (green up ou WB...) et qu'à coté de chez moi le Grand Nancy fait une carte illimitée pour 150 euros avec des bornes 22kW et 3kW

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Deuxième question :

J'avoue avoir beaucoup de mal entre les puissances des entrées (bornes) - le cable - la puissance de sortie (voiture) entre toutes les possibilités de charge et les différentes optimisations... (si qqn a un tableau comparateur avec explications je suis preneur)

 

Avec la e208 ai je des câbles en suppléments à acheter si je veux aller me recharger sur une 22kW public pour une meilleure efficience?

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Tu vas faire combien de kilomètres par jour ?

 

Pour le cable, il va te falloir un cable T2/T2 7kW (32A) monophasé pour te brancher sur les bornes publiques de 22kW max (au dessus, le cable est fixé sur la borne). Ça suffira amplement.

Un 22 kW triphasé n'est pas obligatoirement nécessaire (plus lourd, plus cher).

Modifié par jch@11

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Cela dépend de votre usage.
Combien de km par jour ?
Les fameuses bornes publiques sont a côté de chez vous ? Car y aller et attendre 5h que la voiture charge...

Vous devez acheter un cable T2 32A mono pour pouvoir utiliser les bornes.
Chez vous, si vous n'avez pas besoin de recharger beaucoup chaque jour, une prise renforcée devrait suffire

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Le seul câble fourni de série est le CRO qui te permet de te brancher sur une prise secteur standard (environ 2,3kW).

Pour utiliser une borne publique 22kW il faudra te fournir un câble T2/T2 de 7kW.

La puissance de recharge étant limitée par l'élément le plus "faible" parmi la borne, le câble et le chargeur interne de la voiture.

Pour la e208, ce chargeur accepte 7kW de série. Donc, pour toute recharge en AC (courant alternatif), on ne peut pas recharger à plus de 7kW.

En recharge sur des bornes à courant continu (DC), elle pourra accepter jusqu'à 100kW en fonction de la puissance de la borne. Pour ces bornes, le câble est toujours attaché à la borne.

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Un grand Merci à vous 3 pour tous ces précieux renseignements.

 

Je pense faire 25km /jour voire 20km/jour pour ma femme en intramuros... Plus les sorties diverses (courses, sports, sorties en journée... et le week-end).

 

Concernant la borne "publique" facturée 150 euros en illimitée elle se situe devant le parc de ma commune où les enfants font très régulièrement le tour en draisienne (environ 30min/1h par jour) mais aussi partout dans le grand Nancy (piscine, parcs, etc)

Je me dis que cela peut être l'occasion de charger régulièrement pendant 1h tout en évitant de rester dans ou à proximité immédiate de la voiture... (à moins que vous me préconisiez une recharge complète?)

 

Donc selon vos retours je pense m'orienter vers :

- une Green up dans le garage (faut il acheter le pack ? https://www.materielelectrique.com/review/217477)

car si je n'achète que le prise cela ne sert à rien si j'ai bien compris la règle de l’élément le plus faible...

- un câble supplémentaire de 7.4 kW type2 vu chez Peugeot à 249 euros pour la borne publique de 22kW (le 22kW étant à 329euros mais ne me servira pas plus apparemment) https://www.accessoires-specialiste-peugeot.com/605-accessoires-electrique-208-2019-

 

Qu'en pensez vous?

 

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Pour ton utilisation, une prise greenup (et les protections électriques ad hoc au tableau - donc le pack dont tu as mis le lien) suffira amplement. Et tu ne seras même pas obligé de recharger tous les jours. A 25 km/jour plus quelques sorties, une ou 2 recharges la nuit en semaine suffira.

Pour le câble T2/T2 monophasé 32 À (7kW), cherche un peu sur le net. Tu en trouverais des nettement moins chers, moitié prix ou pas loin, que chez Peugeot et qui seront de qualité équivalente

Modifié par jch@11

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