Aller au contenu
Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Tu recharges sur ta prise renforcée Witty ? en 14A j'imagine... donc 3kWh ?

Aussi je ne comprend pas pourquoi le graphe Linky indique une charge de 3,8 KWh (environ) sur chaque tranche de 30 minutes.

Cela ne devrais pas plutôt être affiché 1,9 kWh par tranche de 1/2 heure pour faire 3,8 kWh ?

A moins que d'autres équipements électriques consomment sur cette même plage horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 3,8 / h.

Y la consommation de la maison environ 0,2  0,3 la nuit.

J'ai un CRO 16A.

il y a 33 minutes, sebles31 a dit :

Tu recharges sur ta prise renforcée Witty ? en 14A j'imagine... donc 3kWh ?

Aussi je ne comprend pas pourquoi le graphe Linky indique une charge de 3,8 KWh (environ) sur chaque tranche de 30 minutes.

Cela ne devrais pas plutôt être affiché 1,9 kWh par tranche de 1/2 heure pour faire 3,8 kWh ?

A moins que d'autres équipements électriques consomment sur cette même plage horaire.

 

Il y a 4 heures, philux a dit :

Mise en charge vers 22h45 après 190kms principalement d'autoroute et débranché vers 10h à 90%.

IMG_20200222_223923.thumb.jpg.12b9e9c2995b11bd3b097da94dbd2747.jpg

IMG_20200224_153557.jpg

 

 

Modifié par philux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebles31 a dit :

Tu recharges sur ta prise renforcée Witty ? en 14A j'imagine... donc 3kWh ?

Aussi je ne comprend pas pourquoi le graphe Linky indique une charge de 3,8 KWh (environ) sur chaque tranche de 30 minutes.

Cela ne devrais pas plutôt être affiché 1,9 kWh par tranche de 1/2 heure pour faire 3,8 kWh ?

A moins que d'autres équipements électriques consomment sur cette même plage horaire.

Tu charges en kW. (une puissance)

Et à la fin tu auras rechargé X kWh (une consommation)

 

Le graphe par 1/2 heure de linky indique la puissance.

Le graphe par journée indique la consommation.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ours1011 a dit :

Hmm, 3.8kW consommés sur deux 1/2 heures, ça ne fait pas 3.8 kWh de moyenne sur une heure ? (3.8*2/2)

J'ai une interprétation différente du graphe linky (peut être erroné) :

Si le graphe du linky affiche une puissance délivrée de 3,8 kW (il n'y a pas de "h" indiqué sur le graphe) en 30 minutes ainsi que sur les 30 minutes suivantes, j'aurais simplement fait une addition. 3,8 kW (en 30 mns) + 3,8 kW (en 30 mns) = 7,6 kW de puissance délivrées en 1 heure.

Soit une charge de 7,6 kWh, ce qui n'est pas possible avec une simple prise renforcée en 16A 😏

A moins que l'unité du graphe (par heure) soit erronée ? Il aurait mieux fallu ajouter le "h" pour kWh pour être cohérent avec la vraie puissance délivrée, non ? et dans ce cas OUI tu as raison.

Modifié par sebles31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sebles31 a dit :

 

Si le graphe du linky affiche une puissance délivrée de 3,8 kW (il n'y a pas de "h" indiqué sur le graphe)

ce graphe affiche la moyenne de la puissance sur des tranches de 30 minutes effectivement, pas des kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crois avoir déjà vu passer cette question, mais je n'arrive plus a retrouver le topic...

 

Comment fait on pour connaître l'avancement de la charge sur le tableau de bord, en dehors de l'application Mypeugeot ?

 

Si je déverouille le véhicule, la charge s'arrête 😕

 

Merci,

 

Nomade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, docpierre29 a dit :

Salut,

 

Avec un câble T2/T2 mono en 32A sur borne public AC 22kw, je chargerais bien à 7kw? (22/3 car borne tri et câble en mono avec chargeur 7kw sur la voiture?)

 

@+

 

Le 12/02/2020 à 15:46, nova a dit :

 

IMG_20200212_153441.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le cable ne correspond pas à la photo du produit sur amazon. En effet, du 3G2.5mm² pour du 32A, c'est un peu leger 😮

 

 

Sans titre.jpg

 

Le mien mono 32A est en 3G6mm²

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du 3G 2,5² c'est  plutôt 20A avec tolérance pointe  instantanée à 30A... mais à éviter !

Le câble sur la photo est un 32A triphasé ( il y a les 3 plots de puissance,) pas en mono. 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nomade333 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je crois avoir déjà vu passer cette question, mais je n'arrive plus a retrouver le topic...

 

Comment fait on pour connaître l'avancement de la charge sur le tableau de bord, en dehors de l'application Mypeugeot ?

 

Si je déverouille le véhicule, la charge s'arrête 😕

 

Merci,

 

Nomade.

Fais un appel de phares à priori, c'est une réponse apportée par @david54 il me semble je ne sais plus où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hugo13 a dit :

Le câble sur la photo est un 32A triphasé ( il y a les 3 plots de puissance,) pas en mono. 

 

Non il s'agit bien d'un câble monophasé. Les 3 gros plots concernent la phase (L1), le neutre (N) et la terre (PE).

Si le câble est triphase, il y a en plus des contacts sur les 2 gros plots du bas qui correspondent aux 2 autres phases (L2 et L3)

 

Sans titre.jpg

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

Non il s'agit bien d'un câble monophasé.

Très bonne remarque ! Donc sur la photo il s'agit d'un 16A?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jch@11 a dit :

J'espère que le cable ne correspond pas à la photo du produit sur amazon. En effet, du 3G2.5mm² pour du 32A, c'est un peu leger 😮

 

 

Sans titre.jpg

 

Le mien mono 32A est en 3G6mm²

En effet c'est du 6mm² sur mon câble également 15827056558621480437364505541417.thumb.jpg.00138106dab6fa678030ef825022484c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent sur Amazon, les photos ne correspondent pas exactement au produit.

Tant que ça soit conforme à la description et utilisation envisagée, c'est ce qui compte 😉

Au pire, c'est retour du produit et remboursement. Là dessus, Amazon est très bien 👍

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.