Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)
GP
Je viens de la recevoir à l'instant (ouf pour une récup demain....) Et oui GP du coup

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

j'aimerais bien qu'on en sache bientôt un peu plus sur la Highland, pour savoir si je maintiens ma commande  :D

 

Posté(é)

Je viens de récupérer la mienne à Lyon cet apès midi.

140 km de trajet retour, une petite recharge sur un SC. Que du bonheur.

On a pris de belles averses de retour, rien à dire sur le fonctionnement des essuies glaces.

 

Posté(é)
  • Auteur

Ça donne quoi en vitesse de recharge ?

Une idée de l'autonomie ?

Le 10/06/2023 à 19:58, Tuxkillbill a dit :

Je viens de récupérer la mienne à Lyon cet apès midi.

140 km de trajet retour, une petite recharge sur un SC. Que du bonheur.

On a pris de belles averses de retour, rien à dire sur le fonctionnement des essuies glaces.

 

 

Posté(é)
Ça donne quoi en vitesse de recharge ?
Une idée de l'autonomie ?
 
J'ai chargé 30% en 10 mn il me semble. Pour l'autonomie c'est trop tôt. Je ne sais pas encore.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Bonsoir

J ai la mienne depuis samedi. Très agréable à conduire. Sur trajet mixte avec pas mal d'autoroute, une moyenne de 13.2 kW...

Posté(é)

Par contre , autonomie max annoncée vers 550 kms...mais je pense que c est parce que c est la norme américaine 

Posté(é)
Par contre , autonomie max annoncée vers 550 kms...mais je pense que c est parce que c est la norme américaine 
Non, c'est parceque c'est basé sur les consommations précédentes et non sur une norme.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

il faudrait qu'il nous dise combien elle affiche quand elle est chargée à 100%...

La LR rwd est supposée consommer un chouilla moins que la awd... (sauf si le moteur avant de la awd est plus économique sur autoroute à vitesse stabilisée?)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 20:24, Tuxkillbill a dit :

Non, c'est parceque c'est basé sur les consommations précédentes et non sur une norme.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

Faux justement Tesla affiche la norme pas les consommations précédentes 

Posté(é)

sauf si on regarde sur le tableau des consos, non? (autonomie restante instantanée, moyenne)

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 20:55, supervedro a dit :

Faux justement Tesla affiche la norme pas les consommations précédentes 

Ah ! Ou trouve t'on cette info ? (que les kms estimés sur sur une norme)

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 21:40, Tuxkillbill a dit :

Ah ! Ou trouve t'on cette info ? (que les kms estimés sur sur une norme)

Sur ce forum, déjà. 
 

 

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 22:02, nicolinux a dit :

Sur ce forum, déjà. 
 

 

Merci pour l'info, j'étais donc dans l'erreur.

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 06:49, Tuxkillbill a dit :

Merci pour l'info, j'étais donc dans l'erreur.

Oui, je pense que Tesla est le seul à faire ça sauf erreur de ma part. Les autres constructeurs annoncent une autonomie selon les derniers relevés de consommation de conduite précédente. Chez Tesla c'est l'autonomie en cycle EPA US et tu peux tartiner à 200 en Alllemagne ou en écoconduite en France sur départementale, si tu as 499km EPA livrée neuve ça ne bougera pas.

 

Ce chiffre va bouger avec le temps à cause du décalage bms et en partie la dégradation batterie. Car en effet, selon les habitudes de charge le bms se décalera plus ou moins fort si par ex tu ne fais quotidiennement que des 70 80% ou bien du 95 5%. Il existe des méthodes pour remonter un peu le bms dans sa valeur en km.

 

D'où le pourquoi de l'intérêt de rouler en % plutôt qu'en km

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 09:10, BRETON38 a dit :

D'où le pourquoi de l'intérêt de rouler en % plutôt qu'en km

Ta description est parfaite, il est cependant possible d'afficher l'écran énergie qui lui estime le nombre de km restants en fonction de notre moyenne de consommation sur les derniers 10 / 25 ou 50km

Posté(é)

et donc c'est combien ce kilométrage max EPA pour la LR rwd ?  :D

(je suis pas encore bien sûr que notre ami parlait de ce chiffre là, batterie chargée)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 09:40, CAC72 a dit :

et donc c'est combien ce kilométrage max EPA pour la LR rwd ?  :D

(je suis pas encore bien sûr que notre ami parlait de ce chiffre là, batterie chargée)

358 miles soit 576km en cycle EPA selon un site US

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 09:23, supervedro a dit :

Ta description est parfaite, il est cependant possible d'afficher l'écran énergie qui lui estime le nombre de km restants en fonction de notre moyenne de consommation sur les derniers 10 / 25 ou 50km

Depuis que le % à l'arrivée existe en permanence sur le gps, je ne vais plus dans le planificateur il est vrai.  Mais comme je suis un bourrin ça m'évite de me faire peur aussi😁

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 10:42, BRETON38 a dit :

358 miles soit 576km en cycle EPA selon un site US

525 km EPA en 2019 (pour 600 km WLTP), en 18 pouces je pense...(19?)

576 aujourd'hui (en 18 ou 19?), pour 635 (?) estimés en 18 (620 en 19)

Posté(é)

c'est étrange que ça ne fasse qu'un petit km en plus par rapport à la LR...

est-ce qu'elle consomme moins sur autoroute ? par pure curiosité technique, j'aimerais bien savoir si à 130 stabilisés le moteur avant de la LR consomme moins que le moteur arrière de la LRrwd... (c'est le but normalement, non?)

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 11:51, CAC72 a dit :

c'est étrange que ça ne fasse qu'un petit km en plus par rapport à la LR...

est-ce qu'elle consomme moins sur autoroute ? par pure curiosité technique, j'aimerais bien savoir si à 130 stabilisés le moteur avant de la LR consomme moins que le moteur arrière de la LRrwd... (c'est le but normalement, non?)

A vitesse stabilisée pas de changement. Il n y a que le moteur arrière de la awd qui fonctionne. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.