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tiz2000

Commande model 3 propulsion LR

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Le 30/06/2023 à 08:07, bug35b a dit :

T’inquiète ils vont agir et certainement t'envoyer la société Carméléon qui fait du super boulot et chez toi au boulot ou même en vacances .👍👍

Oui, je m'inquiète pas.

Pour le pare choc, il va falloir le repeindre, donc certainement chez eux.

Je ferai un retour une fois les travaux terminés.

Merci 

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Livraison de ma Model3 LR propulsion la semaine dernière. Livré avec des e primacy.

Une petite heure de retard pour la réception à Lille.

 

Sur un parcours uniquement autoroutier de + d’1h, 135km/h au régulateur et avec climatisation -> 14.5kw/h 🤯

Elle surconsomme au début de l’autoroute, environ 19kw/h puis se stabilise vite vers 14-15kw/h.

Au quotidien en conduite plutôt sport, je fais entre 11 et 14kw/h.

 

Elle me parait + bruyante que la LR awd que j’ai pu essayer sur le même trajet, au niveau des bruits de roulement.

Régulateur parfait aucune erreur de lecture de panneau, aucun à coup pas de freinage fantôme.

Autopilot également parfait même sur petite route de campagne, dommage de devoir le réactiver à chaque dépassement

Le tesla vision est, je trouve, très efficace au quotidien en ville. Pareil pour les essuie-glace

 

Je n’ai toujours pas les 10000km de surpercharge à ce jour. Et malgré avoir un peu dégonflé les pneus (3.3 bar à la livraison) elle est reste très tape-cul.

 

Au niveau du coffre je n’ai qu’un seul vérin électrique et un vérin hydraulique, c'est normal ? Ils ont du mal ouvrir le coffre complètement et il y a également un peu de jeu. Faut-il graisser le vérin hydraulique pour l’aider un peu ?

 

Aussi quand j'ouvre la portière conducteur j'entends un clac-clac qui vient du dessous de la voiture, similaire à celui d'une ZS ev quand on lance la charge, est-ce normal ?

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Le 02/07/2023 à 09:22, SoldatRyan a dit :

Au niveau du coffre je n’ai qu’un seul vérin électrique et un vérin hydraulique, c'est normal ? Ils ont du mal ouvrir le coffre complètement et il y a également un peu de jeu. Faut-il graisser le vérin hydraulique pour l’aider un peu ?

 

Aussi quand j'ouvre la portière conducteur j'entends un clac-clac qui vient du dessous de la voiture, similaire à celui d'une ZS ev quand on lance la charge, est-ce normal ?

Il n'y a qu'un seul vérin électrique de coffre, c'est normal. Graisser l'autre vérin ne changera rien.

 

Le double clac, c'est le relais qui fait la mise sous tension de la voiture.

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Le 02/07/2023 à 11:41, yankee76 a dit :

Il n'y a qu'un seul vérin électrique de coffre, c'est normal. Graisser l'autre vérin ne changera rien.

 

Le double clac, c'est le relais qui fait la mise sous tension de la voiture.

Top, merci !

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Recharge la nuit dernière de 43 à 80%, durée 6h54, courant limité à 20A.

Mon chargeur m'affiche 31.3kWh.

Le véhicule 29kWh. Autonomie affichée de 441 kms .

Si, on fait le calcul, ça semble bien correspondre à la batterie de la LR AWD.

 

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Le 03/07/2023 à 13:02, Tuxkillbill a dit :

Réceptionné la mienne le 10 juin, pas encore reçu les 10.000 km

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

Le deal, n'était pas de réceptionner le véhicule fin juin ? Pour bénéficier des 10000 km ?

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Le 03/07/2023 à 13:02, Tuxkillbill a dit :

Réceptionné la mienne le 10 juin, pas encore reçu les 10.000 km

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

Pas reçu non plus, mais j'avais entendu 'courant juillet' donc il y a le temps 😉

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Le 03/07/2023 à 13:34, tiz2000 a dit :

Tu avais reçu un mail de confirmation ?

Aucun email de confirmation pour moi. Mais selon le Delevery Center de Maurepas, ça ne veut rien dire, ma commande étant bien éligible.

Il y a t'il d'autres qui n'ont reçu aucun email de confirmation de ces 10000km suite à leur commande en juin ?

Modifié par Vince41
Correction de faute

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Le 03/07/2023 à 14:36, Vince41 a dit :

Aucun email de confirmation pour moi. Mais selon le Delevery Center de Maurepas, ça ne veut rien dire, ma commande étant bien éligible.

Il y a t'il d'autres qui n'ont reçu aucun email de confirmation de ces 10000km suite à leur commande en juin ?

Moi !

Mais, comme j'ai changé de configuration au moins 7 fois avant de commander le bon modèle, je pense que je serai puni.

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Le 03/07/2023 à 12:58, tiz2000 a dit :

Recharge la nuit dernière de 43 à 80%, durée 6h54, courant limité à 20A.

Mon chargeur m'affiche 31.3kWh.

Le véhicule 29kWh. Autonomie affichée de 441 kms .

Si, on fait le calcul, ça semble bien correspondre à la batterie de la LR AWD.

 

Ces chiffres sont plutôt rassurants sur la taille de la batterie. Et cela veut dire que l'EPA a 100% est très probablement sous-estimé et qu'on est plutôt à 570 qu'à 545 comme nous le constatons sur nos affichages.

Car la consommation semble maîtrisée et conforme à ce qui est attendu (moteur de la version propulsion, mêmes équipements, juste 50kg en plus de batterie, donc différence assez minime).

 

Précision après calcul, si on considère une sur-consommation de 5% par rapport au modèle propulsion, et si on acte les capacités de batteries de 60kWh pour la prop et 75kWh pour la LR, ca fait un EPA à plus de 580km.

On aura surement l'occasion de vérifier tout ça dans le temps, mais je suis plutôt confiant pour mes prochains longs trajets :-)

Modifié par Vince41
ajout d'un paragraphe

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La LR propulsion est plus légère de 10 kgs par rapport à la propulsion, d'après ce que j'ai pu lire.

Normalement, si batterie identique à la LR AWD, la nôtre devrait même affiché un EPA corrigé plus proche des 600 km que 570.

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Ok, au temps pour moi, je pensais qu'elle était plus lourde de 50kg, mais j'ai pris des chiffres que j'ai trouvé sur le forum pour la prop, et ma carte grise pour la LR RWD.

Enfin, clairement, la différence de poids est assez marginale, et donc on devrait avoir un EPA proche voire au delà des 600km. C'est top 👍

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Le 04/07/2023 à 14:17, jpp59 a dit :

L awd va forcément consommer plus, même a poid égale vue qu elle a la masse en rotation du moteur avant en plus. (Il n'est pas débrayable)
 

 

Vu que je consomme moins que mon ancienne sr+ lfp55 à 130kmh  j'en deduis que non le moteur avant au repos ne consomme rien... 

Je l'ai au moins répété déjà  5x :lol:

Et vu qu'on a pas le même moteur arrière on pourrait supposer que le nouveau K consomme moins ? Lol

 

Modifié par ounerbouks

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Le 02/07/2023 à 09:22, SoldatRyan a dit :

Livraison de ma Model3 LR propulsion la semaine dernière. Livré avec des e primacy.

Une petite heure de retard pour la réception à Lille.

 

Sur un parcours uniquement autoroutier de + d’1h, 135km/h au régulateur et avec climatisation -> 14.5kw/h 🤯

Elle surconsomme au début de l’autoroute, environ 19kw/h puis se stabilise vite vers 14-15kw/h.

Au quotidien en conduite plutôt sport, je fais entre 11 et 14kw/h.

 

Elle me parait + bruyante que la LR awd que j’ai pu essayer sur le même trajet, au niveau des bruits de roulement.

Régulateur parfait aucune erreur de lecture de panneau, aucun à coup pas de freinage fantôme.

Autopilot également parfait même sur petite route de campagne, dommage de devoir le réactiver à chaque dépassement

Le tesla vision est, je trouve, très efficace au quotidien en ville. Pareil pour les essuie-glace

 

Je n’ai toujours pas les 10000km de surpercharge à ce jour. Et malgré avoir un peu dégonflé les pneus (3.3 bar à la livraison) elle est reste très tape-cul.

 

Au niveau du coffre je n’ai qu’un seul vérin électrique et un vérin hydraulique, c'est normal ? Ils ont du mal ouvrir le coffre complètement et il y a également un peu de jeu. Faut-il graisser le vérin hydraulique pour l’aider un peu ?

 

Aussi quand j'ouvre la portière conducteur j'entends un clac-clac qui vient du dessous de la voiture, similaire à celui d'une ZS ev quand on lance la charge, est-ce normal ?

Ah bein zut alors, un moteur c'est un vérin c'est mesquin je sais :lol:

 

Je plaisante évidemment. C'est la bidouille pas chère de tesla pour motoriser le coffre fin 2020.

Et 2 ans plus tard aucun changement. 

Si j'ai moins de jeu latéral côté vérin.. 

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Vu que je consomme moins que mon ancienne sr+ lfp55 à 130kmh  j'en deduis que non le moteur avant au repos ne consomme rien... 
Je l'ai au moins répété déjà  5x 
Et vu qu'on a pas le même moteur arrière on pourrait supposer que le nouveau K consomme moins ? Lol
 
Le moteur avant n'est jamais au repos, il tourne forcément avec les roues (je crois que le ratio est de 9, donc il tourne 9x plus vite que les roues), et ça a un impact sur la conso.

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