Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande MG4

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je viens enfin de récupérer ma MG4 (en panne depuis 1 mois).

 

Ils ont fait une MAJ, je suis passé en R33.

Pour le maintien dans la voie, c'est un peu moins brusque mais toujours trop présent et se réactive toujours au démarrage.
Pour le reste je n'ai pas remarqué d'autres changements ... si ce n'est une conso moyenne de 24kWh/100 sur un trajet où la MG5 de prêt n'a jamais dépassé 19kWh/100.

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 15:40, richard974 a dit :

si ce n'est une conso moyenne de 24kWh/100

Car avant la réparation  tu étais à combien sur ce trajet ?

 

Le 16/01/2023 à 15:40, richard974 a dit :

Je viens enfin de récupérer ma MG4 (en panne depuis 1 mois).

Elle avait quoi comme problème ?

 

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 15:40, richard974 a dit :

Je viens enfin de récupérer ma MG4 (en panne depuis 1 mois).

 

Ils ont fait une MAJ, je suis passé en R33.

Pour le maintien dans la voie, c'est un peu moins brusque mais toujours trop présent et se réactive toujours au démarrage.
Pour le reste je n'ai pas remarqué d'autres changements ... si ce n'est une conso moyenne de 24kWh/100 sur un trajet où la MG5 de prêt n'a jamais dépassé 19kWh/100.

Ouf, te revoilà parmi nous. Ton retour d'expérience me fait comprendre que si la voiture rencontre des problèmes on aura des délais de réparations très long, le temps que les pièces détachées arrivent...pas de quoi être très serein sachant que l'assistance nous alloue un véhicule pour 1 semaine. 

J'espère que ma Luxury sera contentieusement préparée avant livraison. En tout cas c'est ce que m'a assuré le commercial évoquant les problèmes connus de fuite d'huile.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2023 à 17:40, kawa18 a dit :

Ton retour d'expérience me fait comprendre que si la voiture rencontre des problèmes on aura des délais de réparations très long, le temps que les pièces détachées arrivent...

 

Et bien le pire, c'est qu'aucune pièce n'a été remplacée !
Ils n'ont fait que la mise à jour ... 1 mois pour ça.
Sinon en rentrant, toujours les même tremblements entre 80 et 120km/h et les retouches de peinture n'ont toujours pas été faites.

Demain j'envoie un courrier en A/R au PDG du groupe Theobald pour lui faire part de mon mécontentement (restons polis) et plus si affinités !

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 18:08, richard974 a dit :

Et bien le pire, c'est qu'aucune pièce n'a été remplacée !
Ils n'ont fait que la mise à jour ... 1 mois pour ça.
Sinon en rentrant, toujours les même tremblements entre 80 et 120km/h et les retouches de peinture n'ont toujours pas été faites.

Demain j'envoie un courrier en A/R au PDG du groupe Theobald pour lui faire part de mon mécontentement (restons polis) et plus si affinités !

tu as toute notre sympathie ! que de misères 😬 Ils devraient te changer la bagnole, tu n'as même pas eu le temps de t'y attacher.

bon, d'un autre côté, tu as statistiquement toutes les merdes possibles, avec toi, théoriquement tous les acheteurs du reste de l'Europe sont tranquilles !

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 18:08, richard974 a dit :

Et bien le pire, c'est qu'aucune pièce n'a été remplacée !
Ils n'ont fait que la mise à jour ... 1 mois pour ça.
Sinon en rentrant, toujours les même tremblements entre 80 et 120km/h et les retouches de peinture n'ont toujours pas été faites.

Demain j'envoie un courrier en A/R au PDG du groupe Theobald pour lui faire part de mon mécontentement (restons polis) et plus si affinités !

mais comme tu dis 1 mois pour faire une maj c'est quand meme dingue. 

Tu es allé a la concession où ils sont pas réactif ? il me semble tu en avais nommé une autre qui était bien mieux renseignée et réactive niveau sav ?

 

C'est clair qu'on croise les doigts quand on voit ton parcours

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2023 à 18:42, Romain.D a dit :

Tu es allé a la concession où ils sont pas réactif ? il me semble tu en avais nommé une autre qui était bien mieux renseignée et réactive niveau sav

Ben j'ai pas trop eu le choix, l'assistance envoie la voiture au garage MG le plus proche

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 18:08, richard974 a dit :

Et bien le pire, c'est qu'aucune pièce n'a été remplacée !
Ils n'ont fait que la mise à jour ... 1 mois pour ça.
Sinon en rentrant, toujours les même tremblements entre 80 et 120km/h et les retouches de peinture n'ont toujours pas été faites.

Demain j'envoie un courrier en A/R au PDG du groupe Theobald pour lui faire part de mon mécontentement (restons polis) et plus si affinités !

@richard974 vous voyez bien que votre concessionnaire est le principal problème. Comme ma concession est et sera le mien.

 

Malgré votre coup de sang et le fight que j'ai préféré temporiser, nous sommes au final d'accord sauf qu'au courrier à destination du groupe (qui aura probablement peu d'effets sauf à faire tirer les oreilles du responsable), je ciblerais plutôt MG France pour dénoncer la manière dont ce groupe est très peu professionnel et maltraite la clientèle, j'irais même jusqu'à lui demander de vous conseiller une autre concession pour vos futures interventions, la confiance étant définitivement rompue.

La morale de vos ennuis et des miens c'est :

  • qu'il ne faut pas déposer sa voiture tant que les pièces détachées ne sont pas sur site (ce que j'ai heureusement refusé de faire lors de l'apparition de ma fuite d'huile).
  • de ne pas se laisser endormir par les paroles rassurantes et les garanties des techniciens
  • de prioriser le signalement à MG assistance et envoyer des emails pour officialiser les demandes.

Vous avez tout de même décroché une victoire sur les autres détenteurs de R24 puisque vous avez réussi à obtenir probablement la première R33 des mk2.

Nous attendons vos retours quand vous aurez d'avantage de recul et d'expérience.

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)

Pour le coup 1 mois pour une maj c'est juste se foutre du monde.

Je pense qu'il faut garder en tête que mg n'ayant pas son propre réseau déjà développé, certains concessionnaires ont flairé le bon coup en postulant pour avoir la marque.

Or être bon vendeur et bon technicien n'ayant rien à voir il y aura forcément des déceptions...

J'ai une concession à 1 km de mon taf. Vu déjà les difficultés à avoir accès à un vendeur qui vous rappelle et la mauvaise réputation du groupe je suis allé près de Lille chez Honda. Garage hyper réputé, qui peut avoir des défauts dont pour moi celui d'être à 30km de chez moi.

Comme dans toute marque le réseau est disparate sauf chez Tesla bien sur 😁

Quand je vois la qualité de mise au point du chassis et la réactivité des Chinois je me dis que oui il y aura des problèmes comme partout mais qu'il ne faut pas désespérer !

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 14:01, Fortknox a dit :

Bonjour,

image.png.a8ffacafea655d0c8060ee4d2b6714b3.png

Voici la position à 14:00

 

J'ai regardé ce matin et il semble faire des "ronds dans l'eau" aux abords du ports de ZEEBRUGGE. Je n'arrive pas trop à comprendre sur la carte si il a déjà déposé sa cargaison ou si il attend son tour pour aller dans le port. 🛳️

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 11:31, hayao a dit :

... si il a déjà déposé sa cargaison ou si il attend son tour...

.

Il attend son tour.

Le canote est au mouillage devant ZEE depuis le milieu de la nuit.

C'est une procédure "normale" pour un grand port qui accueille beaucoup de gros.

😌

Posté(é)

Commande MG4L Pebble Black le 13/01, livraison prévue le 10/07

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 11:56, jpla a dit :

.

Il attend son tour.

Le canote est au mouillage devant ZEE depuis le milieu de la nuit.

C'est une procédure "normale" pour un grand port qui accueille beaucoup de gros.

😌

Comment savez-vous s'il transporte des MG4 ?

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 12:24, spring35 a dit :

Comment savez-vous s'il transporte des MG4 ?

Avec des jumelles ......, non je plaisante 😉

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 12:24, spring35 a dit :

... comment savez-vous s'il transporte des MG4...

.

L'homme qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours...

C'est les forums anglais qui discutent de ça...

Mais ils ne sont sûrs de rien...

🤔

Modifié par jpla

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 07:35, Fernandnaudin a dit :

Quand je vois la qualité de mise au point du chassis et la réactivité des Chinois je me dis que oui il y aura des problèmes comme partout mais qu'il ne faut pas désespérer !

Vous pourriez développer car je ne comprends pas en quoi le châssis poserait problème. J'aurais raté une info ?

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 11:31, hayao a dit :

J'ai regardé ce matin et il semble faire des "ronds dans l'eau" aux abords du ports de ZEEBRUGGE. Je n'arrive pas trop à comprendre sur la carte si il a déjà déposé sa cargaison ou si il attend son tour pour aller dans le port. 🛳️

 

Le 17/01/2023 à 11:56, jpla a dit :

.

Il attend son tour.

Le canote est au mouillage devant ZEE depuis le milieu de la nuit.

C'est une procédure "normale" pour un grand port qui accueille beaucoup de gros.

😌

Curieux, mon concessionaire m'a parlé d'un débarquement des MG à Amsterdam

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 14:26, Tom Carbone a dit :

 

Curieux, mon concessionaire m'a parlé d'un débarquement des MG à Amsterdam

Donc il faudra surveiller et inspecter sa voiture pour ne pas avoir de paquet surprise cacher dedans? mdr

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 14:36, yajuu a dit :

Donc il faudra surveiller et inspecter sa voiture pour ne pas avoir de paquet surprise cacher dedans? mdr

ah ah !

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 13:59, 3L3ctroNuc a dit :

Vous pourriez développer car je ne comprends pas en quoi le châssis poserait problème. J'aurais raté une info ?

Non je dis juste que le châssis est top!

Posté(é)

Mon concessionnaire à Rennes vient de m'appeler, notre MG4 Standard bleu est arrivée, je dois aller la chercher vendredi 27. Je l'avais commandé le 2 novembre. Il m'avait dit 5 mois maxi, mais avec de bonnes chances de l'avoir plutôt. C'est une bonne surprise.

Posté(é)

commandé une MG4 Comfort blanche le 30/12/22 avec délai 30/07/23, soit 7 mois, et des commandes passées maintenant pour le mois d'Avril?....!!

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 16:52, cerfvol82 a dit :

commandé une MG4 Comfort blanche le 30/12/22 avec délai 30/07/23, soit 7 mois, et des commandes passées maintenant pour le mois d'Avril?....!!

rassures toi tu l'auras bien avant, regarde les statistiques sur https://www.delais.fr/voiture/mg/4.html

 

Posté(é)

Commande MG4 Comfort Bleue le 29/10/2022, livraison max le 31/05/2023 annoncée, elle est arrivée, je la réceptionne le 24/01/2023

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.