Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande / Livraison de votre ID4 1st

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/05/2021 à 13:44, Litaire a dit :

Un peu calme en ce moment, le forum ID4…. 🤷🏻‍♂️
On dirait que les utilisateurs sont tous accaparés par l’utilisation de leur nouvelle monture 😂

Est-ce une ID de moi ou bien il ne me semble pas voir remonter autant /les mêmes problématiques qu’avec l’ID3 🤷🏻‍♂️

Pour l'instant zéro problèmes !

Je viens de passer les 3000 km ce week end.

Je ne regrette pas mon passage à l'électrique iD4 !

Posté(é)

Il y tellement pas de problèmes, que je n'ai pas grand chose à dire ;) Cette voiture est un vrai plaisir à chaque utilisation.

Modifié par pri

Posté(é)

Bon. Ca faisait longtemps...

On m'a fait un bisous sur l'arrière de ma voiture actuelle sur l'autoroute ce matin.

Pas beaucoup de dégâts mais voiture probablement épave (c'est une vieille clio 3)

 

Du coup, la livraison de l'id4 prévue fin juillet est devenue quelque chose de super attendu!

J'espère qu'il n'y aura pas de retard....

Posté(é)
il y a une heure, warenbe a dit :

Bon. Ca faisait longtemps...

On m'a fait un bisous sur l'arrière de ma voiture actuelle sur l'autoroute ce matin.

Pas beaucoup de dégâts mais voiture probablement épave (c'est une vieille clio 3)

 

Du coup, la livraison de l'id4 prévue fin juillet est devenue quelque chose de super attendu!

J'espère qu'il n'y aura pas de retard....

Sacré bisou pour le coup 😳
Ce véhicule devait être repris ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, LoganMzz a dit :

Sacré bisou pour le coup 😳
Ce véhicule devait être repris ?

Non je devais la donner à mon neveu. C'était une super voiture pour un jeune conducteur..a 20 km/h le bisouba suffit a déformer la carrosserie de façon à ce que le coffre ne ferme plus ( la jupe qui s'est déformée d'après mon garagiste)

On verra avec l'expert. Mais mon garagiste me dit 4000€ de réparation alors que la voiture en vaut 1500 environ. Peut être 2000€ car elle était en super état.

Posté(é)

Il faut se méfier des bisous par l'arrière ! 😱

 

Et c'est ballot pour le neveu qui va se voir privé d'une voiture dont il connaissait la provenance/historique 😢

Posté(é)

On verra avec l'expert. La voiture était très bien entretenue, ça compte. Le garagiste gérera ça avec l'expert.

Mais c'est clair que mon neveu va être dégoûté. Le seul défaut était la clim qui était HS (fuite). C'est tout. Sinon elle démarre au quart de tour, consomme que dalle, freine bien, est sécurisante.... Pour une voiture de 245000 km c'était plus que correct 

 

J'ai quand même prevenu le commercial de la concession VW que s'il connait une formule magique pour accélérer la fabrication de l'id4 c'ést le moment de l'utiliser !

Modifié par warenbe

Posté(é)
il y a 12 minutes, warenbe a dit :

............

...J'ai quand même prevenu le commercial de la concession VW que s'il connait une formule magique pour accélérer la fabrication de l'id4 c'ést le moment de l'utiliser !

🧙‍♂️ Oui, ça existe,

Pour un ID4 il faut dire 4 fois de suite sans bafouiller "abra-car-dabra"...

Mais ça ne marche pas à tous les coups 💁‍♂️

Posté(é)

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour la conclusion de l’expert .... (et pour que la formule magique de @Litaire fonctionne 😅)

Posté(é)
Le 10/05/2021 à 09:16, Frank83 a dit :

Pour l'instant zéro problèmes !

Je viens de passer les 3000 km ce week end.

Je ne regrette pas mon passage à l'électrique iD4 !

Bon.... je vais ajouter quelques bémols à l'euphorie des premiers jours.

Depuis deux jours l'appli We connect ID bug et n'indique plus l'état de charge de mon ID4, bloquée sur 56%.

je conduis souvent au régulateur de vitesse. Avec la vitesse adaptative, j'ai eu quelques mauvaises surprises, 70km/h détecté sur autoroute alors que la voiture roule à 120 km/h . 130km/h détecté alors que la vitesse réelle est 70km/h au niveau d'un virage de bretelle d'autoroute donc accélération intempestive plutôt dangereuse.

Voilà, j'espère que ces défauts seront corrigés par une mise à jour de l'interface.

Sur la partie hard, il y a eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a pas roue de secours. Donc en cas de crevaison il faut appeler la dépanneuse sauf si quelqu'un a une astuce. ( surtout que j'ai été  habitué aux pneus Michelin en première monte chez VW alors que sur mon ID4, ce sont des pneus... Hankook 😤)

Il ne faudrait pas que ces petits désagréments occultent les qualités évidentes de cette voiture.

 

Posté(é)

Grosse frayeur également dans le duplex de l'A86 limité à 70km/h en allant vers l'A13: la voiture a subitement accélérée jusqu'à 130km/h a 50m avant le radar de vitesse. Heureusement j'ai réussi à ralentir jusque 70km/h à temps.....

Depuis j'ai désactivé l'adaptation de l'ACC à la lecture des panneaux de vitesse .

Posté(é)
Le 11/05/2021 à 22:42, Bergamo a dit :

Bon.... je vais ajouter quelques bémols à l'euphorie des premiers jours.

Depuis deux jours l'appli We connect ID bug et n'indique plus l'état de charge de mon ID4, bloquée sur 56%.

je conduis souvent au régulateur de vitesse. Avec la vitesse adaptative, j'ai eu quelques mauvaises surprises, 70km/h détecté sur autoroute alors que la voiture roule à 120 km/h . 130km/h détecté alors que la vitesse réelle est 70km/h au niveau d'un virage de bretelle d'autoroute donc accélération intempestive plutôt dangereuse.

Voilà, j'espère que ces défauts seront corrigés par une mise à jour de l'interface.

Sur la partie hard, il y a eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a pas roue de secours. Donc en cas de crevaison il faut appeler la dépanneuse sauf si quelqu'un a une astuce. ( surtout que j'ai été  habitué aux pneus Michelin en première monte chez VW alors que sur mon ID4, ce sont des pneus... Hankook 😤)

Il ne faudrait pas que ces petits désagréments occultent les qualités évidentes de cette voiture.

 

 

Pas de roue de secours comme sur beaucoup de véhicule, pas de kit de réparation car ce sont des pneus "AirStop" qui s'autoréparent, pour des clous ou des vis, biensûr pour un éclatement, un trottoir là c'est mort et dépanneuse..

Posté(é)

Voilà, j'ai commandé il y  a une semaine une ID4 77kW en version life. L'affichage sur le pare-brise, c'est génial, mais ça me donne mal au ventre. On me dit un délai de livraison mi-juillet, fin juillet.

Modifié par patreusser

Posté(é)
il y a 7 minutes, Litaire a dit :

😳

peut-être que ceci aiderait, en le mettant directement dans le réservoir lave-glace ?… 😉

E4F86C3C-888A-4120-9F0B-673F772C574A.jpeg

😂😂😂

(Source https://www.comment-economiser.fr/remede-mal-de-ventre.html)

J'ai peut-être pas été clair. J'avais essayé une version avec l'affichage qui se projette sur le pare-brise. C'est top, mais mon estomac aime moins.

Posté(é)
il y a 11 minutes, patreusser a dit :

J'ai peut-être pas été clair. J'avais essayé une version avec l'affichage qui se projette sur le pare-brise. C'est top, mais mon estomac aime moins.

Intéressant comme retour, surtout pour mon épouse qui serait sujette probablement au même phénomène.

Par exemple, elle ne supporte pas de jouer à des jeux type FPS, en quelques minutes la nausée ou migraine se pointe 🙃

Du coup, c’était quelques chose qu’on avait pris sur la commande initiale ID3 (sans avoir testé) et qu’elle n’aura pas sur l’ID4. Finalement tant mieux peut être 😅

Posté(é)
il y a une heure, patreusser a dit :

Voilà, j'ai commandé il y  a une semaine une ID4 77kW en version life. L'affichage sur le pare-brise, c'est génial, mais ça me donne mal au ventre. On me dit un délai de livraison mi-juillet, fin juillet.

Je suis étonné j'ai commandé les même modèle il ya un mois à peu près, et le délai de livraison était fin juillet/mi août.

Soit je serai livré super en avance soit ton délai est un peu optimiste

Posté(é)
Il y a 2 heures, patreusser a dit :

J'ai peut-être pas été clair. J'avais essayé une version avec l'affichage qui se projette sur le pare-brise. C'est top, mais mon estomac aime moins.

T’inquiètes,

J´avais compris qu’il s’agissait de l’affichage tête haute qui te mettait mal à l’aise, 😉 mais la façon dont tu l’as écris m’a bien amusé 😃👍🏻

N’étant pour ma part pas du tout gêné par cet équipement que je trouve top, je n’avais pas pensé que cela pouvait perturber certain.e.s 💁🏻‍♂️

Posté(é)
Il y a 8 heures, LoganMzz a dit :

Intéressant comme retour, surtout pour mon épouse qui serait sujette probablement au même phénomène.

Par exemple, elle ne supporte pas de jouer à des jeux type FPS, en quelques minutes la nausée ou migraine se pointe 🙃

Du coup, c’était quelques chose qu’on avait pris sur la commande initiale ID3 (sans avoir testé) et qu’elle n’aura pas sur l’ID4. Finalement tant mieux peut être 😅

Pareil, ça m'a rendu malade, du coup j'ai une First et pas une First Max :)

Posté(é)
Le 11/05/2021 à 22:42, Bergamo a dit :

Avec la vitesse adaptative, j'ai eu quelques mauvaises surprises, 70km/h détecté sur autoroute alors que la voiture roule à 120 km/h . 130km/h détecté alors que la vitesse réelle est 70km/h au niveau d'un virage de bretelle d'autoroute donc accélération intempestive plutôt dangereuse.

 

J'ai rencontré le même soucis lors de mon essai ce WE, avec l'auto sur 4 voies à 110km/h qui a freiné subitement à 70km/h à côté d'une bretelle de sortie... nous avons failli nous faire percuter par l'AR et avons eu la chance de juste nous faire copieusement klaxonner...

 

Posté(é)
Il y a 20 heures, LoganMzz a dit :

Il est possible de juste désactiver la lecture des panneaux dans les paramètres ?

Oui

Posté(é)
il y a une heure, Inrave a dit :

Oui

Je n'ai pas encore le véhicule du coup, je pose mes questions en attendant 😅

Quand on désactive la lecture des panneaux, ça ne désactive que ça ou c'est couplé à une autre fonction ?

Posté(é)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un qui a déjà reçu son ID4 peut me communiquer la longeur des cables de recharge fournis avec le véhicule?

J'ai vu sur le forum ID3 que la logneur est de 5m pour le câble domestique et de 6m pour l'autre.

Posté(é)
Le 21/05/2021 à 18:12, SEB1377 a dit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un qui a déjà reçu son ID4 peut me communiquer la longeur des cables de recharge fournis avec le véhicule?

J'ai vu sur le forum ID3 que la logneur est de 5m pour le câble domestique et de 6m pour l'autre.

Le gros cable 6,40m

Le petit sur prise domestique 5,80m

Dimensions prises comprises

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.