Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

J’utilisais avec satisfaction ma WB01 pour ma Ioniq, je vais passer à une Model3 SR+, pas de souci pour charger comme avant.

À la commande, dans mes souvenirs on pouvait commander une version de câble Tesla, c’est quoi la différence ? Il y a un bouton pour ouvrir la trappe ?

C’est utile ? On peut faire une modification ? À quel prix ?

 

Merci

Posté(é)
il y a 15 minutes, Bigfoot a dit :

J’utilisais avec satisfaction ma WB01 pour ma Ioniq, je vais passer à une Model3 SR+, pas de souci pour charger comme avant.

À la commande, dans mes souvenirs on pouvait commander une version de câble Tesla, c’est quoi la différence ? Il y a un bouton pour ouvrir la trappe ?

 

Oui , l'option était le bouton pour la trappe. Mais abandonné pour des problèmes d'étanchéité et fiabilité.

Perso , pour la ioniq j'avais passé un coup de dremel sur la prise T2 de la WB-01 pour éviter le blocage( bug sur les premières ioniq ) et pouvoir retirer le cable sans sortir la clé de ma poche pour déverrouiller . Et finalement j'ai fait pareil pour la TM3 ( le blocage est sur un autre trou ) . Donc a l'arret j'ouvre la trappe depuis la voiture , et pour le départ , inutile d'attendre que la voiture se réveille pour débrancher.

 

Pour info , la TM3 a 2 mode , le mode normal et le mode "endormi".

En mode endormi , la TM3 ne détecte pas que la wallbox autorise la puissance ( début des HC ) . Donc j'ai du programmer la charge de la voiture a 23h45 ( pour que la TM3 se réveille ) car sinon elle ne démarrait pas sa charge a 23h30 ( début des HC )

Ce bug de la TM3 était présent début 2020 , je ne sais pas si il est toujours présent, puisque j'ai toujours le contournement.

 

 

Modifié par alfniev

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
Cela fait 2ans que j'ai une wallbox VE-Tronic WB01 et je ne rencontre aucun souci :)

En revanche je vais déménager et je réfléchit à l'emplacement de la WB01 dans mon futur chez.

J'ai une idée, mais il faudrait 50m de Câble est-ce envisageable ?

Quelle section de câble serait à prendre s'il vous plait.

Bien à vous

Modifié par Robiniou

Posté(é)

50m , du 6mm² suffit pour du .... 3kW

pour du 7kW , du 16mm²

 

Sinon , prendre un VE qui charge en triphasé , cela divise l'intensité par 3 !!!

 

monophas%C3%A9%20cable.png

 

Modifié par alfniev

Posté(é)
Il y a 1 heure, alfniev a dit :

50m , du 6mm² suffit pour du .... 3kW

pour du 7kW , du 16mm²

 

Sinon , prendre un VE qui charge en triphasé , cela divise l'intensité par 3 !!!

 

monophas%C3%A9%20cable.png

 

Bonsoir,
Merci alfniev :)
Mais, je ne suis pas en triphasé chez moi 😕 je vais voir le coût du 15 mm2
Bonne Soirée.

Modifié par Robiniou

Posté(é)
Le 11/10/2018 à 08:23, pierre8100 a dit :

Bonjour à tous,

 

Les commandes n'avancent pas aussi vite que prévu.

Pour l’instant nous sommes 9 à avoir manifesté notre intéret et passer commande. Trop peut pour valider l'offre proposée.

N'hésitez pas à parler de cette commande groupée autour de vous pour qu'on puisse l avalider.

Merci

Bonjour,

Je suis intérréssé par un achat groupé

Posté(é)
Le 02/02/2021 à 21:35, g2loq a dit :

Salut,

 

Des intéressés pour tenter une commande groupée?

Est ce que certains d'entre vous vende leur WB-01? :)

 

Merci

Oui

 

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 22/04/2019 à 08:54, JP Vaucluse a dit :

Installation de la borne en version Provençale !!!

IMG_0633-HDR.jpg

La mienne est aussi à l'extérieur mais j'avais lu qu'il ne fallait pas mettre le capuchon sur la prise T2 si en exterieur pour cause d'humidité stagnante. Peutêtre que c'est bon dans votre cas car la prise est vers le haut?

Ma prise pend donc et j'ai juste ajouté deux "cerflex" (pas sure de l'orhographe) en plastique sur le cable pour le maintenir à une certaine hauteur et qu'elle ne touche pas le sol.

Posté(é)

Hello,

 

Le prix public est de 590€ pour une monophasée avec câble de 5 mètres.

Je suis bien évidemment interessé par une commande groupée.

 

Armand  

Posté(é)

Bonjour je suis également intéressé pour l'installer dans un garage séparé de (non attenant à) ma résidence secondaire.

Posté(é)

L'un d'entre vous a t il posé la question d'une cde groupée à Cyril ?

Il y en avait eu 2 en 2019 dont une via le forum Leaf Café de mémoire, ensuite il avait décliné.

Posté(é)

j'ai vu ici également sur un sujet qu'il n'y aurait plus de commandes de groupe. A moins que les choses aient changé, il ne faut peut être pas compter là dessus

Posté(é)

d'autant que sa WB avec délestage a du succès et qu'il assure au top le sav/conseil client.

Posté(é)

J’ai fait un mail sur son interface client, j’avais des questions techniques.

J’en ai profité pour poser la question d’une nouvelle commande groupée.

 

Posté(é)

J’ai reçu le mail de réponse de Cyril Haenel qui ne prévoit pas de refaire de commande groupée.

J’ai passé commande d’une WB-01 en 32A monophasé avec 7 mètres de câble.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Je viens d’acheter une wallbox Vetronic d’occasion et en ouvrant le colis s’est dégagé une forte odeur de chaud. Lorsque j’ai ouvert la face avant, j’ai vu au dessus du module de puissance en haut à droite des traces de chaud sur les parois du boîtier.

J’ai contacté le constructeur pour savoir ce qu’il en pensait et avant de valider le paiement.

 

Avez-vous ce genre d’odeur et traces dans vos box ?

 

Armand

6B639A00-F481-4D7F-9DF8-3307E9456A4C.jpeg

92D52B89-2A13-461B-B4C8-8EB6C95A16CF.jpeg

Posté(é)

Bonjour,  

Avec le recul cette box est elle satisfaisante ? 

J'ai pas mal d'autres questions,  mais le mieux sera de les poser directement au fabriquant..  Pour une fois qu'il est Français !

Posté(é)

100% satisfait, délestage parfait, échange mail avec Cyril OK. 

En plus on peut facilement faire traverser un mur au câble T2 donc wb à l'intérieur 👍

Posté(é)

Merci  @chgros1   de ce retour, et surtout de l’astuce : j'avais pas pensé que je pouvais la mettre dans mon garage, et la voiture dehors . Mais quand on branche la prise sur la voiture le soir, y a-t-il une manip à faire sur la box ? (je ne voudrai pas à avoir à ouvrir la porte du garage à chaque fois juste pour appuyer sur un bouton "on", par exemple) ..

Posté(é)
il y a 51 minutes, Jean111 a dit :

Merci  @chgros1   de ce retour, et surtout de l’astuce : j'avais pas pensé que je pouvais la mettre dans mon garage, et la voiture dehors . Mais quand on branche la prise sur la voiture le soir, y a-t-il une manip à faire sur la box ? (je ne voudrai pas à avoir à ouvrir la porte du garage à chaque fois juste pour appuyer sur un bouton "on", par exemple) ..

Non, rien à faire. je branche ma voiture et c'est tout. je ne touche la borne que lorsque je veux modifier la puissance (arriver une seule fois) et lorsqu'il y a un changement d'heure.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.