Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

voilà c'est ça.

Perso je laisse mon VE dehors mais j'ai placé la WB au cas où un jour je rentrerais la voiture ds le garage (en faisant passer le câble sous la porte du garage (gros joint caoutchouc).

Si tu envisages ce cas peut être prévoir un câble T2 plus long d'origine.

Posté(é)

OK, merci ... reste à trouver l'électricien agréé qui fera ça bien , c'est peut être pas si simple, VE-tronic a peut être des installateurs partenaires

Posté(é)

Les électriciens ne poseront pas un matériel qu'ils ne fournissent pas (problème de responsabilité et de marge) 

Posté(é)

Eh oui, c'est bien ce que je craignais,

conclusion si on commande VEtronic, on est obligé de la poser soi-même

Posté(é)

J’ai commandé une VEtronic il y a 2 ans. J’ai fait tirer une ligne spécifique par un artisan électricien dans les règles de l’art.

Je n’ai rien posé moi-même et l’installation en extérieur me donne toute satisfaction.

Posté(é)
Le 06/05/2021 à 14:08, e=-dφ/dt a dit :

J’ai commandé une VEtronic il y a 2 ans. J’ai fait tirer une ligne spécifique par un artisan électricien dans les règles de l’art.

Je n’ai rien posé moi-même et l’installation en extérieur me donne toute satisfaction.

bonjour

mais tu as fais le raccord toi même entre la borne VEtronic et la ligne posée par ton électricien, n'est-ce pas ?

Et même si électricien le fait pour les ''beaux yeux du client'', il n'y aura aucune garantie car ce n'est pas facturé donc pas d'engagement du pro (mais ça peut être utile si le client ne se sent pas assez compétent pour le faire lui-même).

Modifié par cornam

Posté(é)
il y a 18 minutes, cornam a dit :

mais tu as fais le raccord toi même entre la borne VEtronic et la ligne posée par ton électricien, n'est-ce pas ?

Quand tu refais ta cuisine , tu branches aussi ta plaque de cuisson électrique sur l'arrivée prévue ( pour info c'est une ligne 32A ).

Est-tu électricien ? un cuisiniste est-il électricien ?

Autant préparer , calibrer et installer une ligne électrique dans un tableau nécessite un niveau de connaissance électrique important.

Autant relier un Wallbox sur une ligne existante , les connaissances basiques suffisent ( travail en sécurité + serrage )

Posté(é)
Le 06/05/2021 à 13:59, Jean111 a dit :

Eh oui, c'est bien ce que je craignais,

conclusion si on commande VEtronic, on est obligé de la poser soi-même

Non non, t'inquiète pas. Mon dernier filleul viens de se faire poser la WB01 la semaine dernière par un électricien indépendant.

Posté(é)
Il y a 8 heures, alfniev a dit :

...

Je posais juste la question par curiosité. il n'y avait pas de sous-entendu.

Posté(é)

Bonjour ,
moi j'ai la box VE-TRONIC depuis 3 ans et demi , montée dans mon garage par Cyril dans les règles de l'art .
Aucun problème et un très bon rapport prix/prestations .

Posté(é)

Pour ma part, j'ai acheté la box et mon électricien l'a posée. Il m'a même installé le support porte tuyau pour que j'enroule cable quand je ne charge pas. Ma Box est installée en extérieur depuis un an et jamais eu de problème.

Posté(é)

Je n'arrive pas à avoir en être certain : une box avec le câble de charge attaché (comme la WB01) ne serait pas certifiée? J'ai cru comprendre ça en lisant le sujet "Hésitation dans le choix d'une wallbox 7.4kW à domicile..." en savez-vous plus?

Posté(é)

Hello,

Oui, il y a une phrase précisant cela sur la page de présentation de la box sur le site VeTronic.

Après, il y a de la lecture à travers les différents fils.

Armand

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Où est le lien de la commande groupée ? Quelle est le montant de la remise ?

Posté(é)

Merci pour l'info. les commandes groupées sur les forums tournent souvent en "jus de boudin" ! 😀

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.