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Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

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J’utilisais avec satisfaction ma WB01 pour ma Ioniq, je vais passer à une Model3 SR+, pas de souci pour charger comme avant.

À la commande, dans mes souvenirs on pouvait commander une version de câble Tesla, c’est quoi la différence ? Il y a un bouton pour ouvrir la trappe ?

C’est utile ? On peut faire une modification ? À quel prix ?

 

Merci

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il y a 15 minutes, Bigfoot a dit :

J’utilisais avec satisfaction ma WB01 pour ma Ioniq, je vais passer à une Model3 SR+, pas de souci pour charger comme avant.

À la commande, dans mes souvenirs on pouvait commander une version de câble Tesla, c’est quoi la différence ? Il y a un bouton pour ouvrir la trappe ?

 

Oui , l'option était le bouton pour la trappe. Mais abandonné pour des problèmes d'étanchéité et fiabilité.

Perso , pour la ioniq j'avais passé un coup de dremel sur la prise T2 de la WB-01 pour éviter le blocage( bug sur les premières ioniq ) et pouvoir retirer le cable sans sortir la clé de ma poche pour déverrouiller . Et finalement j'ai fait pareil pour la TM3 ( le blocage est sur un autre trou ) . Donc a l'arret j'ouvre la trappe depuis la voiture , et pour le départ , inutile d'attendre que la voiture se réveille pour débrancher.

 

Pour info , la TM3 a 2 mode , le mode normal et le mode "endormi".

En mode endormi , la TM3 ne détecte pas que la wallbox autorise la puissance ( début des HC ) . Donc j'ai du programmer la charge de la voiture a 23h45 ( pour que la TM3 se réveille ) car sinon elle ne démarrait pas sa charge a 23h30 ( début des HC )

Ce bug de la TM3 était présent début 2020 , je ne sais pas si il est toujours présent, puisque j'ai toujours le contournement.

 

 

Modifié par alfniev

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Bonjour,
Cela fait 2ans que j'ai une wallbox VE-Tronic WB01 et je ne rencontre aucun souci :)

En revanche je vais déménager et je réfléchit à l'emplacement de la WB01 dans mon futur chez.

J'ai une idée, mais il faudrait 50m de Câble est-ce envisageable ?

Quelle section de câble serait à prendre s'il vous plait.

Bien à vous

Modifié par Robiniou

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50m , du 6mm² suffit pour du .... 3kW

pour du 7kW , du 16mm²

 

Sinon , prendre un VE qui charge en triphasé , cela divise l'intensité par 3 !!!

 

monophas%C3%A9%20cable.png

 

Modifié par alfniev

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Il y a 1 heure, alfniev a dit :

50m , du 6mm² suffit pour du .... 3kW

pour du 7kW , du 16mm²

 

Sinon , prendre un VE qui charge en triphasé , cela divise l'intensité par 3 !!!

 

monophas%C3%A9%20cable.png

 

Bonsoir,
Merci alfniev :)
Mais, je ne suis pas en triphasé chez moi 😕 je vais voir le coût du 15 mm2
Bonne Soirée.

Modifié par Robiniou

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Le 11/10/2018 à 08:23, pierre8100 a dit :

Bonjour à tous,

 

Les commandes n'avancent pas aussi vite que prévu.

Pour l’instant nous sommes 9 à avoir manifesté notre intéret et passer commande. Trop peut pour valider l'offre proposée.

N'hésitez pas à parler de cette commande groupée autour de vous pour qu'on puisse l avalider.

Merci

Bonjour,

Je suis intérréssé par un achat groupé

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Le 22/04/2019 à 08:54, JP Vaucluse a dit :

Installation de la borne en version Provençale !!!

IMG_0633-HDR.jpg

La mienne est aussi à l'extérieur mais j'avais lu qu'il ne fallait pas mettre le capuchon sur la prise T2 si en exterieur pour cause d'humidité stagnante. Peutêtre que c'est bon dans votre cas car la prise est vers le haut?

Ma prise pend donc et j'ai juste ajouté deux "cerflex" (pas sure de l'orhographe) en plastique sur le cable pour le maintenir à une certaine hauteur et qu'elle ne touche pas le sol.

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Hello,

 

Je viens d’acheter une wallbox Vetronic d’occasion et en ouvrant le colis s’est dégagé une forte odeur de chaud. Lorsque j’ai ouvert la face avant, j’ai vu au dessus du module de puissance en haut à droite des traces de chaud sur les parois du boîtier.

J’ai contacté le constructeur pour savoir ce qu’il en pensait et avant de valider le paiement.

 

Avez-vous ce genre d’odeur et traces dans vos box ?

 

Armand

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Bonjour,  

Avec le recul cette box est elle satisfaisante ? 

J'ai pas mal d'autres questions,  mais le mieux sera de les poser directement au fabriquant..  Pour une fois qu'il est Français !

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Merci  @chgros1   de ce retour, et surtout de l’astuce : j'avais pas pensé que je pouvais la mettre dans mon garage, et la voiture dehors . Mais quand on branche la prise sur la voiture le soir, y a-t-il une manip à faire sur la box ? (je ne voudrai pas à avoir à ouvrir la porte du garage à chaque fois juste pour appuyer sur un bouton "on", par exemple) ..

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il y a 51 minutes, Jean111 a dit :

Merci  @chgros1   de ce retour, et surtout de l’astuce : j'avais pas pensé que je pouvais la mettre dans mon garage, et la voiture dehors . Mais quand on branche la prise sur la voiture le soir, y a-t-il une manip à faire sur la box ? (je ne voudrai pas à avoir à ouvrir la porte du garage à chaque fois juste pour appuyer sur un bouton "on", par exemple) ..

Non, rien à faire. je branche ma voiture et c'est tout. je ne touche la borne que lorsque je veux modifier la puissance (arriver une seule fois) et lorsqu'il y a un changement d'heure.

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