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Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

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Le 29/05/2019 à 11:41, jerry a dit :

Eh bien me concernant, tant qu'il n'y aura pas de commande groupée possible, je ne commanderai rien.

Ça tombe bien je ne suis pas pressé.

Bonjour

Considérant le succès commercial de la wall- box We-Tronic (exponentiel avec la vente des véhicules rechargeables,) je pense que la commande groupée était une exception qui ne se renouvellera pas tant que les commandes afflueront... en clair : jamais.

De plus une commande groupée c'est au moins 20 WB avec une config strictement identique (tension d'alimentation, nombre de phases, puissance de sortie, longueur de câble, connecteur de sortie) 1 seul envoi une seule adresse de livraison. C'était  loin d'être la cas sur fois précédente.

Cordialement

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Il y a 2 heures, jerry a dit :

Eh bien me concernant, tant qu'il n'y aura pas de commande groupée possible, je ne commanderai rien.

Ça tombe bien je ne suis pas pressé.

c'est sur , que tant que tu n'a pas la voiture électrique, rien ne presse

et si tu commande une M3, demande le wall conector de Tesla, il est esthétiquement plus beau, mais ne gère pas le délestage

 

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Elle ne gère pas le délestage la WB Tesla, c'est clair, mais je ne sais pas pour vous mais plusieurs fois où j'étais limite niveau abonnement 12kW soit 60A, en dépassant allègrement cette valeur, la voiture a, d'elle même, passé son ampérage à 24A au lieu des 32A habituelle que je demande.

 

Je m'explique mieux : Je charge à 32A depuis plusieurs heures. D'un coup, la maison consomme énormément (67A normalement en comptant les 32A de la voiture) et, étant dans la voiture, je me rend compte que la charge, depuis la voiture, affiche 24A au lieu des 32A.

Et surtout, le compteur me dit 59A alors que numériquement, c'est bien 67A que j'obtiens avec les pinces ampèremétrique des gros consommateurs si je prends les 32A de la WB. Je me dis que c'est une coïncidence mais lorsque le pic de puissance redescend la voiture se remet à 32A SANS AUCUNE ACTION DE MA PART ?

 

Du coup, je me demande si la voiture et/ou la WB ne sait pas gérer ça pour éviter le disjonctage ... même si je ne vois vraiment pas comment.

 

Info supplémentaire qui peut avoir son importance : je me suis rendu compte de ça depuis que mon compteur a été changé par un Linky ?

 

Vous avez eu la même sensation ?

Modifié par TheKiller83

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il y a 2 minutes, TheKiller83 a dit :

Info supplémentaire qui peut avoir son importance : je me suis rendu compte de ça depuis que mon compteur a été changé par un Linky ?

il serais intéressant de voir si ce phénomène existe avec les autres compteur,

si oui, je n'ai pas d'explication!

si non, il serais possible que le wall conector de Tesla sache interpréter les signaux CPL du linky!

 

 

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

si non, il serais possible que le wall conector de Tesla sache interpréter les signaux CPL du linky!

Non, le Linky ne communique que quelques minutes par jour et ne transmet pas les valeurs instantanées (et il transmet vers le transformateur et non vers l'installation domestique).

 

Par contre, une détection de baisse de tension au niveau de la WallBox ou de la voiture serait une possibilité.

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il y a 17 minutes, TheKiller83 a dit :

Elle ne gère pas le délestage la WB Tesla, c'est clair, mais je ne sais pas pour vous mais plusieurs fois où j'étais limite niveau abonnement 12kW soit 60A, en dépassant allègrement cette valeur, la voiture a, d'elle même, passé son ampérage à 24A au lieu des 32A habituelle que je demande.

 

Je m'explique mieux : Je charge à 32A depuis plusieurs heures. D'un coup, la maison consomme énormément (67A normalement en comptant les 32A de la voiture) et, étant dans la voiture, je me rend compte que la charge, depuis la voiture, affiche 24A au lieu des 32A.

Et surtout, le compteur me dit 59A alors que numériquement, c'est bien 67A que j'obtiens avec les pinces ampèremétrique des gros consommateurs si je prends les 32A de la WB. Je me dis que c'est une coïncidence mais lorsque le pic de puissance redescend la voiture se remet à 32A SANS AUCUNE ACTION DE MA PART ?

 

Du coup, je me demande si la voiture et/ou la WB ne sait pas gérer ça pour éviter le disjonctage ... même si je ne vois vraiment pas comment.

 

Info supplémentaire qui peut avoir son importance : je me suis rendu compte de ça depuis que mon compteur a été changé par un Linky ?

 

Vous avez eu la même sensation ?

Bonjour

Si c'est la voiture qui "déleste" sa recharge quand surviennent les pics de dépassement de calibre de coupure du disjoncteur, cela sous-entend "qu'elle connait la valeur de déclenchement du compteur électrique, mesure le courant et se régule !!! Et ceci sans signal télé info reliant compteur/ voiture ???

Cordialement 

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il y a 19 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

Si c'est la voiture qui "déleste" sa recharge quand surviennent les pics de dépassement de calibre de coupure du disjoncteur, cela sous-entend "qu'elle connait la valeur de déclenchement du compteur électrique, mesure le courant et se régule !!! Et ceci sans signal télé info reliant compteur/ voiture ???

Cordialement 

Pour ça que je ne comprends pas comment ça fonctionne car j'ai eu le cas plusieurs fois et pas toujours dans les mêmes conditions de puissance.

Je suis un peu juste avec mon abonnement donc ça arrive assez souvent et jamais disjoncté avec la voiture alors que je dépasse largement les 60A.

Alors que quand je dépasse les 60A sans que la voiture ne charge ... plus rare mais ça arrive ... là, je disjoncte bien donc la charge de la voiture joue un rôle mais je ne sais pas lequel.

Modifié par TheKiller83

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J'attendais une éventuelle commande groupée de WB01 pour franchir le pas mais si ça ne se fait pas je vais peut être opter pour un chargeur nomade de ce type (a partit de 7min30 pour ceux qui ne veulent pas tout voir) :

 

Ce qui m’intéressait dans la WB01 c'était la fonction délestage, mais au vu de la différence de prix et du coté nomade de l'engin... Ce chargeur 32A me tente bien d'autant qu'une fois en place sur un support c'est une wall box sans délestage.

Des avis ? Pour ne pas polluer ce sujet j'ai créé un sujet dédie

 

Modifié par npir
lien vers sujet dédié

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Il y a 5 heures, npir a dit :

J'attendais une éventuelle commande groupée de WB01 pour franchir le pas mais si ça ne se fait pas je vais peut être opter pour un chargeur nomade de ce type (a partit de 7min30 pour ceux qui ne veulent pas tout voir) :

 

Ce qui m’intéressait dans la WB01 c'était la fonction délestage, mais au vu de la différence de prix et du coté nomade de l'engin... Ce chargeur 32A me tente bien d'autant qu'une fois en place sur un support c'est une wall box sans délestage.

Des avis ? Pour ne pas polluer ce sujet j'ai créé un sujet dédie

 

Bonjour

Message intéressant .

Très sympa cette vidéo,  instructive et agrémentée de chants d'oiseaux.

Une interrogation : je croyais que le câble côté source d'alimentation devait avoir une faible longueur. Tous les chargeurs portatifs que jai vu avaient un câble de 30 cm entre la prise reseau et l'électronique. La réglementation aurait-elle évoluée?

A moins que ce soit pour les produits d'expo non mis à la vente. Le câble plus long facilitant le branchement.

Une "pseudo box nomade" configurable en courant me semble une bonne solution de remplacement à la box délestable.

Le sujet dédié est une bonne idée.

L'entreprise est Wattsattitude, au début je l'ai confondue avec la marque Wattitud fournisseur de vélos électriques dont je possède un modèle, voir photo jointe.

 

Cordialement

 

15592252823082116050584201339869(1).jpg

Wattitud Old Timer Black

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Bonjour à tous

 

la e-niro étant reçue, et ayant trouvé un peu de temps pour l’installation depuis la naissance de notre bout de choux, voilà mon ressenti:

Super facile d’installation. Hormis la mise à l’heure et le changement d’ampérage, rien à faire. Le délestage est super efficace. 

Je ne peux que recommander cette wallbox.

Cordialement 

28C3D91C-357E-4928-8E25-994BF60EC876.jpeg

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il y a 23 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

pas mieux ?, un vrai bonheur cette wallbox

d'après vous, pourquoi j'en ai une pour moi et que j'en ai acheter une à ma fille qui a aussi un soulEV?

simple et efficace, voila ses qualités

 

de plus lorsqu'on connais certaines fonctions supplémentaire , gentiment confiées par Cyril

fonction que je n'ai, par manque de temps, pas encore mis en place

 

 

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il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu en as trop dit(ou pas assez, c'est selon??) tu ne peux pas nous laisser comme ça

disons que j'ai , parfois , une utilisation "spéciale" avec mes panneaux solaire/éolienne, en autonome , EDF coupé

l'onduleur de mes batterie est en neutre flottant et il n'y a pas de retour à la terre, je suis donc en mode "neutre impédent"

il m'a indiquer la méthode pour que la wall-box puisse fonctionner dans ce mode

ensuite

j'ai l'intention, a base d'arduino, d'automatiser au maximum ma maison, pour , selon les saison et la production solaire/éolienne et la consommation de la maison, j'ai besoin d'ajuster la charge de la voiture

il existe un dialogue sur le port série pour cela

il m'a fourni les codes de dialogue.

mais je pense qu'il y a encore d'autres fonctions , il suffit de les demander à Cyril en expliquant ses besoin

soit ça existe et il donne les instructions, soit ça n'existe pas et il faut attendre une mise a jour de la wall-box , la fonction sera ou pas implémenter si c'est possible

 

j'ai l'impression que Cyril est synchro avec les Tesla, toujours de l'avance et de l'évolution possible,

contrairement à  la concurrence des constructeurs traditionnel, qui, une fois le produit vendu , reste figé a jamais

 

 

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Très intéressant tout cela , cela me permettrait d'augmenter l'autoconsommation et diminuer la vente au surplus.

Je m'avance un peu , car mon installation solaire n'est pas terminée...

il faut déjà que je commence par optimiser l'ECS et enregistrer les données de prod/conso.

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Bonjour, je viens, enfin, de réceptionner ma Kia E-Niro.

La livraison de la Wallbox EV Tronic WB01 a été beaucoup plus rapide.

J'en profite pour vanter le professionnalisme de Cyril.

J'aurais deux petites questions :

1°/ Mon concessionnaire m'a préconisé de charger au maximum à 90 % la Kia E-Niro.

     Est ce vraiment important ?

     Pour l'instant, je la charge toujours à mon domicile à 100 % avec une petite intensité de 16 A.

2°/ La Wallbox EV Tronic WB01 a-t-elle une fonction pour arrêter la charge, automatiquement, à 80 % ou 90 %?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

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1)  oui, mieux vaut ne pas systématiquement charger à 100%. Il est conseillé d'avoir la batterie entre 20 et 80% et de charger de temps en temps,  une fois par mois par exemple à 100%. Il vaut mieux aussi ne pas laisser la batterie longtemps à 100% ou en dessous de 20.

 

2)  le kona qui devrait être proche de ta kia,  le prpose:. As-tu Lu le manuel? 

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D'après ce que j'ai lu sur le courriel de remerciement de Leaf Café lors de la récente commande groupée (environ 60 w.b) ce serait la dernière. Il faut dire que cette w.b est très plébiscitée compte tenu de son rapport qualité prix et sa fonction délestage... 

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On peut vivre sans quand on n'a pas de grands trajets quotidiens ou que l'on peut charger gratuitement dans le voisinage (mon cas), mais c'est un confort indéniable. On rentre chez soi, on branche et le lendemain matin on peut repartir n'importe où avec le plein. 

En plus ça deleste automatiquement si la maison a besoin de W, impeccable ! 

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Le 05/06/2019 à 17:01, GERODID a dit :

Bonjour, je viens, enfin, de réceptionner ma Kia E-Niro.

La livraison de la Wallbox EV Tronic WB01 a été beaucoup plus rapide.

J'en profite pour vanter le professionnalisme de Cyril.

J'aurais deux petites questions :

1°/ Mon concessionnaire m'a préconisé de charger au maximum à 90 % la Kia E-Niro.

     Est ce vraiment important ?

     Pour l'instant, je la charge toujours à mon domicile à 100 % avec une petite intensité de 16 A.

2°/ La Wallbox EV Tronic WB01 a-t-elle une fonction pour arrêter la charge, automatiquement, à 80 % ou 90 %?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Bonsoir,

Je te propose de la lecture

http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/

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