Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande EX60

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/05/2026 à 06:50, HawxFR a dit :

Merci pour le lien, mais je lis ça dessus pour ma part

Screenshot_20260516-064930.thumb.png.35704e0e0e0fce476d3ac9fd7f77f43e.png

C’est bien ainsi, et également pour 2027. (En tout cas, pour l’instant. On n’est pas à l’abri d’une loi de finances modificative qui reviendrait sur ce qui a été prévu pendant un moment : seuls les autos eco-scorées étaient 100% exonérées, les autres bénéficiant d’un abattement de 600kg)
cf. textes officiels 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000044595989/LEGISCTA000044599089/#LEGISCTA000044603131

IMG_3322.thumb.jpeg.be9ffd9d2e5362ebed688e827f9ce255.jpeg

par contre, ça se durcit pour les hybrides simples : les mildl-hybride (genre l’hybride 145cv de Stelantis ou le eTSi du groupe VW) perdent leur abattement de 100kg

IMG_3321.thumb.jpeg.bc57b973953c6622c1021db131459a4d.jpeg

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nous avons passé également commande de ce véhicule au mois de Mars.

Notre configuration a porté sur un EX60 P6 Plus vert sequoia avec l'intérieur Nordico ventilé aurore.

Pour les options, nous avons opté pour l'opacification du toit, l'attelage électrique, les vitres surteintés, le pack pilot assist, le pack protection et les coussins réhausseurs.

Pourquoi le P6 ? La puissance est suffisante (375ch), la puissance fiscale est limitée (10cv), l'autonomie est confortable (620km) et le véhicule bénéficie de la recharge rapide. Sur un trajet de 800km avec une pause déjeuner de 40m, l'écart de temps à l'arrivée avec le P12 d'après ABRP est de 5min.

Véhicule commandé en LLD (48 mois/ 60.000km) pour une livraison prévue au 15 Décembre.

Il me tarde de le découvrir en concession et de pouvoir l'essayer.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 14:00, Jerome2Beaune a dit :

Bonjour à tous,

Notre configuration a porté sur un EX60 P6 Plus vert sequoia avec l'intérieur Nordico ventilé aurore.

Pour les options, nous avons opté pour l'opacification du toit, l'attelage électrique, les vitres surteintés, le pack pilot assist, le pack protection et les coussins réhausseurs.

Pourquoi le P6 ? La puissance est suffisante (375ch), la puissance fiscale est limitée (10cv), l'autonomie est confortable (620km) et le véhicule bénéficie de la recharge rapide. Sur un trajet de 800km avec une pause déjeuner de 40m, l'écart de temps à l'arrivée avec le P12 d'après ABRP est de 5min.

Véhicule commandé en LLD (48 mois/ 60.000km) pour une livraison prévue au 15 Décembre.

Bonjour,

Bienvenue au club....

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 14:00, Jerome2Beaune a dit :

Bonjour à tous,

Bienvenue 

Même configuration à part la couleur et mais  même logique de choix du modèle et même financement. Il y a plus qu'à être patient !

Je n'ai pas de date plus ou moins ferme par contre de mon côté 

Posté(é)

Hello,

Personne ne s'est laissé tenter par les marchepieds inox intégrés ?
J'aime beaucoup le rendu sur les Mercedes GLC, GLE par exemple. J'espère que ca rendra bien sur l'EX60.
je les ai pris également pour facilité la grimpette de mes enfants en bas age. Même si je suis persuadé qu'ils vont trouver le moyen de mettre leurs pieds sales partout sauf sur les marchepieds 🥲

EDIT : Comme ils sont comptabilisé en tant qu'accessoire, ils n'ont pas l'air d'avoir d'impact sur la consommation de la voiture. Au même titre que le crochet d'attelage et même (plus surprenant) le rétroviseur interieur numérique.

Je n'ai encore vu aucun model de demonstration équipé avec ces marchepieds. Si quelqu'un les a déjà apercu dans une video ou autre, je suis preneur 😁

Modifié par Cureuil

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.