Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande EX30 et quelle version?

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 16:34, chgros1 a dit :

 

pour info j'ai demandé la courbe de recharge et Volvo France m'a répondu ne pas encore l'avoir reçue ni mis sur leur site mais que celle figurant sur automobile propre est la bonne (visible en dézoomant sur ce forum rubrique recharge)

 

Hello, je ne trouve pas la courbe de recharge dans le forum dédié, tu as un lien ?

Posté(é)

"les valeurs sont calculées à partir des puissances théoriques" ---> aucun intérêt pour savoir comment ça se passera dans la vraie vie, non?

Posté(é)

Cette courbe n'a aucune valeur puisque personne n'a pu essayer la voiture encore.

Elle n'existe qu'en qq prototypes ici et là et pas encore homologuée à rouler sur route.

Posté(é)

EX30 twin motor finition plus

livraison annoncée 15/3

avec bonus 5000 🤭

Posté(é)
Le 02/10/2023 à 21:22, Momolabo a dit :

EX30 twin motor finition plus

livraison annoncée 15/3

avec bonus 5000 🤭

 

5% de remise à la louche?

Posté(é)
Le 03/10/2023 à 07:18, Momolabo a dit :

5,8% exactement 

comme quoi quand ils veulent…

 

c'est clair!

ils communiquent toujours sur du "pas de remise" au lancement (et soi-même on a tendance à partir perdant en se disant qu'au lancement rien n'est possible), et finalement faut bien faire tourner les usines!  :D

Très bonne nouvelle, merci pour l'info !

Modifié par CAC72

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/10/2023 à 07:18, Momolabo a dit :

5,8% exactement 

comme quoi quand ils veulent…

Tu es passé par quelle concession ? Le mien ne veut rien savoir (je suis plutôt autour de 2% pour une ultra)… 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonne nouvelle ici, après avoir upgradé de la single motor en Start a une extended range en Start, le concessionnaire m’a annoncé que pour réussir à livrer les commandes avant le 15 mars, Volvo avait choisi de basculer les ER Start en finition Plus à leurs frais.  Ça doit leur permettre d’accélérer la production j’imagine. Tout benef pour nous surtout pour le sound system. 

Par contre les roues en 19 pouces et 245 de large, entre les performances réduites sur la neige et le prix de pneus c’est vraiment pas un cadeau et ils n’ont pas l’air très partants pour les remplacer par des 18".

Posté(é)

Effectivement, extended est en 19 mais nul doute que l’homologation soit en 18" pour l’hiver ça doit passer, si c’est vraiment homologué pour le modèle, pour l’été aussi. 
 

je trouve ça aussi dommage cette course aux grosses jantes… on est sur les dimensions quasi similaire à mon Y …

Posté(é)

Certains gueulaient sur renault qui a mis des grandes jantes pour la Mégane mais je commence à me dire qu'il doit y avoir d'autres raisons qu'esthétiques... motricité? résistance au poids supérieur? nécessité d'avoir des flancs moins hauts pour encaisser les accélérations et le poids en virage, etc...

Modifié par CAC72

Posté(é)

Effectivement ce serai super qu’il y ait des raisons autres qu’esthétiques. Mais pour le moment je ne les ai pas trouvées, et je fais x3 en budget pneus en passant de 205/55/R16 à 245/45/R19 😬

 

En attendant j’ai eu l’info via Volvo que toutes les tailles de jantes de l’EX30 sont bien compatibles avec toutes les motorisations. Et qu’un jeu de jantes c’est environ 2k€. 

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 14:35, Falcon50 a dit :

Tu es passé par quelle concession ? Le mien ne veut rien savoir (je suis plutôt autour de 2% pour une ultra)… 

Lille

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

EX30 Plus Extended range commandée ce jour.
Les voitures sont déjà sur le bateau qui a quitté la chine il y a deux semaines. Arrivée en France début mars (90 jours de traversée)

En revanche le bonus écologique de 5000 EUR est a gérer soit même sur le site du gouvernement lors de la réception.

 

 

Posté(é)

Quid du bonus 23 si livraison .> 31/03 ?

Modifié par chgros1

Posté(é)

Volvo France le prendra à sa charge. (c'est livraison avant 15 mars la loi).

Le bateau étant déjà en route, a moins qu'il reste bloqué dans le canal de Suez, ils sont plutôt confiants.

Posté(é)

oui, du verbal, mais bien mieux si cela est écrit sur le bon de commande, prix net à payer bonus déduit avec engagement de Volvo à offrir ce bonus si livraison > 15/03/2024.

Posté(é)
Le 17/11/2023 à 22:33, piflechien a dit :

EX30 Plus Extended range commandée ce jour.
Les voitures sont déjà sur le bateau qui a quitté la chine il y a deux semaines. Arrivée en France début mars (90 jours de traversée)

En revanche le bonus écologique de 5000 EUR est a gérer soit même sur le site du gouvernement lors de la réception.

 

 

Une traversee CN -> FR est de 35 a 40j en fonction des escales. Si le bateau est deja parti il y a 2 semaines, il devrait pas etre loin de Suez

Posté(é)

Comme il dessert toute l'Europe, j'imagine qu'il y a qq arrêts intermédiaires, puis le temps d'être acheminées dans les différentes concessions, plus le temps de préparation.

Comment tu connais le nom du bateau utilisé par Volvo ?

 

Posté(é)
Le 19/11/2023 à 13:18, piflechien a dit :

Comment tu connais le nom du bateau utilisé par Volvo ?

Il y avait des photos de l’embarquement des voitures sur le groupe Facebook EX30 de Volvo et on pouvait y voir le nom du bateau

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Je viens d'appeler mon concessionnaire de Villefranche.

Ils recoivent è véhicule Volvo EX30 pour fin Décembre en concession. Donc bonne nouvelle pour les premiers essais en concession.

Cdt GEGE73

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.