Aller au contenu
tonybee

Commande de R5

Messages recommandés

Le 04/03/2025 à 16:48, Charles Manue a dit :

Et du coup, la mise à jour (OTA?) sera disponible pour tous ? Parce que j'ai en mémoire la promesse faite par MG au lancement de la MG4 qui s'est transformé en "uniquement sur les prochaines versions".

On essaie la voiture demain, histoire de se faire une idée de ce que donne un VE en traction, mais hormis l'absence de tête haute et du iPedal, cette R5 coche bien des cases.

L'affichage tête haute (que j'avais sur mon Enyaq) est un pur gadget inutile et coûteux (à mon avis), et encore moins nécessaire avec le magnifique écran derrière le volant de la R5. Quant au One Pedal, même si Renault pourrait parfaitement le lancer sur les R5 actuelles sur un plan technique (les palettes ne servent absolument à rien si le One Pedal est bien réglé), elle ne va pas le faire par pure stratégie commerciale, Renault l'a déjà annoncé. Il ne faut rien attendre d'une éventuelle mise à jour.

A votre place, si la place disponible aux places arrières est un critère important pour vous, j'attendrais plutôt la R4 qui est aussi magnifique (mais un peu plus cher). Et sinon, vu en plus les quelques remises par-ci par-là sur la R5 en stock, je foncerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 21:37, Charles Manue a dit :

On était sur le point de valider pour changer la Kona de madame, mais j’avoue que le 360 et le iPedal serait un vrai plus. On a une idée de dates sur ces améliorations ?

On parle surtout du passage à 500 km WLTP des R5 et A290 pour 2026 avec la réduction du temps de charge:

https://www.mobilite-verte.com/news/article-1596.html#:~:text=La R5 électrique et la,de nouvelles chimie de batteries.&text=Renault semble vouloir répondre à,limitée sur les longs trajets.

Ici on indique sans plus d'infos:

La connectivité embarquée bénéficiera également d’évolutions majeures, avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. Les équipes de développement planchent sur des solutions innovantes en matière de modularité intérieure, pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs.

https://rouleur-electrique.fr/la-renault-r5-electrique-va-evoluer-autonomie-batteries-lfp-et-prix-en-baisse-des-2026/

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre d'annonce tu n'achètes jamais rien ...

 

La voiture vient de sortir, la plateforme est connue, l'info divertissement aussi, oui il y aura un model year 2026 ou plutôt 27 mais franchement qu'ils arrivent déjà à réduire la consommation du moteur avant de gonfler la batterie ou d'autre chose déjà au top du marché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 20:40, GaeJu a dit :

Avec ce genre d'annonce tu n'achètes jamais rien ...

 

La voiture vient de sortir, la plateforme est connue, l'info divertissement aussi, oui il y aura un model year 2026 ou plutôt 27 mais franchement qu'ils arrivent déjà à réduire la consommation du moteur avant de gonfler la batterie ou d'autre chose déjà au top du marché 

Hier, sur un parcours vraiment mixte d'environ 33 km, dont de l'autoroute, il faisait 13° et j'ai eu une consommation de...13 kWh/100. Il faut être objectif, ce résultat est excellent. En fait la R5 a eu le malheur de sortir en décembre 2024, alors que les températures étaient spécialement négatives un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dès que les températures remontent les conso de la R5 deviennent plus convenable hier j’ai frôler les 10 kWh au 100km on a approché les 19 degrés C hors autoroute.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 13:29, crazyfrog a dit :

Il  y a des retours d'expérience sur les attelages ( pour vélo ) et le V2L, par exemple pour charger un VAE? C'est déjà dispo?

le V2L est déjà dispo, il faut prendre une version de la R5 qui le propose de série ou en option ( pas dispo sur les version de base je crois ). L'adaptateur doit pouvoir faire du 220V 3700W donc très largement suffisant pour recharger plusieurs VAE en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.