Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

commandée le 24 Mars livraison entre le 29 et le 31 Mars !!

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Thieu75 a dit :

J’ai eu un peu la même histoire. Commandé samedi dernier et changement de commande avec attelage. 
 

j’ai pas besoin d’un attelage et avec la limitation des déplacements COVID, j’ai appelé mon TA pour en prendre une en mai. je tiens à préciser qu’il est super, qu’il ne m’a en rien forcer et qu’il était même assez de mon avis qu’attendre n’était pas une mauvaise option quand on se moque de l’attelage !
 

Pour le coup je suis de l’avis de @bobjouy et on est pas à l’abris de quelques ajustements intérieurs (LFP?!). 

Tu as raison si aucune option ne t’intéresse tu as fait le bon choix.

si on ne nous avait pas offert l’intérieur blanc , nous aurions fait la même chose 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, lolo27 a dit :

J'avais appelé Chambourcy au moment du nouveau confinement et sans leur demander ils m'avaient informé du nouveau lieu. 
N'ayant aucune nouvelle la veille de la livraison (je pensais recevoir un mail ou un sms officiel, mais nada), j'ai de nouveau appelé pour savoir si la livraison était maintenue, le standardiste m'a lui encore informé de la livraison au Novotel et plus qu'aucune livraison se faisait à Chambourcy. Puis le jour de la livraison sur place, une troisième personne m'a confirmé la même chose.
Si je n'avais pas demandé, je serai atterri à la concession le jour de la livraison, l'adresse sur mon compte n'a jamais été modifiée.

Ok , je te remercie pour l’information.

du coup je vais appeler lundi pour savoir ce qu’il en est 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Arnaudc06 a dit :

le dollars est en train de remonter (1,21 -> 1,17 € par $)

Et c’est difficile à comprendre j’avoue comme les spreads des taux 10y américains par rapport aux européens sont de plus de 100 points de base désormais...

Posté(é)
il y a 20 minutes, LuDi a dit :

Tu as raison si aucune option ne t’intéresse tu as fait le bon choix.

si on ne nous avait pas offert l’intérieur blanc , nous aurions fait la même chose 

J’ai deux filles, 3 ans et 6 ans. L’intérieur blanc c’est mort pour moi 🤣

Posté(é)

En tout cas bravo pour le choix, c’est de fait le bon choix 👍🏻 

tu la récupères quand ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Thieu75 a dit :

J’ai deux filles, 3 ans et 6 ans. L’intérieur blanc c’est mort pour moi 🤣

Idée reçue, l’intérieur blanc ne brule pas au soleil, s’entretien très facilement, autant que le noir mais est tellement plus agréable à l’oeil 

Posté(é)

J’ai pris blanc aussi parce que c’est beaucoup plus spectaculaire et que ça donne une ambiance intérieure vraiment différente 

Et après 3 ans avec une voiture avec des sièges en Skaï noir, je m’étais juré de ne plus en prendre

L’ete c’est invivable (c’est beaucoup plus inconfortable que du vrai cuir qui prend plus vite la température corporelle)

On verra avec le blanc, mais déjà aujourd’hui il faisait chaud ici et j’ai trouvé ça pas mal du tout

Posté(é)
il y a 43 minutes, supervedro a dit :

Et c’est difficile à comprendre j’avoue comme les spreads des taux 10y américains par rapport aux européens sont de plus de 100 points de base désormais...

Difficile de comprendre que tu ne comprennes pas !

 

M. Investisseur dispose de 100 000 € à investir sur des obligations d’état ou des actions :

 

à ma gauche, une économie américain, berceau de la tech, du financement participatif avec une économie ayant une croissance plus dynamique que l’europe depuis des (dizaines ?) d’année dont les emprunts d’état à 10 ans rapportent 1,32 %.

 

à ma droite, une économie européenne, dépassé depuis longtemps en innovation, avec des banquiers frileux et un capital investissement balbutiant, empêtré dans le covid, incapable d’avoir des masques, puis des tests, puis des vaccins, de se mettre d’accord sur un plan de relance d’une ampleur 2 x inférieur aux US pour une population 60 % plus élevée, une croissance molassone, des taux d’obligation Allemand négatifs (tu prêtes 100 on te rend 95).

 

mais où vas tu investir ?

 

si tu investis un minimum (ou plus) aux US ... tu vas vendre des euros et acheter du dollars ... et au niveau global faire s’apprécier le dollars.

 

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
il y a 18 minutes, Arnaudc06 a dit :

Idée reçue, l’intérieur blanc ne brule pas au soleil, s’entretien très facilement, autant que le noir mais est tellement plus agréable à l’oeil 

Ça change vraiment l’intérieur de la voiture quand on a les fesses dedans ? Je ne suis jamais monté dans jne tesla intérieur blanc et les models essayés étaient en noir. 

Posté(é)

Évidemment, ça change tout ! tout est clair et reflète la lumière c’est beaucoup plus agréable. Le bandeau de tableau de bord en blanc est infiniment plus joli que le truc bof vaguement en bois

Posté(é)
il y a 12 minutes, Thieu75 a dit :

Ça change vraiment l’intérieur de la voiture quand on a les fesses dedans ? Je ne suis jamais monté dans jne tesla intérieur blanc et les models essayés étaient en noir. 

Oui 

C’est vraiment très différent, même avec les fesses dessus tu vois bien la sellerie, les contre portes, le bandeau avant

Apres, chacun ses goûts, mais après avoir essayé, j’aurais vraiment été déçu de devoir prendre du noir

Posté(é)
il y a une heure, Thieu75 a dit :

Ça change vraiment l’intérieur de la voiture quand on a les fesses dedans ? Je ne suis jamais monté dans jne tesla intérieur blanc et les models essayés étaient en noir. 

 

J'apprécie beaucoup la luminosité qu'apporte le blanc, et c'est beaucoup plus confortable : quand il y a du soleil, le toit vitré laisse passer beaucoup de chaleur et il n'y a pas d'occultation.

 

Je suis bien sur les sièges blancs, par contre je me brûle le bras sur l'accoudoir qui lui est noir, donc avec des sièges noirs ça serait beaucoup moins confortable.

 

Pour l'usure, deux enfants de 5 et 9 ans, et RAS au bout d'un an.

Posté(é)
il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

mais où vas tu investir

Je serais complètement indifférent d’avoir tort (je n’ai aucune exposition

directe) mais je pense que le marché se plante dans les grandes lignes...

Le dollars ne devrait pas s’apprécier actuellement vu les impressions de papiers $ en cours (certes validées par le sénat).

 J’anticipe une grosse correction cet été...
 

Posté(é)

Cependant, c’est mécanique, une devise qui héberge plus  de croissance, plus d’inflation s’apprécie, elle ne se se déprécie pas....

Mais je reste convaincu que le $ est trop fort actuellement 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

Évidemment, ça change tout ! tout est clair et reflète la lumière c’est beaucoup plus agréable. Le bandeau de tableau de bord en blanc est infiniment plus joli que le truc bof vaguement en bois

C'est une question de goût  enfin de couleur en l’occurrence surtout. Personnellement je trouve  que quand tu prends la peinture blanche , prendre l’intérieur blanc ça fait trop lumineux et pas assez de contraste...

Posté(é)

De toute façon la question ne se pose plus. Ma femme a dit niet au blanc ! Et comme j’écoute ma femme ...🤗

Posté(é)
il y a 46 minutes, marcdsps a dit :

C'est une question de goût  enfin de couleur en l’occurrence surtout. Personnellement je trouve  que quand tu prends la peinture blanche , prendre l’intérieur blanc ça fait trop lumineux et pas assez de contraste...

Je suis entièrement d'accord, je trouve aussi que blanc avec intérieur noir est plus contrasté, surtout en teintant les vitres. 

 

Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

Le bandeau de tableau de bord en blanc est infiniment plus joli que le truc bof vaguement en bois

Perso, je trouve le bois vraiment beau et je ne suis pas fan du bandeau blanc ^^

Posté(é)
Il y a 1 heure, supervedro a dit :

 

Le dollars ne devrait pas s’apprécier actuellement vu les impressions de papiers $ en cours (certes validées par le sénat).

 J’anticipe une grosse correction cet été...
 

Bah vu que toutes les banques centrales sont logés à la même enseigne, celà ne crée pas de disparité entre les différentes masse monétaire.

 

On pourrait aussi noter que le dollars servant de monnaie internationale la FED peut émettre bcp plus que les autres sans déséquilibrer ses échanges.

 

Après vu que les banques centrales ont des moyens illimités .. pourquoi plus cet été qu’hier ou que demain ... franchement ... nul ne le sait

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Thieu75 a dit :

En tout cas bravo pour le choix, c’est de fait le bon choix 👍🏻 

tu la récupères quand ?

Mardi prochain

Posté(é)
il y a 2 minutes, chris59 a dit :

Allez encore 48h pour moi 😄

Encore 48h à regarder toutes les vidéos YouTube sur la model 3😂

Posté(é)
Le 27/03/2021 à 02:00, jean.caissepas a dit :

Je sent que mes entretiens obligatoires se feront chez eux...

ça tombe bien car il n'y a pas d'entretien obligatoire 😄. Et pour les pneus et les essuie-glaces, il ne vaut mieux pas aller chez Tesla. Peut-être les freins dans 4ans, mais pas forcement chez Tesla.

Posté(é)
il y a 28 minutes, jimbo1980 a dit :

Encore 48h à regarder toutes les vidéos YouTube sur la model 3😂

Abonnez vous et n'oubliez pas le parrainage !

Avec plein de mecs qui blablatent dans un français approximatif et qui sortent de grosses banalités ...

Courage !!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon au final, tout c'est bien passé le VE récupéré le 31/03 comme prévu.

Problème signalés :

- Réalignement du coffre à faire à Dardilly, car il ne le font pas encore à Chambéry (pas avant fin août 2021 d'après eux)

- Un clip de fixation du carter de protection du moteur (sous la voiture), derrière le pneu avant droit (corrigé sur place)

 

Problème vus après (pas pris en garantie à priori) : três léger enfoncement sur l'arrondi du coffre (dû au transport à priori)

Le reste fonctionne nickel, des promenades à 10,8 kWh/100, avec quelques forte accélérations et du dénivelé sur colines, un vrai chameaux !

 

Vivement la fin du couvre feu pour en profiter plus pour aller loin !

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.