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JambonLuc

Coffre avant / Frunk

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Oui, le lien que j'avais sur ma commande n'a jamais été envoyé.

Par contre, j'ai reçu un mail de GLS avec un autre lien qui, lui, était le bon.

J'ai toujours l'ancien lien sur mon compte frunk.at alors que je l'ai reçu.

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J'ai l'impression que Frunk.at communique un premier lien de GLS mais ça doit être un "tracking number" provisoire.
Un second apparait et semble définitif une fois que GLS a le colis dans les mains. Et en cas de livraison du "Large Bag" séparément, un 3ème lien est communiqué (Ce qui a été mon cas...)

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J'avais aussi reçu deux numéros de suivi GLS. Le premier n'a jamais changé d'état.

C'est le deuxième qui était le bon. Je pense que ton frunk ne va pas tarder à arriver 🙂

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Bonjour a tous, je viens d'installer le frunk.at dans ma Xpower, je confirme ça sert parfaitement dans les Xpower.

Question, est ce qu´il vas avoir un soucis avec la garantie ? Dois-je le démonter avant de l´emmener a la révision ? 

 

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Le 12/03/2024 à 18:05, Filipe a dit :

Bonjour a tous, je viens d'installer le frunk.at dans ma Xpower, je confirme ça sert parfaitement dans les Xpower.

Question, est ce qu´il vas avoir un soucis avec la garantie ? Dois-je le démonter avant de l´emmener a la révision ? 

 

Pourquoi sa poserais un problème avec la garantie? Tu as rien démonter de "vital" pour la voiture... Et pour la révision retire le pour qu'ils aient accès au moteur mais c'est tout ^^ au moins il te le casseront pas en tirant dessus^^

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Le 12/03/2024 à 18:10, Zeeozeur27 a dit :

Pourquoi sa poserais un problème avec la garantie? Tu as rien démonter de "vital" pour la voiture... Et pour la révision retire le pour qu'ils aient accès au moteur mais c'est tout ^^ au moins il te le casseront pas en tirant dessus^^

C'est d'ailleurs marrant, sur la notice de montage ils préconisent de l'enlever avant d'aller à l'entretien !

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Salut a tous,

 

je viens d'installer sur ma xpower les vérins du capot acheté chez Ali. 

Le vérins qui ce fixe coté conducteur a une position très incliné.

L'embout vissé sur le vérin qui permet de le fixé a la rotule que l'on vise au niveau du moteur est en matière plastique! 

Le frein qui bloque ce lien est lui aussi plastique! 

 

Malheureusement, au bout de 3 ouvertures l'embout plastique perd son filetage plastique et le frein saute....

Soyez prudent je ne crois pas être le seul a qui c'est arrivé.

 

Question: maintenant il me faut trouver  un embout qui ce visse sur la tige du vérin et qui ne lache pas la rotule.

Si qq peux m'aider?

 

Merci

 

 

 

 

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Le 16/03/2024 à 23:12, Filipe a dit :

Salut a tous,

 

je viens d'installer sur ma xpower les vérins du capot acheté chez Ali. 

Le vérins qui ce fixe coté conducteur a une position très incliné.

L'embout vissé sur le vérin qui permet de le fixé a la rotule que l'on vise au niveau du moteur est en matière plastique! 

Le frein qui bloque ce lien est lui aussi plastique! 

 

Malheureusement, au bout de 3 ouvertures l'embout plastique perd son filetage plastique et le frein saute....

Soyez prudent je ne crois pas être le seul a qui c'est arrivé.

 

Question: maintenant il me faut trouver  un embout qui ce visse sur la tige du vérin et qui ne lache pas la rotule.

Si qq peux m'aider?

 

Merci

 

 

 

 

Une petite photo pour voir de quoi tu parle ^^ j'ai un peu galérer a bien les positionner les miens ( il faut que le capot soir ouvert au max pour que les vérins se positionne parfaitement) mais sinon ras de mon coté et comme toi tout est en plastique^^

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Posté(é) (modifié)

1- Photo, c'est le cote passager et qui aparament tiens bien.

2- Embout plastique du verin

3 et 4 -  Freins pour la liaison embout/rotule. Dans mon cas, coté conducteur, Il as sauté lors dune ouverture plus jamais revus 😔

5- Roture

Modifié par Filipe

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Le 17/03/2024 à 18:44, Filipe a dit :

1- Photo, c'est le cote passager et qui aparament tiens bien.

2- Embout plastique du verin

3 et 4 -  Freins pour la liaison embout/rotule. Dans mon cas, coté conducteur, Il as sauté lors dune ouverture plus jamais revus 😔

5- Roture

Coté conducteur tu a forcer pour rentrer le vérin dans la rotule? 

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Oui, même en jouant qq mm avec la course du vérin il est plus difícil d'emboîter que celui du coté passager. Le problème c'est q tu crois quil est bien installé mais apres 3 ouvertures le freins saute et le vérins sort de la rotule. 

Je nai plus retrouvé le freins. 

QQ a une idée ou trouver un embout ou frein plus résistant/sur ? 

Merci

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Le 07/03/2024 à 18:59, vag123 a dit :

Voilà le travail! il est prêt pour le départ.

Loin d'être rempli, juste le câble T2/T2 pour l'instant, ce qui est très bien. J'y ajouterai d'autres bricoles plus tard, car il reste plein de place. Le CRO et le V2L sont très bien dans le double fond du coffre pour l'instant.

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Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des écrous nylstop et aussi une rondelle en dessous...😇

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Bonsoir, et merci pour le partage, c’est très propre comme montage. 
 

Pour ceux qui ont ce frunk, comment pensez-vous que vieillira le système ? Pas de risque d’usure prématurée, aucun d’entre vous n’y voit de faiblesse ? Merci ☺️ 

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Le 17/03/2024 à 22:11, WoodPecker a dit :

Bonsoir, et merci pour le partage, c’est très propre comme montage. 
 

Pour ceux qui ont ce frunk, comment pensez-vous que vieillira le système ? Pas de risque d’usure prématurée, aucun d’entre vous n’y voit de faiblesse ? Merci ☺️ 

Bah, à priori ça devrait pas trop mal vieillir, c'est plutôt bien rigide... Bon, c'est du plastique donc sensible aux rayures, mais on s'en fout un peu... Perso, j'ai mis du frein filet (Loctite bleu) sur les boulons (Rotules). 

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Le plastique (ABS) est franchement de bonne qualité. Je ne pense pas qu'il y a un risque de vieillesse prématurée. D'autres éléments sous le capot de la voiture sont fabriqués sur le même principe. Il n'est même pas exposé aux UV, donc à mon avis il devrait durer au moins autant que la voiture 😇

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Le 19/03/2024 à 22:54, Frayman67 a dit :

Je viens de commander le frunk avec le coupon FRANCE10 pour ma XPower.

C’est surréaliste je validais ma commande en ce moment aussi pour une XPower 😅.

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Le 19/03/2024 à 23:03, WoodPecker a dit :

C’est surréaliste je validais ma commande en ce moment aussi pour une XPower 😅.

Finalement après avoir bien analysé mon besoin, je n'ai pas validé mon panier car je n'en ai pas l'usage ;

Au quotidien je préfère ouvrir le double fond de coffre plutôt que mon capot (j'ai testé comme si j'avais un frunk, c'est pénible en réalité d'ouvrir le capot).

Au final il est bien conçu ce double fond de coffre, c'est dingue, les ingénieurs de MG ont bien fait les choses. 👏

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Le 05/04/2024 à 16:52, WoodPecker a dit :

Finalement après avoir bien analysé mon besoin, je n'ai pas validé mon panier car je n'en ai pas l'usage ;

Au quotidien je préfère ouvrir le double fond de coffre plutôt que mon capot (j'ai testé comme si j'avais un frunk, c'est pénible en réalité d'ouvrir le capot).

Au final il est bien conçu ce double fond de coffre, c'est dingue, les ingénieurs de MG ont bien fait les choses. 👏

 

C'est ce que je fais, mais, si je dois partir en vacances avec cette MG4 (pas prévu car avec Mme, le coffre du renault Espace est limite 🤣), je serais content de pouvoir caser les câbles ailleurs si toutefois l'occasion de voyager en VE se présente, et disposer de plus d'espacedans le coffre. Donc +200 balles pour cette supposition éventuelle , bah j'hésite. 

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Plus la voiture est grosse, plus ma femme et ma fille ont le don pour y mettre tout et n'importe quoi avant chaque départ en congés. 

Je suis donc passé d'une assez grosse et lourde voiture à beaucoup plus petit avec la MG4, en espérant pouvoir partir plus légers en vacances.

Moralité, elles réussissent encore à trouver des coins et recoins pour "fourrer" tout ce qu'elles veulent emmener avec elles. Si elles découvrent le Frunk.... Plus de place pour les cables. 😨

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Frunk reçu d Autriche ce jour et monte dans la foulée (15min le temps de trouver les outils).

c est plutôt de qualité, j ai bien aimé la notice de montage (même si pas en français), seul regret ils auraient pu gratter quelques centimètres en profondeur pour augmenter le volume sans gêner le flux d air du radia.

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