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Pascal35

Code défaut P0C17 kia eniro

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Bonjour

J'ai reçu mon OBD2.

J'ai configué Torque pro et j ai un défaut permanent PC017.

Je ne comprends pas trop ce code défaut.

Autre point bizarre j ai la température heater temp 2 à 82 C°.

Pour ceux qui ont un odb avez vous la même chose ?

Merci

 

 

Screenshot_20210513-121112_Torque.jpg

Screenshot_20210513-120816_Torque.jpg

Screenshot_20210513-120801_Torque.jpg

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Il y a 3 heures, Pascal35 a dit :

Bonjour

J'ai reçu mon OBD2.

J'ai configué Torque pro et j ai un défaut permanent PC017.

Je ne comprends pas trop ce code défaut.

Bonjour,

Tu as dû voir sans doute sur le net ces "explications", un peu sibyllines : 

P0C17 - Capteur de position du moteur d'entraînement 'A' non appris
P0C17 Causes possibles
Moteur d'entraînement défectueux
Le faisceau du moteur d'entraînement est ouvert ou court-circuité
Mauvaise connexion électrique du circuit du moteur d'entraînement

As-tu un voyant allumé sur le tableau de bord ?

 

Il y a 3 heures, Pascal35 a dit :

Autre point bizarre j ai la température heater temp 2 à 82 C°.

Pour ceux qui ont un odb avez vous la même chose ?

 

Sur l'OBD de mon e-Niro, je vois : Battery Heater 1 Temperature -48°C, et Battery Heater 2 Temperature 0°C.

Modifié par Rozlou

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Merci pour ta réponse

Non aucun voyant , jamais eu d'alarme et la voiture marche très bien.

D'après ce défaut la voiture ne devrait pas démarrer ! 

Sur le kia esoûl il y a 7 modules de batteries il me semble ,sur le fichier pour le kia eniro je ne voir que 4 modules.

As tu un fichier avec les 7 modules ?

Modifié par Pascal35

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il y a 13 minutes, Pascal35 a dit :

Sur le kia esoûl il y a 7 modules de batteries il me semble ,sur le fichier pour le kia eniro je ne voir que 4 modules.

As tu un fichier avec les 7 modules ?

Je n'utilise pas Torque Pro mais Car Scanner Pro.

J'ai accès aux 98 cellules individuellement, avec mise en évidence comme toi de celles qui ont la tension la plus basse et la plus haute.

Pour la température, les cellules sont groupées en 4 modules (comme toi, donc).

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Hello,

 

J'ai la même faute sur Torque et par ailleurs avec Car Scanner aussi. Impossible de l'effacer.

 

C'est une faute inactive, un historique... Soit d'une précédente intervention, soit une panne latente/intermittente.

 

Je l'ai toujours eue au début c'était soit disant un problème de PMH (dixit Torque) puis la description a changé...

 

Mais bon, ma voiture a passé beaucoup de temps en atelier avec intervention "assez lourde"...

 

Sinon peut-être la géométrie variable du turbo grippée 😅...

Modifié par Veedub

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Bonjour ma eniro de 2021 a actuellement 9000 Km.

Jamais eu de panne ni d'alarme. 

Effectivement c'est un défaut permanent impossible à effacer.

Maintenant j attendrais les 15000Km lors de le revision pour demander des explication.

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Moi aussi pareil, un 2021 qui a 3700 km. 

 

C'est peut-être aussi un bug/info mal interprété par les applis/dongle OBD2.

 

Je suis passé en concession pour faire un contrôle post intervention, en la passant à la valise ils m'ont dit "zéro défauts".

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Idem j'ai ce code défaut mais kia ne voit rien.

Pourtant elm327 / Delpi ds150E*/ feu vert avec le logiciel multimarque le voient.

Je trouve que la conso de mon Niro est élevée  24kWh a 130 stabilisé par exemple.

Kia ne voit rien et Kia ne fera rien...

 

je pense sérieusement a aller commander une ionq5 RWD avec reprise de celle ci ...

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Bonjour, 

Je me permet de répondre à ce poste, tout nouveau sur le forum et tout nouveau propriétaire de Kia Eniro acheté d'occasion depuis la semaine dernière.
Je ne vais pas faire toute l'histoire ici, mais je rencontre de manière TRÈS intermittente (2 fois en 300km pour ramener le véhicule, puis un autre jour 7 fois en 5km) l'affichage du message "alimentation limité" accompagnée de l'icone de la tortue. Cet affichage ne reste jamais plus de quelques secondes, mais limite la puissance tout de même le temps de l'affichage. Généralement ce n'est pas trop handicapant, sauf en montée à basse vitesse où on se traine à 10km/h le temps que le message passe…

Bref, je vais chez KIA mercredi pour un DIAG, mais j'ai bien peur qu'ils me dise "on ne voit pas de problème" car visiblement le véhicule est déjà allé chez KIA pour ce problème sans qu'ils ne trouve rien…

ET au final, si je poste un message ici, c'est car lorsque je branche mon adaptateur ODB Bluetooth (que j'avais déjà pour ma Czero) et avec Torque, je vois l'erreur "P0C17".
d'après les retours de certains, ce code d'erreur semblerait pas lié à mon souci, mais peut-être que si ?

certains ont-ils déjà eu le même problème que moi ? 

 

Merci pour vos éventuels retour.

Thibaud

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Le 06/08/2021 à 10:56, nyx a dit :

Bonjour, 

Je me permet de répondre à ce poste, tout nouveau sur le forum et tout nouveau propriétaire de Kia Eniro acheté d'occasion depuis la semaine dernière.
Je ne vais pas faire toute l'histoire ici, mais je rencontre de manière TRÈS intermittente (2 fois en 300km pour ramener le véhicule, puis un autre jour 7 fois en 5km) l'affichage du message "alimentation limité" accompagnée de l'icone de la tortue. Cet affichage ne reste jamais plus de quelques secondes, mais limite la puissance tout de même le temps de l'affichage. Généralement ce n'est pas trop handicapant, sauf en montée à basse vitesse où on se traine à 10km/h le temps que le message passe…

Bref, je vais chez KIA mercredi pour un DIAG, mais j'ai bien peur qu'ils me dise "on ne voit pas de problème" car visiblement le véhicule est déjà allé chez KIA pour ce problème sans qu'ils ne trouve rien…

ET au final, si je poste un message ici, c'est car lorsque je branche mon adaptateur ODB Bluetooth (que j'avais déjà pour ma Czero) et avec Torque, je vois l'erreur "P0C17".
d'après les retours de certains, ce code d'erreur semblerait pas lié à mon souci, mais peut-être que si ?

certains ont-ils déjà eu le même problème que moi ? 

 

Merci pour vos éventuels retour.

Thibaud

Bonjour

J'ai bien ce défaut permanent avec torque pro mais je n'ai jamais rencontré de baisse de puissance ni aucune alarme.

Ma voiture a actuellement 15000 km.

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OK merci. donc j'ai le même code erreur qui ne disparait pas et qui n'est probablement lié à aucun souci et indépendant de mon problème intermittent. On verra si avec la valise ils voient d'autres problème, ce que j'espère intimement…

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    • Par robin73
      Bonjour,
      Ancien propriétaire d'une Nissan Leaf 24Kwh (2012) achetée d'occasion, j'ai été obligé de m'en séparer suite à mon déménagement à la montagne (plus que 100Km d'autonomie sur du plat), un couple l'a reprise pour qu'elle continue sa vie. (Très bonne expérience pour une première voiture électrique !)

      Après un retour temporaire au thermique, je viens de faire l’acquisition d'un Kia e-Niro 64Kwh Blanc de 2021 d'occasion avec 12000 Km au compteur. adieu le plein d'essence

      La cinquantaine, ma spécificité est de ne pas être (encore??) raccorder à EDF et donc de n'avoir que mes panneaux solaires pour recharger mon véhicule. je suis à la montagne dans une maison autonome en électricité avec 9Kwc de PV entièrement installés par mes propres soins.. je roule très peu mais j'ai besoins d'autonomie en Km pour attendre le soleil entre mes recharges. d’où le Kia e-niro 64KWh qui rentrait dans mon budget. Mon challenge sera de tenir l'hiver.

      Passionné d'informatique, d'automation/domotique, des low tech et de la gestion de l’énergie sous toutes ses formes.

      Au plaisir de discuter avec vous pour du partage de connaissance.
    • Par Valentin BARBIER
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je représente la société IDIADA France (applusidiada.com), nous sommes dans le secteur de l'ingénierie automobile.
      Nous réalisons aujourd'hui un projet de recherche visant à établir des profils de conduite d'utilisateurs de véhicules électrifiés.
       
      Plus particulièrement des utilisateurs de Kia E-Niro, Renault Zoé Phase II avec la prise combo CCS et de Toyota RAV 4 Hybride 2 roues motrices.
       
      Nous recherchons donc à acquérir des données sur des profils de conduite via des petits boîtiers paramétrés pour l'occasion.
      Ces boîtiers se branchent sur la prise OBD de votre véhicule, n'ont aucune incidence sur votre véhicule ni sur la garantie que vous avez.
      Et bien sur, l'ensemble des données récoltées sont anonymisées conformément au RGPD.
       
      Certains d'entre-vous sont déjà partants pour participer à ce projet et je vous en remercie.
       
      Les autres, vous allez me demander comment cela se déroule et ce que vous y gagnez.
       
      Le déroulement :
      - Nous installons notre boitier sur votre véhicule;
      - Vous réalisez 200km sur une période de 2 semaines;
      - Nous venons récupérer le boitier, ajoutons les données à notre base puis les traitons.
       
      Ce que vous y gagnez :
      - Une carte cadeau d'une valeur de 300€ en guise de compensation;
      - Une opportunité si vous le souhaitez de nous faire votre retour d'expérience;
      - L'occasion de participer au développement des futurs véhicules électrifiés.
       
      Si jamais, vous ne souhaitez pas contribuer au projet en acceptant de partager vos données mais que vous souhaitez nous donner votre retour d'expérience, n'hésitez pas à me le dire par message privé.
       
      Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
       
      Valentin
    • Par Vdob
      Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après  la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
      Merci pour vos réponses. 
    • Par Vdob
      Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après  la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
      Merci pour vos réponses. 
    • Par Vdob
      Bonjour à tous. Vdob, possesseur d'un kia eniro. Je vous lis depuis quelques mois maintenant.


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