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jimbo1980

Coût et périodicité entretien

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pendant les 5 premières années (donc la période de garantie) je faisais les révisions annuelles de mon Peugeot 3008 Hybride dans le réseau Peugeot et j'en avais pour 500 à 600 € chaque année  pour simplement vidange/filtres.

Alors 300 balles par an, en moyenne, ce n'est certes pas donné mais ce n'est pas cher. Il faut bien payer la garantie de 7 ans (ou 8 j'ai oublié ? de nos ZS).

Enfin, je ne pense pas qu'il faille acheter une bagnole à pile juste pour faire des économies. D'abord une bagnole neuve c'est très cher, faire durer l'ancienne thermique est plus économique, ensuite le prix de l'électricité va évidemment augmenter progressivement à l'avenir.

MAIS chaque jour lorsque j'appuie sur le bouton start je suis étonné, et ravi, de ne rien entendre du tout, et ça, ça n'a pas de prix :)

Je vais avoir à faire la révision du ZS1 ce mois-ci, dans le 06. je ferai un retour sur le prix (concession Cavallari de Mougins)

 

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Le 02/09/2022 à 14:30, jidé06 a dit :

Enfin, je ne pense pas qu'il faille acheter une bagnole à pile juste pour faire des économies. D'abord une bagnole neuve c'est très cher, faire durer l'ancienne thermique est plus économique, ensuite le prix de l'électricité va évidemment augmenter progressivement à l'avenir.

J'ai une ancienne thermique, j'ai fait les calculs, et... non ce n'est pas plus économique de faire durer l'ancienne. On paie des sommes folles en entretien + carburant + assurance, tout ça pour une voiture qui à terme vaut zéro.

Bien sur c'est valable dans mon cas pour un diesel de 2010 pour entre 20 et 30 mille km par an, ensuite chacun a sa situation particulière.

 

Le 02/09/2022 à 14:30, jidé06 a dit :

chaque jour lorsque j'appuie sur le bouton start je suis étonné, et ravi, de ne rien entendre du tout, et ça, ça n'a pas de prix :)

 

 

Là dessus je plussoie. Encore mieux: ne pas avoir besoin d'appuyer sur un bouton start! :)

 

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Aprèsmettre du pognon dans le carburant ou l'entretien ou payer une lld ou un crédit ça revient à peu près au même. Et à terme vers les 20000 kms il y aura quand même des pneus à faire des essuie glace et autres bricoles à la charge du conducteur. 

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Le 02/09/2022 à 14:30, jidé06 a dit :

chaque jour lorsque j'appuie sur le bouton start je suis étonné, et ravi, de ne rien entendre du tout, et ça, ça n'a pas de prix :)

 

Je range ma voiture en sous-sol et la sortir en silence et sans odeurs c'est double bonheur.

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Le 03/09/2022 à 10:55, discoboy a dit :

Et à terme vers les 20000 kms il y aura quand même des pneus à faire des essuie glace et autres bricoles à la charge du conducteur. 

20.000 km les pneus ?!  Wahoo, Discoboy... Tu attaques un peu fort dans les ronds-points !! 🤣

 

Mon ZS a été livré avec des Michelin de qualité (une bonne surprise d'ailleurs), et j'espère bien que ma femme, qui a une conduite très douce, nous fasse durer ça au moins 30.000... 😉

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entretien de 1 an pour le premier ZS (45kW) : 116 € chez MG Cavallari à Mougins/Cannes. Je pense qu'ils n'ont rien fait (le rapport parle de vérification diverses, et d'une mise à jour dont on ignore ce qu'elle concerne) mais il me l'ont lavée :D

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même pas, juste l'extérieur :D

Mais bon comme déjà dit, on a 7 ans de garantie sur ces autos, la révision coûte 4 à 5 fois moins cher que pour une thermique, alors faut pas trop en demander non plus.

J'imagine qu'en une heure les mécanos on fait quelques petits contrôles de-ci, de-là... J'étais bien installé pour bouquiner, et j'en ai profité pour jeter un œil aux MG4 ;) 

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Le 03/09/2022 à 10:55, discoboy a dit :

Aprèsmettre du pognon dans le carburant ou l'entretien ou payer une lld ou un crédit ça revient à peu près au même. Et à terme vers les 20000 kms il y aura quand même des pneus à faire des essuie glace et autres bricoles à la charge du conducteur. 

Ma voiture a 41000 km et les pneus ne sont pas encore au témoin.

J'ai fait une permutation avant-arrière vers 30000km car ceux de l'avant étaient plus usés que ceux de l'arrière.

Et ça m'arrive de prendre les rond-points un peu fort.

 

Sur ma voiture précédente (Dacia Lodgy), les pneus tenaient 35000 km maximum.

Modifié par cocole

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Pour ma part : premier entretien à environ 10.000 km : 119,68

avec une fiche de contrôle d'entretien de trois pages.

Ils n'ont pas fait le contrôle de la pile de télécommande, ni le changement de filtre, ni le liquide de freins, prévus l'année prochaine.

Ni les liquides  de refroidissement, le liquide de transmission prévus tous les 4 ans (ça va faire mal cette année-là)

Ils ont fait des mises à niveau de logiciel, en particulier sur la gestion des deux batteries.

 

 

 

 

Modifié par Jo_37
Orthographe

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Oui, l'expression "fait sérieux" est souvent de mise. Le gars coche tout ce qui doit l'être.

Au moins, ils n'ont pas changé l'huile du moteur ni de la boite de vitesse. 😁

Il est vrai que je sais ce qui n'a pas été fait, pas inintéressant et il y a une mesure de la "résistance du liquide de refroidissement après le remplacement -ESS 91% PEB 89%." alors que c'est coché comme non fait.

 

 

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Pour ma part, révision la semaine dernière des 1 an /  6.500 km pour ZS 51 kW Luxury. 

EDEN AUTO - 33 La Teste de Buch  (succursale d'EDEN AUTO - 33 Bruges)

 

Mis à part le fait qu'ils n'ont pas pu me rendre la voiture le soir même car la mise à jour logiciel a apparemment été super longue (mais je pense qu'ils n'ont pas attaqué la voiture à 14h30 comme c'était prévu...), et qu'ils ont donc eu la correction de me prêter une voiture pour rentrer chez moi, rien à signaler.

 

Voiture récupérée lavée le lendemain matin, mais avec 2 aller-retours donc. 

Peu de détails sur la facture, le filtre d'habitacle n'a pas été changé (à la 2ème révision seulement apparemment), mais seulement 107,00 € !  

 

ELECTRISE, tu devrais venir à La Teste !!

Et te croquer une 12aine d'huîtres et un verre de vin blanc en bord de mer le temps de la révision : ça restera moins cher... 😉

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