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lionelma

Coût entretien

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139 € la première à 1 an ou 30.000 kms ( premier des 2 termes échus )

189 € la seconde à 2 ans ou 60.000 kms

179 € la troisième à 3 ans ou 90.000 kms

189 € la quatrième à 4 ans ou 120.000 kms

etc...

 

concession Nissan Laudis Montauban (82)

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  Lud71 a dit :
Décidément je l'aime bien ce concessionnaire de Mâcon (il fait aussi Mazda et s'occupe de la 2 de ma femme avec le même sens du commerce).

Va peut-être demander à ta femme pourquoi il te fait de si bons tarifs

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  damien a dit :
Le truc c est de demande au garage de ne pas te changer le filtre de clim' vu que sur la leaf tu perds trop d autonomie avec la ventilation... 70 euros eN MOINS.

 

Ma première révision 90 euros

Ma deuxième 190

 

60 000 km et rien de change encore..ni pneu ni plaquettes

 

 

Très intéressant comment ça ta pas changer tes plaquettes? C une très bonne chose ça parle mieux

Que le vendeur me fessait croire au bout de 20000km faudra les changer c ça oui et merci pour ton retour et idée d'éliminer le filtre de la clip (y)

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ayant signé ce matin pour une Leaf, j ai posé la question concernant les révisions.

 

j aurais la voiture en LOA , donc visite annuelle obligatoire

1 iere année, 179 euro (forfait )

2 ieme année , 249 euro

3 ieme année, 219 euros, mais théoriquement je rend la voiture donc je sais pas comment cela se passera ( ou c est peut etre l explication de 37 mois plutôt que 36 :P )

 

Damien , tu est dans quelle région ? je veux bien faire quelques bornes pour une révision a 90 euros

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  Lud71 a dit :
Je sors de révision

1 an / 17000km.

Mon concessionnaire confirme que Nissan préconise le changement du liquide de frein tous les ans

Du coup,il l'a changé, ainsi que le filtre à Polen. Le tout compris dans le forfait à ... 109 €ttc

 

Il t'a raconté de grosses âneries...

Le liquide de frein n'est à changer qu'en cycles dits "intensifs" et si la voiture a un nombre de kilomètre suffisamment élevé.

A 17,000km on dépasse 15,000 certes mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit élevé.

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Moi qui c acheté une leaf pour économiser du carburant Mais de l'autre je me vois baiser sur le parcourt forcé de leur entretien que certaines choses ne serai pas nécessaire c inadmissible Mais bon ça reste plus économique sur la Yaris hybride que la révision vidange tous les 15000km sauf les plaquette de frein à faire au delà de 60000 km

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  kolento68 a dit :
  Lud71 a dit :
Je sors de révision

1 an / 17000km.

Mon concessionnaire confirme que Nissan préconise le changement du liquide de frein tous les ans

Du coup,il l'a changé, ainsi que le filtre à Polen. Le tout compris dans le forfait à ... 109 €ttc

 

Il t'a raconté de grosses âneries...

Le liquide de frein n'est à changer qu'en cycles dits "intensifs" et si la voiture a un nombre de kilomètre suffisamment élevé.

A 17,000km on dépasse 15,000 certes mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit élevé.

 

Est ce que le filtre polen à un effet important ou un rôle si on utilise le chauffage en hiver? Ou c complètement indépendant pour l'utiliser qu'en été et une autre quetiôn est ce que sa prend sur la grande batterie ou la petite 12v

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  cloclo a dit :

Est ce que le filtre polen à un effet important ou un rôle si on utilise le chauffage en hiver? Ou c complètement indépendant pour l'utiliser qu'en été et une autre quetiôn est ce que sa prend sur la grande batterie ou la petite 12v

 

Cloclo... sérieux... fais un effort sur la rédaction de tes messages... Non seulement l'orthographe me fait saigner les yeux, mais en plus il faut se casser la tête pour essayer de comprendre ce que tu as voulu dire...

Donc pose toi un quart d'heure, écris ton message sur brouillon papier, relis toi, souligne le titre en rouge, fais attention aux bavures d'encre, et ensuite retape ton message ici, on y verra plus clair

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  Lud71 a dit :
J'avais demandé un devis avant : il m'avait annoncé 129€ pour finalement me dire : "allez bon je laisse à 109€" (sachant qu'il m'a prêté un Juke du jeudi soir au vendredi après-midi).

Décidément je l'aime bien ce concessionnaire de Mâcon (il fait aussi Mazda et s'occupe de la 2 de ma femme avec le même sens du commerce).

Bonjour,

Bonjour,

C'est lequel sur mâcon ? (Je suis de la région aussi ) Comme je suis en pleine recherche, je suis allé voir celui de la zone sud, mais il ne fait pas Mazda si je me trompe pas. Et il ne m'a pas paru spécialement si bien que ça (Tout au moins le commercial qui s'est occupé de moi)

C'est peut être alors celui qui est au nord ?

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C est bien celui du Sud. La concession mazda est séparée mais c est bien le même boss.Quan d au felling avec un commercial, ça reste très subjectif mais un prêt de 24 h d une leaf pour essai ... On trouve pas ça chez Renault ou BMW!

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  Lud71 a dit :
C est bien celui du Sud. La concession mazda est séparée mais c est bien le même boss.Quan d au felling avec un commercial, ça reste très subjectif mais un prêt de 24 h d une leaf pour essai ... On trouve pas ça chez Renault ou BMW!

 

Et encore moins chez Nissan en rp (région parisienne)

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La seule remarque sur Nissan Macon (sud) que j'aurais à faire est que leur borne de recharge est situé dans la concession et donc inaccessible en dehors des heures d'ouvertures de la concession. Ils prêtent le câble.

Nissan Lyon 9 a fait plus intelligent avec une borne Chademo accessible 24/24.

et au milieu Nissan Villefranche est intermédiaire avec une borne accessible 24/24 mais sans câble en dehors des heures d'ouverture.

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  kolento68 a dit :
  Lud71 a dit :
Je sors de révision

1 an / 17000km.

Mon concessionnaire confirme que Nissan préconise le changement du liquide de frein tous les ans

Du coup,il l'a changé, ainsi que le filtre à Polen. Le tout compris dans le forfait à ... 109 €ttc

 

Il t'a raconté de grosses âneries...

Le liquide de frein n'est à changer qu'en cycles dits "intensifs" et si la voiture a un nombre de kilomètre suffisamment élevé.

A 17,000km on dépasse 15,000 certes mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit élevé.

 

Le liquide de frein tous les ans cela me parait luxueux : déjà tous les 2 ans, c'est correct sur nombre de VT et là, en VE, on ne le fait pas souvent chauffer... ou alors ils ont mis d el'huile d'olive BIO !

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J'ai l'impression de frener comme un apprenti avec la leaf savez vous pourquoi? Pourtant expérience de plus de 25 ans avec mes autres voitures thermique aucun freinage brutalité toujours en souplesse Mais la j'avoue qu'elle me secousse un peu est ce le faite que c un Freinage energytique ?

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C'est apparemment un des défauts de la Leaf qui s'accentue avec les kms. Il semblerait qu'une reprogrammation du BCU (équivalent du servofrein) pourrait améliorer la situation.

Le souci, c'est qu'on n'a pas accès aux bulletins de service chez Nissan Europe (contrairement à l'Amérique du Nord) et j'ai eu beau demander plusieurs fois au technicien Leaf, il m'assure que ce TSB NTB14017 (model "Leaf" - model year "2013" - document title "sensitive") n'existe pas et qu'il n'y a pas de reprogrammation disponible.

 

Le texte :

"Subject: SB 2013 LEAF; Brake Pedal Sensitive at Speeds Below 15 MPH

Summary of NTB14017:

IF YOU CONFIRM Customer may experience some brake sensitivity at speeds below 15 mph. The customer may experience this issue while in stop-and-go traffic conditions. And No DTCs are present in the Electrically-driven Intelligent Brake Control Unit.* If DTCs are present, refer to the specific section of the applicable Electronic Service Manual (ESM) and diagnose first. ACTION 1. Refer to step 14 in the SERVICE PROCEDURE to confirm this bulletin applies to the vehicle you are working on. 2. If this bulletin applies, reprogram the Electrically-driven Intelligent Brake Control Unit with CONSULT III plus (CIII plus). Please see this bulletin for further details. "

 

Ca va se finir par un courrier à Nissan France.

 

La seule manière d'atténuer le phénomène à basse vitesse est de relâcher la pédale de frein et rappuyer ensuite, et là les freins se comportent normalement.

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  arnaud v8 a dit :
C'est apparemment un des défauts de la Leaf qui s'accentue avec les kms. Il semblerait qu'une reprogrammation du BCU (équivalent du servofrein) pourrait améliorer la situation.

Le souci, c'est qu'on n'a pas accès aux bulletins de service chez Nissan Europe (contrairement à l'Amérique du Nord) et j'ai eu beau demander plusieurs fois au technicien Leaf, il m'assure que ce TSB NTB14017 (model "Leaf" - model year "2013" - document title "sensitive") n'existe pas et qu'il n'y a pas de reprogrammation disponible.

 

Le texte :

"Subject: SB 2013 LEAF; Brake Pedal Sensitive at Speeds Below 15 MPH

Summary of NTB14017:

IF YOU CONFIRM Customer may experience some brake sensitivity at speeds below 15 mph. The customer may experience this issue while in stop-and-go traffic conditions. And No DTCs are present in the Electrically-driven Intelligent Brake Control Unit.* If DTCs are present, refer to the specific section of the applicable Electronic Service Manual (ESM) and diagnose first. ACTION 1. Refer to step 14 in the SERVICE PROCEDURE to confirm this bulletin applies to the vehicle you are working on. 2. If this bulletin applies, reprogram the Electrically-driven Intelligent Brake Control Unit with CONSULT III plus (CIII plus). Please see this bulletin for further details. "

 

Ca va se finir par un courrier à Nissan France.

 

La seule manière d'atténuer le phénomène à basse vitesse est de relâcher la pédale de frein et rappuyer ensuite, et là les freins se comportent normalement.

 

donc j'avais bien raison de mon constat . de toute facon j'ai que ca a faire freiner en douceur tout doux

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