Aller au contenu
vincelge

Club Ioniq Hybride rechargeable d'automobile Propre

Messages recommandés

Changement dans ma commande

 

Mon concessionnaire était incapable de me donner une date même approximative de livraison pour la version Marina Blue 2018.

Il avait juste comme indication qu'elle ne serait pas produite au premier semestre 2018, mais ça n'tait pas certain.

 

Il m'a donc proposé une version blanche 2018 qui était déjà produite et en cours d'expédition.

D'un côté je suis content car j'aurais la voiture un mois plus tôt que prévu, d'un autre je n'ai plus la couleur désirée au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 inscrits !

La semaine dernière (mercredi) j'ai croisé 1 ioniq soit hybride soit plugin dans le nord de Toulouse, vers Fenouillet. Ioniq blanche, je ne sais pas si c'est un membre du club.

J'ai aussi croisé 1 elec dans mon petit bled paumé.

On commence à voir des Ioniq, mais ça reste une denrée rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioniq livrée ce matin.

Premières impressions : voiture agréable à conduire,

personnel sympa (Hyundaï Limoges)

reste plus qu'à fignoler les multiples réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tutti

 

Pat_Cash / Marina Blue / 13 / 03oct2018 j’espère / MP

 

tableau rempli ... depuis mon IPhone.. :

pas arrivé à mettre le lien sur mon Pseudo

Date d’acquisition définitive à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bientôt être en possession de ma nouvelle voiture dans 5 jours ioniq plug- in je suis impatient c est la première fois que j attend une nouvelle voiture aussi longtemps. a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Possesseur de la voiture depuis quelques jours (occasion 100kms). Très sympa à conduire, mon but est de faire mes 60 kms quotidien en électrique et en une charge. Pas encore réussi, sans doute difficile en hiver ;-)

Inscrit sur le fichier.

J'ai beaucoup lu le forum, très utile. Merci à tous de partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, en hivers l'autonomie chute. Cet été, j'arrivais facilement au 60 km, alors qu'en ce moment je plafonne à 55 km.

J'ai également remarqué, ce qui parait logique, que l'autonomie est fonction du profil de conduite.

Ce mercredi, j'ai réussi à atteindre les 60km, sur un trajet , qui ne comportait quasiment pas de relance. J'entends par là que je n'ai eu à traverser que 4 villages limités à 50km/h le reste du trajet s’étant effectué à 80km/h avec quelques portions à 70 km/h.

Alors que, lorsque je ne roule qu'en ville avec beaucoup de ralentissements, stop, feu tricolore ce qui implique de nombreuses relances du véhicule l'autonomie ne dépasse pas les 54 km et ceci dans les mêmes conditions climatiques.

Cela prouve que le Cx de la ioniq est vraiment très bon puisque à vitesse stabilisée (80 km/h) elle consomme très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr.

possesseur depuis 2 mois d une ioniq plugg in( et bientot d une ioniq elect),voici quelques chiffres:(elle avait 2100kms à l achat).

pur elec:

55 kms max en electrique à 84 kmh

30 kms max à 130 kmh.

 

pur essence:

5.2 l sur 1500 kms à 130 kmh.

6.2 l depuis car pneus hiver et 55% d E85.

 

Sur parcours mixte :

60% d autoroute à 130

20% de route à 84

20% de ville

= 4 l de moyenne.

en comparaison de mes 2 véhicules précédents:

308 gti 270cv :11l de moyenne en sp98

grand scenic 1.6 dci 130 :8l de moyenne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 11:27, GD86 a dit :

Bonjour,

En effet, en hivers l'autonomie chute. Cet été, j'arrivais facilement au 60 km, alors qu'en ce moment je plafonne à 55 km.

J'ai également remarqué, ce qui parait logique, que l'autonomie est fonction du profil de conduite.

Ce mercredi, j'ai réussi à atteindre les 60km, sur un trajet , qui ne comportait quasiment pas de relance. J'entends par là que je n'ai eu à traverser que 4 villages limités à 50km/h le reste du trajet s’étant effectué à 80km/h avec quelques portions à 70 km/h.

Alors que, lorsque je ne roule qu'en ville avec beaucoup de ralentissements, stop, feu tricolore ce qui implique de nombreuses relances du véhicule l'autonomie ne dépasse pas les 54 km et ceci dans les mêmes conditions climatiques.

Cela prouve que le Cx de la ioniq est vraiment très bon puisque à vitesse stabilisée (80 km/h) elle consomme très peu.

Oui je fais les mêmes constatations que toi. Les routes que j'utilise sont très vallonnées et tourmentées et cela se ressent sur la consommation. J’atteins 1000 kms seulement aujourd'hui donc on va améliorer ça au fur et à mesure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.