Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Et désolé si cela a déjà été abordé, les mots clés que j’ai utilisés ne m’ont pas renvoyé de message répondant à ma question.

J’ai une ion depuis janvier. Le chauffage a toujours été famélique, mais je me suis dit « bon, c’est une ion, c’est normal ». Mais là, avec l’arrivée de températures plus estivales, je m’aperçois que c’est pareil avec la clim. Froid au Max, on commence à avoir un air un peu plus frais au bout d’un quart d’heure, et cela ne devient jamais froid. En hiver, on avait un air juste tiède.

C’est pareil pour tout le monde, ou bien elle a un problème à votre avis?

J’ai souvent un bruit d’eau au niveau du tableau de bord. Pas assez d’eau dans le circuit?

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu la télécommande qui permet de démarrer la clim avant le départ, voiture branchée ?

 

Car tu pourrais ainsi constater si elle fonctionne correctement : je trouve que l'habitacle est bien frais quand on monte dans la voiture.

 

Alors que sa mise en route après le départ est nettement moins efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de quand ta ion ? Tu peux très bien manquer de gaz si elle a un peu de bouteille.

Quelques fois, il y a un hublot sur le déshydrateur qui permet de voir ce qui passe quand ça fonctionne, je ne sais pas si c'est le cas sur les ion.

S'il passe du liquide, il y a assez de gaz.

S'il y a des bulles, ça commence à manquer.

Du gaz uniquement, pas assez de gaz.

Un radiateur / condenseur encrassé ou plus ventilé peut aussi diminuer les perfs de la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma iOn de 2012 la clim fonctionne très bien froid au Max et ventilation sur deux crans et buses centrales si je met buse pare-brise c‘est beaucoup moins efficace...

Je pense qu‘il faudra prévoir un service clim pour remettre du gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les czimions c'est des voitures de bonhomme, pas besoin de clim, pas besoin de chauffage, à l'ancienne !

Ouais

c'est la deudeuche des VE.

 

Tiens, ici au moins je m’attendais à une réponse constructive de ta part. Tant pis.

Je dois dire que moi aussi je m'attendais à une autre réaction d'elthib qu'en j'ai commencé à lire le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C zero de 2011, la clim et surtout le chauffage sont énergivores mais fonctionnent très bien à partir du moment où on dirige l'air vers les bouches de la console centrale.

Idem Steph117 !

Ca fonctionne très bien et ça chauffe plus rapidement que sur une thermique, à conditions de faire une croix sur un objectif situé à plus de 50 Km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les czimions c'est des voitures de bonhomme, pas besoin de clim, pas besoin de chauffage, à l'ancienne !

Ouais

c'est la deudeuche des VE.

 

Tiens, ici au moins je m’attendais à une réponse constructive de ta part. Tant pis.

Je dois dire que moi aussi je m'attendais à une autre réaction d'elthib qu'en j'ai commencé à lire le post.

 

La clim pour moi c'est du gadget, quelque soit la voiture, autant le chauffage j'avoue que des fois ça manque en hiver, autant la clim on peut s'en passer même si il fait 30°C dehors

Désolé de vous décevoir hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh des fois il y a quand même de bonnes canicules ! Alors certes ça dure pas longtemps mais l'habitacle a le temps de bien chauffer si la voiture est garée en plein soleil, ça devient vite un sauna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.