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Forum • Class Action contre BMW (i3 Rex)

Messages recommandés

Bonsoir

 

Une Class Action est lancée aux US contre BMW Nord Amérique pour son i3 Rex, jugé dangereux utilisé avec la batterie faible.

 

Une perte soudaine et inattendue de la puissance donc de la vitesse du véhicule, diminuant rapidement sans avertir sur route et autoroute jugée dangereuse pour tous…demande l'arrêt des ventes jusqu'à réparations, aux frais de BMW et des indemnités !

 

http://insideevs.com/class-action-lawsuit-filed-bmw-unsafe-i3-rex-reduced-power-operation/

 

Articles...y faisant déjà allusion.

 

http://www.caradisiac.com/BMW-i3-un-test-qui-met-en-lumiere-un-probleme-majeur-98206.htm

 

Mais aussi en toute fin d'article…..en Oct 2013.

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20131030.LQA5318/bmw-i3-revolution-inachevee.html

 

Cordialement

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"Une perte soudaine et inattendue de la puissance donc de la vitesse du véhicule, diminuant rapidement sans avertir sur route et autoroute jugée dangereuse pour tous"

Ce problème existe t il aussi en France ?

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Et quand sur une voiture thermique, le réservoir de carburant est vide, et que la voiture perd brutalement toute puissance, on peut aussi se retourner contre le constructeur

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La gestion du REX en Europe n'a rien à voir avec celle retenue aux USA.

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème en France.

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rex uniquement activable en-dessous de 30% de batterie, je crois (20% ?).

rex activable en-dessous de 75% de batterie en Europe.

 

c'est une simple question de normes (grandeur du réservoir aussi différent).

 

en clair, les BMW-iste USA veulent une hybride plutôt qu'une électrique ... parce que c'est un peu trop cher comme électrique simple avec un groupe-électrogène qui veut pas "faire rouler la voiture" sans la batterie.

 

ils vont perdre.

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Résumé & traduction Google de cette Class Action 18 Mai 2016.

 

BMW Sued En Class Action Plus défectueux Véhicules électriques nationaux

NEWPORT BEACH, Californie, 18 mai 2016 / PRNewswire / -. MLG Law Automotive a déposé un recours collectif national contre BMW North America, LLC pour les défauts allégués dans les véhicules BMW i3. L'affaire Edo Tsoar v BMW North America, LLC. (Cas n ° 2: 16-cv-03386) a été déposée mardi en Cour de district des Etats-Unis à Los Angeles.

 

La poursuite des centres autour de la BMW i3 fonction «Range Extender». Cette option, appelée REx, tenues le véhicule avec un moteur à essence à deux cylindres produisant 34 chevaux qui se met en marche lorsque la charge de la batterie diminue jusqu'à cinq pour cent, ce qui donne au véhicule un autre 70 miles de plage. BMW affirme que le Range Extender "double votre gamme de conduite électrique" de la gamme 81-mile de série du véhicule.

 

La poursuite allègue que, dans la pratique, cependant, lorsque le moteur à essence entre en jeu, il ne produit pas assez de puissance pour empêcher une diminution spectaculaire de la performance du véhicule. Comme allégué, si la voiture est sous tout type de charge importante (comme monter une colline, ou chargé avec des passagers), la vitesse de la voiture va considérablement diminuer à mesure que la charge de la batterie diminue. La poursuite allègue que cela peut entraîner dans la voiture ralentir à une vitesse de 45 miles par heure sur l'autoroute, sans avertissement.

 

Ceux qui savent comment le i3 REx opère sont conscients de ce potentiel de puissance réduite. En fait, beaucoup de propriétaires de i3 rex dans le US ont codé leurs voitures pour surmonter ce scénario de puissance réduite de faire monter la charge de la batterie à laquelle REx est allumé. Cependant, ce n'est pas comment le i3 REx est configuré en usine pour les acheteurs américains (il est configuré pour fonctionner différemment à l'étranger cependant, l'opération de puissance ainsi réduit est peu probable d'être un problème en dehors des États-Unis et le Canada.)

 

"La fonctionnalité BMW i3 Range Extender est un instrumentalité dangereux pour les propriétaires des véhicules et à d'autres automobilistes sur la route», a déclaré Jonathan Michaels, membre fondateur de MLG Law Automotive. «Avoir une perte soudaine et inattendue de la puissance dans un véhicule à moteur peut entraîner une situation catastrophique pour tous ceux sur la route. Ces voitures sont dangereuses et ne doivent pas être entraînés. "

 

La poursuite cherche à avoir les véhicules redessinés et réparés aux frais de BMW, et d'arrêter la vente de tous les véhicules i3 jusqu'à ce que les réparations peuvent être faites. La demande vise également une compensation pour tous les propriétaires des véhicules, qui ne sont pas racontées du défaut de sécurité grave.

 

Cordialement

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Bonjour

décidément ces américain veulent la peau de l'Allemagne, de l'Europe en fait

ils font volontairement brider les voitures , sous des prétexte fallacieux, et ensuite les déclarent dangereuses pour infliger des amendes records pour mettre l'Europe à genoux et nous vendre , à leur prix, les pires horreurs made in américa

ces propos n'engage que moi bien sur

Patrick

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Libre-échange : Tafta, l'arme fatale du commerce américain….

Comment faire plier l'Europe en s'attaquant aux entreprises les plus rentables (Allemandes et les autres), pour imposer leur bon vouloir et leurs produits…..

Cordialement

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L'autonomie de I3 est de 120/ 130km en conduite route. En France on peut utiliser le REX si on a besoin de faire exemple 180km , dans les zones rapides on l'enclenche en maintenant 120 sur autoroute ! là la voiture consomme essence et batterie ! dés que j'arrive sur une portion route je reste sur les batteries et surtout si c'est en agglomération. Le but est de garder de la réserve électrique.

Aux USa ce n'est pas possible ! exemple s'ils roulent à 130 sur autoroute jusqu'à vider les batterie à une certaine limite c'est le REX qui prend la main mais ne peut assurer la vitesse de 130 (vous doublez à 130 et tout à coup la voiture ralentit à 100) c'est avant tout une erreur de conduite ! le chauffeur sait qu'il va arriver à la limite de sa batterie et ne doit pas se mette à doubler. Réservoir vide vous vous mettez à doubler à 130 et tout à coup le moteur s'arrête !!! Les ricains adorent créer des problèmes ! et veulent imposer leurs règles. (METTRE UNE TAXE DE 100% AU COCA ! POUR LES OCCUPER)

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Leur plainte est ridicule.

 

Il suffit de voir le test de l'i3 REx de Alex on Autos sur Youtube pour se rendre compte que non seulement il faut vraiment bouriner sur la voiture pour descendre de 5% restant à 1% (avec le REx qui est enclenché automatiquement du coup) et qu'apparemment il faut plusieurs centaines de mètres (je crois qu'il mentionne même 1 ou 2 km) pour que la voiture soit réellement anémique et ainsi qu'elle puisse relever le niveau de batterie jusqu'à 5%.

 

En gros, ce qu'il manque à BMW dans leurs conditions de vente, c'est une petite ligne indiquant ce désagrément potentiel.

 

Ah ces américains parfois... Autant je les admire pour beaucoup de choses, autant parfois leur stupidité me sidère

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Venant d'être livré d'une black édition ! sachant que cette série est arrêtée j'ai voulu vérifier leurs nouveaux tarifs et surprise : Dans la configuration il est impossible de prendre l'option REX elle n''est plus au catalogue ??????

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Non, simplement le configurateur est en train d'être mis à jour pour le nouveau model. Ca peut prendre quelques jours...

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Bonjour jfk68 Lundi 16 Mai j' avais 1 rendez qui depuis a été ajourné deux fois par le vendeur pour cause de problèmes informatique qui empêchent la commande de la nouvelle i3 33 kwh avec REX depuis plus de nouvelles....Aurais tu d'autres informations ????? Merci CORDIALEMENT FRANCIS

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Non, simplement le configurateur est en train d'être mis à jour pour le nouveau model. Ca peut prendre quelques jours...

C'est vraiment très con de n'avoir pas pensé à préparer la mise à jour du configurateur quelques jours avant...

 

Combien de jours ???

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Je n'en sais pas plus... Le configurateur allemand sur bmw.de n'a pas encore évolué, par contre les anciens modèles sont toujours dispo... Il y a forcement un loupé au niveau informatique... peut être qu'un conseiller en ligne a une explication à donner...

 

Je suis aussi à l"affut mais moins pressé car je compte passer commande pour fin d'année

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Leur plainte est ridicule.

...

Ah ces américains parfois... Autant je les admire pour beaucoup de choses, autant parfois leur stupidité me sidère

Ni "ridicule", ni "stupide", c'est juste la règle du jeu dans ce pays : chacun utilise tous les moyens possibles et (in)imaginables pour s'enrichir, si possible, sans trop se fatiguer.

Faire casquer BMW, VW... ou GM pour des "défauts" réels ou imaginaires est le pain quotidien de cabinets d'avocats spécialisés.

Comme le marché est juteux, chacun accepte le risque.

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Bonsoir Ce matin j'ai téléphone a la plateforme BMW I France qui ma certifie que depuis hier jeudi on pouvait passer commande de la nouvelle I3 33 kwh Rex , j'attends que mon vendeur me donne un rendez vous pour la commander. Cordialement Francis

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j'ai comme l'impression que ce n'est pas technique leur problème mais commercial ! d'aprés les infos la nouvelle batterie 33kW devrait être facturée +900€ (pas donné mais pour passer de 22 à 33 on peut choisir mais reste acceptable) mais surtout c'est qu'ils avaient une promotion black édition qui permettait de bénéficier de 4500€ de réduction, qui vient de se terminer. Donc les nouveaux prix devraient présenter un tarif majoré de (4500+900=5400€) ce qui commence à faire beaucoup pour une autonomie augmentée de 50km maxi. (ce n'est qu'un avis..)

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Bonjour.

Je pensais que pour une voiture électrique avec un prolongateur d'autonomie, genre groupe électrogène thermique ou autres, on pouvait, dès le départ, pour un long trajet, mettre le prolongateur en marche.

Si ce n'est pas le cas, on perd une partie de l'avantage.

Merci.

PS. . Si on roule en conduite économique pour un grand trajet ou pour toutes autres raisons et que l'on ai enclenché manuellement, si c'est possible, ou non le REX , je suis persuadé que sur toutes les BMW I3 à REX, il y a un a, pour le moins, un arrêt automatique du groupe électrogène, comme pour n'importe quel chargeur de batterie au lithium dès que la batterie est considérée comme pleine pour ce type de charge en supplément de tout arrêt intermédiaire.

C'est la première sécurité dont s'occupent les constructeurs, un feu de batterie provoqué par une surcharge ne serait pas pardonné.

Il ne faudrait pas tomber dans une sorte de dogme à la Peugeot qui précise qu'aucun groupe électrogène n'est habilité pour charger une iOn.

Merci.

Modifié par Invité

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Bonjour.

Je pensais que pour une voiture électrique avec un prolongateur d'autonomie, genre groupe électrogène thermique ou autres, on pouvait, dès le départ, pour un long trajet, mettre le prolongateur en marche.

Si ce n'est pas le cas, on perd une partie de l'avantage.

Merci.

 

On peut à partir de 75% d'autonomie restante en Europe.

Aux US / Canada, le REx se déclenche automatiquement à 5% restant. A moins d'avoir codé sa voiture pour passer outre cette limitation.

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C'est assez logique billoup1 ! le moteur ne fait que produire du courant et recharger la batterie ! c'est comme pour l'essence si en roulant tu remets de l'essence dans un réservoir plein (dans cet exemple en plus pour y arriver il faut être acrobate seule différence)

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Je pensais que pour une voiture électrique avec un prolongateur d'autonomie, genre groupe électrogène thermique ou autres, on pouvait, dès le départ, pour un long trajet, mettre le prolongateur en marche.

Si ce n'est pas le cas, on perd une partie de l'avantage.

Ben non, pas de perte d'avantage. En gros tu pars de chez toi à 100% (tu sors de la ville…) et dès 75% tu mets en route (manuellement) le Rex qui maintient la charge en roulant au maxi à env 115km/h (donc faisable sur autoroute), dès que tu le peux (donc env une centaine de km avant d'arriver ou d'avoir prévu de charger) tu stoppes le Rex.

Bien sûr faut remplir le réservoir de 9L tous les 150km.

Mais la question c'est : combien de centaine de km (ou nombre de remplissage dur réservoir du Rex) peut on faire ainsi sur le Rex ?… Est il fait pour tourner pendant des heures ?

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Il faut préciser que le REX ne peut en aucun cas recharger la batterie. Son régime s'adapte au besoin (dans la limite de sa puissance max, bien sûr, et après une petite période de montée en température).

Il s'arrête seul à chaque arrêt.

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Bonjour.

Les charges rapides s'arrêtent à 80% pour toutes batteries au lithium.

Le REX ne peut démarrer qu'à 75% de la batterie pour une raison de ce genre.

Si j'ai bien compris, on ne peut pas charger la batterie avec le REX, à l'arrêt de la voiture, ( ou a l'arrêt du moteur de traction).

Que se passe t'il dans un embouteillage ou à un feu ?

De toute façon avec une charge lente complète en haut d'un col, il doit être impossible de surcharger la batterie en descente pour toutes voitures électrique et d'utiliser le frein moteur en récupération d'énergie.

Merci.

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