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Claquement à faible vitesse

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Bon ben mauvaise nouvelle, le bruit est toujours présent... 

Alors ce n'est plus le tic tic tic assez métallique et aïgu qui se faisait entendre à plusieurs reprises sur les accélérations/freinages. 

Maintenant c'est plus tac ou tac tac, un peu plus grave et limité en nombre, mais toujours dans les mêmes configurations. 

 

Je vais rappeler demain 😕

Si c'est que le bruit à la limite ce n'est pas grave, mais si ça doit user prématurément des pièces... 

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Le 24/11/2020 à 21:48, Lionel 78 a dit :

Oui je pense qu ils ne connaissaient pas le problème en tout cas il y a bien une note de service de Nissan France pour ce problème donc après deux heures d attente problème résolu plus un bruit .alors n'hésitez pas à leurs demander de regarder leurs notes de services pour le protocole de réparation  bonne soirée 

Bonjour @Lionel 78,

as-tu plus d'info sur cette note de service (date/ref)?

Car ayant acheté une leaf depuis peu, sur mon trajet retour je me suis rendu compte de ce petit clac/tac lors des transitions accélération/décélération.

J'avais plus peur que ce soit un problème sur le moto/réducteur, ça me rassure un peu.

 

Je vais devoir prendre RDV rapidement chez Nissan car elle aura 3ans en mars 2021,

est-ce bien pris en charge par la garantie 3ans?

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Tiens j'avais oublié de revenir poster ici.

 

Donc pour la concession c'est "normal". Il y aurait un léger jeu au niveau des cardans et la solution du graissage/serrage ne serait que temporaire.

En plus Nissan ne prend en garantie qu'une seule intervention, donc si je veux ça sera pour ma pomme...

 

Le froid et donc la rétractation des matériaux jouerait aussi, donc à voir quand il fera plus chaud si les bruis disparaissent.

 

Pas génial comme gestion, mais si déjà ça n'implique pas de dégâts sur la transmission c'est toujours ça.

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Le bruit n'est plus jamais revenu pour mon cas.

S'il revient, c'est qu'ils ont mal fait l'intervention ou qu'il y a un autre problème. 

Une garantie non échue doit intervenir jusqu'à ce que l'anomalie soit résolue.

S'il leur faut plusieurs épisodes, c'est leur problème, pas le tien. 

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Idem pour moi, le bruit n'est plus revenu depuis l'intervention il y a 1 an et demi. Ils ont surement mal réparé et l'intervention est garantie avec obligation de résultats même au delà de la garantie. Te laisse pas faire et dis leur que le problème est connu et résolu par les autres CC. 

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J'ai récupérer mon véhicule.

 

Graissage des cardans et remplacement des fixations, conformément à la note de service.

 

Par contre j'ai un défaut de parallélisme. La voiture tire sur la gauche 🙄...

 

Disparition du bruit.

Pourvu que cela ne revienne pas !

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Bonjour.

 

Idem que @Geof le claquement est réapparu,

intervention réalisé le 01 Février et après 1 semaine seulement sans bruit,

un petit clic puis les semaines suivantes progressivement claquement identique avant intervention.

j'ai pris RDV ce lundi il ont prévu de rajouter de la graisse, à voir si cela suffira...

 

Pour ceux chez qui l'intervention à bien résolu le problème,

vous aviez sur la facture autre chose que " Grease Drive Shaft" et "Ecrou Cardan ZE1"?

Merci.

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Je viens d'avoir la facture ! 

Écrou + graisse et ... frais administratifs garantie + lavage fait à titre gracieux.

 

Ça ne va pas t'aider ! 😊

 

Toujours pas de bruit.

 

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Bonjour,

 

Depuis la lecture de ce post, j'ai prêté attention à ces petits craquements que j’entends quand j'accélère ou je décélère avec ma Leaf 2.

J'ai donc pris RDV en concession pour prise en charge du pb sous garantie.

Résultat, provisoire puisque je n'ai pas récupéré mon véhicule:

1 arbre de transmission réparé (filetage refait dans le cardan)

1 arbre de transmission à remplacer (taraudage dans cardan non concluant, deux jours d'attente pour recevoir cardan neuf depuis l'Espagne)

Je vous tiendrai au courant...

 

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Le 19/04/2021 à 20:02, xavier33 a dit :

Bonjour,

 

Depuis la lecture de ce post, j'ai prêté attention à ces petits craquements que j’entends quand j'accélère ou je décélère avec ma Leaf 2.

J'ai donc pris RDV en concession pour prise en charge du pb sous garantie.

Résultat, provisoire puisque je n'ai pas récupéré mon véhicule:

1 arbre de transmission réparé (filetage refait dans le cardan)

1 arbre de transmission à remplacer (taraudage dans cardan non concluant, deux jours d'attente pour recevoir cardan neuf depuis l'Espagne)

Je vous tiendrai au courant...

 

Voilà c'est réparé.

Explication de l'opération: elle consiste à refaire le filetage de la fusée (extrémité de l'arbre de transmission coté roue) où est vissé l'écrou qui bloque le moyeu de la roue à la transmission.

Dans mon cas, le filetage a été refait pour un coté, et l'arbre de transmission remplacé de l'autre coté. Opération réalisée sous garantie.

Tout est maintenant silencieux... quel plaisir.

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Salut @xavier33 ,

ils ont l'air au top dans ton garage 👍 explications, pièce neuve,

perso j'ai dû leurs tirer les vers du nez, je sais juste qu'ils ont été "embêté" par un filetage lors de la 1ère intervention.

Du coup à la 2ème inter en Mars ils ont rajouté de la graisse dans le cardan qui reclaqué (mais pas dans l'autre) plus de bruit 10jours,

et rebelotte 3ème inter en Avril ils ont rajouté de la graisse dans le 2ème cardan pour faire disparaître le bruit,

car la préconisation Nissan sur la quantité de graisse serait trop faible... (je veux bien mais si il suffit de rajouter de la graisse pourquoi changer les écrous).

Alors mon avis, si le bruit reviens c'est que ce n'est pas réparé et bourrer le soufflet de graisse n'est que temporaire,

j'espère me tromper et que le bruit ne revienne pas car maintenant elle a plus de 3ans...

 

D'ailleurs le bruit vient d'où exactement?

Est-ce un claquement longitudinale entre fusée et moyeu (réglé par nouveaux filetage et écrou),

ou une jeu interne au cardan (réglé par graissage).

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leaf de 2018,cliquetis à l accélération et à la décélération...passage hier à la concession d auch pour signaler le problème , intervention immédiate en 5 min serrage du cardan qui a tendance à se déserrer car le couple de la leaf est important...problème réglé.

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Bonsoir , retour d’intervention ce jour : au départ juste un diagnostic et à l’arrivée changement des écrous freinés d’extrémité de cardans certainement au niveau des moyeux ; plus de bruit , croisons les doigts..

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Ils sont au courant car c'est le seul petit défaut de la Leaf. 

Cela vient d'apparaître sur la mienne et par chance j'ai rdv pour la révision semaine prochaine. 

J'avais aussi eu cela sur ma Leaf 2018 vers 15000 kms et quand je l'ai revendu à 60000 ce n'est jamais revenu 😉

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il y a 5 minutes, Lexiflo a dit :

Ils sont au courant car c'est le seul petit défaut de la Leaf. 

Cela vient d'apparaître sur la mienne et par chance j'ai rdv pour la révision semaine prochaine. 

J'avais aussi eu cela sur ma Leaf 2018 vers 15000 kms et quand je l'ai revendu à 60000 ce n'est jamais revenu 😉

Merci de ton retour :). Ça me rassure un peu. Si ça devait arriver hors garantie, ça couterait dans les combien à ton avis?

 

Coup de bol, j'ai encore 2 mois de garantie... J'espère que la "panne" ne reviendra pas après la fin de garantie.

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Il y a 7 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Merci de ton retour :). Ça me rassure un peu. Si ça devait arriver hors garantie, ça couterait dans les combien à ton avis?

 

Coup de bol, j'ai encore 2 mois de garantie... J'espère que la "panne" ne reviendra pas après la fin de garantie.

Peu importe, ce problème connu sera pris même hors garantie, le SB doit être appliqué.

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