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MonCherWatson

Clac démarrage/freinage

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Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

Alors là je ne vois pas, on va te prendre pour un fou en concession 🤪

Oui... Surtout ça va être dur de reproduire la situation avec le mecano 🤪🤪🤪

 

Mais franchement est-ce que ce n'est pas l'"active safety Brake" qui se demande si un objet n'est pas en train de passer devant la voiture ?

 

A chaque fois que je remarque cette sensation bizarre avec la voiture, un vélo passe a côté par la droite.

Modifié par MonCherWatson

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Le actice safety brake "charge" le système de freinage en prévision d'un arrêt sur obstacle.
Dans la doc, il est noté que cette opération peut faire du bruit.

Donc ca pourrait être lié au vélo qui passe a côté.

De mon côté, le bruit/sensation dans la pédale aux premiers tours de roue se produit même sans obstacle/vélo à côté

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il y a 32 minutes, Thomas Pré a dit :

Le actice safety brake "charge" le système de freinage en prévision d'un arrêt sur obstacle.
Dans la doc, il est noté que cette opération peut faire du bruit.

Donc ca pourrait être lié au vélo qui passe a côté.

De mon côté, le bruit/sensation dans la pédale aux premiers tours de roue se produit même sans obstacle/vélo à côté

Merci pour l'explication concernant le velo👍👍👍

 

Pour le bruit aux premiers tours de roue, je l'avais aussi mais il pratiquement disparu.

 

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai pris l'habitude de mettre le frein a main avant d'arrêter le vehicule afin d'éviter le bruit/vibration d'immobilisation. J'ai l'impression que cela va mieux depuis. A essayer peut être....🤔

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Le 30/10/2020 à 10:58, Thomas Pré a dit :

Je coupe la voiture pied sur la pédale de frein, donc ca vibre pas.

J'ai essayé plein de fois et même en appuyant bien sur la pedale de frein, j'ai un choc/clac quand coupe le contact. Comme c'est desagreable, je mets d'abord le frein à main et tout se fait en douceur...🤔

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Ma voiture a été faire un tour en concession pour ce claquement.

Ils ont eu du mal à trouver mais c'est désormais réglé !

Il y avait un serrage a refaire sur le berceau.

Malgré que je sois le premier à avoir eu le problème (tout du moins dans cette concession), ils ont réussi a trouver une solution en moins de 48H (en plus du problème de charge, voir dans l'autre sujet).

Je suis agréablement surpris de leur efficacité !

Modifié par Thomas Pré

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il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Ma voiture a été faire un tour en concession pour ce claquement.

Ils ont eu du mal à trouver mais c'est désormais réglé !

Il y avait un serrage a refaire sur le berceau.

Malgré que je sois le premier à avoir eu le problème (tout du moins dans cette concession), ils ont réussi a trouver une solution en moins de 48H (en plus du problème de charge, voir dans l'autre sujet).

Je suis agréablement surpris de leur efficacité !

👍👍👍👍 Est ce que tu as plus de précisions a propos de ce serrage. Afin qu'on puisse l'expliquer plus facilement a notre concession si besoin ?

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Le 30/10/2020 à 09:50, Thomas Pré a dit :

Le actice safety brake "charge" le système de freinage en prévision d'un arrêt sur obstacle.
Dans la doc, il est noté que cette opération peut faire du bruit.

Donc ca pourrait être lié au vélo qui passe a côté.

De mon côté, le bruit/sensation dans la pédale aux premiers tours de roue se produit même sans obstacle/vélo à côté

Niveau sécurité c'est cool par contre faut espérer que le système ne soit pas trop sensible ! Ça doit jouer sur l'usure des plaquettes non ? Pas encore de données sur la longévité des plaquettes de la e208 sur le forum si ? (j'ai vu que les pneus avant, c'était pas toujours ça). 

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il y a 5 minutes, jch@11 a dit :

Faut pas non plus faire une fixette sur les plaquettes de frein.

Ça vaut une bonne vingtaine d'€.

Alors, si elles ne font "que" 50000 km à la place de double, c'est pas la ruine.

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-208-ii-p21-hb-5p-e-208-100kw-136-cv-10017-60753-0-gt

Oui les plaquettes c'est certains c'est pas le nerf de la guerre ! Mais bon faut bien gratter où on peut hein, plus beaucoup d'entretien autre.

Par contre chez Peugeot ce sera probablement un poil plus cher. Bien d'accord que la différence d'usure ne ferra dans tout les cas pas grand chose ou rien sur le prix final. Je posais la question plus par curiosité du test de longévité 😄

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Niveau sécurité c'est cool par contre faut espérer que le système ne soit pas trop sensible ! Ça doit jouer sur l'usure des plaquettes non ? Pas encore de données sur la longévité des plaquettes de la e208 sur le forum si ? (j'ai vu que les pneus avant, c'était pas toujours ça). 
Je crois que les plaquettes vont faire mini 100000km
C'est pas souvent que le freinage automatique d'urgence s'enclenche donc ce n'est pas ca qui va user vos freins

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Il y a 20 heures, Thomas Pré a dit :

Non désolé j'aibpas plus d'informations.
Je pense que "berceau" ca doit déjà leur parler

Salut Thomas,
J'ai enregistré mon bruit de claquement ci-dessous. Vous pouvez entendre le bruit lorsque j'accélère - précisément entre le vert (régénération) et Eco.
Est-ce le même que le vôtre?

 

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Pas facile de se rendre compte sur la vidéo car il y a d'autres bruit.
J'ai un seul clac a l'accélération, tant que le clac de regen ne se fait pas, une nouvelle accélération ne fait pas de nouveau clac.
Donc a l'accélération un clac, ralentissement doux puis rea accélération forte = pas de clac.
Derrière si ca regen fort (mode b + levé complet du pied), le clac de regen apparaît.

C'est vraiment le comportement d'une pièce qui "bouge" et se met en place selon le sens de la force (accélération vs regen)
D'ailleurs j'avais le bruit sans faire des accélérations aussi forte que vous, même a 10km/h ca le fait

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il y a 59 minutes, Thomas Pré a dit :

Le bruit s'entend d'avantage de l'extérieur.
Essayez fenêtre ouverte

après comment vous décrivez le bruit, il est clair pour moi que j'ai le même problème. Cela est lié à une forte régénération et lorsque la batterie est complètement chargée ou fermée, il n'y a pas de bruit en raison d'une régénération plus lente ou minimale.

Je suis très curieux de savoir ce que le concessionnaire a réellement fait pour le réparer, car j'aimerais faire de même chez mon concessionnaire.

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Bonjour, 

 

Merci pour ce sujet.

 

J'ai le même souci de claquement sur ma e2008, aussi à basse vitesse, couple élevé, au relâchement de l'accélérateur.

 

Un passage en concession à Crest hier et le mécano a rapidement identifié le pb à l'oreille puis sur banc, chape de barre anti-couple cisaillée. C'est en gros le système pour amortir les à coups d'accélération à basse vitesse. Un silent block si j'ai bien compris.

 

La pièce (327€) va être remplacée lundi, j'essaierai d'obtenir une photo... Je vous dirai ensuite. Tout devrait passer en garantie, sinon dans le leasing.

A suivre.

 

Bonne journée.

Sylvain

 

Modifié par Sylvain 26

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Le 04/06/2021 à 07:53, Sylvain 26 a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour ce sujet.

 

J'ai le même souci de claquement sur ma e2008, aussi à basse vitesse, couple élevé, au relâchement de l'accélérateur.

 

Un passage en concession à Crest hier et le mécano a rapidement identifié le pb à l'oreille puis sur banc, chape de barre anti-couple cisaillée. C'est en gros le système pour amortir les à coups d'accélération à basse vitesse. Un silent block si j'ai bien compris.

 

La pièce (327€) va être remplacée lundi, j'essaierai d'obtenir une photo... Je vous dirai ensuite. Tout devrait passer en garantie, sinon dans le leasing.

A suivre.

 

Bonne journée.

Sylvain

 

Merci, c'est bon à savoir. Pour ma part, j'ai signalé le problème lors de ma révision annuelle. Ils ont gardé la voiture une journée supplémentaire et m'ont dit avoir tout démonté mais n'ont rien trouvé d'anormal...

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