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boubi19

CLac clac

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Bonjour,

 

cela fait presque 1 mois que j'ai me Leaf. Je remarque de plus en plus un bruit qui fait "clalc clac" lors de fortes accélérations ou de décélérations, ca fait comme un bruit d'interrupteur....

 

Normal docteur ?

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J'avais des petits clacs également qui sont apparus pendant les premiers milliers de km. A l'accélération, comme au freinage, même très modérés. Ce bruit était plus ou moins discret selon les jours.

Puis un jour au garage, un mécano a pris le temps de monter quelques instants dans la voiture pour écouter ce bruit. Il a tout de suite compris ce petit problème. Il m'a pris ma voiture une heure environ, il m'a dit qu'il avait graissé les cardans.

Depuis, j'ai fait 2.000 km, je n'ai plus entendu ces clacs, ma voiture est redevenue très silencieuse.

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Bonjour. J'ai eu le même problème et mon concessionnaire l'a réparée pas plus tard qu'hier. Il connaissait le problème qui s'est déjà produit sur un autre modèle de la marque. Ils procèdent au démontage/remontage des cardans + serrage (je ne suis pas un spécialiste, j'essaye de retranscrire), et apparemment le silence total est revenu. Un vrai bonheur !

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@boubi19 : et alors, le verdict du mécano ? Les cardans comme suggérés par les interventions précédentes ? Je me renseigne car j'ai le même et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus fort, mais c'est peut être que j'y fais plus attention ..

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Bon le gars qui a conduis ma lraf a bien constaté le soucis mais je pense que c etait un des vendeurs qui l a amené d une concession a l autre (cause a cote de chez moi le concc ne fait pas de peinture) et il m a dit de prendre rdv a l autre concession. J y suis allé ce jour pour une vis dans un pneu car la aussi mon concc c est pas faire car voiture électrique blabla pas le pont adéquat donc faut aller a l autre concc. Bref la concession de Bruges sont hyper sympa. Rien payé pour la réparation du pneu et en plus j ai recharge ma leaf sur une borne rapide.

 

La concession de villenave sont pas prêt de me revoir car franchement m envoyer a Bruges pour réparer un pneu et arrivé a Bruges le mec me dit au ils ont 2 ponts spéciaux mais pour les GTR et que les leafs ça passe sur un pont normal c est vraiment se foutre de la gueule du monde.

 

Et pour le bruit le gars qui s y connait en Leaf (Armand je crois) était déjà parti. Donc vais essayer d appeler demain et prendre RDV pour la semaine prochaine je serai en vacances.

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+1 ici.

 

Même constat ici, "clac-clac" au moment de l'accélération et de la décélération, sur Leaf 2014, 2200Km au compteur.

20 min sur le pont, graissage, remontage+resserage de l'écrou du cardan avec frein filet de chaque côté, et le problème est réglé.

Le mécano confirme que c'est un grand classique sur de nombreux modèles de la marque (et probablement d'autres marques), mais que c'était sa première fois sur une Leaf.

 

Romain.

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salut, déposé chez le concessionnaire en effet ce "clac clac" venais bien des cardans mal lubrifiés... au debut c'est surprenant de ne plus l'entendre tellement on s'y habitue , mais le confort du silence y est de plus beau.

moi qui pensais que c'était des contacteurs qui basculais...lol

merci d'avoir passé l'info, car pour l'instant aucune note ne circule chez les concessionnaires concernant ce bruit..

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Sujet interessant, effectivement j'ai le meme probleme ma Leaf a deux mois et 4300Kms, j'imputais ce bruit a celui de contacteurs, mais en lisant ce forum je suis allez me renseigner chez mon concessionnaire et il m'a confirmé ce soucis qui est connu donc je vais prendre rendez vous pour le resserage de cardans merci a l'initiateur de ce blog d'avoir evoquer ce probleme sinon j'aime ma Leaf et j'ai abandonné mon thermique

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j'apporte ma petite pierre............Clac Clac depuis quelque temps , idée du contacteur (moi aussi).

1ère révision la semaine dernière (27000 km), en parle avec le technicien "espécial" VE ( très courtois et pro), un coup de graisse dans les cardans et .............."le silence est d'or"; merci au forum

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Tête de cardan à resserrer, ça veut dire que les roulements de roue ne sont pas correctement serrés et subissent des contraintes pour lesquelles ils ne sont pas conçus (chocs au lieu de roulement des billes sur les bagues) et vieillissent beaucoup plus vite.

 

A première vue, Nissan ne détaille pas le roulement et vend le moyeu complet (pièce 40202M).

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OUIII ça y est j'ai enfin laissé ma leaf hier toute la journée après avoir obtenu un RDV 10 jours plus tôt.

Au final démontage des roues avant, depose des cardans et canules, graissage du toute remontage et reserrage a fond.

 

Moralité plus un seul bruit.

 

Voiture de courtoisie prêtée toute la journée, café offert à l'arrivée, voiture rechargée à 100%..... Nissan Pigeon Bruges: je recommande.

 

Me reste plus qu'a tester ma carte zero emission récupérée au passage.

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Boubi19 tu pourras me dire si ta nouvelle carte est bien vue par les bornes ? Moi j'ai un souci avec les cartes actuellement délivrées chez moi, voir sujet dédié.

 

Sinon pareil que vous, resserrage de la tête de chaque côté avec un coup de graisse et plus de bruit. A noter que ce n'est qu'un jeu de rattrapage sur la tête, ça ne met pas en jeu le serrage des différents roulements d'après le meccano qui s'est occupé de l'opération.

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Merci pour l'info les amis car la question vient d'être posée sur le groupe facebook Leaf France Café. La mienne aussi fait ce bruit depuis peu. Je la ferai réviser à 45.000km et j'en parlerai au concessionnaire.

Seb, président du Leaf club.

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Bonjour

S'il s'avère exacte qu'il y ait une insuffisance aux cardans, je ne suis pas près d'acheter ce type de voiture.

Les études, les contrôles, les tests , l'expérience, qui règnent dans ce domaine depuis des dizaines d'années , rend cette difficulté inacceptable.

Vivement le moteur dans les roues et la fin des cardans pour les voitures électriques roulant à moins de 120 KM/heure..

Merci.

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bon en même temps mieux vaut un probleme de cardans qu'il convient de resserrer qu'un FAP à 900€ à 100000km !

Les problème sur les véhicules quasi neuf ne date pas d'hier ,golf 3 GTI 1994 couronne d'entrainement vissé collé indestructible, 2ans plus tard vw decide d'installer cette boite dans la polo 6n mais plutôt que de vissé collé elle est collé riveté ! moyenne 80000km avant de changé la boite ! vw veillant bien a ne pas la reprendre en garantie !

La si Nissan reprend a sa charge la mise en conformité rien a dire !

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En réponse à billoup1, il suffit juste de regarder le nombre de rappel pour problèmes mécaniques, toutes marques confondus et vous verrez que la LEAF est loin d'être l'exception, de mémoire la marque la plus impactée en France en 2014 est le Lion.

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Euh, pour moi, le cardan qui faisait clac de temps en temps, ça a été réglé en quelques minutes par le mécano (il a fait un réglage je crois). Pas de rappel, ni de pièces à échanger, ni de prise de garantie pour cela, rien. RAS depuis un an

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