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romain

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  1. Yup. Tekna rouge de 2014, le vernis cloque sur le pare-choc avant... 55 000 Km, elle est de juillet 2014. Il va falloir retirer tout le vernis par ponçage puis repeindre entièrement le pare-choc.
  2. Un point de donnée en plus; Sur ma Leaf Tekna (17 pouces) 2014, j'ai remplacé à : - 24000Km avec les pneus avant (usés 95%, complètement lisses sur les côtés extérieurs) - 25000Km avec les pneus arrières (usés 80%, puis crevaison) L'usure des pneus dépend du style de conduite, etc. je parcours quasi-quotidiennement 100-110Km de route de montagne / voie rapide avec la mienne, mais bref, n'entrons pas dans cette discussion. J'ai constaté deux choses : - La géométrie de la voiture a été depuis refaite, et il a été nécessaire de corriger un défaut prononcé de parallélisme et de carrossage à l'avant (et expliquant l'usure sur les côtés extérieurs au moins). - La monte d'origine de la Leaf en 17 pouces (Dunlop) n'est pas disponible dans le commerce. Il est d'ailleurs quasi impossible de trouver des pneus "faible roulement" dans cette dimension "sport". Je me suis donc résolu à une monte Michelin Primacy à l'avant et Continental Sport Contact à l'arrière. Il en ressort un bien meilleur comportement de la voiture sur route mouillée. Je ne constante absolument aucune modification du bruit, ni de l'autonomie de ma Leaf. Romain.
  3. Première révision Leaf (1 an, ~15 000Km) à la concession Nissan Gex Segny: - Coût : 58,40 € - Voiture de prêt non facturée, à condition de mettre ~10€ de carburant pour couvrir mes déplacements. Voiture rechargée à mon retour, lave glace rempli. Je suis donc très satisfait !
  4. romain

    Achat e-NV200 EVALIA

    Attention, dans le contrat DIAC, le devenir du véhicule après 200 000 Km ou 8 ans (sur notre contrat à 25 000 Km/an), il est précisé que le contrat ne peut pas être modifié. J'ai demandé clarification à Nissan, qui a vérifié avec DIAC; "Si le véhicule atteint 200 000 kms, soit 8 ans (dans votre cas), il n’y a plus d’adaptation kilométrique, n’y ajustement du contrat. Par contre, au delà des 200 000 kms vous serez facturé du surcout kilométrique." Bref, puisqu'il n'est pas possible de racheter la batterie à DIAC, dans 8 ans, ma Leaf sera probablement à la casse. Romain.
  5. romain

    CLac clac

    +1 ici. Même constat ici, "clac-clac" au moment de l'accélération et de la décélération, sur Leaf 2014, 2200Km au compteur. 20 min sur le pont, graissage, remontage+resserage de l'écrou du cardan avec frein filet de chaque côté, et le problème est réglé. Le mécano confirme que c'est un grand classique sur de nombreux modèles de la marque (et probablement d'autres marques), mais que c'était sa première fois sur une Leaf. Romain.
  6. 35 Km aller-retour (17.5Km dans chaque sens). J'ajoute que le trajet comporte environ 700m de dénivelé positif/négatif dans chaque sens, ce qui ne semble pas affecter la Leaf particulièrement (récupération d'énergie à la descente).
  7. Mon trajet travail-maison est de 105Km aller-retour, dont 35 Km de voie expresse, le reste en ville ou sur routes de montagnes. Essai avec la Leaf en conduite presque comme une thermique : 110-115Km/h au régulateur, clim et autres accessoires, 90km/h sur nationale, 1 ou 2 dépassement. Bref, l'aller-retour utilise 80% de la batterie en mode ECO. Les 35Km à 110-115km/h affectent profondément la batterie, c'est très inquiétant la première fois, mais dès qu'on revient sur une route moins rapide, l'espoir de pouvoir rentrer sans faire du stop revient rapidement. Romain.
  8. Gégé - Vous avez parfaitement raison. La présence éventuelle d'une grille de restitution (http://www.snlvld.com/site/la-lld/conditions-generales-de-location.html) ne me semble pas être assurance complètement rassurante, en particulier pour les travaux de carrosserie, dont le coût peut vite devenir exorbitant. Il s'agit clairement d'une variable d'ajustement importante, dont le client n'a pas le contrôle. Romain.
  9. Bonjour, Je rassemble ici quelques points sur mes recherches récentes sur les formules d'acquisition d'une Leaf, et sollicite grandement tout retour ou opinion. Je vois plusieurs personnes dans le forum se poser des questions similaires... Dans mon cas, je recherche une Leaf pour faire 25 000 Km /an, soit 100 Km / jour pour aller travailler. Sans apport, pour une Tekna ou une Acenta avec pack confort. Après calculs sur une base de 3 ou 4 ans, financièrement, ces formules me semblent à peu près équivalentes et les plus optimales : (a) Achat véhicule "occasion < 1 an" (19 500 €), avec batterie en location (122 € / mois) ~ 25 500 € sur 4 ans (b) Achat véhicule "occasion < 1 an" avec batterie en pleine propriété (26 500 €) = 26 500 € sur 4 ans © LLD (voir nissan-leaf/concessions-nissan-lld-leaf-t514-50.html) (490€ / mois) = 23 500 € / 4 ans Toutes ces formules ont des avantages et des inconvénients, mais sont toutes régies par 2 véritables inconnues : - Combien vaudra une Nissan Leaf avec 100 000 Km dans 4 ans ? - Qui sera près à acheter une Nissan Leaf 2014 d'occasion avec un contrat de location de batterie dans 4 ans ? Quelques suppositions : - Il est fort probable que de nouvelles batteries arrivent aux alentours de 2017 avec une plus grande autonomie. Mais il n'y a AUCUNE indication que les batteries louées actuellement seront remplacées par de nouveaux modèles, sauf panne (qui devraient être couvertes par la garantie !). Une nouvelle batterie avec autonomie de 300 Km distribuée gracieusement à tous les clients Leaf 1 ou 2 en location de batterie semble assez peu probable. - Une nouvelle Leaf ou un modèle de remplacement ou concurrent sérieux arrivera d'ici 2017-2018, ce qui baissera la valeur des occasions. - Le bonus actuel de 6300 € sera réduit très bientôt et peut-être considérablement (voire nul) d'ici 4 ans, ce qui rendra le marché de l'occasion plus attractif. En bref, choisir entre (a), (b) ou © nécessite une estimation de la valeur de revente de la voiture dans 4 ans. Mes conclusions : - Je dirais qu'une Leaf 2014 moyenne gamme de 100 000 Km vaudra entre 5000 et 6000 € en 2018. - Je pense également qu'il sera difficile de trouver quelqu'un à ce moment là pour reprendre un contrat de location de batteries. En prenant en compte une valeur de 5000 € dans 4 ans, les risques et les différences de coûts (2000€ sur 4 ans ?), je classerais donc les offres dans cet ordre : © - "23 500€", puis (b) - "21 500€", et enfin, (a) - "20 500 € + xxx/mois (loc batterie)". Qu'en pensez-vous ? Manque-t-il des éléments à cette réflexion ? Romain.
  10. Merci Rolf68 ! Les négociations continuent effectivement. On m'a redirigé sur Lyon, et cette fois, l'accueil fut meilleur, comme les tarifs. Toujours pour une Tekna, 25 000Km/an, avec reprise par le concessionaire au bout de 3 ans : - Sans apport : 510€ / mois - Avec apport de 4000€ : 387 € / mois Au final, le concessionaire s'engage à reprendre le véhicule au bout de 3 ans (soit pour une valeur de 11 000 € environ). Je poursuis mes réflexions. L'achat du véhicule, voire même l'achat du véhicule ET de sa batterie, me semblent également des options valables. Mais il est tellement difficile de prévoir la valeur d'une Leaf d'ici 3 ou 4 ans... En attendant, j'espère que ces quelques chiffres pourront aider certains "LEAFers" intéressés par la LLD. Romain.
  11. Merci Rolf68 ! Les négociations continuent effectivement. On m'a redirigé sur Lyon, et cette fois, l'accueil fut meilleur, comme les tarifs. Toujours pour une Tekna, 25 000Km/an, avec reprise par le concessionaire au bout de 3 ans : - Sans apport : 510€ / mois - Avec apport de 4000€ : 387 € / mois Au final, le concessionaire s'engage à reprendre le véhicule au bout de 3 ans (soit pour une valeur de 11 000 € environ). Je poursuis mes réflexions. L'achat du véhicule, voire même l'achat du véhicule ET de sa batterie, me semblent également des options valables. Mais il est tellement difficile de prévoir la valeur d'une Leaf d'ici 3 ou 4 ans... En attendant, j'espère que ces quelques chiffres pourront aider certains "LEAFers" intéressés par la LLD. Romain.
  12. Pour information, j'ai reçu cette offre de Nissan Chambery, pour une LEAF 2.0 TEKNA. Précision importante : il s'agit d'une LLD, et le concessionnaire s'engage à reprendre le véhicule à la fin de la location. L'offre Nissan sur http://www.nissan-offres.fr/particulier/nouvelle-leaf/nouvelle-nissan-leaf-100_-electrique-286.html Modèle présenté: Nouvelle Nissan LEAF TEKNA avec option peinture métallisée à 22500€ € (bonus écologique 6 300€ déduit), en Crédit avec un apport client de 3 700€ et 36 loyers de 252€. Il est précisé "En fin de contrat, possibilité d’engagement de reprise de 10 209,21€ par le fournisseur diminué des frais de remise à l’état standard et des kilomètres supplémentaires selon conditions Argus." Cette "possibilité" est OPTIONNELLE pour le concessionnaire. Il ne s'agit donc pas d'une LLD, comme je le pensais, mais d'une LOA. Bref, pour 25000Km/an, sur 3 ans, avec l'engagement du concessionnaire de reprendre le véhicule en fin de contrat (en LLD), on me propose: - 637€ / mois (tout compris, y compris batterie et assurance obligatoire) - 518€ / mois avec 4000€ d'apport (tout compris, y compris batterie et assurance obligatoire) Sur une base de 20000Km /an, les mensualités diminuent d'environ 30€ / mois. C'est assez décevant. Coût total LLD : 637€ / mois sur 3 ans = 23 000€. Coût total achat : 28 000 € (Une TEKNA neuve coute 23 500€ (auxquels il faut ajouter 122€/mois de location de batterie, pour 25 000Km/an) Si dans 3 ans la TEKNA (avec 75 000 Km) a une valeur marchande de plus de 5000 €, alors la LLD ne présente aucun intérêt. Difficile d'estimer la valeur d'une LEAF à ce moment là, mais 5000 € semble être franchement pessimiste. On est loin de la reprise à 10 209 € ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce quelqu'un a reçu une offre plus intéressante en (vrai) LLD dans les dernières semaines, de la part d'un autre concessionnaire ? Romain.


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