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albustax

Choix EV6 occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d’acheter une Kia EV6 et j’hésite entre deux modèles :

 

Option 1 – Air Design

 

  • Mise en circulation : 28/02/2023

  • Motorisation : 325 ch AWD

  • Couleur : gris clair métallisé

  • Kilométrage : ~10 000 km

  • Prix : 34 000 €

  • État : état neuf: véhicule de démonstration, micro-rayures quasi invisibles

 

Option 2 – GT-Line

 

  • Mise en circulation : 2022

  • Motorisation : 325 ch AWD

  • Couleur : bleu foncé

  • Kilométrage : 35 000 km

  • Prix : 33 480 €

  • Équipements : caméra 360°...

  • État : très bon

 

💡 Je roule principalement en ville et sur autoroute, et j’apprécie les gadgets et aides à la conduite, mais je ne veux pas forcément un look trop “tape-à-l’œil”. 

⚠️ Je souhaite également éviter une décote trop forte pour pouvoir changer de véhicule facilement dans quelques années.

 

Selon vous, laquelle vaut le plus le coup entre ces deux propositions ?

 

Merci pour vos avis !

Modifié par albustax

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Bonjour, j'ai eu le même choix à faire et c'est quasiment sans aucune hésitation que j'ai pris la GT Line. J'avais le choix entre une Air AWD et une Gt Line RWD, toutes les deux rouges, j'ai pris la RWD la mort dans l'âme car au quotidien la Gt Line c'était tout un tas de petites choses qui me sont maintenant indispensables, la vision 360, le son Meridian amélioré par mes soins, des sièges électriques avec chauffage ET ventilation, génial la ventilation, surtout ces temps-ci. Le HUD etc... La puissance c'est super mais je ne l'utilise que très rarement alors que le reste je l'utilise tous les jours, bon l'idéal serait une Gt Line AWD, je m'y attèlerai dans deux ans. Le kilométrage n'a pas une énorme importance sur une électrique, moins que sur une thermique.

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Merci pour ton retour détaillé :)

 

Là le gros dilemme ce sont les kilomètres en plus et l'état global du véhicule (la motorisation et la propulsion sont identiques sur les 2 modèles) ... En terme de décote dans 3-4 ans, on va être kif kif tu penses ?

 

De même, j'hésite entre le bleu et le gris, je ne veux pas être esclave du la carrosserie...

 

Ils sont pas ventilés les sièges de la air design ?!

 

Edit: j'ai appelé la concession et les sièges de la air design que je vise sont ventilés et chauffés.

 

 

Modifié par albustax

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Le 12/08/2025 à 12:40, albustax a dit :

Merci pour ton retour détaillé :)

 

Là le gros dilemme ce sont les kilomètres en plus et l'état global du véhicule (la motorisation et la propulsion sont identiques sur les 2 modèles) ... En terme de décote dans 3-4 ans, on va être kif kif tu penses ?

 

De même, j'hésite entre le bleu et le gris, je ne veux pas être esclave du la carrosserie...

 

Ils sont pas ventilés les sièges de la air design ?!

 

Edit: j'ai appelé la concession et les sièges de la air design que je vise sont ventilés et chauffés.

 

 

C'est surtout les feux de route Matrix que tu risques de regretter si tu prends pas une GT Line et la vitesse affiché en vu réalité augmentée c'est super aussi.

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Le 12/08/2025 à 12:40, albustax a dit :

Là le gros dilemme ce sont les kilomètres en plus et l'état global du véhicule (la motorisation et la propulsion sont identiques sur les 2 modèles) ... En terme de décote dans 3-4 ans, on va être kif kif tu penses ?

Les kilomètres c'est vraiment rien sur une électrique, et l'EV6 en particulier est taillée pour encaisser 300 000 km et plus sans problème.

Il faut juste checker le SOH de la batterie qui doit à être à 100% dans les deux cas. Et checker aussi les mises à jour ICCU !

Pour la décote, tu l'auras dans les deux cas aussi, elle est assez sévère actuellement quelque soit le VE, et tant que les gens ne se seront pas rendus compte qu'un VE d'occasion bien entretenu, c'est quasi comme un VE neuf.

Modifié par as1chrone

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@albustax

J'ai acheté il y a trois mois une EV6 d'occasion de février 2022 avec 44500km en version GT-LINE AWD.

Options: peinture gris mât, PaC et V2L.

 

Eh bien franchement c'est sans regret !

 

Toutes les maj avaient été faites, l'ICCU, les feux avant et l'ampli méridian avaient été changés.

 

Nous l'avons payée 32000€ à un particulier qui est sur ce forum. 

 

La voiture est juste incroyable sur pas mal de points: puissance de charge, puissance tout court, les sièges en suédine, les feux matrix, l'intérieur noir et blanc, la tenue de route, etc...

 

Bref, si j'étais toi, je prendrais la GT-line, car même avec 30k km, elle a très peu roulé depuis 2022.

 

*-*Nino*-*

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J'ai une AWD Air Design, avec les sièges ventilés. Mon passager hier après-midi a fait (de nouveau) une sieste de 55 minutes sur un trajet d'1 heure avec les sièges ventilés à fond (et 26°C de clim, 32 à 40°C dehors), départ de montagne avec belles épingles. Il adore cette voiture et se verrait bien passer en élec avec 😉

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Le 12/08/2025 à 11:46, Segil69 a dit :

La puissance c'est super mais je ne l'utilise que très rarement alors que le reste je l'utilise tous les jours, bon l'idéal serait une Gt Line AWD,

Ça dépend aussi où on habite. J'aime bien cette puissance mais m'en serais très bien passée. Les ~170kW répartis en AWD auraient été parfait si c'était dispo. Je profite aussi du fort couple quand je tracte lourd, mais ne déplaçant pas de cheval, 350Nm iraient bien pour ne perdre que 5 secondes sur un trajet de 300km !? 

Je ne mets le mode Sport que pour dépasser énergiquement, ce n'est jamais nécessaire objectivement, je me dis qu'un jour je vais peut-être le regretter... Zut je vieillis 😅

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Pareil que les autres: la GT-Line sans hésiter.

J'ai moi même une AWD avec pack sécurité de Mai 2022 achetée d'occasion en Octobre 24. Que du bonheur hormis un changement de batterie 12V.

La différence de kilomètrage n'est pas significative pour un VE.

Quelle que soit celle que tu choisis je te recommande un changement préventif de la batterie 12V car elles arrivent à un âge où elles sont susceptibles d'êtres touchées par le souci. Il y a un topic dédié à cette problématique.

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Pareil que les autres: la GT-Line sans hésiter.
J'ai moi même une AWD avec pack sécurité de Mai 2022 achetée d'occasion en Octobre 24. Que du bonheur hormis un changement de batterie 12V.
La différence de kilomètrage n'est pas significative pour un VE.
Quelle que soit celle que tu choisis je te recommande un changement préventif de la batterie 12V car elles arrivent à un âge où elles sont susceptibles d'êtres touchées par le souci. Il y a un topic dédié à cette problématique.
Bonjour, tout à fait d'accord, il faut changer la batterie 12V, ça élimine pas mal de soucis.

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Hello tout le monde,

 

Un grand merci pour vos retours, ça m’a vraiment aidé à me décider 🙏
J’ai suivi vos conseils et j’ai finalement craqué pour la GT-Line AWD en bleu pour 31,5k. Je n'ai jamais vu ce bleu en vrai, j'espère qu'il est joli :D
Je signe le bon de commande aujourd’hui. J’ai déjà demandé le SOH de la batterie, mais vous pensez à d’autres points importants à vérifier avant la livraison ? (ICCU, mises à jour, historique, etc.)
Modifié par albustax

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Le 14/08/2025 à 10:10, albustax a dit :

Hello tout le monde,

 

Un grand merci pour vos retours, ça m’a vraiment aidé à me décider 🙏
J’ai suivi vos conseils et j’ai finalement craqué pour la GT-Line AWD en bleu pour 31,5k. Je n'ai jamais vu ce bleu en vrai, j'espère qu'il est joli :D
Je signe le bon de commande aujourd’hui. J’ai déjà demandé le SOH de la batterie, mais vous pensez à d’autres points importants à vérifier avant la livraison ? (ICCU, mises à jour, historique, etc.)

Etat de charge de la batterie 12 volts et année.

Mise à jour et vérifier sur le cite de kia si tout les rappelles sont bien fait.

Carnet des entretiens à jours.

Etat des pneumatiques avant livraison.

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Pour l'ICCU, pas grand chose à faire, les pannes étant aléatoires.

Si c'est l'ICCU d'origine, les mises à jour ne semblent pas prémunir de la survenue de la panne.

Éventuellement le combo ICCU neuf+dernière mise à jour, mais ça mérite d'être confirmé.

En tout cas dans ton cas ce n'est pas un truc sur lequel tu peux agir.

Sinon oui, vérifier que toutes les mises à jour ont ete faites. 

Perso je changerais la batterie 12V même si on te dit qu'elle est bonne. Ça te permettra d'en commander une AGM sur le net au lieu de devoir courir chez Norauto comme j'ai dû faire un 23 Décembre et prendre une Varta standard (qui fait très bien le job pour le moment !) ou faire venir la dépanneuse pour son booster.

Et sinon félicitations pour ton choix! Tu vas voir, tu vas te régaler !

Modifié par tomgey

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Etat de charge de la batterie 12 volts et année.
Mise à jour et vérifier sur le cite de kia si tout les rappelles sont bien fait.
Carnet des entretiens à jours.
Etat des pneumatiques avant livraison.
C'est une super voiture, Bonne route.

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Il va me faire le SOH et me dire pour la batterie 12V. Je vais surement remplacer la batterie existante pour une AGM, vous avez des modèles particuliers en tête ? Je ne suis absolument pas bricoleur mais ce tuto m'a l'air bien fait pour la monter: https://youtu.be/Hd6emEE92pA?si=gEICmv5jnyg7T1yP

 

Je vais devoir traverser toute la France pour la ramener (1200km, première fois en elec 😂), j'investi direct dans un abo Kia charge + ionity ou il y a mieux ?

Modifié par albustax

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Le 16/08/2025 à 13:03, albustax a dit :

j'investi direct dans un abo Kia charge + ionity ou il y a mieux ?

L'abonnement Mobilize intense à  5,99€ est bien, remise sur Ionity et sur le réseau Mobilze fast charge

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Le 16/08/2025 à 13:03, albustax a dit :

Il va me faire le SOH et me dire pour la batterie 12V. Je vais surement remplacer la batterie existante pour une AGM, vous avez des modèles particuliers en tête ? Je ne suis absolument pas bricoleur mais ce tuto m'a l'air bien fait pour la monter: https://youtu.be/Hd6emEE92pA?si=gEICmv5jnyg7T1yP

 

Je vais devoir traverser toute la France pour la ramener (1200km, première fois en elec 😂), j'investi direct dans un abo Kia charge + ionity ou il y a mieux ?

Varta AGM et Bosch AGM sur Amazon.

https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-Varta-Dynamic-560901068/dp/B0BX4JTJPD/ref=mp_s_a_1_1?crid=3DT91T0KBC6IY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.s_PKQNLx-8DywoQ_mtmezz7f6Ape_xH7gBVD2QFJvehgxUxDehIbK-P0V0dG2CUkQhegoYSdkqpMCwB0RUrokuFFXSM5j9Sm0n602KN-uPqevNf--_kq7-QrPRRrqtOi46VCtD5zm-kmp8cKwv85lWk6wC7BwCaJlAVM8PHDeiYIPqmRY9Vfe6ClCKBIje1NlAZfBtwWIAfnixysYIhYlg.20zeTQiMfwzfuXLiG7MM3CxW889WTpkAL77H156jsFo&dib_tag=se&keywords=varta+60+ah+agm&qid=1755353414&sprefix=varta+60+ah+ag%2Caps%2C254&sr=8-1&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

 

https://www.amazon.fr/Bosch-S5A05-Batterie-Voiture-60A-h-680A/dp/B00PKLV7RY/ref=mp_s_a_1_3?crid=3DT91T0KBC6IY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.s_PKQNLx-8DywoQ_mtmezz7f6Ape_xH7gBVD2QFJvehgxUxDehIbK-P0V0dG2CUkQhegoYSdkqpMCwB0RUrokuFFXSM5j9Sm0n602KN-uPqevNf--_kq7-QrPRRrqtOi46VCtD5zm-kmp8cKwv85lWk6wC7BwCaJlAVM8PHDeiYIPqmRY9Vfe6ClCKBIje1NlAZfBtwWIAfnixysYIhYlg.20zeTQiMfwzfuXLiG7MM3CxW889WTpkAL77H156jsFo&dib_tag=se&keywords=varta+60+ah+agm&qid=1755353574&sprefix=varta+60+ah+ag%2Caps%2C254&sr=8-3&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

 

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Le 16/08/2025 à 13:13, JC06 a dit :

L'abonnement Mobilize intense à  5,99€ est bien, remise sur Ionity et sur le réseau Mobilze fast charge

Il faut un vin renault a priori maintenant pour le prendre mais ça fonctionne ensuite 

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Le 16/08/2025 à 16:56, nicolassco a dit :

Il faut un vin renault a priori maintenant pour le prendre mais ça fonctionne ensuite 

    Oui, cela fonctionne vraiment bien, enfin  pour la partie charge et paiement avec une CB associée, une fois que l'on a reçu et validé le pass (de couleur orange). Mais tout ce qui est avant, je parle du logiciel, une vraie galère, et @albustax: je te recommande vivement de lire attentivement le post "abonnement mobilize Renault" avant de télécharger et utiliser l'appli...

    Mais une fois ces embuches franchies c'est le pied, pour moi c'est probablement le moins cher de tous ( et pour certaines bornes de très loin...) et entre l'autonomie de l'EV6 et le nombre de stations IONITY, plus maintenant le réseau Mobilize, on peut très bien traverser la France ( et même une bonne partie de l'Europe) dans tous les sens avec seulement ce badge, avec les meilleurs tarifs

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Tout à fait d'accord, ce badge m'a permis de recharger à des tarifs tout à fait raisonnables cet été. Rentabilisé dès la première recharge.

L'investissement dans un OBD Cx et ABRP vaut lui aussi le coup.

Si tu combines tout ça tu deviens invincible sur les longs trajets!

Modifié par tomgey

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