Aller au contenu
albustax

Choix EV6 occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d’acheter une Kia EV6 et j’hésite entre deux modèles :

 

Option 1 – Air Design

 

  • Mise en circulation : 28/02/2023

  • Motorisation : 325 ch AWD

  • Couleur : gris clair métallisé

  • Kilométrage : ~10 000 km

  • Prix : 34 000 €

  • État : état neuf: véhicule de démonstration, micro-rayures quasi invisibles

 

Option 2 – GT-Line

 

  • Mise en circulation : 2022

  • Motorisation : 325 ch AWD

  • Couleur : bleu foncé

  • Kilométrage : 35 000 km

  • Prix : 33 480 €

  • Équipements : caméra 360°...

  • État : très bon

 

💡 Je roule principalement en ville et sur autoroute, et j’apprécie les gadgets et aides à la conduite, mais je ne veux pas forcément un look trop “tape-à-l’œil”. 

⚠️ Je souhaite également éviter une décote trop forte pour pouvoir changer de véhicule facilement dans quelques années.

 

Selon vous, laquelle vaut le plus le coup entre ces deux propositions ?

 

Merci pour vos avis !

Modifié par albustax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même choix à faire et c'est quasiment sans aucune hésitation que j'ai pris la GT Line. J'avais le choix entre une Air AWD et une Gt Line RWD, toutes les deux rouges, j'ai pris la RWD la mort dans l'âme car au quotidien la Gt Line c'était tout un tas de petites choses qui me sont maintenant indispensables, la vision 360, le son Meridian amélioré par mes soins, des sièges électriques avec chauffage ET ventilation, génial la ventilation, surtout ces temps-ci. Le HUD etc... La puissance c'est super mais je ne l'utilise que très rarement alors que le reste je l'utilise tous les jours, bon l'idéal serait une Gt Line AWD, je m'y attèlerai dans deux ans. Le kilométrage n'a pas une énorme importance sur une électrique, moins que sur une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour détaillé :)

 

Là le gros dilemme ce sont les kilomètres en plus et l'état global du véhicule (la motorisation et la propulsion sont identiques sur les 2 modèles) ... En terme de décote dans 3-4 ans, on va être kif kif tu penses ?

 

De même, j'hésite entre le bleu et le gris, je ne veux pas être esclave du la carrosserie...

 

Ils sont pas ventilés les sièges de la air design ?!

 

Edit: j'ai appelé la concession et les sièges de la air design que je vise sont ventilés et chauffés.

 

 

Modifié par albustax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2025 à 12:40, albustax a dit :

Merci pour ton retour détaillé :)

 

Là le gros dilemme ce sont les kilomètres en plus et l'état global du véhicule (la motorisation et la propulsion sont identiques sur les 2 modèles) ... En terme de décote dans 3-4 ans, on va être kif kif tu penses ?

 

De même, j'hésite entre le bleu et le gris, je ne veux pas être esclave du la carrosserie...

 

Ils sont pas ventilés les sièges de la air design ?!

 

Edit: j'ai appelé la concession et les sièges de la air design que je vise sont ventilés et chauffés.

 

 

C'est surtout les feux de route Matrix que tu risques de regretter si tu prends pas une GT Line et la vitesse affiché en vu réalité augmentée c'est super aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2025 à 12:40, albustax a dit :

Là le gros dilemme ce sont les kilomètres en plus et l'état global du véhicule (la motorisation et la propulsion sont identiques sur les 2 modèles) ... En terme de décote dans 3-4 ans, on va être kif kif tu penses ?

Les kilomètres c'est vraiment rien sur une électrique, et l'EV6 en particulier est taillée pour encaisser 300 000 km et plus sans problème.

Il faut juste checker le SOH de la batterie qui doit à être à 100% dans les deux cas. Et checker aussi les mises à jour ICCU !

Pour la décote, tu l'auras dans les deux cas aussi, elle est assez sévère actuellement quelque soit le VE, et tant que les gens ne se seront pas rendus compte qu'un VE d'occasion bien entretenu, c'est quasi comme un VE neuf.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albustax

J'ai acheté il y a trois mois une EV6 d'occasion de février 2022 avec 44500km en version GT-LINE AWD.

Options: peinture gris mât, PaC et V2L.

 

Eh bien franchement c'est sans regret !

 

Toutes les maj avaient été faites, l'ICCU, les feux avant et l'ampli méridian avaient été changés.

 

Nous l'avons payée 32000€ à un particulier qui est sur ce forum. 

 

La voiture est juste incroyable sur pas mal de points: puissance de charge, puissance tout court, les sièges en suédine, les feux matrix, l'intérieur noir et blanc, la tenue de route, etc...

 

Bref, si j'étais toi, je prendrais la GT-line, car même avec 30k km, elle a très peu roulé depuis 2022.

 

*-*Nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une AWD Air Design, avec les sièges ventilés. Mon passager hier après-midi a fait (de nouveau) une sieste de 55 minutes sur un trajet d'1 heure avec les sièges ventilés à fond (et 26°C de clim, 32 à 40°C dehors), départ de montagne avec belles épingles. Il adore cette voiture et se verrait bien passer en élec avec 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2025 à 11:46, Segil69 a dit :

La puissance c'est super mais je ne l'utilise que très rarement alors que le reste je l'utilise tous les jours, bon l'idéal serait une Gt Line AWD,

Ça dépend aussi où on habite. J'aime bien cette puissance mais m'en serais très bien passée. Les ~170kW répartis en AWD auraient été parfait si c'était dispo. Je profite aussi du fort couple quand je tracte lourd, mais ne déplaçant pas de cheval, 350Nm iraient bien pour ne perdre que 5 secondes sur un trajet de 300km !? 

Je ne mets le mode Sport que pour dépasser énergiquement, ce n'est jamais nécessaire objectivement, je me dis qu'un jour je vais peut-être le regretter... Zut je vieillis 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres: la GT-Line sans hésiter.

J'ai moi même une AWD avec pack sécurité de Mai 2022 achetée d'occasion en Octobre 24. Que du bonheur hormis un changement de batterie 12V.

La différence de kilomètrage n'est pas significative pour un VE.

Quelle que soit celle que tu choisis je te recommande un changement préventif de la batterie 12V car elles arrivent à un âge où elles sont susceptibles d'êtres touchées par le souci. Il y a un topic dédié à cette problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres: la GT-Line sans hésiter.
J'ai moi même une AWD avec pack sécurité de Mai 2022 achetée d'occasion en Octobre 24. Que du bonheur hormis un changement de batterie 12V.
La différence de kilomètrage n'est pas significative pour un VE.
Quelle que soit celle que tu choisis je te recommande un changement préventif de la batterie 12V car elles arrivent à un âge où elles sont susceptibles d'êtres touchées par le souci. Il y a un topic dédié à cette problématique.
Bonjour, tout à fait d'accord, il faut changer la batterie 12V, ça élimine pas mal de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.