Aller au contenu
AVIATHOR

choix d'une borne de recharge pour EV6

Messages recommandés

Bonjour, j'attends une EV6 vers le 15 / 12 je voudrais acheter 2 bornes de recharge avant qu'elle arrive.

Je fais un minimum de 190 KM 6 jours par semaine (95 aller et retour) + des voyages inopinés de 400 / 500  kms.

Au domicile j'ai 9 KW en monophasé  et dans la journée il y a le triphasé en 380V 12A par phase je crois.

Je souhaite que la batterie ne descende pas en dessous de 60 / 70% en raison des voyages surprise 

Quelles bornes choisir ?

Merci de vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

tout d’abord il faut valider la puissance du compteur dont tu disposes , tu indiques 9kw en mono et dans la journée tu aurais du triphasé , c’est à mon avis pas possible tu es soit en mono soit en triphasé. Si tu disposes de 9kw

c’est qui me semble probable tu peux disposer d’une borne avec une puissance 3,7 kw au delà tu vas être juste en puissance à moins de passer avec un abonnement 12 ou 15 kw.

la tu pourrais aller jusqu’à 7 kw. Au vu de ton kilométrage journalier une borne de 7 kw me semble le plus approprié. Pour ma part j’ai pris une borne qui permet de charger avec différentes puissances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais je me suis peut-être mal expliqué :

Au domicile j'ai du mono avec 9 kW .

Au travail j'ai du triphasé 

Les deux sites sont séparés de 95 Km

J'ai besoin de conserver au moins 60% de charge en vu de départs précipités pour plusieurs centaines de KM.

Je veux donc être équipé sur les deux sites.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 140 kms par jour sur 4 voies à 110.

Globalement en ce moment c'est 35% de batterie. (Conso 24kwh)

J'ai une borne hager monophasé 7.4 kw à mon domicile, abonnement 12 kw. (la borne module sa puissance pour ne jamais disjoncté). 

Je pourrais chargé 1 fois tout les 2 jours mais je fais tous les jours, charge à 80%.

 

Normalement le triphasé c'est 16a, donc en théorie borne à 11 kw (c'est le max accepté par l'ev6 en AC.) la borne hager existe en triphasé 11 kw. 

 

Si tu recharges à chaque trajet, environ 18 kwh, c'est environ 3h à domicile et 2h au boulot. 

 

 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait, il me semble, une 7 kw pour le domicile en augmentant la puissance du compteur à 12 kW et une triphasé au travail pour recharger à 11 kW. 

Si j'ai bien compris Aviathor a EV6 325 CH qui consomme un peu plus donc. 

Sur le type de borne je ne serais conseillé, j'ai personnellement un chargeur nomade 32A 7kW avec 10 m de câble ( grand parking) branché sur une P17 que je me suis installé en respectant toutes les normes. Mais ce n'est pas le bon exemple à suivre puisque le P17 n'est pas admise chez les particuliers en principe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une borne HAGER en triphasé 11KW   avec un abonnement  de 15 kw  pour être en sécurité et J'ai cette borne depuis  deux années et elle fonctionne parfaitement .,comme j' avais mon eniro avec le chargeur 11 kw .😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 18:06, AVIATHOR a dit :

Existe-t-il une borne nomade qui accepte l'alimentation à la fois en mono et en triphasé ?

 

 

Alors je pense que c'est possible... Voir ici:

https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-triphase-et-monophase-6-adaptateurs-interchangeable/

 

Poses des questions à la personne de Wattattitude, il est très sympa et c'est vraiment un spécialiste de la recharge des VE

Son site est assez minimaliste mais tu peux le contacter par message et ensuite au téléphone. 

Cette solution est la plus économique, je suis très satisfait de son chargeur que j'utilise depuis 18 mois et dont il m'avait mis la longueur de câble que je souhaitais. 

Modifié par Alain47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils (que j'ai suivis) j'ai depuis 1 an une "JUICE BOOSTER" ont je suis très comptant.

la voiture a 68 000 kms sans problème. Par contre je suis étonné de  la différence de  consommation entre l'été et l'Hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une ev6 awd, je fais 210km par jour, et j'ai une borne wallbox en 7k.

L'été quand j'arrive le soir, il me reste 58% , mais l'hiver il me reste 40%.

Du coup la borne en 7k est le minimum, car je remonte de 40 a 100% en 8h ( heures creuses 22h/6h).

Mais si tu charge la journée, tu descendras pas aussi bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.