Aller au contenu
Mogwai0

Choix d'un véhicule électrique livrable avant la fin d'année

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Comme je l'indiquais hier dans ma présentation, j'envisage l'achat de mon premier véhicule électrique. 

 

Je possède actuellement une Citroën C3 II Puretech 82ch essence boite auto qui me convient très bien en confort, espace et gabarit, et une Clio 2 que je possède depuis quasiment 20 ans et que je gardais en véhicule de secours mais qui ne me sert finalement plus à rien à part me couter en entretien.

 

Il se trouve que si j'achète un véhicule électrique cette année, je pourrais bénéficier de la prime à la conversion de 5000€ car mon RFR de 2021 pour l'année 2020 est inférieur à 6500€. Il faut impérativement que la facture soit antérieure à 2023 pour bénéficier de ce montant. Déjà parce qu'on ne sait pas si la prime sera reconduite en 2023, pour quel montant et pour quelles conditions, mais aussi parce qu'en 2021 j'ai retrouvé des revenus normaux. En cas de facture datant de 2023, ce ne sont plus mes revenus de 2020 qui compteront...

 

Je ne roule pas beaucoup mais j'aime quand même me déplacer confortablement dans une bonne voiture. Les aides à la conduite ne sont pas du tout un critère pour moi (ça a plutôt tendance à m'agacer). Je veux juste être bien assis, que la conduite soit souple, ne pas payer plus que ce que la voiture vaut...

Concernant l'autonomie, j'aimerais juste pouvoir aller occasionnellement à Lyon, Grenoble, Chambéry et Annecy, ce qui fait 200km aller/retour maximum. 

 

J'ai le choix entre :

- Garder ma C3 et troquer la Clio contre une électrique et utiliser l'une ou l'autre voiture selon le trajet

- Remplacer mes deux voitures par une seule (cette option me semble la plus pertinente)

 

J'ai essayé la Dacia Spring qui m'a beaucoup plu mais la livraison en neuf est prévue pour février/mars 2023. Du coup je ne pourrai pas bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions favorables actuelles. De plus, je ne suis pas totalement sûr qu'elle puisse remplacer ma C3 car elle est quand même un chouilla petite pour transporter des choses même occasionnellement.

 

L'ancienne Hyundai Ioniq me plaisait bien mais elle n'est plus produite neuve et il faudrait que je me tourne vers de l'occasion récente. Je pourrais alors bénéficier des 5.000€ de prime à la conversion et de 1.000€ de bonus écologique. Je ne l'ai pas encore essayée mais je sais déjà qu'elle est très efficiente et j'apprécie qu'elle ne soit pas tape à l'oeil, qu'elle n'ait pas des jantes de 50 pouces et que sont volume de chargement soit confortable. Et contrairement à la Spring, elle pourrait largement remplacer ma C3 aussi. Mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du bonus écologique de 6.000€.

 

Ensuite les plus gros modèles style Kona, Niro, Ioniq 5 sont alléchants mais je ne me vois pas mettre une très grosse somme dans une voiture. Je l'ai fait par le passé (avec un Infiniti FX par exemple) mais je ne le referai probablement plus.

 

Savez-vous si tous les constructeurs ont des délais importants pour la livraison et si je vais devoir me "contenter" d'une occasion ?

 

Je suis preneur également de tout conseil pour orienter mon choix 😊

Modifié par Mogwai0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, une voiture en moins de 4 mois.....

Mission quasi impossible !

 

Sur commande, je ne vois pas ce qui est possible

=> faire le tour des concessions, au cas ou ils auraient un modele en stock

=> pré-reserver une MG 4 et esperer avoir une voiture du premier bateau (sans aucune garantie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va être chaud. Même les Ioniq d'occasion qui m'intéressaient ont été vendues depuis belle lurette, le vendeur republiait des annonces périmées soit disant à cause d'un bug du logiciel de publication 😅

 

Qu'est-ce qui te fait penser que la MG 4 pourrait être livrée avant la fin de l'année ?

 

Est-il possible qu'un concessionnaire édite une facture bien avant la livraison ? Ca pourrait régler mon soucis car c'est la date de la facture qui compte...

Modifié par Mogwai0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif est d'avoir un seul véhicule, il y a la Megane e-tech EV40 de base. J'ai commandé la mienne hier pour une livraison en novembre, début décembre mais c'est peut être en dehors de ton budget @Mogwai0.

Vérifie l'éligibilité de la prime selon la date de commande et la date de facturation. Il y a peut être un délai acceptable en cas de commande avant fin décembre.

Sinon, demande à des concessionnaires les dispos nationales pour la VW e-up mais c'est moins taillé pour la route.

Le problème de l'électrique, c'est que quand on a 2 véhicules dont 1 thermique, on finit par abandonner ce dernier très vite au profit de l'électrique. C'est donc trop coûteux. Je te conseille plutôt d'avoir une électrique et de louer un autre véhicule occasionnellement pour les gros trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 11:02, Mogwai0 a dit :

Salut tout le monde !

 

Comme je l'indiquais hier dans ma présentation, j'envisage l'achat de mon premier véhicule électrique. 

 

Je possède actuellement une Citroën C3 II Puretech 82ch essence boite auto qui me convient très bien en confort, espace et gabarit, et une Clio 2 que je possède depuis quasiment 20 ans et que je gardais en véhicule de secours mais qui ne me sert finalement plus à rien à part me couter en entretien.

 

Il se trouve que si j'achète un véhicule électrique cette année, je pourrais bénéficier de la prime à la conversion de 5000€ car mon RFR de 2021 pour l'année 2020 est inférieur à 6500€. Il faut impérativement que la facture soit antérieure à 2023 pour bénéficier de ce montant. Déjà parce qu'on ne sait pas si la prime sera reconduite en 2023, pour quel montant et pour quelles conditions, mais aussi parce qu'en 2021 j'ai retrouvé des revenus normaux. En cas de facture datant de 2023, ce ne sont plus mes revenus de 2020 qui compteront...

 

Je ne roule pas beaucoup mais j'aime quand même me déplacer confortablement dans une bonne voiture. Les aides à la conduite ne sont pas du tout un critère pour moi (ça a plutôt tendance à m'agacer). Je veux juste être bien assis, que la conduite soit souple, ne pas payer plus que ce que la voiture vaut...

Concernant l'autonomie, j'aimerais juste pouvoir aller occasionnellement à Lyon, Grenoble, Chambéry et Annecy, ce qui fait 200km aller/retour maximum. 

 

J'ai le choix entre :

- Garder ma C3 et troquer la Clio contre une électrique et utiliser l'une ou l'autre voiture selon le trajet

- Remplacer mes deux voitures par une seule (cette option me semble la plus pertinente)

 

J'ai essayé la Dacia Spring qui m'a beaucoup plu mais la livraison en neuf est prévue pour février/mars 2023. Du coup je ne pourrai pas bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions favorables actuelles. De plus, je ne suis pas totalement sûr qu'elle puisse remplacer ma C3 car elle est quand même un chouilla petite pour transporter des choses même occasionnellement.

 

L'ancienne Hyundai Ioniq me plaisait bien mais elle n'est plus produite neuve et il faudrait que je me tourne vers de l'occasion récente. Je pourrais alors bénéficier des 5.000€ de prime à la conversion et de 1.000€ de bonus écologique. Je ne l'ai pas encore essayée mais je sais déjà qu'elle est très efficiente et j'apprécie qu'elle ne soit pas tape à l'oeil, qu'elle n'ait pas des jantes de 50 pouces et que sont volume de chargement soit confortable. Et contrairement à la Spring, elle pourrait largement remplacer ma C3 aussi. Mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du bonus écologique de 6.000€.

 

Ensuite les plus gros modèles style Kona, Niro, Ioniq 5 sont alléchants mais je ne me vois pas mettre une très grosse somme dans une voiture. Je l'ai fait par le passé (avec un Infiniti FX par exemple) mais je ne le referai probablement plus.

 

Savez-vous si tous les constructeurs ont des délais importants pour la livraison et si je vais devoir me "contenter" d'une occasion ?

 

Je suis preneur également de tout conseil pour orienter mon choix 😊

Beaucoup de voitures ont des délais raisonnables, la e-208 c'est mi Décembre, la Megane E tech c'est avant.

Des VW e-Up qui arrivent en ce moment dans le reseau.

Il y a quelques fiat 500e en stock, des Smart Fortwo/Forfour, des Twingo ZE, des Mazda MX30 de démo, des MG ZS aussi.

Sur l'ancienne Ioniq, il ne reste pas quelques modèles en stock?  la production s'est tout juste arrêté.

En cherchant un peu et en faisant quelques concessions sur certaines couleurs/options, il y a de quoi faire et pour tous les gouts :)

Faire un tour sur leboncoin, pas mal de VD de 2022...

Modifié par steven85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses 🙂

 

La e-208 semble avoir un délai de 17 semaines, ce qui permettrait de l'avoir en fin d'année.

 

Il y a effectivement des véhicules en stock sur leboncoin mais les prix sont un peu salés à mon gout. Les véhicules de démonstration sont quasiment vendus au prix du neuf... Sans parler des 0km affichés plus chers que le prix officiel...

 

J'ai même vu une Spring neuve vendue 3000€ plus cher que le prix catalogue, et des Spring d'occasion qui reviendraient plus cher à acheter que du neuf...

 

Des véhicules d'occasion dont les annonces sont republiées automatiquement alors qu'elles sont vendues depuis bien longtemps...

 

Aujourd'hui MG m'a appelé car je me suis inscrit pour la pré-réservation de la MG4. Apparemment faut payer un acompte de 500€, avec un délai de 1 mois pour annuler (le vendeur m'a bien faire comprendre que si je réserve c'est quand même pas pour me désister...), alors qu'on ne saura exactement ce qu'on achète que mi septembre environ... j'avoue que tout ça n'inspire pas confiance. J'aimerais bien savoir si le volant sera réglable en hauteur et profondeur et le siège en hauteur... Et les équipements de série...

Modifié par Mogwai0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mg4, c'est marqué dans la convention que tu signes, les 500€ sont remboursables si tu ne commandes finalement pas le véhicule. C'est une pré-réservation, mais forcément, personne ne connait les détails, donc il risque d'y avoir des désistements, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu @Mogwai0 habites dans une ZFE tu pourras bénéficier d’un prêt à taux zéro à partir de janvier 2023.

https://www.autoplus.fr/environnement/bientot-pret-a-taux-0-acheter-voiture-electrique-573959.html#item=1

 

Chez AramisAuto tu as une cinquantaine d’occasions à tous les prix 

https://www.aramisauto.com/achat/electrique/?sort=price-asc

 

Mais c’est vrai qu’en ce moment les prix subissent une inflation inédite. J’ai noté par exemple le mazda MX30 qui se trouvait à 20 000 euros en occasion  0 Km il y a un an,  aujourd’hui c’est 26 000 euros… C’est juste n’importe quoi. Autant attendre que le marché se calme.

Modifié par Karlupala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en ZFE, et les petits prix sont de vieilles Zoe avec batterie en location... Je préfère ne pas me dégouter de l'électrique tout de suite 😅

 

Je continuerais à zieuter ce qui est disponible au cas où je trouve la perle rare, mais je suis pas loin de penser que les 6.000€ de bonus et écologique et 5.000€ de prime à la conversion sont à l'avantage exclusif des concessionnaires, ce qui leur permet d'augmenter les tarifs d'autant. Du coup, la carotte qu'on m'a agitée devant le nez ne me donne plus très envie de croquer dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mogwai0tu bénéficies de 11 000 euros d’aides, c’est une très belle opportunité pour changer de véhicule et ainsi supprimer ta pollution en sortie de « pot », Il aurait sans doute fallu le faire il y a deux ans, mais la vie est ainsi faite, il faut du temps pour que l’idée mûrisse et c’est le cas de la grande majorité d’entre nous. Le marché va forcément se calmer, c’est dans l’ordre des choses. Les constructeurs se gavent et augmentent leurs marges, et les rôles se sont inversés, mais avec un peu de patience tout va revenir comme avant. 

Tu vas trouver le modèle qui te correspond et tu pourras ainsi suivre les évolutions et les opportunités qui s’offriront à toi. Tu profiteras des évolutions technologiques qui rendront les modèles d’aujourd’hui totalement obsolètes. Je te donne un exemple pratique. La majorité des bornes de recharge en ville délivrent du 22 KWH en alternatif alors qu’une e208 de base ne peut charger qu’a 7KW ( 11 KW en option) une voiture qui recharge à 22 KWH sera bien plus intéressante. Les batteries évoluent également et la technologie d’aujourd’hui sera très différentes de celle qui existera dans un an, regarde chez tesla c'est très instructif.

Bref, ta C3 roule très bien, le SP95 est à 1,65 euros, tu n’as pas sur les bras une voiture invendable du genre : zoé de première génération avec batterie en location ou autre autolib invendable. Certes tu n’es pas en possession d’une tesla model 3 achetée moins de 30 000 euros il y a 2 ans et revendue 50 000 euros aujourd’hui (moi non plus d’ailleurs…) mais sache que tu trouveras ton modèle selon tes besoins et que sans doute la prime à la casse sera toujours présente en 2023. C’est toi qui a le pouvoir au final 👍😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi à ta place j'irai voir ou j'appellerai les concessionnaires proche de moi et voir ce qu'ils ont en stock ou en livraison "rapide", et attention s'ils t'annoncent livraison décembre c'est qu'il y a un fort risque que ça n'arrive qu'en janvier février, les commerciaux sont souvent -trop- optimistes (ou on leur demande de l'être pour pousser à l'achat ^^)

Pour la e208 (et la corsa) perso j'ai du mal à croire qu'ils puissent livrer avant fin d'année car fin Juin j'en ai essayé une et ils m'annonçaient déjà janvier-fevrier pour la livraison.

Pour la megane e-tech tu as tes chances et c'est je pense une très bonne voiture.

En parallèle, j'aurai aussi réservé la MG4 comme tu l'as fait, ça n'engage à rien, et tu verras bien si elle pourrait te convenir une fois que tout aura été dévoilé pour la France, et que les vrais carnets de commandes seront ouvert.

 

En tout état de cause, il ne faut clairement pas que tu traines :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 15:37, KorteX a dit :

Salut, moi à ta place j'irai voir ou j'appellerai les concessionnaires proche de moi et voir ce qu'ils ont en stock ou en livraison "rapide", et attention s'ils t'annoncent livraison décembre c'est qu'il y a un fort risque que ça n'arrive qu'en janvier février, les commerciaux sont souvent -trop- optimistes (ou on leur demande de l'être pour pousser à l'achat ^^)

Pour la e208 (et la corsa) perso j'ai du mal à croire qu'ils puissent livrer avant fin d'année car fin Juin j'en ai essayé une et ils m'annonçaient déjà janvier-fevrier pour la livraison.

Pour la megane e-tech tu as tes chances et c'est je pense une très bonne voiture.

En parallèle, j'aurai aussi réservé la MG4 comme tu l'as fait, ça n'engage à rien, et tu verras bien si elle pourrait te convenir une fois que tout aura été dévoilé pour la France, et que les vrais carnets de commandes seront ouvert.

 

En tout état de cause, il ne faut clairement pas que tu traines :)

 

 

Je bosse dans la marque et j'assure que la e-208 est livrable Décembre-Janvier mais faut commander maintenant.

Les marques Françaises ont des délais raisonnables (sauf utilitaires). Les médias relatent bcp de merde et les gens y croient.

Juste à voir sur Leboncoin, on trouve pas mal de VE de 2022, souvent des véhicules de démo dispo. Faut juste savoir se débrouiller mais rien d'impossible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même problème pour moi.

Ma I3S en LLD arrive à expiration en octobre 2022. J'avais pourtant bien anticipé avec le revendeur BMW et j'en avais commandé une neuve en mars (donc pour octobre), avant la fin de la prod de ce véhicule génial.

Mais voila qu'on m'annonce que le véhicule a été produit avec la navigation "business" au lieu de la pro que j'avais demandé. Ce qui veut dire que j'aurai un véhicule moins bien que celui que j'ai actuellement. NIET.

 

J'ai pu prolonger le LLD de 3 mois, et à priori ca devrait être possible de prolonger encore une fois de 6 mois. Ce qui me laisserait jusqu'à septembre 2023 pour trouver la digne remplacante de la I3s qui va profondément me manquer, car absolument aucun autre VE ne me fait envie. Chez les BAM en élec y'a que du gros SUV.

La ID3 me donne envie de vomir.

La Cupra Born m'a l'air sympa, mais bon, rien de bien folichon.

La Tesla aurait été une bonne alternative avant qu'ils montent les prix comme des malades mentaux.

Et pour les marques françaises, j'ai déjà donné, et je vais m'abstenir, très clairement. J'ai autre chose à faire que de passer ma vie à l'atelier.

 

Bref, je cherche un bon VE sympa comme la i3s, avec des délais raisonnable, et un constructeur en mesure de fournir ce que l'on a commandé... mission impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 15:58, lechuck a dit :

Bref, je cherche un bon VE sympa comme la i3s, avec des délais raisonnable, et un constructeur en mesure de fournir ce que l'on a commandé... mission impossible ?

En ce moment, oui.

On voit que de nombreuses marques (et pas seulement françaises) sont incapables de livrer les véhicules commandés et livrent des véhicules avec des équipements manquants en donnant au client comme seule alternative d'annuler sa commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 15:58, lechuck a dit :

Bon même problème pour moi.

Ma I3S en LLD arrive à expiration en octobre 2022. J'avais pourtant bien anticipé avec le revendeur BMW et j'en avais commandé une neuve en mars (donc pour octobre), avant la fin de la prod de ce véhicule génial.

Mais voila qu'on m'annonce que le véhicule a été produit avec la navigation "business" au lieu de la pro que j'avais demandé. Ce qui veut dire que j'aurai un véhicule moins bien que celui que j'ai actuellement. NIET.

 

J'ai pu prolonger le LLD de 3 mois, et à priori ca devrait être possible de prolonger encore une fois de 6 mois. Ce qui me laisserait jusqu'à septembre 2023 pour trouver la digne remplacante de la I3s qui va profondément me manquer, car absolument aucun autre VE ne me fait envie. Chez les BAM en élec y'a que du gros SUV.

La ID3 me donne envie de vomir.

La Cupra Born m'a l'air sympa, mais bon, rien de bien folichon.

La Tesla aurait été une bonne alternative avant qu'ils montent les prix comme des malades mentaux.

Et pour les marques françaises, j'ai déjà donné, et je vais m'abstenir, très clairement. J'ai autre chose à faire que de passer ma vie à l'atelier.

 

Bref, je cherche un bon VE sympa comme la i3s, avec des délais raisonnable, et un constructeur en mesure de fournir ce que l'on a commandé... mission impossible ?

Heureusement qu'ils se sont aperçu avant la livraison pour la navigation de la i3. La caution a été rendue du coup?

 

Il y'aurait la MAZDA MX30 qui pourrait reprendre quelques similitudes avec la i3... ET Honda E, Mini SE Non envisagées ?

 

Par contre pas d'accord concernant les marques Françaises, Bmw est loin d'être un exemple de fiabilité, et sur chacune des sections des forum il y a des soucis : Hyundai-Kia remplacement batteries/moteurs sur certains eNiro, des rappels sur EV6, IONIQ5.. VW des bugs a répétitions sur ID3 ID4 ENYAQ, chez MG des pannes avec des pièces longues à recevoir... Il y'a toujours et partout une faible probabilité d'être embêté, mais vu que les Françaises sont plus diffusées chez nous, elles sont plus nombreuses à poser soucis.

Mes parents ont eu une Zoe et ma belle en a une, zero soucis. Il faut le dire quand on est content, les gens le font pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses 🙂

 

Concernant le délai pour la e-208, je me suis basé sur le configurateur en ligne qui annonce aujourd'hui 15 semaines. Savez-vous si c'est un délai réaliste ? Je n'ose même pas appeler une concession pour leur demander, car je ne leur fais plus confiance 😅

 

J'aime bien la bouille de la e-208 et je n'ai pas besoin de plus grand même si le Volvo XC40 d'entrée de gamme me fait de l'oeil...

 

Le prix d'achat est une chose, la valeur résiduelle en est une autre... Peut-être que prendre plus haut de gamme ne me ferait pas perdre plus d'argent en cas de revente dans les 2 ou 3 prochaines années... Qui sait si l'inflation ne va pas continuer à galoper ? La bonne affaire des Tesla model 3 est passée, mais les prix vont peut-être continuer à augmenter...

Modifié par Mogwai0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 16:06, Mogwai0 a dit :

Merci à tous pour vos réponses 🙂

 

Concernant le délai pour la e-208, je me suis basé sur le configurateur en ligne qui annonce aujourd'hui 15 semaines. Savez-vous si c'est un délai réaliste ? Je n'ose même pas appeler une concession pour leur demander, car je ne leur fais plus confiance 😅

 

J'aime bien la bouille de la e-208 et je n'ai pas besoin de plus grand même si le Volvo XC40 d'entrée de gamme me fait de l'oeil...

 

Le prix d'achat est une chose, la valeur résiduelle en est une autre... Peut-être que prendre plus haut de gamme ne me ferait pas perdre plus d'argent en cas de revente dans les 2 ou 3 prochaines années... Qui sait si l'inflation ne va pas continuer à galoper ? La bonne affaire des Tesla model 3 est passée, mais les prix vont peut-être continuer à augmenter...

Je bosse chez Peugeot comme j’ai déjà dit plus haut. Le delai est réalisable mais plus tu attends pour commander plus la livraison estimée est décalée !

il faut passer a l’action avant Septembre !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 18:48, steven85 a dit :

Je bosse chez Peugeot comme j’ai déjà dit plus haut. Le delai est réalisable mais plus tu attends pour commander plus la livraison estimée est décalée !

il faut passer a l’action avant Septembre !!! :)

J'ai la solution d'acheter par internet et d'user de mon droit de rétractation juste avant la fin de l'année au cas où les délais s'allongent trop pour ma prime à la conversion. Il y a même une petite remise en ligne. Mais un concessionnaire peut-il proposer un meilleur prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 19:41, Mogwai0 a dit :

J'ai la solution d'acheter par internet et d'user de mon droit de rétractation juste avant la fin de l'année au cas où les délais s'allongent trop pour ma prime à la conversion. Il y a même une petite remise en ligne. Mais un concessionnaire peut-il proposer un meilleur prix ?

fin Juin Peugeot me faisait 2500€ de remise maxi sur une e208 GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 19:41, Mogwai0 a dit :

J'ai la solution d'acheter par internet et d'user de mon droit de rétractation juste avant la fin de l'année au cas où les délais s'allongent trop pour ma prime à la conversion

par contre si je dis pas de bêtise, tu peux te rétracter seulement si la date de livraison annoncée est dépassé de 7jours et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 19:41, Mogwai0 a dit :

J'ai la solution d'acheter par internet et d'user de mon droit de rétractation juste avant la fin de l'année au cas où les délais s'allongent trop pour ma prime à la conversion. Il y a même une petite remise en ligne. Mais un concessionnaire peut-il proposer un meilleur prix ?

helas, pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous pensé à la Leaf ? Nissan fait des remises dessus, donc même si c'est pas la bagnole la plus sexy, elle correspond à votre besoin et constiturait un très bon rapport prestations / prix.

 

Elle ne se vend plus trop en France, peut être que les délais ne sont pas trop longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 08:38, fredou a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous pensé à la Leaf ? Nissan fait des remises dessus, donc même si c'est pas la bagnole la plus sexy, elle correspond à votre besoin et constiturait un très bon rapport prestations / prix.

 

Elle ne se vend plus trop en France, peut être que les délais ne sont pas trop longs

Surtout elle se recharge en forte puissance avec un chargeur CHADEMO, et ce n'est pas le standard qui a gagné en europe…

 

Donc pour les longues distance c'est compliqué de la conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.