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Mogwai0

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  1. Oui, ce serait un écart raisonnable. Mais ce que je relève me donne un écart de 50% entre les 2 types de charge. Peut-être que la conversion en "km par heure" lors de la charge est tout simplement fantaisiste.
  2. Je ne pense pas que les "km par heure" de charge qu'affiche l'ODB pendant la charge dépende de la consommation récente. Qu'est ce qui vous fait penser cela ? Vous avez un véhicule du groupe Stellantis comme le miens ?
  3. C'est étonnant car j'ai juste fait 6 ou 7km de la borne à chez moi pour la charger directement et comparer les chiffres. Certes, j'habite plus haut en altitude que la borne, donc ça a augmenté un peu ma consommation moyenne, mais pas du simple au double. Et il me semble que l'ODB affiche toujours 6km/h chez moi, quel que soit le parcours que j'effectue avant.
  4. Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement acheté un câble de Zoe d'occasion pour 65€ (quasiment 75€ avec les frais) que je viens de tester sur une borne publique LIDL. Quelque chose m'intrigue : - Lorsque je charge chez moi avec le chargeur domestique, la puissance de charge est de 1,882kW d'après un capteur de puissance à la prise. La voiture gagne 6km par heure selon le tableau de bord. - A la recharge sur la borne publique, la voiture m'indique un gain de 70km par heure (borne 22kW qui délivre 11kW pour ma voiture). Si je fais un produit en croix, la voiture devrait gagner 12km par heure à la maison et non 6... Dois-je en conclure que les pertes chez moi sont de 50% par rapport à la borne ?... ça me semble tellement énorme...
  5. Merci pour ta réponse. Concernant la marque du câble, elles se valent toutes ? Le moins cher sur Amazon ferait l'affaire ? J'ai repéré la marque "Vevor" qui propose les 11kW et 22kW à quasiment le même prix, autour de 100€ sur son site. Je me doute bien que c'est fabriqué en chine, mais probablement comme tous les câbles ?
  6. Bonjour, Pour mon Mokka disposant d'un chargeur 11kW triphasé, j'hésite entre l'achat d'un câble triphasé 11kW ou 22kW pour l'utiliser sur des bornes publiques. Si j'ai bien compris, dans le cas où je tomberais sur une borne monophasée 7,4kW, le câble 22kW aurait un avantage. Dans tous les autres cas, ce serait kif kif bourricot. Ai-je bien compris ?
  7. Salut Mokkette, J'ai moi aussi un Mokka-e depuis septembre 2022 et j'en suis très content. Je cherche un moyen d'accrocher mon téléphone au tableau de bord pour le GPS (pas d'option de connexion avec l'écran de la voiture sur la mienne malheureusement). Je n'aime pas trop les systèmes à ventouse sur le pare brise. Il y a le système Brodit / ProClip qui se fixe au niveau de la grille d'aération centre droit. Je songe sinon à un support caoutchouc qui se mettrait sur la visière du tableau de bord. Mais dans l'un ou l'autre cas, ce n'est pas très élégant. En attendant, je cale le téléphone dans le rangement devant le levier de vitesse sur un bonnet. Utilises-tu un support ?
  8. En théorie, je pourrais donc aller jusqu'à 2,3 kW si j'avais un câble mode 2 réglable sur 10A ? Tout en restant sur ma prise classique. Et jusqu'à 3,6 kW en gardant mon câble mode 2 et en installant une prise renforcée ?
  9. Malheureusement, le manuel ne me donne aucune solution à ce problème que je ne suis pas le seul à avoir selon les forums que j'ai consultés. Pour certains, ça fonctionne après avoir fait plusieurs trajets, pour d'autres ça n'a jamais fonctionné... 😅
  10. Merci beaucoup, je crois que j'ai compris la subtilité du fonctionnement de ce câble, surtout la présence de l'aimant qui signale la prise renforcée 🤓 Curieusement je n'avais pas vu cette info sur les sites que j'ai consultés...
  11. Merci pour vos réponses. Je ne vois aucun réglage possible sur le câble. Il faut dire qu'il est recouvert d'une protection en caoutchouc donc je vois pas tout mais je doute qu'il y ait un réglage sous cette protection... Sur le lien Charge sur prise domestique ou borne à domicile, ils indiquent que "la recharge d’une voiture sur une prise classique peut s’effectuer à une puissance de 2,3 kW, soit l’équivalent d’un sèche-linge". Du coup j'arrive pas trop à savoir pourquoi la recharge n'atteint pas cette puissance de 2,3 kW... Et si de toutes manières la charge en mode 2 est limitée à 2,3 kW, pourquoi c'est écrit 3,6 kW dessus 😅 (moi j'ai acheté un Mokka de démonstration pour pas à avoir à patienter des mois 😄)
  12. ça va être chaud de monter ça sur un Mokka-e... 🙃 Je galère à activer le contrôle à distance du véhicule. Dans le processus sur l'appli android, je suis bloqué à l'étape "association par clé" qui échoue invariablement. Pourtant, le téléphone est bien associé en Bluetooth, la confidentialité a bien été modifiée, la clé est à l'intérieur... Qu'en pensez-vous ?
  13. Hello tout le monde, Je suis en train de faire la première charge d'un Mokka-e avec le câble mode 2 fourni avec la voiture, branché sur une prise domestique classique. Sur l'étiquette de ce câble est indiqué 3,6KW. Celui-ci est branché sur une prise wattmètre : je peux mesurer que la charge se fait à environ 1,8KW. La maison est de 2004 et je suppose que les normes de câblage ont été respectées. J'ai lu pas mal d'articles sur la vitesse de charge en mode 2 et ils ne disent pas vraiment tous la même chose. J'aimerais comprendre pourquoi la charge ne se fait pas à 3,6KW comme indiqué sur le câble. Si le mode 2 limite la charge à 1,8KW, pourquoi est-ce écrit 3,6KW sur le câble ? Toutes les charges en mode 2 sont-elles limitées à 1,8KW ? Pourriez-vous m'éclairer ?... 😊 Question subsidiaire : le wattmètre utilisé est un Meross MSS310. J'ai vu sur un autre sujet que l'utilisation de wattmètres prises étaient déconseillée. Il y a même une vidéo d'une prise démontée qui montre des câblages internes de 1,5mm² seulement. Mais c'était un autre wattmètre que le miens. Comment savoir si celui que j'utilise est sûr ? Meross me semble une compagnie sérieuse.
  14. Non, pas sur les versions "Edition" (qui ne sont désormais plus commercialisées)
  15. Pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter Android Auto sur un Mokka-e qui n'a pas l'option ?


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