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njul

Choix des jantes et autonomie

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Bonjour,

Cruel dilemme entre les 19" très élégantes et les 18" qui permettent de rouler plus loin.

Je me demandais s"il existait des 18" custom qui ont le même look que les 19" ce qui serait un bon compromis?

Possesseurs de model S ou X, avez vous constatés une grande différence d'autonomie suivant la taille des jantes?

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Merci c'est exactement celles là que je cherchais !
C'est dommage que Tesla ne les propose pas en option mais l'autonomie est prioritaire pour moi.
Tu sais si elles se vendent en France ?
Oh ... Je ne vais pas acheter les routes avant la voiture ?

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Tu sais si elles se vendent en France ?
Oh ... Je ne vais pas acheter les routes avant la voiture ?


En général, les sites américains expédient dans le monde entier.
Pour vérifier, tu peux les mettre dans ton panier, créer un compte, puis tu verras les options de livraison.

Attention, ce type de produit est souvent en précommande avec de gros délais (tout comme la voiture)

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Il y a 8 heures, njul a dit :

Merci c'est exactement celles là que je cherchais !
C'est dommage que Tesla ne les propose pas en option mais l'autonomie est prioritaire pour moi.
Tu sais si elles se vendent en France ?
Oh ... Je ne vais pas acheter les routes avant la voiture emoji33.png?

 

Bonjour ?

Ne pas oublier d'ajouter la TVA et les taxes douanières : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-e-commerce-internet

La valeur déclarée ne permettra pas d'éviter le filtre de la Douane.

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il y a une heure, les3gujanais a dit :

 

Bonjour ?

Ne pas oublier d'ajouter la TVA et les taxes douanières : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-e-commerce-internet

La valeur déclarée ne permettra pas d'éviter le filtre de la Douane.

Le prix indiqués sur les sites US  sont toujours en $ sans TVA américaine? Il faut donc toujours ajouter 20% de TVA française et ne retirer aucune TVA US?

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il y a 40 minutes, njul a dit :

Le prix indiqués sur les sites US  sont toujours en $ sans TVA américaine? Il faut donc toujours ajouter 20% de TVA française et ne retirer aucune TVA US?

Exact (*).

Ne pas oublier les Droits de Douane (pourcentage aléatoire selon la nature de la marchandise).

Ne pas espérer, non plus, de valeur déclarée "de complaisance" : les américains refusent sytématiquement (crainte de lourdes sanctions ??).

 

 

(*) en fait, il n'existe pas de "TVA américaine".

Il existe, dans chaque Etat (et chaque "county"), une "sales tax" qui concerne les ventes purement locales.   

Un californien qui achète, par correspondance, un bien à une boîte de VPC de New York ne paiera pas de "sales tax", à condition que la boîte newyorkaise n'ait pas de succursale établie en Californie. 

Modifié par Gégé

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il y a 16 minutes, MattKirby a dit :

Tu crois que tu vas effrayer un réservataire de model 3 avec ce genre de phrase? ?

C'est sûr que non ? Mais vu que j'ai le temps, je vais voir s'il n'y a pas un importateur de cette marque en Europe.

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il y a une heure, njul a dit :

Merci Thege26, pourrais-tu nous dire ou as-tu trouvé le graphique? Ça serait intéressant de lire l'auteur pour savoir comment il l'a fait et savoir si c'est proche de la réalité ou si c'est très théorique?

J'ai trouvé le graphique sur un blog US, ça permet d'avoir une première idée....

sinon le mieux c'est de simuler tes trajets sur https://abetterrouteplanner.com/

tu vois que le Model 3 LR est donné à :

160 Wh/Km à 110 Km/h avec les jantes aéro 18P

185 Wh/Km à 110 Km/h avec les jantes en 19P

190 Wh/Km à 110 Km/h avec les jantes en 20P.

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Il y a 2 heures, njul a dit :

Ça serait intéressant de lire l'auteur pour savoir comment il l'a fait et savoir si c'est proche de la réalité ou si c'est très théorique?

De ce que je comprends le tableau vient d'ici https://model3ownersclub.com/threads/tesla-model-s-x-3-range-at-55-60-65-70-75-80-mph.5496/

 

L'auteur du tableau a à la base compilé les résultats des essais officiels EPA.

Il a élargi à d'autres essai et complété avec ses propres calculs.

Les hypothèses sont expliquées dans le lien ci dessus.

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Les essais et calculs sont assez poussés comme même et ça se poursuit du forum en forums!

C'est un gap entre 50 à 70 km d'autonomie entre les 18" aéro + cap et les 19". 

Ça se complique encore entre la version long range 19" ou la "low" range  18" aero+cap car la différence est de "seulement" 80 km pour 20K€ en moins. Pire! ce n'est que 53 km  avec la version performance. 

Cette voiture ne finie pas de m’étonner, je n'arrive jamais à fixer une opinion sincère et définitive pour choisir le model qui me plait le plus.

Tout pousse à acheter la plus cher voir déraisonnable ... mais en même temps la peur ridicule de la panne sèche pour juste 2 fois par an fais revenir à la raison ... et le cœur se perd

Vais p'tête prendre un Kona finalement ?

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1)c'est pas 80 mais 90
2)c'est pas des km mais des miles
3) je vois pas d'où ils sortent des autonomie de la standard alors qu'elle n'est pas sortie
1) c'est 83 et pas 90 à 130 km/h pour être précis.
2) c'est des km car c'est le 2e tableau
3) Si tu prends le temps de lire ce forum le gars met 3 pages pour expliquer sa démarche en essayant d'être le plus objectif et scientifique possible.

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1) c'est 83 et pas 90 à 130 km/h pour être précis.
2) c'est des km car c'est le 2e tableau
3) Si tu prends le temps de lire ce forum le gars met 3 pages pour expliquer sa démarche en essayant d'être le plus objectif et scientifique possible.
J'accepte 1 et 2 car je n'avais pas vu le tableau en km.

Mais je refuse 3.tu peux faire n'imorte quoi comme calcul, on ne sait rien de ce que sera la standard a part une autonomie cible annoncée par musk. Donc ca n'a aucune valeur.

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J'accepte 1 et 2 car je n'avais pas vu le tableau en km.

Mais je refuse 3.tu peux faire n'imorte quoi comme calcul, on ne sait rien de ce que sera la standard a part une autonomie cible annoncée par musk. Donc ca n'a aucune valeur.
Mais ça sert à quoi de faire des forums avec des gens qui donnent leurs opinions et partage leurs recherches si ça ne sert à rien? Même les chiffres officiels ne servent à rien alors car chacun conduit différemment et qu'il y a plusieurs autonomies de références.
Moi ça m'aide beaucoup qu'il y ait des gens qui réfléchissent dans l'ombre et partagent leurs recherches.
Regarde son calcul, sa démarche, tu verras que c'est pas idiot du tout

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Je te comprends, je lis toujours les avis des autres en cherchant ce qui pourrait m'etre utile.
Mais dans le ve, ya quand meme beaucoup de fiction et d'hypothétiques modèles qui sortiront dans X années.
Du coup, je regarde que ce qui est sur les routes. Toute la partie s, x, 3LR est très intéressante. Mais le reste est trop speculatif.

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Je te l'accorde c'est spéculatif ... Mais avec une volonté sincère d'arriver à quelque chose de juste.
On se le garde de côté et on en rediscute quand elle sera sortie ? On verra si sa perspective était juste ?

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Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

A mais si ça se trouve, le gars a mis dans le mille et ses calculs seront tout à fait exacts. Je ne dis pas le contraire.

C'est juste que les phrases comme "80 km pour 20K€ en moins" ne veulent rien dire aujourd'hui parce que tu ne sais pas ce qu'il y aura dans la SR.

 

C'est au moment de la sortie réelle qu'il faudra regarder les caractéristiques et comparer avec la LR.

 

On les connait les caractéristiques de la SR :  batterie de 50Kw et puissance autour de 200cv en lieu est place des 260 cv de la 75 Kw.

Pour 9400 € d'écart : on a 60 cv de plus et 150 kms en parcours péri-urbains ou 100 kms de plus sur autoroute.

 

y'a pas de bonne et mauvaise version....faut voir en fonction de ses besoins...:-)

 

Aprés la SR ne sera pas disponible avant fin 2019-début 2020.....le facteur impatience joue ;-)

 

Si tu fais souvent 300 kms sur autouroute sans arrêt, il te faut la LR.

Sinon la SR peut s'envisager.

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