Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix de la couleur extérieure

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

 

Je suis content de ma Modele 3 en noir .

Dire que la peinture part en 1 lavage ou quelques semaines, vois trouvez pas que c'est abusé ? On a des cas avérés ou c'est une légende urbaine ?

Si c'est arrivé on parle de défaut de fabrication, peut être les premières livrées ?

Pour l'anecdote je voulais la mienne en blanc... mais sur le bateau il y avait ma belle lr noire avec l'intérieur blanc, option obligatoire à les yeux. Et les petites options jantes 19" et attelage en bonus.

Et comme blanc intérieur blanc ne donne pas aussi bien j'ai craqué !

 

Bref, ce pavé pour dire que je ne regrette pas le noir sur 1 an, mais elle est salissante. Je la lave pas assez souvent...

Quelques impacts de gravier comme sur toutes mes voitures (ma Prius grise avait bien morflée, et son pare-brise était criblé d'impacts... la Prius est connue pour ce défaut.) Mais la peinture reste correcte autrement.

 

@+++

Posté(é)

Bonjour,

Moi aussi j'ai une noire depuis presque 2 ans avec un traitement céramique fait par un pro (et le pauvre en a ch** pour rattraper tous les défauts, tellement la peinture noire est ******* sur les Tesla). Contrairement à ce que je croyais, il est vrai que ce dernier (le traitement céramique) ne protège pas tellement des rayures ou micro-rayures, par contre pour le lavage c'est génial.

Mais ça ne protège pas non plus de toute la saleté. Ca fait environ 5 mois que je ne l'ai pas lavé (vu le temps par chez nous, ça ne servirai à rien de perdre son temps et son argent) et elle est bien sale... 

Posté(é)
il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

(photo)

 

 

Je trouve que c'est toujours mieux que la majorité des constructeurs qui vendent leurs voitures en 36 tons de gris différents (enfin, faut avoir les différents gris sous les yeux pour s'en rendre compte), qui illustrent parfaitement bien la dépression  à mon goût 😂

Posté(é)

Je voulais la prendre noire mais ma TA m’a directement déconseillé cette couleur vu les mauvais retours qu’elle en avait... j’ai donc pris gris nuit sur ses conseils

Posté(é)
Il y a 6 heures, Mana a dit :

 

Je trouve que c'est toujours mieux que la majorité des constructeurs qui vendent leurs voitures en 36 tons de gris différents (enfin, faut avoir les différents gris sous les yeux pour s'en rendre compte), qui illustrent parfaitement bien la dépression  à mon goût 😂

Clairement pas d’accord ! Les couleurs Tesla, à part le bleu et le rouge (mais plus cher) pour le rouge, ne sont pas très excitantes. 5 couleurs pour un constructeur qui vend des voitures relativement chères, je trouve ça difficile à accepter. En même temps, ils ont déjà du mal à maîtriser 5 couleurs...

Posté(é)

Y a pas que les couleurs qu’ils ne maîtrisent pas vraiment quand on lit le forum

Posté(é)
il y a 43 minutes, Micou a dit :

Clairement pas d’accord ! Les couleurs Tesla, à part le bleu et le rouge (mais plus cher) pour le rouge, ne sont pas très excitantes. 5 couleurs pour un constructeur qui vend des voitures relativement chères, je trouve ça difficile à accepter. En même temps, ils ont déjà du mal à maîtriser 5 couleurs...

C'est une marque qui a des couleurs basiques, c'est tout. Sans plus, ni moins je trouve. J'aime bien les couleurs acidulées et un peu pop, Tesla ne brille pas dans ce domaine. Mais un choix de couleur restreint = économie d'échelle, simplicité de production et rapidité (d'ailleurs je pourrais dire ça pour n'importe quels options en moins !).

 

Après, je ne crois pas que Tesla ne "maitrise pas" ses peintures. Est-ce qu'ils sont parfaits ? Non plus. Je crois surtout que ce forum fait un effet loupe sur le moindre problème qui devient aussi proche en terme de gravité que Tchernobyl alors qu'on parle de joint un peu lâche ou autre dans le style ... (ok c'est pas plaisant, j'entend bien, mais bon ...)

Posté(é)

C’est sûr, ils optimisent la production niveau options. C’est le seul constructeur qui a si peu d’options de personnalisation. C’est comme ça qu’on se retrouve à chercher sa voiture au SUC lorsqu’on a une blanche intérieur noir et aéro 😅

 

Les peintures ne sont objectivement pas au top. Entre la peinture qui s’écaille, l’aspect peau d’orange, les manques de peinture, ça fait beaucoup !

Posté(é)
il y a 19 minutes, Micou a dit :

C’est comme ça qu’on se retrouve à chercher sa voiture au SUC lorsqu’on a une blanche intérieur noir et aéro 😅

🤣🤣tellement vrai 

Posté(é)

Ce qui sauve tesla c’est l’avance technologique. Pour le reste je n’ai jamais autant lu de critiques pour une voiture à ce prix là... tout le monde croise les doigts pour passer entre les mailles du filet des mauvais ajustements, des bugs ou problèmes de finitions. C’est quand même incroyable quand on y pense.

Mais la stratégie est manifestement  bonne puisque moi le premier j’ai signé ...

Modifié par AlexDLD

Posté(é)
Il y a 12 heures, AlexDLD a dit :

Pour le reste je n’ai jamais autant lu de critiques pour une voiture à ce prix là...

Le problème est de connaitre le % de critiques qui émanent de possesseurs de Tesla et pas """journalistes""" qui soit n'ont jamais approché la voiture ou au mieux on fait un essai de 30 minutes.

Posté(é)
à l’instant, Belokan a dit :

Le problème est de connaitre le % de critiques qui émanent de possesseurs de Tesla et pas """journalistes""" qui soit n'ont jamais approché la voiture ou au mieux on fait un essai de 30 minutes.

Sur le forum, ce sont des utilisateurs il me semble

Posté(é)

Les forums sont rarement représentatifs car les utilisateurs (quelque soit le type de forum) viennent souvent pour trouver une solution à un problème. Donc oui, il y a beaucoup de personnes avec des problèmes qui en parlent sur les forums mais le % n'est absolument pas représentatif 🙂

Posté(é)
il y a 14 minutes, Belokan a dit :

Les forums sont rarement représentatifs car les utilisateurs (quelque soit le type de forum) viennent souvent pour trouver une solution à un problème. Donc oui, il y a beaucoup de personnes avec des problèmes qui en parlent sur les forums mais le % n'est absolument pas représentatif 🙂

C'est rassurant, parce qu'à force de lire le forum je me dis que mon XC60 va beaucoup me manquer...

Posté(é)

J'ai eu ma part de défauts/problèmes sur la mienne, avec 6 semaines au SC (bon j'avais une P85D en attendant mais qui avait d'autres problèmes ...) et les petits soucis liés à l'AP/FSD, aux essuie-glace, etc, ... Mais au final je ne regrette absolument pas mes précédentes Audi/BMW 😉

Posté(é)
Le 14/02/2021 à 09:43, David95 a dit :

Y a t il des propriétaires en noir ils en disent quoi?

  • Pas de soucis avec la mienne.
  • Pas de céramique
  • Même problème que tous sur le parechoc avant avec les projections de gravillons
  • Lavage à la main (Kärcher), une fois par mois en moyenne (sauf quand ça pèle comme en ce moment)

 

Quand c'est noir, c'est sûr, la salissure se voit plus vite mais c'est intrinsèque à la couleur et non à la qualité de la peinture.

 

Un petit coup de polish de temps en temps sur les parties où trainent les mains (autour des poignées), car effectivement les micro rayures se voient bien.

Mais après 19 mois / 19k km, je suis content de mon choix de couleur. La peinture est toujours bien.

Posté(é)
Il y a 23 heures, AlexDLD a dit :

Je voulais la prendre noire mais ma TA m’a directement déconseillé cette couleur vu les mauvais retours qu’elle en avait... j’ai donc pris gris nuit sur ses conseils

C'était la couleur avec laquelle j'avais hésité.

Il n'y a pas beaucoup de grises sur les routes, et je l'ai vu en vrai et elle est très jolie en grise.

Posté(é)

On va recevoir notre SR+ dans un mois, ca sera direct covering histoire de bien préserver la couleur blanche et la carrosserie

Cout pas forcément élevé par rapport à une couleur en option Tesla.
Et l'avantage du covering est de protéger la voiture, améliorer la nettoyabilité et faire quelque chose qui nous plait.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Micou a dit :

Les peintures ne sont objectivement pas au top. Entre la peinture qui s’écaille, l’aspect peau d’orange, les manques de peinture, ça fait beaucoup !

Pas vu de peinture qui s'écaille mais effectivement : peau d'orange et micro-rayures livrées avec la voiture neuve!

Posté(é)
à l’instant, Kalisto42 a dit :

On va recevoir notre SR+ dans un mois, ca sera direct covering histoire de bien préserver la couleur blanche et la carrosserie

Cout pas forcément élevé par rapport à une couleur en option Tesla.
Et l'avantage du covering est de protéger la voiture, améliorer la nettoyabilité et faire quelque chose qui nous plait.

C'est garanti combien de temps ce type de covering ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, la chignole a dit :

C'est garanti combien de temps ce type de covering ? 

cela depend du poseur, qualité du film, le soin que tu lui apportes etc.
Mais celui chez qui je vais le faire m'annonce au moins 8 ans, mais il a des expériences avec des tenues à plus de 12 ans
L'avantage c'est ensuite de repartir sur la couleur de carrosserie initiale ou refaire un autre covering

Posté(é)
Il y a 14 heures, AlexDLD a dit :

Ce qui sauve tesla c’est l’avance technologique. Pour le reste je n’ai jamais autant lu de critiques pour une voiture à ce prix là... tout le monde croise les doigts pour passer entre les mailles du filet des mauvais ajustements, des bugs ou problèmes de finitions. C’est quand même incroyable quand on y pense.

Effet loupe d'un forum : 84,61% des forumeurs ont été satisfait de l'état de leur véhicule à la livraison.

141 votants et du coup un échantillon avec des gens plus à même d'avoir des problèmes.

Pas sûr que les autres constructeurs arrivent à ce taux de satisfaction...

 

Voir

 

 

Posté(é)

Hello je suis preneur d'info sur prix et type de covering à appliquer sur du blanc nacré ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Jeykwo a dit :

Hello je suis preneur d'info sur prix et type de covering à appliquer sur du blanc nacré ?

salut cela varie vraiment selon le film choisi, le poseur, la région etc.
Mon parrain a fait le sien pour 2000€ avec un covering donné pour 5 ans minimum.
Il l'a depuis 2 ans et ca na pas bougé, toujours aussi nickel.
Mais il faut voir directement avec chaque garage

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.