Aller au contenu
nounours68

Choix badge rechargement

Messages recommandés

Peut être que mon post servira à d'autres qui comme moi s'interrogent...

Je m'adresse donc à vous qui avez depuis un certain temps un VE.

Je pense que vous ne rechargez pas que chez vous, vous avez donc pris un abonnement.

Quel a été votre choix ?? et pourquoi ??

Quel est votre indice de satisfaction ??

Je n'ai rien trouvé sur un systeme "universel", ai je mal cherché ?? 

(Un payement par CB serait tellement plus pratique, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... 😠

Vu que (personnellement) je ne vais recharger que très rarement sur une borne payante, existe t'il un systeme 

sans abonnement avec juste payement à l'acte ?? (A l'opposé de par exemple Chargemap qui oblige à un payement mensuel par abonnement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a tout ce qu'il faut dans la section "la recharge des voitures électriques" du forum

Moi j'ai Maingau, Freshmile et Chargepoint (et mon badge Renault ZE pour le boulot, qui est en fait un badge Izivia et sert un peu partout)

Maingau est devenu inutile, et Freshmile jamais servi

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nounours68 a dit :

Quel a été votre choix ?? et pourquoi ??

Comme il n'y a pas de système vraiment universel, le choix dépend principalement des régions où l'on circule, et des réseaux qui existent dans ces régions.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne le connaissais pas, celui-là. Autrefois ils proposaient le BluePass qui était un Kiwhi rebadgé, mais là ça semble différent.

On notera que la tarification Ionity est à la minute et pas au kWh, légèrement plus intéressant puisque les Ioniq et Kona chargent à plus de 60 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les Ioniq c'est tout juste ! à moins de faire 20% --> 75% ? Tu seras peut-être à 65 kW de moyenne et encore...

En France la tarficiation Ionity est à la minute, sans aucun badge (0.79€/min)

Le seul intérêt de cette carte c'est son interopérabilité, bien que très limitée

Apparemment elle est toujours plus chère que sans carte dans tous les cas de figure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nounours68 a dit :

Peut être que mon post servira à d'autres qui comme moi s'interrogent...

Oui 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Grand-Vince a dit :

Moi j'ai Maingau, Freshmile et Chargepoint (et mon badge Renault ZE pour le boulot, qui est en fait un badge Izivia et sert un peu partout)

Maingau est devenu inutile, et Freshmile jamais servi

😁

Bon, ok, ceci explique cela ! Je comprends mieux le bin's quoi ! 👍

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargemap est la plus universelle, la plus chère aussi à l'usage mais parfois c'est acceptable, d'autres insupportables (0,87 la min sur Ionity), ce n'est pas un abonnement mais achat de la carte à 20 €.

Chargepoint est bien car gratuit.

Et comme le dit @Remy les locaux (comm urb, dept, région, ...) : il faut le prendre ls'il est bon, et pour l'itinérance il y a Revéo qui couvre bien d'autres depts sans surcharge(12 €/an).

Pour comparer les prix, le site chargeprice est incomplet mais bien pratique.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir jeté un oeil sur les bornes sur lesquelles je serai susceptible de charger (il s'est avéré que ce n'était que des bornes d'opérateurs départementaux), j'ai pris la car Shell Recharge (ex-NewMotion).
- un tarif de recharge contenu

- pas d'abonnement

- pas de compte carte à créditer, les charges sont prélevées chaque mois sur mon RIB

 

La première chose à faire est de regarder ou tu vas pouvoir charger et quelle carte est utilisable (tu peux faire cela par ChargeMap) et ensuite de regarder les tarifs des cartes utilisables qui passent sur tous les points de charge que tu pratiqueras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...