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jeanlabarque

Choisissez bien votre VE, sinon c'est le drame

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Hello tout le monde,

Cette été on as acquis notre premier VE en occasion.

Malheureusement on as que des problèmes avec, sûrement une concession pas sérieuse.

 

Ce qui est triste c'est que si il n'y avait pas tout ces soucis on serait en fait super content, on s'est habitué très vite et sans vraiment changer les habitudes.

Le coût de l'énergie est bien moindre, on charge en temps masqué 95% du temps, ça roule bien, etc

 

Sauf que notre véhicule à des soucis techniques et malheureux hasard cela concerne le circuit électrique.

Du coup l'expérience est au final mauvaise, et j'aurais beaucoup de mal à recommander un VE en occasion ce qui est pour moi dramatique car aujourd'hui l'occasion permettrait à de nombreuses personnes d'accéder au VE et d'ailleurs sans l'occasion on aurait pas de VE.

 

Et ce qui est encore plus dramatique c'est que je suis censé avoir un VE qui est plutôt fiable si on le compare à d'autres.

 

En conclusion choisissez bien votre VE car sur un thermique si vous vous trompez c'est beaucoup plus facile à gérer.

Sur un VE la réparation semble moins accessible et la revente pas si simple.

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Bonsoir ,
ok mais il serait intéressant de préciser la marque , le modèle , le ou les problèmes qui en font un drame .
Car en l’absence de tout cela , ce post fait automatiquement penser à un anti- VE 🫡

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Bonjour,

 

Non, en regardant les autres publications de jeanlabarque, on voit bien que c'est quelqu'un qui a voulu passer au VE, qui c'est renseigné pour avoir le plus de chance de ne pas se tromper et qui à part ses problème est plutôt convaincu par le VE.

 

C'est bien le problème de occasions, on risque toujours de mal tomber.

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Le 14/12/2024 à 19:43, metms a dit :

Bonsoir ,
ok mais il serait intéressant de préciser la marque , le modèle , le ou les problèmes qui en font un drame .
Car en l’absence de tout cela , ce post fait automatiquement penser à un anti- VE 🫡

Alors il s'agit d'un eniro de 2021 en finition design.

En soit le véhicule nous convient, mais ne conviendrait sûrement pas à pas mal de personnes et surtout ce qui pose problème c'est sa fiabilité.

 

D'où le titre du post, on peut très vite être déçu si on fait un mauvais choix et dans mon cas il s'agit d'un véhicule d'occasion et je suis persuadé que avec un véhicule neuf l'expérimenté aurait sûrement était différente car logiquement moins sujet aux problèmes.

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Le 14/12/2024 à 21:20, marcs a dit :

Bonjour,

 

Non, en regardant les autres publications de jeanlabarque, on voit bien que c'est quelqu'un qui a voulu passer au VE, qui c'est renseigné pour avoir le plus de chance de ne pas se tromper et qui à part ses problème est plutôt convaincu par le VE.

 

C'est bien le problème de occasions, on risque toujours de mal tomber.

Je suis effectivement convaincu par le VE malgré que le Niro soit loin de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Et c'est ça qui est dommage car si je n'avais pas autant de problèmes je recommenderai sans aucun soucis.

Malheureusement aujourd'hui si je devais recommander d'acheter un VE ce serait du neuf et la encore je trouve ça dommage car avant de vouloir du neuf c'est préférable d'essayer d'avoir de l'occasion si cela convient.

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Le 14/12/2024 à 19:33, jeanlabarque a dit :

...

 

En conclusion choisissez bien votre VE car sur un thermique si vous vous trompez c'est beaucoup plus facile à gérer.

Sur un VE la réparation semble moins accessible et la revente pas si simple.

 

Oui si tu veux, ça dépend quel thermique. 😆

 

Donc si je comprends bien tu l'as acheté à un garage. Un garage distributeur de kia ou un indépendant ? 

Avais-tu une garantie commerciale et/ou constructeur ? 

C'était une origine française ou étrange ?

Combien de main ?

Le VIN n'avait rien donné sur carvertical ?

 

Je te demande tout ça, non pas pour remettre en doute quoique ce soit mais pour voir si tu n'as pas une fenêtre d'attaque. 

Je suis bien rodé maintenant. 😁

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D'autres ont eu un niro neuf et ont rapidement eu des soucis aussi. C'est pas un soucis d'occas, c'est un soucis de dispo des pièces et de formation du personnel.

J'ai souvent lu ici, pour Kia et Hyundai, que les pièce mettaient un temps pas possible a être dispo, surtout si elles viennent de Corée, ou de délais a rallonge car il n'y avait que 1 ou 2 personne capable de gérer tel problème et elles venaient du siège. Quand on tombe sur une mauvaise série, malheureusement, faut s’accrocher 😬

 

J'ai acheté un Kia soul EV à un particulier, gardé 1 an 1/2, 0 soucis, j'ai acheté une Hyundai Ioniq à un garage pro, je l'ai depuis 3 ans, 0 soucis, si l'on exclu une batterie 12V à plat. Même si je comprends la frustration d'un véhicule qui enchaine, les soucis, je me garderais de faire le rapprochement avec l'occas : les soucis de puretech Peugeot ou des dci Renault, ça n'était pas que sur des occas, et même ceux qui ont acheté neuf ont été pris pour de la grosse 💩

 

Bon courage à vous.

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Le 14/12/2024 à 23:10, Xpower34 a dit :

 

Oui si tu veux, ça dépend quel thermique. 😆

 

Donc si je comprends bien tu l'as acheté à un garage. Un garage distributeur de kia ou un indépendant ? 

Avais-tu une garantie commerciale et/ou constructeur ? 

C'était une origine française ou étrange ?

Combien de main ?

Le VIN n'avait rien donné sur carvertical ?

 

Je te demande tout ça, non pas pour remettre en doute quoique ce soit mais pour voir si tu n'as pas une fenêtre d'attaque. 

Je suis bien rodé maintenant. 😁

Un distributeur de Kia, j'ai une garantie et d'ailleurs je la fait fonctionner pour le moment mais disons que même si un véhicule est sous garantie c'est gênant de rouler avec un véhicule sur lequel on as toujours un doute sur sa capacité à nous mener à bon port et surtout c'est contraignant car c'est le seul véhicule de la famille.

Je ne connais pas car vertical

Le 15/12/2024 à 13:25, Spif a dit :

D'autres ont eu un niro neuf et ont rapidement eu des soucis aussi. C'est pas un soucis d'occas, c'est un soucis de dispo des pièces et de formation du personnel.

J'ai souvent lu ici, pour Kia et Hyundai, que les pièce mettaient un temps pas possible a être dispo, surtout si elles viennent de Corée, ou de délais a rallonge car il n'y avait que 1 ou 2 personne capable de gérer tel problème et elles venaient du siège. Quand on tombe sur une mauvaise série, malheureusement, faut s’accrocher 😬

 

J'ai acheté un Kia soul EV à un particulier, gardé 1 an 1/2, 0 soucis, j'ai acheté une Hyundai Ioniq à un garage pro, je l'ai depuis 3 ans, 0 soucis, si l'on exclu une batterie 12V à plat. Même si je comprends la frustration d'un véhicule qui enchaine, les soucis, je me garderais de faire le rapprochement avec l'occas : les soucis de puretech Peugeot ou des dci Renault, ça n'était pas que sur des occas, et même ceux qui ont acheté neuf ont été pris pour de la grosse 💩

 

Bon courage à vous.

Effectivement peut être que je suis un peu dur avec l'occasion mais je me dis que sur un VE contrairement à un thermique la disponibilité des pièces et de la main d'oeuvre est moins simple et plus coûteuse si cela touche la partie électrique.

Là typiquement toutes mes visites à l'atelier sont une galère car il y a un seul gars qui s'occupe de la partie électrique pour plusieurs concessions dans une grande ville.

Si c'était une thermique je pourrais aller partout ou presque.

 

Voilà pourquoi je dis occasion VE c'est potentiellement un drame et comme je l'ai dit j'ai encore la chance d'être sous garantie.

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Le 16/12/2024 à 08:59, jeanlabarque a dit :

Là typiquement toutes mes visites à l'atelier sont une galère car il y a un seul gars qui s'occupe de la partie électrique pour plusieurs concessions dans une grande ville.

Donc soucis de gestion principalement. Si le gars doit être au four et au moulin, c'est sur que son efficacité en prend un coup 😕

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Le 16/12/2024 à 08:59, jeanlabarque a dit :

Un distributeur de Kia, j'ai une garantie et d'ailleurs je la fait fonctionner pour le moment mais disons que même si un véhicule est sous garantie c'est gênant de rouler avec un véhicule sur lequel on as toujours un doute sur sa capacité à nous mener à bon port et surtout c'est contraignant car c'est le seul véhicule de la famille.

Je ne connais pas car vertical

 

Avec carvertical tu accèdes à tout ou presque de l'historique du véhicule grâce au VIN. C'est un registre décentralisé international donc les données sont larges. C'est payant, environ 15 balles pour un rapport.

Tu peux le demander à un garage, s'il refuse passe ton chemin (ça lui coûte moins cher, environ 6 balles, voir il est gratuit pour certains).

Pas un rapport autoviza, ça n'a aucune valeur, ou histovec qui se contente seulement de recenser tout ce qui se passe en France. 

 

Pour ta garantie, as-tu toujours ta garantie constructeur ?

Ta garantie légale pour vices cachés est en France de 5 ans à partir de la date de la première immatriculation du véhicule.

As-tu eu une garantie commerciale lors de l'achat ? 

3 mois c'est le minimum légal = aucune valeur.

6 mois c'est un peu la moyenne passe partout = garantie moteur et boite.

Au delà, faut lire les conditions et ce que couvre la garantie. Parfois c'est du vent, parfois ça couvre bien plus que moteur et boite.

 

Je n'ai jamais roulé de voiture sans quelques soucis même avec la Honda. Ma Xpower est pour le moment sans soucis mais en même temps c'est ma première voiture neuve. 

 

Je comprends que c'est casse couille de rouler avec un véhicule défaillant mais si tu es en plein dans les garanties constructeur et commerciale, tu peux charger la marque, c'est fait pour.

A défaut, mise en demeure, expertise, et négociation. 

Avant d'en arriver là, il y a toute une procédure pour titiller les responsabilités de la marque puis de l'agrément du distributeur. Si tu touches le point sensible comme ce que j'ai réussi à faire avec Bmw, ils raquent et te font signer une clause de confidentialité... que mon avocat a signé mais pas... moi 😂

 

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Le 16/12/2024 à 11:20, Spif a dit :

Donc soucis de gestion principalement. Si le gars doit être au four et au moulin, c'est sur que son efficacité en prend un coup 😕

Personnellement je les trouve assez nul dans cette concession, pour vendre pas de soucis mais le SAV laisse à désirer. 

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Le 16/12/2024 à 08:59, jeanlabarque a dit :

......c'est gênant de rouler avec un véhicule sur lequel on as toujours un doute sur sa capacité à nous mener à bon port.

.......

la disponibilité des pièces et de la main d'oeuvre est moins simple et plus coûteuse si cela touche la partie électrique.

Là typiquement toutes mes visites à l'atelier sont une galère car il y a un seul gars qui s'occupe de la partie électrique pour plusieurs concessions dans une grande ville.

 

Le 16/12/2024 à 11:20, Spif a dit :

Donc soucis de gestion principalement. Si le gars doit être au four et au moulin, c'est sur que son efficacité en prend un coup 😕

Hello @jeanlabarque

 

J'ai peut-être raté l'info, vous avez quel type de problème au sens mécanique ?

Et au sens organisationnel, c'est plus un problème de disponibilité des pièces, ou de personnel ? Ou plutôt un soucis de compétence ?

 

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Le 17/12/2024 à 12:47, marcs a dit :

 

Hello @jeanlabarque

 

J'ai peut-être raté l'info, vous avez quel type de problème au sens mécanique ?

Et au sens organisationnel, c'est plus un problème de disponibilité des pièces, ou de personnel ? Ou plutôt un soucis de compétence ?

 

Je dirais un problème de compétence.

Soucis avec mon faisceau électrique, il à était remplacé et il y a eu du mieux mais j'ai de nouveau des soucis lié à ça.

En gros plus possible d'accélérer quand le problème survient et obligation de s'arrêter sur le bas côté, heureusement pour le moment j'ai toujours pu repartir mais c'est dangereux si ça arrive sur autoroute.

J'ai aussi eu dernièrement un soucis avec mon écran multimédia, le problème est apparu et disparu du jour au lendemain.

Problème de vitre.

 

Bref mauvais numéro visiblement, ce qui est dommage c'est que au delà de tout ça elle est très bien, plaisir à conduire, confortable, la recharge et autonomie conviennent à notre rythme 

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A mince, pas de bol mais c'est clairement le problème d'accélérateur qui est le plus problématique.

 

J'imagine que la pédale actionne un calculateur, soit directement, soit via un câble ou une tringle, vous savez s'ils ont vérifié la partie "mécanique" et le calculateur ?

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Le 17/12/2024 à 15:51, jeanlabarque a dit :

Je dirais un problème de compétence.

Je dirai qu' il y a un double problème qui est de plus en plus généralisé dans les concessions...

1: le niveau de compétence, pour celles que j' ai eu à fréquenter ces 10 dernières années est globalement bas, le niveau de motivation également... Dès qu' il faut réellement chercher une panne (au delà de passer la voiture au diagnostic électronique), il n'y a plus personne... Et ça vaut autant pour le thermique que pour l' électrique...

2: l' électrique reste encore minoritaire, donc peu d' investissement des responsables de concession et on se retrouve également avec un "spécialiste" de l'électrique tout seul sur dans une concession ou comme dans votre cas sur plusieurs... Et on pourrait même rajouter que l' électrique fait "peur" et que le recours à ce spécialiste à lieu pour tout et n' importe quoi (exemple vécu: besoin de lui pour changer les pneus...).

Bon courage en tout cas.. 

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Bonjour,

 

Les problèmes avec des véhicules d'occasion ou même neufs ne sont pas l'exclusivité de l'électrique et je dirais que les témoignages vont même peut être dans le sens inverse, soit l'électrique plus fiable en général que le thermique.

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, la preuve en est avec votre véhicule.

 

Parlez en à tous ceux qui sont en galère avec certains modèles de moteurs thermique (pure tech?) avec parfois des frais énormes  et des immobilisations longues. Bref, électrique ou thermique quand on tombe mal, c'est la galère...

 

De la à remettre en cause le choix de l'électrique, c'est un pas à ne pas franchir si facilement, AMHA.

 

Notre premier VE est un Kia Soul EV acheté d'occasion début 2020. Nous n'avons pas eu de soucis avec à ce jour, mais j'ai pu effectivement  constater le manque de formation du concessionnaire lors des révisions qui étaient obligatoires pendant la garantie. Par exemple, ils n'ont jamais été capable de me sortir le statut de la batterie alors que ça fait partie de la liste des choses à faire et c'est même le seul truc intéressant de ces "entretiens". La première fois que je l'ai demandé, c'était au moment de l'achat et le gars m'a quand même  donné le %  de charge de la voiture avec  une photo à l'appuis ... Ensuite dans une autre concession à coté de chez moi idem, impossible de leur faire sortir ce papier, donc deux concessions au même niveau d'incompétence... Et je ne parle même pas de la fois ou ils m'ont mis dans la liste des vérifications pour la révision ... les injecteurs, c'était évidemment une liste issue de celle de leur véhicules thermiques qu'ils n'avaient pas bien modifiée mais c'est tout de même lamentable.

Même en supposant que ça s'améliore, pour cette raison, je n'ai pas voulu aller chez Kia pour l'achat de notre deuxième VE (neuf celui la) cette année ... dommage pour eux car nous sommes (très) satisfait de la petite Kia.

 

Bon courage pour la suite. 

Modifié par KS83

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Le 22/12/2024 à 16:36, KS83 a dit :

Bonjour,

 

Les problèmes avec des véhicules d'occasion ou même neufs ne sont pas l'exclusivité de l'électrique et je dirais que les témoignages vont même peut être dans le sens inverse, soit l'électrique plus fiable en général que le thermique.

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, la preuve en est avec votre véhicule.

 

Parlez en à tous ceux qui sont en galère avec certains modèles de moteurs thermique (pure tech?) avec parfois des frais énormes  et des immobilisations longues. Bref, électrique ou thermique quand on tombe mal, c'est la galère...

 

De la à remettre en cause le choix de l'électrique, c'est un pas à ne pas franchir si facilement, AMHA.

 

Notre premier VE est un Kia Soul EV acheté d'occasion début 2020. Nous n'avons pas eu de soucis avec à ce jour, mais j'ai pu effectivement  constater le manque de formation du concessionnaire lors des révisions qui étaient obligatoires pendant la garantie. Par exemple, ils n'ont jamais été capable de me sortir le statut de la batterie alors que ça fait partie de la liste des choses à faire et c'est même le seul truc intéressant de ces "entretiens". La première fois que je l'ai demandé, c'était au moment de l'achat et le gars m'a quand même  donné le %  de charge de la voiture avec  une photo à l'appuis ... Ensuite dans une autre concession à coté de chez moi idem, impossible de leur faire sortir ce papier, donc deux concessions au même niveau d'incompétence... Et je ne parle même pas de la fois ou ils m'ont mis dans la liste des vérifications pour la révision ... les injecteurs, c'était évidemment une liste issue de celle de leur véhicules thermiques qu'ils n'avaient pas bien modifiée mais c'est tout de même lamentable.

Même en supposant que ça s'améliore, pour cette raison, je n'ai pas voulu aller chez Kia pour l'achat de notre deuxième VE (neuf celui la) cette année ... dommage pour eux car nous sommes (très) satisfait de la petite Kia.

 

Bon courage pour la suite. 

Je comprends ce que tu dis, malheureusement l'expérience final est mauvaise pour un VE d'occasion à problème puisque contrairement au thermique ceux qui sont censés t'aider n'y connaissent rien.

Hors c'est ça qui rentre en jeu quand on as des soucis avec bien sûr les coûts éventuels de réparation.

 

Personnellement si je devais acheter neuf un VE aujourd'hui j'hésiterai aussi à reprendre une Kia à cause de cette mauvaise expérience.

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Le 22/12/2024 à 18:27, jeanlabarque a dit :

Je comprends ce que tu dis, malheureusement l'expérience final est mauvaise pour un VE d'occasion à problème puisque contrairement au thermique ceux qui sont censés t'aider n'y connaissent rien.

Hors c'est ça qui rentre en jeu quand on as des soucis avec bien sûr les coûts éventuels de réparation.

 

Personnellement si je devais acheter neuf un VE aujourd'hui j'hésiterai aussi à reprendre une Kia à cause de cette mauvaise expérience.

Mais c'est pareil avec les thermiques : 3 exemples :

- j'ai un ami qui c'est retrouvé avec quasi 500€ de facture de "recherche de panne", un véhiucle immobilisé plus de 5 semaines, et un devis de 5000€ alors que la réparation a duré moins longtemps que le trajet pour rejoindre le garage spécialiste de la marque bien que non officiel : c'était le câble d'accélérateur qui était grippé et qui empêchait le véhicule de dépasser 90 km/h même pédale d'accélérateur enfoncée à fond => un peu d'huile, un peu de travail du mollet et c'était réparé !

- ma vitre coté conducteur ne tenait plus, si j'empruntais une rue pavé (j'habitais le Vieux Lille, il n'y a que des rues pavées) la vitre descendais toute seule => devis à 900€ d'échange de la vitre avec son mécanisme complet. J'en parle a un ami fils d'un garagiste à la retraite lors d'un restau un midi, il repars avec ma voiture, je repars avec la sienne. Le surlendemain il m'appelle, ma voiture est prête => 30 minn de main d'oeuvre, c'est une panne connue sur ce véhicule, c'est un écrou qui se dévisse, il faut le remettre en place avec du frein filet ... en réalité ça m'a coûté 2 repas sur le compte de mon patron pour le papa et la maman de l'ami.

- un parent d'élève me voient en fin de journée sous le capot de ma Twingo, (j'habitais à coté des écoles où allaient nos enfants et les leurs). Je suis en train de nettoyer le capteur PMR qui pose problème. Sa femme circulait en Twingo, qu'il venait de "laisser" au garagiste auquel il avaient lâché 7000€ pour une Clio récente suite à une panne correspond exactement au problème du capteur PMR sale. Le lendemain il m'informe que son ex Twingo est en vente 5000€ dans la vitrine du garage !

- mes parents roulaient en Mazda diesel, mais elle consommait beaucoup d'huile à cause d'une fuite au niveau du moteur. D'après les concessionnaires et "spécialises" la pièce permettant la réparation n'existe pas, c'est forcément un échange standard du moteur => entre 7000 et 10000€ selon le nouveau moteur choisi. Mon père achète alors une Fiat Tipo neuve lors d'une journée "déstockage" chez Fiat avec 2500€ minimum de reprise. La Mazda est vendue en lot, et se retrouve chez un vendeur de voitures d'occasions à 50 km, et est achetée par un prof du lycée ou bosse mon frère, qui explique le problème à l'acheteur, qui lui répond avoir acheté le véhicule 500€, sans aucune garantie, mais que la pièce en question se trouve au Japon => 2 mois plus tard, la voiture est réparée. C'était en 2018, cet été la Mazda roulait toujours ... et sans avori nécessité d'échange standard du moteur !

 

Alors, franchement, quand vous avez trouvé un vrai et bon mécano, ne le quittait pas, conservait le

c'est rare, très très rare !

 

 

 

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J'ai une kia e-soul acheté d'occasion à un particulier qui l'avait gardé 1 an. Elle a 76000KM maintenant et 0 soucis pour le moment. Elle va en révision tous les ans pour valider la garantie.

C'est super agréable à rouler et par rapport aux autres voitures que j'ai pu avoir ça respire la qualité. J'ai bien plus d'emmerdes avec mon scenic diesel :-)

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Le 22/12/2024 à 20:34, bigorne a dit :

J'ai une kia e-soul acheté d'occasion à un particulier qui l'avait gardé 1 an. Elle a 76000KM maintenant et 0 soucis pour le moment. Elle va en révision tous les ans pour valider la garantie.

C'est super agréable à rouler et par rapport aux autres voitures que j'ai pu avoir ça respire la qualité. J'ai bien plus d'emmerdes avec mon scenic diesel :-)

Si seulement mon Niro d'occasion était aussi fiable.

Ce qui est énervant c'est quand en plus tu fais une reprise d'un véhicule qui fonctionne parfaitement, qui était malheureusement devenu trop petite 

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Le 23/12/2024 à 06:41, jeanlabarque a dit :

Si seulement mon Niro d'occasion était aussi fiable.

Ce qui est énervant c'est quand en plus tu fais une reprise d'un véhicule qui fonctionne parfaitement, qui était malheureusement devenu trop petite 

Je ne savais pas qu'un véhicule pouvait rétrécir. Lavé à 90°C ? 🤣

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Salut,

C'est parfois difficile de savoir si on a fait un mauvais choix (voiture ou modèle réputée à problèmes) ou si on n'a juste pas de chance avec ce véhicule en particulier (voiture du lundi matin).

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