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Choisir ses pneu pour leaf

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Alors je vais finalement acheter des pneu neige encore cette année, il n'y a rien de conseillez pour la leaf.

 

Quel choix de pneu hiver avez-vous fait ?

 

Quel pneu été prendriez-vous si vous deviez changer ?

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Je pense aux Michelin Alpin 4, qui sont de loin les meilleurs que j'ai testé récemment.

J'ai cette année des Alpin 5, et ils manquent cruellement de motricité sur neige par rapport aux autres.

J'ai aussi testé les Bridgestone blizack qui accrochent bien mais s'usent assez rapidement.

Mes retours portent sur des 215/60 R16.

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Pour les pneus hiver je me réfère sur ce site:

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-hiver.php

 

Je n'hésite pas non plus à aller voir les résultats des années précédente car d'une dimension à l'autre ça peu changer.

Personnellement je préconiserais le Goodyear Ultragrip 9, j’ai mit des Ultragrid 8 sur la Mériva de madame et jusqu’à présent pas de problème.

Mais les Continental sont pas mal, le TS850 a souvent été dans les meilleurs résultats des différents tests de pneu hiver. Continental vient de sortir le TS860 qui apparemment a un meilleur freinage, durée de vie et réactivité que sont prédécesseur.

 

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J'ai monté les TS860 cette année, et j'en suis pour l'instant très content

 

Bon il n'y a pas eu beaucoup de neige encore, mais sur des secteurs verglacés ils ont bien répondu. Par contre, avec le couple que propose la LEAF, il faut avoir le pied léger au démarrage

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Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai opté pour les Goodyear ug9 montage prévu cette semaine. Question actuelle : tpms ou pas... on me dit qu'en cas d'accident l'assurance voudra rien savoir si pas de tpms montés. Vous avez déjà eu ce type d'écho?

Bonnes fêtes.

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fait une lettre à ton assurance.

cette question est trop récente.

 

la Commission Européenne vient de prendre une disposition qui rendra obligatoire à partir du 1er novembre 2012 l’utilisation d’un tel système.

 

As for the introduction dates of TPMS, there is a two year phase-in schedule starting from November 1st 2012. Article 13.1 to 13.4 of the adopted text states that all vehicles type approved after this date must install a TPM System.

Furthermore all newly registered vehicles after November 1st 2014 must have a TPM System

 

Depuis 2015, si le contrôle technique indique un vérificateur de pression défaillant (voyant orange) alors que le contrôleur (personne habilité au contrôle technique) a regonflé les pneus à la pression du constructeur (étiquette portière conducteur) ... alors le contrôle technique nécessitera une contre-visite obligatoire.

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Pour info, j'ai interrogé mon assureur et la réponse est "que le véhicule doit être conforme aux normes"... Ca veut tout et rien dire !

 

La norme (que je cherche encore) impose un système TPMS pour les véhicules commercialisés après nov-2014. C'est le cas, la leaf en est équipé...

 

Qui a fait monter des pneus hiver avec TPMS ? Je me disais que pour un véhicule en LLD, faudrait peut-être pas prendre le risque de devoir payer la valeur à neuf du véhicule suite à une expertise d'un véhicule accidenté mettant en évidence le dysfonctionnement du TPMS.

Si un expert assureur passe par là, qu'il n'hésite pas...

 

Bones fêtes à tous !

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Pour info, j'ai interrogé mon assureur et la réponse est "que le véhicule doit être conforme aux normes"... Ca veut tout et rien dire !

 

au contraire, c'est très claire : l'accident peut être imputable au conducteur si le véhicule est présenté manifestement avec un problème de fonctionnement.

 

le TPMS en voyant orange = dysfonctionnement.

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Vérifie chez Nissan comment fonctionne le système de TPMS.

Chez VW ma e-up n'est pas équipé de capteurs, mais celui-ci fonctionne avec le calculateur de l'ESP qui réagit s'il détecte une différence entre la rotation des roues. Donc à par vérifier la pression et reseter le calculateur je n'ai rien d'autre à faire.

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Je confirme ce que je disais à propos des pneus hiver continental TS860 et de leurs qualités de tenue de route suite à l'épisode de neige et de verglas d'hier

 

Par contre, 90 km sur la neige avec le chauffage et les phares, il ne m'aurait pas fallu avoir à en faire 20 de plus sinon l'autonomie n'y suffisait pas

 

Demain, meme trajet dans des conditions probablement encore plus difficiles...

 

Par contre, avec le couple que propose la LEAF, il faut avoir le pied léger au démarrage

 

Le mode ECO est là pour ça...

 

Je confirme, mais j'aime bien les dérapages

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Ce matin par -5 la route était "brillante" avec les pneus d'origine ça glissait bien heureusement que le mode ECO était là car il m'a été d'un grand secours.

Modifié par Invité

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Pour ma part, j'avais des pneus hiver Continental hiver sur mon X3 et j'en étais très satisfait ! J'ai donc pris pour la Leaf des continental TS860 en 16" avec des jantes alu. J'ai pu tester leur adhérence hier en allant à l'aéroport de Saint Saint-Exupéry à 5h30 du matin où la route était assez glissante et j'ai trouvé que leur adhérence était toujours aussi bonne !

J'ai fait mettre également des capteurs TPMS, la nouvelle réglementation l'impose. Même si on peut discuter de leur utilité, je préfère ne pas jouer avec la réglementation...

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Fiocco, Nissan indique clairement que nous pouvons monter sur la Leaf des pneus en 215/50/R17 ou en 205/55/R16.

Pour une monte hiver, le professionnel m'a naturellement conseillé des pneus plus fins, d'où le choix des 16".

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Sur le carte de conformité de la voiture il est indiqué les dimensions et indices des pneus que tu peux monté sur ta voiture.

 

Monté des pneus qui sont sur des jantes plus petite est conseillé en hiver car cela donne une conduite plus souple. La e-up par exemple à des pneus 165/65/R15 en été et 165/75/R14 en hiver, ce sont les dimensions indiquées dans la carte de conformité.

 

J'ai plus fort, ma compagne a acheté une Opel Adam rock avec des 225/35/R18 et on a monté dessus les pneus hiver de son ancienne voiture des 185/60/R15. J'ai vérifier sur la carte de conformité et cette dimension est accepté et j'ai aussi été chez Opel pour en être sur. Le seul problème c'est qu'elle perd beaucoup en look.

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Bonjour à tous, 

 

Le titre de ce sujet concerne les pneus de Leaf en général, 

Je voulais vous faire un petit partage d'expérience sur mon remplacement de pneus.

 

J'ai une Leaf 30Kwh de 2017, 115.000km, j'ai donc plusieurs fois changé mes pneus.

Les derniers que j'ai installé sont les Continental Ecocontact 6. 

Je suis vraiment très satisfait de 2 choses :

L'adhérence sur mouillé (un truc de fou, elle ne patine plus quand je m'engage de manière virile dans un rond-point)

Et le bruit, de loin les plus silencieux que j'ai monté dessus.

Je n'ai pas constaté d'économies particulière en revanche (en hiver pas facile à estimer) ni la longévité... Ils n'ont pas encore 1.000km.

 

C'est pas de la pub hein, j'ai pas d'action Continental 😁

 

 

 

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