Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, LouisF a dit :

nombre de décès soit stratosphérique

grippe saisonnière 2016-2017 15000 morts

canicule 2003 15000 morts

covid-19 pour l'instant 11000morts

Que signifie stratosphérique?

" La stratosphère est située entre six et seize kilomètres d'altitude pour sa limite inférieure (tropopause) et cinquante kilomètres d'altitude pour sa limite supérieure (stratopause) par rapport à la surface de la Terre et selon sa latitude sur le globe (entre douze et cinquante kilomètres d'altitude en moyenne). " https://fr.wikipedia.org/wiki/Stratosphère

Posté(é)

Ah tiens Macron tente de remonter sa cote de popularité en allant voir le gourou Marseillais! Pas sur que ce soit une si bonne idée... Et en même temps comme près de 20 % des Parisiens l'ont fait avant lui (un grand merci à eux!): il  balade le virus à travers la France... Mais bon lui c'est le chef! 😂

Posté(é)
il y a 4 minutes, MiBou a dit :

 Mais bon lui c'est le chef! 😂

Le chef est un grand chef quand il dit aux autres¹ d'y aller et que se sont les autres qui y vont ! 😋

 

 

¹) médecins, infirmiers, etc, policiers, pompiers, etc

Posté(é)
il y a une heure, rillette a dit :

grippe saisonnière 2016-2017 15000 morts

canicule 2003 15000 morts

covid-19 pour l'instant 11000morts

Que signifie stratosphérique?

C'est une métaphore, je pense que tu avais compris. Mais tu compares des choses différentes, et les morts par le tabac, la pollution, etc. La doctoresse comparaît des épidémies récentes dont le covid, son graphique est parlant.

Inutile de recopier la définition de wikipédia, un lien hypertexte suffit.

Modifié par LouisF

Posté(é)
il y a 48 minutes, Ares a dit :

Le chef est un grand chef quand il dit aux autres¹ d'y aller et que se sont les autres qui y vont ! 😋

 

 

¹) médecins, infirmiers, etc, policiers, pompiers, etc

Oui en clair c'est armons-nous et partez !!

Posté(é)

Coronavirus. Cette société bretonne veut lutter contre le Covid-19 grâce à du sang de ver marin

 

et maintenant

 

Coronavirus : l'AP-HP interrompt son essai clinique avec du sang de vers marins

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-interruption-de-l-essai-clinique-avec-du-sang-de-vers-marins-mene-a-l-ap-hp_3907413.html

 

Quelle est la compétence dans l'ansm dans les essais cliniques?

Essai clinique mortel : deux ans après, le laboratoire Biotrial commence à se relever

https://www.francetvinfo.fr/sante/essai-therapeutique-a-rennes/essai-clinique-mortel-deux-ans-apres-le-laboratoire-biotrial-commence-a-se-relever_2570463.html

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, MiBou a dit :

il  balade le virus à travers la France

 

il y a 53 minutes, Ares a dit :

Le chef est un grand chef quand il dit aux autres¹ d'y aller et que se sont les autres qui y vont !

 

il y a 4 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

Oui en clair c'est armons-nous et partez !!

En fait vous ne comprenez pas qu'en gardant les mesures d'hygiène préconisées (distance sociale, masque, tests) il n'y a pas de propagation du coronavirus.

L'autre chose que vous n'avez pas non plus saisi est que tous ceux qui sont confinés depuis 3 semaines n'ont plus le coronavirus s'ils l'avaient et ne l'ont pas s'ils ne l'avaient pas. Sinon à quoi bon s'être confiné 🤔

Posté(é)
il y a une heure, LouisF a dit :

tu compares des choses différentes

La grippe saisonnière et le covid sont deux infections virales... les morts de janvier 2017 n'ont même pas eu le temps de saturer l'hopital

Après un mort de la grippe ou un mort du covid je ne vois pas  comment les comparer. Peut être as tu une idée?

Posté(é)

Les chiffres du jour reviennent dans la norme en ce qui concerne l'hôpital

On voit enfin la décroissance des cas critiques (-82) ce qui voudrait dire que le pic est dépassé au moins pour cette première vague.

Les décès journaliers à l'hôpital décroissent aussi sensiblement (412 contre 541 hier). Le vrai coup d'arrêt devrait être dans 5 jours environ.

image.thumb.png.813aafaa9d42ef4c3277c4d7d9404aad.png

Posté(é)
il y a 9 minutes, rillette a dit :

La grippe saisonnière et le covid sont deux infections virales... les morts de janvier 2017 n'ont même pas eu le temps de saturer l'hopital

Après un mort de la grippe ou un mort du covid je ne vois pas  comment les comparer. Peut être as tu une idée?

 

Il y a des amateurs de sophisme par ici. C'est toi qui insiste pour comparer les chiffres de décès de covid19 et de la grippe saisonnière !

 

Il y a 2 heures, rillette a dit :

grippe saisonnière 2016-2017 15000 morts

canicule 2003 15000 morts

covid-19 pour l'instant 11000morts

 

Mais si tu veux honnêtement faire cette comparaison  il te faudra faire une expérience de pensée (Galilée en faisait souvent) pour imaginer une épidémie de covid se déroulant dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière. Ce travail a bien sûr déjà été fait et tu trouveras des sources que tu pourras citer ici.

Et là tu auras des chiffres comparables. Mais bon...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

On voit enfin la décroissance des cas critiques (-82) ce qui voudrait dire que le pic est dépassé au moins pour cette première vague

grâce au respect du confinement des Français contrairement aux idées reçues et à la propagande de la presse (pressée elle-même par le gouvernement ? 🤔)

 

Posté(é)

Je reviens sur le comparatif entre le traitement des malades COVID+ à l'hôpital de façon générale et à l'IHU Méditerrannée.

Que l'on prenne les chiffres par tous les bouts entre le 26/03 et le 09/04 :

  • à l'hôpital, on enregistre de 29155 cas à 86334 cas avec une mortalité de 1696 à 8044, soit de 5,82% à 9,32%
  • à l'IHU Méditerranée, on enregistre de 503 à 2285 cas avec une mortalité de 1 à 10, soit de 0,20% à 0,44%.

On peut dire que l'on ne compare pas exactement les mêmes choses mais si on l'interprète froidement :

Un malade COVID+ qui est pris en charge par un hôpital n'a que 9 chances sur 10 d'en réchapper alors que s'il est pris en charge par l'IHU Méditerranée il a au moins 99 chances sur 100 de sortir vivant, et sans doute avec moins de séquelles.

Tirez-en votre conclusion mais pour moi, elle est simple...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Je reviens sur le comparatif entre le traitement des malades COVID+ à l'hôpital de façon générale et à l'IHU Méditerrannée.

Que l'on prenne les chiffres par tous les bouts entre le 26/03 et le 09/04 :

  • à l'hôpital, on enregistre de 29155 cas à 86334 cas avec une mortalité de 1696 à 8044, soit de 5,82% à 9,32%
  • à l'IHU Méditerranée, on enregistre de 503 à 2285 cas avec une mortalité de 1 à 10, soit de 0,20% à 0,44%.

On peut dire que l'on ne compare pas exactement les mêmes choses mais si on l'interprète froidement un malade COVID+ qui est pris en charge par un hôpital n'a que 9 chances sur 10 d'en réchapper alors que s'il est pris en charge par l'IHU Méditerranée il à au moins 99 chances sur 100 de sortir vivant, et sans doute avec moins de séquelles.

Tirez-en votre conclusion mais pour moi, elle est simple...

CQFD 😉

Posté(é)
il y a 4 minutes, LouisF a dit :

 

Il y a des amateurs de sophisme par ici. C'est toi qui insiste pour comparer les chiffres de décès de covid19 et de la grippe saisonnière !

 

 

Mais si tu veux honnêtement faire cette comparaison  il te faudra faire une expérience de pensée (Galilée en faisait souvent) pour imaginer une épidémie de covid se déroulant dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière. Ce travail a bien sûr déjà été fait et tu trouveras des sources que tu pourras citer ici.

Et là tu auras des chiffres comparables. Mais bon...

Tu n'as aucun argument.

Tu ne réponds à aucune question en particulier, "un mort de la grippe ou un mort du covid" comment compares tu les choses?

Reprends mes post et tu trouveras,si tu fais un effort minimum,  les références santé publique france, données INSEE ou réseau sentinelles.

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Samsaggace a dit :

Un malade COVID+ qui est pris en charge par un hôpital n'a que 9 chances sur 10 d'en réchapper alors que s'il est pris en charge par l'IHU Méditerranée il a au moins 99 chances sur 100 de sortir

Pour le IHU de marseille avec raoult je pense qu'il y a un biais.

Protocole  hydroxychloroquine and azithromycin 10/2285=0.43% mortalité. Les malades avec des problèmes cardiaques ne sont pas pris en charge par le traitement;

Je suppose qu'il passe dans l'autre données :

57(3931-2285)=3.46% de mortalité

Pour la france 12210/86334=14% de mortalité

Donc en résumé si tu as des problèmes cardiaques il vaut mieux être soigné à l'IHU de marseille et si tu n'as pas de problème cardiaque il vaut mieux être soigné à l'IHU de marseille!

 

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

et

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

Modifié par rillette

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

arriver

 

En fait vous ne comprenez pas qu'en gardant les mesures d'hygiène préconisées (distance sociale, masque, tests) il n'y a pas de propagation du coronavirus.

L'autre chose que vous n'avez pas non plus saisi est que tous ceux qui sont confinés depuis 3 semaines n'ont plus le coronavirus s'ils l'avaient et ne l'ont pas s'ils ne l'avaient pas. Sinon à quoi bon s'être confiné 🤔

Le confinement est loin d'être total, il ne permet que de diminuer le nombre de contaminations pas de les supprimer immédiatement. Sans confinement, chaque personne atteinte contamine environ 3 personnes.

Si avec le confinement une personne atteinte contamine en moyenne moins de une personne, le nombre de contaminés diminue peu à peu mais ça prend du temps pour arriver à zéro. Si on lève le confinement trop fort et trop tôt la contamination redémarre.

La distanciation est imparfaitement respectée et incompatible avec nombre d'activités et les masques efficaces ne sont même pas disponibles pour tout le personnel médical.

On parle de masques en tissu qui ne sont qu'un pis aller, personne n'aurait songé à les préconiser si les masques dont on a besoin avaient été disponibles. Statistiquement, ils peuvent réduire légèrement la contamination mais ne constituent pas une protection individuelle efficace, ils peuvent être contre productifs s'ils incitent les gens à moins bien respecter la distanciation.

C'est complètement volontairement que je refuse absolument d'utiliser le vocable "distance sociale", ce n'est pas une distance sociale, c'est une distance minimale impérative de protection. Chaque fois que c'est possible je garde au moins 3 mètres avec les personnes que je rencontre.

Malgré les mesures de confinement il est improbable que le coronavirus fasse nettement moins que 20 000 morts en hôpital auxquels il faut ajouter les décès en Ehpad et les décés à domicile qui ne sont même pas identifiés et donc encore moins recensés . C'est une  tragédie dans la tragédie mais ce sera déjà une performance si on arrive à limiter à 7000 (1% de cette population fragile) les morts en Ehpad.

En ordre de grandeur 30 000 morts malgré des mesures drastiques avec un impact énorme sur toute la vie de la nation et des risques de rebond, on est très au delà des effets d'une mauvaise grippe

 

 

 

Modifié par hybridex

Posté(é)
il y a 8 minutes, rillette a dit :

Pour le IHU de marseille avec raoult je pense qu'il y a un biais.

Protocole  hydroxychloroquine and azithromycin 10/2285=0.43% mortalité. Les malades avec des problèmes cardiaques ne sont pas pris en charge par le traitement;

Je suppose qu'il passe dans l'autre données :

57(3931-2285)=3.46% de mortalité

Pour la france 12210/86334=14% de mortalité

Donc en résumé si tu as des problèmes cardiaques il vaut mieux être soigné à l'IHU de marseille et si tu n'as pas de problème cardiaque il vaut mieux être soigné à l'IHU de marseille!

 

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

et

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

Ces ratios n'ont pas grand sens et ne sont en rien comparables puisque que les populations ne le sont pas, ailleurs qu'à l'IHU on ne dépiste  que les cas très graves. Raoult se discrédite en les utilisant pour de la pure propagande.

Posté(é)

Exclusif - Didier Raoult dévoile à Emmanuel Macron une étude estimant à 91 % l'efficacité de son traitement contre le coronavirus

Le professeur Didier Raoult a réservé au président de la République l'exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours. Le débat sur la chloroquine suit son cours.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/exclusif-raoult-devoile-a-macron-une-etude-estimant-lefficacite-a-91-de-son-traitement-1193815

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Dordrecht a dit :

Les Suédois renoncent à l’hydroxychloroquine

Merci.

Apparemment ils utilisent uniquement l'HXC sans l'Azythromycine si j'ai bien lu l'article, erreur ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, hybridex a dit :

ailleurs qu'à l'IHU on ne dépiste  que les cas très graves

Cela il n'en est pas responsable.

il y a 17 minutes, hybridex a dit :

Raoult se discrédite en les utilisant pour de la pure propagande

Il affiche ces résultats. il a testé 28800 personnes et 3931 sont positives. Propagande ou pas ce sont ses données.

Comme tu es un anti raoult notoire, tout ce qu'il vient de lui c'est n'a pas de sens, je vais te donner quelques arguments pour faire remonter les résultats de l'autre cotés.

A l’hôpital, je pense que les décès annoncés sont effectivement mort avec le virus du covid-19 (et peut être aussi une infection bactérienne) puisque testés. Dans les ehpad, j'ai retenu que dès qu'il y a un test positif, les décès comptabilisés sont ceux avec l'un des symptômes du covid (toux, fièvre, mal de tête) sans faire le moindre test. La grippe circule toujours (type A ou B), et aussi d'autres infections respiratoires

Posté(é)
il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Merci.

Apparemment ils utilisent uniquement l'HXC sans l'Azythromycine si j'ai bien lu l'article, erreur ?

Apparemment ils ne l'utilisent pas avec l'antibiotique; mais l'article ne dit pas énormément de choses... Pas très concluant !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 58 minutes, hybridex a dit :

Sans confinement, chaque personne atteinte contamine environ 3 personnes.

Je ne reprends pas tout car il faut que chacun puisse s'exprimer et si je contredis à chaque fois ce que vous dites ça va devenir chiant.

Donc juste pour cette phrase : oui si tu ne prends pas tes mesures d'hygiène. Cela est vrai jusqu'à ce que les gens comprennent qu'ils ont un risque de contamination. J'estime qu'aujourd'hui, les français ont compris, c'est ce que j'observe autour de moi, pas vous ?

Les gens vous embrassent ? Vous vous serrez la main ? Vous vous prenez dans les bras ? Vous buvez dans le même verre ? Vous collez les inconnus ?

Les magasins ont limité le nombre de visiteurs, mettent des vitres pour protéger le staff, quasiment tous les commerçants ont des masques.

Posté(é)
il y a une heure, rillette a dit :

Pour la france 12210/86334=14% de mortalité

En fait tu prends le chiffre France entière pour l’hôpital c’est 8044 soit 9,32%.

J’ai du mal à croire qu’il y ait autant de cardiaques pour descendre ce taux à 0,44%.

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, hybridex a dit :
Il y a 13 heures, hybridex a dit :
Il y a 13 heures, rillette a dit :

Pour le IHU de marseille avec raoult je pense qu'il y a un biais.

Protocole  hydroxychloroquine and azithromycin 10/2285=0.43% mortalité. Les malades avec des problèmes cardiaques ne sont pas pris en charge par le traitement;

Je suppose qu'il passe dans l'autre données :

57(3931-2285)=3.46% de mortalité

Pour la france 12210/86334=14% de mortalité

Donc en résumé si tu as des problèmes cardiaques il vaut mieux être soigné à l'IHU de marseille et si tu n'as pas de problème cardiaque il vaut mieux être soigné à l'IHU de marseille!

 

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

et

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

Ces ratios n'ont pas grand sens et ne sont en rien comparables puisque que les populations ne le sont pas, ailleurs qu'à l'IHU on ne dépiste  que les cas très graves. Raoult se discrédite en les utilisant pour de la pure propagande.

 

Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

J’ai du mal à croire qu’il y ait autant de cardiaques pour descendre ce taux à 0,44%

Si je retire les patients d'une étude je dois aussi  les retirer de l'essai :

(57-10)/(3931-2285)= 2.85% @hybridex cela aurait été une bonne remarque pour dire que mes chiffres sont faux. Par contre que les 3931positifs soit différents des 86600 positifs sur la france il va falloir m'expliquer pourquoi les positifs de marseille sont moins positifs les français hors marseille (après 3 semaines...)

Modifié par rillette

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.