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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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Il y a 13 heures, Nogelan a dit :

Du coup je me dis que ma recherche d' une LR Blanche d un an sans option, kilometrage indifferent pour 48ke n est pas deconnante.

Je pense aussi. Les model 3 sont toujours livrés par « vague » à chaque fin de trimestre, et potentiellement pas mal de stock sur le store Tesla dans cet période aussi, malgré les commandes en «attente » de certains (d’où ne pas hésiter à vérifier sur le store s’il y a pas une véhicule avec la même configuration). 
Donc acheter en occasion à ce moment là peut permettre de faire jouer la balance avec l’achat d’une neuve, et peut être grappillé un peu sur le prix de vente...

 

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Ça c'est 3000€ plus cher qu'il ne l'a acheté avec les 6000€ de bonus et là avec le bonus de 3000€, tu l'as au même prix neuve, mais bon à toi de voir si tu veux l'avoir tout de suite ou attendre août. Je ne vois pas l'intérêt de cette annonce, sauf pour le vendeur qui a roulé pendant 8 mois et il empoche 3000€...

 

Capture d’écran 2020-06-26 à 11.52.33.png

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disons que c'est 3100 euros de moins que du neuf a l'heure d’aujourd’hui;mais effectivement

il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Ça c'est 3000€ plus cher qu'il ne l'a acheté avec les 6000€ de bonus et là avec le bonus de 3000€, tu l'as au même prix neuve, mais bon à toi de voir si tu veux l'avoir tout de suite ou attendre août. Je ne vois pas l'intérêt de cette annonce, sauf pour le vendeur qui a roulé pendant 8 mois et il empoche 3000€...

 

Capture d’écran 2020-06-26 à 11.52.33.png

c'est quand même 3100 euro de moins;mais effectivement il fait un bonus dessus.

comme mon budget est un peu ricrac j'étudie un peu toutes les solutions 

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J'ai un doute là, le prix indiqué sur le site de Tesla déduit déjà le bonus de 3000 € ? parce que j'ai payé la mienne 42720 € avec l'intérieur blanc et l'attelage, ça nous fait la sienne à environ 41700€, on rajoute 3000 € (bonus passé de 6000 à 3000€), on devrait être à 44700 € pour une neuve, et là Tesla indique 47 670 €, c'est comme si il y avait 0 bonus déduit.

Le prix neuf a augmenté de 3000 € ou bien ?

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il y a 45 minutes, Leaf38 a dit :

disons que c'est 3100 euros de moins que du neuf a l'heure d’aujourd’hui;mais effectivement

c'est quand même 3100 euro de moins;mais effectivement il fait un bonus dessus.

comme mon budget est un peu ricrac j'étudie un peu toutes les solutions 

En septembre 2019, le prix de la voiture bonus de 6000€ déduit était de 42700€ plus option attelage 1070€ et peut être option peinture blanc nacré ? (Voir date de commande). Elle a peut être aussi les AB que les neuves n'ont plus. A voir

 

Modifié par Syspo1

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il y a 59 minutes, Milhooz a dit :

En plus la photo montre une plaque avec département 2B et c'est en Saône et Loire, pour le principe je n'achèterai pas...

Pour moi ce n'est absolument pas un critère. De mémoire, il me semble que 2A est le département le plus choisi pour faire figurer sur les plaques depuis que c'est libre (pour 2B je ne sais pas). Entre ceux qui pensent qu'avec une immatriculation Corse ils n'auront pas de problème ou au contraire qui pensent faire peur aux autres (il paraît que c'est très à la mode dans certaines banlieues sensibles), ceux qui envisagent d'aller en voiture en Corse et pensent passer inaperçu pour éviter tout désagrément et les Corses d'origine qui habitent un autre département, il y a beaucoup plus d'immatriculations en 2x que d'habitants en Corse...

Donc à mon sens se méfier d'un département sur la plaque qui n'a rien à voir avec le lieu d'habitation n'a pas de sens. Personnellement, j'ai choisi un autre département que celui où j'habite!

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à l’instant, dpp a dit :

Pour moi ce n'est absolument pas un critère. De mémoire, il me semble que 2A est le département le plus choisi pour faire figurer sur les plaques depuis que c'est libre (pour 2B je ne sais pas). Entre ceux qui pensent qu'avec une immatriculation Corse ils n'auront pas de problème ou au contraire qui pensent faire peur aux autres (il paraît que c'est très à la mode dans certaines banlieues sensibles), ceux qui envisagent d'aller en voiture en Corse et pensent passer inaperçu pour éviter tout désagrément et les Corses d'origine qui habitent un autre département, il y a beaucoup plus d'immatriculations en 2x que d'habitants en Corse...

C'est justement pour cette raison que je dis ça. Ça n'a plus aucun sens les numéros de département mais franchement je trouve ça nul.

Le choix ne devrait pas être possible.

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il y a une heure, Leaf38 a dit :

disons que c'est 3100 euros de moins que du neuf a l'heure d’aujourd’hui;mais effectivement

c'est quand même 3100 euro de moins;mais effectivement il fait un bonus dessus.

comme mon budget est un peu ricrac j'étudie un peu toutes les solutions 

Le principe d'une bonne vente, c'est quand l'acheteur et le vendeur sont tous les deux satisfaits. Le bon prix, c'est donc celui qui satisfait les deux parties. L'obsession de certains membres du forum à se préoccuper de combien le vendeur a acheté sa voiture, quel bonus il a eu, est-ce qu'il fait du profit ou pas, ... n'a pas de sens. Si ton critère est effectivement de pouvoir rentrer dans ton budget et donc de pouvoir trouver une voiture un peu (ou beaucoup) moins chère qu'une neuve et que celle-ci te convient et te permet d'économiser 3100€, prends-la. Et une fois achetée, il ne faut plus éplucher les annonces en se disant que l'on a fait une mauvaise affaire en en voyant une moins chère. parce que sinon, on passe son temps à être malheureux!

Plein d'acheteur ici ont acheté neuf auprès de Tesla et ensuite le prix a baissé. C'est ainsi. Cela ne les empêche pas de profiter de leur voiture en essayant d'oublier le prix. Ou alors il ne faut jamais rien acheter en se disant qu'il y aura peut-être un jour une meilleure opportunité...

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il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

C'est justement pour cette raison que je dis ça. Ça n'a plus aucun sens les numéros de département mais franchement je trouve ça nul.

Le choix ne devrait pas être possible.

Chacun son point de vue, pour moi cela n'a strictement aucune importance. C'est un élément de décoration comme pleins d'autres que l'on voit ici!

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Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

J'ai un doute là, le prix indiqué sur le site de Tesla déduit déjà le bonus de 3000 € ? parce que j'ai payé la mienne 42720 € avec l'intérieur blanc et l'attelage, ça nous fait la sienne à environ 41700€, on rajoute 3000 € (bonus passé de 6000 à 3000€), on devrait être à 44700 € pour une neuve, et là Tesla indique 47 670 €, c'est comme si il y avait 0 bonus déduit.

Le prix neuf a augmenté de 3000 € ou bien ?

Je ne vois pas comment tu as pu payer la tienne seulement 42.720€ avec l'intérieur blanc et l'attelage à moins que tu aies bénéficié d'une remise supplémentaire (prime à la conversion ?).

En juin 2019, le 1er prix pour une SR+ était de 42.600€ en noir, bonus de 6.000 € inclus. Donc avec l'intérieur blanc (1.050€) et l'attelage (1.070€), tu aurais du la payer 44.720€. 

Le blanc a remplacé le noir en peinture de base en juillet.

Le prix neuf a augmenté de 1.000€ en septembre (ou octobre, je ne suis plus sûr) et le prix de certaines options a baissé.

Avec le bonus qui a baissé à 3.000€ au 1er janvier 2020, le 1er prix pour une SR+ est désormais de 46.600€ en blanc.

47.670€ c'est avec l'attelage.

Modifié par Phil63

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Moi je suis très content de pouvoir mettre le numéro de mon département d'origine (974) sur ma plaque. Ce n'est pas pour me vanter, ou je ne sais quoi, mais j'aime bien avoir ce petit bout de mon département avec moi.

Pour ceux qui ne veulent pas le changer, très bien, pour ceux qui n'aiment pas le département de leur plaque, ils peuvent le changer. Bref, tout le monde fait ce qu'il veut (à part, bizarrement, ne pas mettre de département, qui est interdit, mais c'est pas la fin du monde).

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il y a 2 minutes, dpp a dit :

Le principe d'une bonne vente, c'est quand l'acheteur et le vendeur sont tous les deux satisfaits. Le bon prix, c'est donc celui qui satisfait les deux parties. L'obsession de certains membres du forum à se préoccuper de combien le vendeur a acheté sa voiture, quel bonus il a eu, est-ce qu'il fait du profit ou pas, ... n'a pas de sens. Si ton critère est effectivement de pouvoir rentrer dans ton budget et donc de pouvoir trouver une voiture un peu (ou beaucoup) moins chère qu'une neuve et que celle-ci te convient et te permet d'économiser 3100€, prends-la. Et une fois achetée, il ne faut plus éplucher les annonces en se disant que l'on a fait une mauvaise affaire en en voyant une moins chère. parce que sinon, on passe son temps à être malheureux!

Plein d'acheteur ici ont acheté neuf auprès de Tesla et ensuite le prix a baissé. C'est ainsi. Cela ne les empêche pas de profiter de leur voiture en essayant d'oublier le prix. Ou alors il ne faut jamais rien acheter en se disant qu'il y aura peut-être un jour une meilleure opportunité...

je suis bien d’accord avec toi,après mes questions sont:

-les premières avaient quelques problèmes de finition,en fait-elle partie ?a partir de quand?

-y a t il un risque au niveau batterie ? niveau conduite ,fréquence de recharge et a quel puissance ?

-en résumé que faut-il bien regarder pour de l’achat en occasion ?

 

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C'est le site Tesla qui est maintenant différent pour l'affichage du prix :

image.png.7dd159a5b9ac1cf071b4f8281389483d.png

 

Il faut cliquer sur le détail des options de financement pour voir le prix tenant compte du bonus écologique.

 

Une SR+ blanche avec attelage est à 47 670 € bonus écologique déjà déduit.

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il y a 1 minute, Phil63 a dit :

Je ne vois pas comment tu as pu payer la tienne seulement 42.720€ avec l'intérieur blanc et l'attelage à moins que tu aies bénéficié d'une remise supplémentaire (prime à la conversion ?).

En juin 2019, le 1er prix pour une SR+ était de 42.600€ en noir, bonus de 6000 € inclus. Donc avec l'intérieur blanc (1600€ à l'époque) et l'attelage (1070€), tu aurais du la payer 45.270€. 

Le blanc a remplacé le noir en peinture de base en juillet.

Le prix neuf a augmenté de 1.000€ en septembre (ou octobre, je ne suis plus sûr). 

Et avec le bonus qui a baissé à 3000€ au 1er janvier 2020, le 1er prix pour une SR+ est désormais de 46.600€ en blanc.

47.670€ c'est avec l'attelage.

salut, je confirme tout cela, connaissant un petit peu le produit...

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il y a 1 minute, Phil63 a dit :

Je ne vois pas comment tu as pu payer la tienne seulement 42.720€ avec l'intérieur blanc et l'attelage à moins que tu aies bénéficié d'une remise supplémentaire (prime à la conversion ?).

En juin 2019, le 1er prix pour une SR+ était de 42.600€ en noir, bonus de 6000 € inclus. Donc avec l'intérieur blanc (1600€ à l'époque) et l'attelage (1070€), tu aurais du la payer 45.270€. 

Le blanc a remplacé le noir en peinture de base en juillet.

Le prix neuf a augmenté de 1.000€ en septembre (ou octobre, je ne suis plus sûr). 

Et avec le bonus qui a baissé à 3000€ au 1er janvier 2020, le 1er prix pour une SR+ est désormais de 46.600€ en blanc.

47.670€ c'est avec l'attelage.

C'est vrai que pour arriver à s'y retrouver sur le prix de nos voitures, c'est un bazar sans nom. Entre tesla qui change constamment les prix et ce qui est inclus ou pas dans le prix et l'environnement (aides, bonus, ...) qui évolue aussi, cela devient un enfer.

A un moment, j'avais essayé de suivre le prix des model S dans un tableau Excel puis j'ai arrêté...

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Je ne vois pas comment tu as pu payer la tienne seulement 42.720€ avec l'intérieur blanc et l'attelage à moins que tu aies bénéficié d'une remise supplémentaire (prime à la conversion ?).

47.670€ c'est avec l'attelage.

C'est juste, je me suis basé sur ma facture mais le total était avec acompte de 2000 € déduit.

Le montant total est indiqué en dessous, 50,720 €. Ça fait un prix total bonus déduit de 44 720 €. Soit le prix de l'annonce mais sans l'intérieur blanc. Après comme dit par d'autres, si le prix te convient, tu es content et le vendeur est content, alors c'est parfait.

Moi je me permet de juger la personne car elle mets un 2B sur sa plaque sans connaître les raisons mais ça ne regarde que moi.

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il y a 4 minutes, Leaf38 a dit :

je suis bien d’accord avec toi,après mes questions sont:

-les premières avaient quelques problèmes de finition,en fait-elle partie ?a partir de quand?

-y a t il un risque au niveau batterie ? niveau conduite ,fréquence de recharge et a quel puissance ?

-en résumé que faut-il bien regarder pour de l’achat en occasion ?

 

Pour les problèmes de finition, c'est surtout aléatoire. Certaines sont presque parfaite, d'autres beaucoup moins. Le mieux est de faire comme pour une neuve. Tu prends la longue liste des points à contrôler à la livraison (pour une neuve) et tu vérifies tous les points quand tu vas voir la voiture. Pour la batterie, c'est plus compliqué car il n'y a pas de prise OBD en direct, donc il faut bricoler pour installer un câble et un boitier OBD et ensuite une appli. Donc difficile d'envisager cela sur une visite de voiture d'occasion, sauf si le propriétaire a fait le nécessaire et dans ce cas tu lui demande un relevé Scan My Tesla qu'il fait devant toi pour être sûr qu'il ne soit pas bidonné. la tu auras toutes les infos.

Après, vu la taille de la batterie et l'âge de la voiture, il faudrait vraiment qu'il ait fait n'importe quoi pour la bousiller.

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Avec l'usine de Fremont qui a fermé plus de 2 mois, c'est quoi actuellement les délais pour en avoir une neuve ?

Il y a aussi l'effet prime à la conversion majorée mais qui ne va pas durer.

Et les vacances qui approchent.

Tout cela peut expliquer que certains vendeurs en profitent pour gonfler les prix. Si ça passe, tant mieux pour eux.

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il y a 12 minutes, Phil63 a dit :

Avec l'usine de Fremont qui a fermé plus de 2 mois, c'est quoi actuellement les délais pour en avoir une neuve ?

D'après le site de Tesla on part sur une livraison en août, ça collerait avec le début des expéditions dès la semaine prochaine (nouveau trimestre qui débute).

Niveau Covid-19, la situation empire aux USA et notamment en Californie, on n'est pas à l'abri d'une nouvelle fermeture en août ou septembre.

Modifié par Milhooz

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il y a une heure, Phil63 a dit :

Avec l'usine de Fremont qui a fermé plus de 2 mois, c'est quoi actuellement les délais pour en avoir une neuve ?

Il y a aussi l'effet prime à la conversion majorée mais qui ne va pas durer.

Et les vacances qui approchent.

Tout cela peut expliquer que certains vendeurs en profitent pour gonfler les prix. Si ça passe, tant mieux pour eux.

Il y a quand même beaucoup de véhicules disponibles en ce moment  (69 TM3):

 

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?arrangeby=plh&zip=91230&range=0

 

 

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